L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Clos] Demande d'annulation de mariage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lenada



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous en sommes a : ou nous pouvons nous remarier chacun de nostre coté ou je reste mariée a toi pour la vie ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sebastien



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a chaque problème une solution.
Je vais employer les grands moyens hé hé ...

Ils veulent jouer à l'aveuglette ? Et bien je vais poster le même message en grand partouuuuuuut.

Du Flood ? moi ? nooon sauf si ca peut s'avérer efficace.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 66

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plusieurs mois que nous demandons Lenada et moi même une révision du verdict suivant :

Citation:
En vertu de l'autorité qui m'a été conférée par le Souverain Pontife Eugène V,

Compte tenu du droit canon :

Je proclame l'annulation du sacrement du mariage entre Dame Lenada et Messire Haldir, ceux-ci ne vivant plus ensemble et n'ayant plus d'amitié l'un pour l'autre.
Cette sentence suprime les responsabilités mutuelles qui unissaient les époux. Cependant ce mariage ayant porté ses fruits, la naissance d'enfants ne permet pas le remariage des 2 ex-époux.

Fait à Rome, le vendredi 8 février 1456
Ivrel, cardinal-évêque de Clermont.


Cette sentence est vraiment sévère pour des fidèles que nous sommes.
Nous ne sommes plus ensemble depuis 7 mois cela fait donc plus de 6 mois de Pénitence. Nous continuons à aller aux messes célébrées. Nous essayons de prouver nostre bonne foy envers la Sainte Eglise en y participant comme il nous est donné de pouvoir le faire.
Nous n'avons point de vie amoureuse en dehors du mariage.

L'Eglise nous interdit de pouvoir aimer à nouveau alors que nous n'avons commis AUCUN CRIME !

Nous désirons obtenir le Droit de nous remarier !

Afin que les Hautes Autorités ne fassent point la sourde oreille, je posterais ce message partout où il me semblera bon de le mettre.
Et je continuerais jusqu'à ce que l'on obtienne un droit de révision de verdict !

Cela ne me fait point plaisir d'en arriver là, mais nous n'en avons plus le choix...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon message est celui d'un homme qui se voit privé de pouvoir aimé à nouveau. L'Eglise Aristotélicienne et basée sur l'Amour des ètres n'est-il point ? Mon es-épouse et moi-mêsme n'avons commis aucun péché. Nous avons décidé de nous séparés car nous ne partagions plus le même sentiment. Est-ce que cela mérite un verdict aussi sévère ?
Je ne pense point.

Je m'excuse pour mon emportement mais la souffrance est là.. mon cri vient du coeur meurtri et désemparé par une telle décision.
Aussi je rectifie mes dires cela ne fait point 7 mois mais 9 mois que nous nous sommes quittés avec Lenada.

Je demande juste à ce que l'Eglise puisse revoir son jugement et nous permette de pouvoir refaire nos vies chacun de son côté.

La raison m'étant revenue, j'ai supprimé ce message dans les autres lieux non appropriés.

Je vous en supplie, de grâce, écoutez les paroles de vos fidèles..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenada



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecouta Haldir, puis repartit vers chez elle

Rien à dire de plus
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lenada



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lena arriva à Rome en courant, le regard triste, elle regarda ceux qui avaient jugé son mariage qui avait mit son mari dans un triste état

Monseigneur, aujourd'hui je reviens vers vous car mon époux n'a pas supporté vostre sentence et cette nuit Sire_Haldir n'est plus.

Je suppose que maintenant mon mariage est obsolète ainsi que la 1ere annulation.

Pensez vous qu'une messe puisse avoir lieu en la mémoire de mon époux ? je sais qu'il est auprès d'Aristote et que celui - ci veille sur lui

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le droit canon dit ceci :

Citation:
Si le conjoint meurt, le remariage est possible après une période de deuil.
Si l’un des deux conjoints décide de se faire ordonner avec l’accord de l’autre et qu’il n’y a pas eu de progéniture suite à ce mariage. Le mariage est annulé et l’époux restant laïc pourra se remarier. Si les deux époux décident de se faire ordonner, le mariage est simplement dissout.

Note: il est conseillé de faire constater le décès par le conjoint dés que possible et de demander un certificat au clerc qui officiera les funérailles, ou à l'autorité religieuse locale.


Le fait que le mariage ait été annulé précedemment a t'il une incidence sur ces dispositions ? Un expert en droit canon ou un cardinal pourrait il nous répondre ?
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum Hum...

Il y a quelqu'un ???

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge qui passait par là répondit à contre-cœur :
_ Quand j'entends que les conséquences de la déclaration de l'annulation de mariage entre Dame Lenada et Sieur Sire_Haldir a causé la mort de ce dernier, vous conviendrez que nous sommes plutôt réticents à l'idée de décider quoique ce soit qui ait un rapport avec cette dame. Imaginez, nous avons déjà un mort sur la conscience...

Bref, la mort a-t-elle officiellement été constatée? Et quand j'entends officiellement constée, je veux dire, suivant la lettre du droit canon, est-ce sûr que le sieur Sire_Haldir ne reviendra pas?
Si on s'est assuré que tel est le cas, y a-t-il eu funérailles?

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra bien sûr vérifier ses éléments, je sui sbien d'accord avec vous Eminence, mais si ils sont prouvés, l'annulation du mariage devient elle caduque après le décès du conjoint ?
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le décès de l'ex-conjoint n'entraîne pas la caducité de l'annulation de mariage, non. Le mariage a été dissous par une procédure canonique, la mort n'a pas d'effet rétroactif sur cette mesure.

Après, je peux toujours voir s'il est possible d'atténuer les effets de l'annulation.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lenada



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lena qui passait dans les couloirs de Rome s'arreta lorsqu'elle comprit que l'on parlait de son mariage

Merci Monseigneur, car je trouve cela assez triste de ne pouvoir un jour me remarier, alors que j'ai toujours eté fidèle a mon epoux, malgré toutes ses infidèlité, je pardonnais pour sauver ce mariage, mais cela est devenu impossible lorsque mon époux s'est exilé en Guyenne à la création de ce Duché, il est parti sans prévenir personne me mettant devant le fait accompli.

Alors laissez moi la possibilité d'etre enfin un jour heureuse et de pouvoir me remarier dans la Maison d'Aristote

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Transmis à la Curie.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lenada



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monseigneur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,
Faisons annonce que :




Suite au décès de son ancien époux, le dénommé Sire_Haldir, les liens ultimes l'unissant à celui-ci étaient désormais totalement rompus,
Dame Lenada a désormais possibilité de se remarier.

Néanmoins, ladite dame ne pourra de nouveau contracter mariage que dans un délai franc de deux mois à compter de la date de promulgation de ce décret. Elle devra en outre se soumettre à la pénitence que son évêque aura décidée.


Rédigé et scellé à Rome le septième jour de mai de l'an de grâce MCDLVI.





_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com