L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renseignements sur la destitution d'un clerc
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flex

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Renseignements sur la destitution d'un clerc Répondre en citant

Une affiche en place d' Aristote placardée. L'auteur passera de temps en temps voir ce qu'il en advienne :

Citation:
A tous et à toutes les clercs qui liront, salut.

J'aurais besoin de connaitre, en détails, ce que l' Eglise Aristotélicienne fait de ses clercs qui ne vont plus dans le droit chemin, qui plus est font apprendre le péché aux paroissiens.
Moi-même qui fut clerc, et destitué malheureusement par une simple raison HRP ( que je tiens à souligner) dans le IG, il y a de cela bien longtemps, ne peut rester dans ma province, de Bordeaux, sans faire quelque chose.

C'est pourquoi, mes chèrs frères et soeurs, que dès ce jour j'aurais besoin de savoir les modalités sur la destitution d'un homme de Foy.
Quand un homme fait mal son devoir, on le prévient une fois. Quand celui-ci n'a pas compris à la troisième fois, on le punie. Et c'est des textes sur ce sujet que je suis venu chercher içi.

Qu' Aristote veille sur vous mes frères !

Flex d' Auxonne et de Dublith.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie

Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 12:35 am    Sujet du message: Re: Renseignements sur la destitution d'un clerc Répondre en citant

Personnellement, il me serait nécessaire d'avoir quelques éclaircissements sur vos propos.
Qui est destitué ou bien à destituer ? Pour quel motif ?
Qu'est-ce que "faire mal son devoir ?"
Docinda_mazenda

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aurais souhaité avoir un peu plus de renseignements avant de statuer ...neanmoins et apres avoir fait un petit saut sur la halle de Bergerac , je trouve une intervention a l'église relevant de la plus grande hérésie ...

[hrp] j'ouvre un sujet sur la partie HRP du forum [hrp]

Diaconnesse itinerante , je vais là ou le devoir m'appelle!
MarcLancien

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marc avait aperçu sur la place une affiche concernant son village de naissance. Comme il en connaissait bien l'auteur, qui avait été diacre en même temps que lui, il se dit qu'il pourrait l'aider à traiter cette affaire.

Ambassadeur en Périgord il était encore un peu chez lui dans cette province mais était un peu surpris de voir ce genre de problème remonter à Rome sans avoir été traité ni par Monseigneur Childebert ni par Monseigneur Pomps.

Il envoya une petite lettre à Flex, avec qui il avait géré la paroisse de Bergerac il y a bien longtemps...

Citation:
Mon frère,

Je suis toujours heureux d'avoir des nouvelles du Périgord mais j'aurai préféré que cela ne soit pas par une affiche place d'Aristote.

Je suis actuellement de passage à Périgueux, pouvez-vous me donner plus d'informations? Que dit Monseigneur Pomps votre évêque sur ce sujet ?

Pace e bene

Marc l'ancien

Et une autre à monseigneur Pomps.

Citation:
Monseigneur,

Un de vos paroissiens de Périgueux, Messire Flex, remonte en place d'Aristote des inquiétudes concernant la rectitude de la Foi de clercs de votre diocèse.

Je suis convaincu que vous traitez ce point mais, vous connaissez mon attachement pour votre diocèse, je serai très heureux si vous pouviez m'en dire plus.

pace e bene

Marc l'ancien
Secrétaire pontifical.

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette affaire avait été jugée par la Curie

et avait approuvé cette révocation

Curé de Fougères
Ex Curé de Vannes,
Evêque émérite de Périgueux ,
Ex Curé d'Aurillac, Ex Curé de Tulle,
Ex Evêque de Tarbes,Médaille d’Argent d’Aristote, Escuyer du Grand Couvain
Père Cistercien, Maître des Novices
Ex Recteur du Périgord et de l'Angoumois
Ex Connétable du Périgord et de l'Angoumois

[rp]Mon Skype :
philippe.mariscal@freesbee.fr[/url] Laughing][/rp]
MarcLancien

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]Pomps, je ne pense pas que Flex ne fasse que référence à sa destitution passée qui a effectivement été approuvée (même s'il nous la rappelle)

Allez un peu de RP...[/HRP]
flex

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était assez content qu'un débat s'était ouvert assez rapidement.. Un à un, des différentes personnes venaient s'exprimer, demandant au Flex plus de détails.
Chose qu'il allait faire de ce pas :

Je vais essayer de répondre le plus précisement à chaqun d'entre vous..

Premièrement, à Zoélie..

Ha! Mais oui, c'était bien elle, la baronne qu'il avait croisé à Montmirail, pendant son séminaire..

Madame la baronne c'est un plaisir de vous revoir içi !
Voilà donc, je pose le problème, sereinement, mais les grandes lignes que principalement.

Voilà plusieurs mois que l' Eglise, je dirais plutôt, son représentant au sein du diocèse de Bordeaux, içi présent Monseigneur Pomps - je viendrais à vous plus tard- a été nommé évêque dudit diocèse.
Puis, il enchaina le nombre de nomination de curé : Fraegor, pour Castillon, Ducleto pour Bergerac et Dame...

Se gratant la tête, car il ne se souvenait plus réellement de son nom,

une dame à Sarlat. Dame Kwikie, voilà son nom. Monseigneur fit une grave erreur en la nommant à ce poste, c'est qu'une simple artisan.. Hélas ! Le peuple n'a eu aucune suite de ces nouvelles, voyez-vous moi-même je l'ai appris qu'hier..
Soit ! Nous avons aussi, comme je l'ai dis, des curés mis en place : c'est bien !
Mettre du sel dans le poivre, c'est bien ! On sait qu'il est là... Mais quelle utilité ? Pour dire, que, même si j'apprécie les différents curés, je ne peux dire qu' ils sont présents..
Pas de messes à Bergerac, celles de Castillon sont assurées par un Diacre.. Et à Sarlat, je n'en parle même pas.

Puis ensuite, je vous ferais part à tous, que la secrétaire d'état en Périgord-Angoumois, Dame Mélior, à demandé le 2 mai d'enterrer feu son mari.. Hélas, notre évêque ne lui répond pas.
depuis 6 jours, je n'ose imaginer le corps d' Albastratus..

Erf, un ami qui s'en va, un de plus..

Venons-en au cas de Bergerac, oui, il y a des gens à remettre dans le droit chemin... Et pas qu'un seul !
Pomps, Monseigneur, grand joueur de ramponneau et chuchotteur aux nouveaux arrivants, discutons içi maintenant..
Vous ne répondez à aucun courriers, et à personne... Les paroissiens du Périgord te de l' Angoumois sont inquiets, bien que l'on vous l'a déjà dis plusieurs fois.

Chaqun de vos propos sont déplacés, et ceci est encore prouvé par votre intervention içi : je ne suis pas là pour discuter de ma révocation d'il y a bien longtemps, je suis venu parlez de vous.

Croyez-moi Monseigneur, que les paroissiens du Périgord et de l' Angoumois aimeraient une église présente, comme ils l'ont déjà prouvé lors d'un sondage, qui regroupait plus de 120 votants pour... Vous en souvenez-vous ?

Puis, il conclue :

Ainsi, si il y a besoin d'avoir l'avis des paroissiens, gueux, paysans, nobles et roturiers, je vous promet qu'il y aura un banc de volatile qui viendront se poser içi !

Je rajoute aussi qu'un concordat est en cours, et que son inactivité et incompétence pèse dans les décisions du conseil comtal !
Docinda_mazenda

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Docinda etait terriblement attristé par la tournure que prenanit le dialogue ...

Allons allons mes enfants , un peu de tenu ..Nous sommes sur la place d'Aristote , ce n'est point le lieu pour un reglement de compte !

Monseigneur POMPS est de mes amis et je ne puis croire un instant qu'il n'ai agit que dans de bonnes intentions ....

Helas , le tres haut a fait en sorte que les journée soient inextensible et mon pauvre ami a quelques fois beaucoup de mal a faire tout ce qu'il voudrait pour le bien de ses paroisiens !

l'eveché etait en manque de curé , aussi a t il procédé a de nombreuses nominations afin que chaque villageois puissent assister aux messes !Si certains se sont montré indigne de la confiance que monseigneur avait placé en eux , nous ne pouvons qu'etre attristé par cela et ne pas blamer un homme qui a fait preuve d'une tres grande reaction ...
la guerre des idées s'approchant , Monseigneur a bien du mal a concilier ses etudes et une omnipresence sur les halles et gargottes ...En son nom je m'en excuse !
plus la fonction est grande , plus on est sollicité egalement ..Comprenez bien que POMPS n'a jamais eu l'intention de faire du mal a ses paroissiens !

Il y a une grande difference entre un clerc qui utilise l'eglise a des fins personnel , qui trahit les paroles d'Aristote et de Christos et un clerc qui a du mal a exercer ses fonctions par manque de temps ...POMPS est a ranger dans la deuxiéme categorie .J'en suis sure !

renouvellez votre confiance en lui , montrez vous pret a l'aider , allez avant ses demandes et je suis persuadée que la vie religieuse de votre duché s'en trouvera grandit !

Vous l'avez vu , nous avons pris votre alerte tres au serieux ....Neanmoins , avant de proceder a une quelconque mise en garde , j'aimerais que nous trouvions ensemble une solution plus adequat !!!

s'il y a encore un probléme alors je vous invite a contacter en privé le primat de France ou la curie ...Car exhiber ses problémes sur la place d'Aristote , méme si cela est tres efficace est egalment terriblement outrageant ...Cela manque un peu de politesse selon moi !

pour l'enterrement d'Albastratus , si vous cherchez un coupable , c'est vers moi qui faut vous tourner ! J'ai a coeur effectivement que les obseques ne soit célébré qu'une fois les 10 jours de resurections possible effectué !
Si Dame Melior a demandé l'enterrement le 2 mai alors l'enterrement se deroulera au plus tôt le 12! Imaginez que votre pauvre ami décide d'accepter la proposition du tres haut de revenir sur terre et qu'il se retrouve enfermé dans un cercueil six pieds sous terre ?D'autres part , je trouve tres etrange que la secretaire d'etat est a coeur d'enterrer son mari si rapidement !!!n'a t'elle pas espoir en la resurcetion ? veut elle se debarasser du corps? son mari est il mort de cause naturelle ?( comment ça je m'egare ....meih non Very Happy )

Pour la manifestion d'hérésie sur les halles , vous etes le mieux qualifié pour reagir !
Comment se fait il donc que ce soit moi , une etrangére , qui en passant dans le coin ait eu vent de ses priéres hérétiques alors que vous sur place n'avait rien vu ?etrange pour une personne agissant pour le bien de l'eglise et qui plus est fut diacre !
n'avez vous point prévenu Monseigneur a ce sujet ?
si bien entendu !
il ne vous a pas repondu , donc vous avez prévenu le censeur du village ?
non ?
le chef censeur donc?
non ?
le responsable des censeurs?
non ?
la partie Heretique Res Parendo de Rome peut etre ?
non plus ?

mais qu'attendiez vous donc?
vous pleurez qu'un enterement ne soit pas celebré sous dizaine mais vous laissez pendant plus de 15j , des pseudos hérétiques profanner l'eglise avec des priéres impies ...
On ne peut s'inquiéter des tournures de l'eglise que si de son coté on fait en sorte de regler les chose qui sont a sa porté!
POMPS est responsabke de son eveché mais il n'est pas coupable de tout ce qui s'y passe !...

maintenant , je vous invite a discuter avec Monseigneur dans le calme et la dignité et en privé...

flex

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madame, je vais répondre à chaque chose que vous venez de dire..

Premièrement, vous prenez la défense de votre ami.. Voilà là un problème madame, vous passez l'amitié avant les responsabilités ! Le jugement que vous faîtes est alors totaalement faussé..
Soit, nous avons commencé un débat, et je me dois de le terminer avec vous - et pourquoi pas les autres-

J'ai parlé aussi d'absences... Madame, je n'ai pas dis une seule journée, j'ai dis plusieurs mois !! Et comme j'ai du le rajouter, ses absences pèsent au conseil comtal.

Nommer un curé pour obtenir des messes, c'est bien.. Mais ne fallait-il pas se 'renseigner' avant sur les protagonistes ? Ne fallait-il pas vraiment être certain que le curé, qui comme vous le dites, est très necessaire aux villages, allait officier ?
Vous n'avez pas à vous excuser pour lui, loin de là..
j'espère aussi madame, que Monseigneur Pomps n'a jamais voulu faire de mal aux paroissiens.

Il essayait de rester le plus serein possible : c'était une chose qu'il s'était fixé .

Voilà encore une fois votre sentiment amical qui prend le dessus.. Si il manque de temps, comme vous le dites, pourquoi est-il alors évêque ? C'est comme au Consiel Madame, si vous ne pouvez assumer entièrement votre rôle, vous le passer aux autres pour "viter de nuir au bien de votre Comté.. Ou Duché.

Docinda venait d'aborder le sujet au niveau de l'aide

Errf !!!
Ce que je vais vous dire là est la pure vérité : même après ma révocation, j'ai demandé à Pomps si je pouvais redevenir Diacre et travailler avec lui.. La réponse fut non.
Il y a maintenant une demie-semaine, que j'ai redemandé à redevenir diacre, madame.... Et il n'y a pas eu de réponses, et je suis certainement que Pomps ne me répondra pas.

Pour ce qui est de la politesse, vous m'en voyez désolé si je vous ai offensé içi !

Le cas d' Albastratus désormais :
Que le corps ne soit pas enterré, après ce que vous venez de dire, d'accord... Mais que personnes viennent le dire à Mélior , ça non.
Je vois que vous rentrez dans les détails madame.. Je vous écoute, et vous répond..
Qu'il y existe un temps entre la mort du défunt et l'envol de son âme est normal..Mais, je prendrais le cas d'une amie, qui fut Niknaz...
Ce ne fut pas 10 jours qu'il fallaut attendre, mais 3 semaines !!

Il y a eu aussi le cas de Dabranth, que vous devez tous connaitre. Un grand soldat de la Garde Episcopale... Même pour cet homme, qui a donné sa vie, je dis bien donner sa vie pour l'église, a du attendre une éternité avant de voir son corps enterré !! Et ce, enterré d'une façon comme l'on jette du poisson pourri à la mèr...
Une pensée venait subitement...

Je rajoute qu'à ce point.. Mon ex-femme ! Je ne me souviens plus du temps d'attente, mais, madame, c'était.....
Il se cerna.. Vallait mieux ne pas continuer.

Les paroles du messire en question, je ne les ai qu'entendu d'échos.. Comment voulez-vous que je sois à Bergerac et à Périgueux en meme temps ?? Shocked

Madame, croyez-vous que le curé de Bergerac n'aurait-il pa pu remettre dans le droit chemin cet égaré ?
Je suis pour l' Eglise Aristotélicienne, et je n'ai plus à prouver mes valeurs. Je crois avoir suffisament diffusé les saintes paroles dans bien nombres de villages-chose que l'on m'a repproché en passant-.

Discuter avec Monseigneur Pomps en privé ? Je n'en ai pas l'intention.. L'encre coute chèr, et les parchemins aussi, si il faut que j'envoi des dizaines de courriers pour recevoir un simple ' bien fraternellement' je n'en veux pas !

La censure venons-en.. Chose HRP, donc que j'ai évité d'y mettre dans mon rp Wink .
Erf madame, la censure je l'a connais bien.. Et vous le savez autant que moi, que le chef censeur est très occupé ! Et de mon sentiment, je n'ai pas pensé que cet homme aurait du avoir un poste censuré... Pourquoi ?
Tout comme pourquoi prévenir la sainte-Inquisition ?
Il y a un beau texte madame, que vous devez sans doute connaitre.. C'est

Et là, il fesait souvent l'erreur de mal le prononcer.. Espérons que la dame le comprendra
Le préche de Nadjel... Si non, ce qu'il dit en gros est qu'un curé à le devoir aussi d'apprendre ce qu'est la vraie religion aux paroissiens...
Il faut savoir expliquer aux jeunes qu' Aristote et Christos sont des représentants de notre église appelée Aristotélicienne, et non pas le Christ qui est de la religion Catholique..
Un homme qui revient dans le droit chemin à parfois une Foy encore plus grande.. Et je suis certain, que si le sieur en question aurait été averti dans les temps par un clerc,
et je crois qu'il l'est maintenant, il sera le premier à demander le baptême, madame..

Docinda_mazenda

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Docinda etait toute estrancinée

mais mon pauvre enfant , Leviathan est vous ....Chassez donc de votre corps le grand cornu ...C'est la colére et non la justice qui parle en vous !

Vous me repprochez de parler au nom de l'amitié que je porte à Monseigneur POMPS , ignorez vous donc alors que vous futes diacre pendant 10 mois que l'amitié est l'une des vertus les plus importante de notre dogme !
Comment donc une vertue pourrait biaisé mon jugement ?
la rancoeur et la colére par contre ......
bien entendu que je place la vertu de l'amitié avant la responsabilité comme toute les personnes que vous rencontrerez ici !Les aristoteliciens n'offrent pas leur amitié comme certain offre leur coeur a tire l'arigot , notre jugement est terriblement refléchie et lorsque je suis en presence de monseigneur POMPS je ne vois en lui qu'un homme profondement bléssé de ne pouvoir repondre a toute les demandes dont il fait l'objet !

comme je l'ai dit , monseigneur a agit dans l'urgence pour nommer ses curés s'ils ne se sont pas mené dign de sa confiance alors c'est a eux de se remettre en question et non pas a POMPS !

Monseigneur est évéque car il a ete nommé par ses pairs pour l'etre !Mettriez vous en cause apres la vertu d'amitié le jugement de la tres sainte curie?

Pour votre statu de diacre , je ne peux que faiblement vous repondre n'ayant pas tout les elements de l'affaire ! Neanmoins , une de vos reponses m'etonne:

Citation:
Je rajoute qu'à ce point.. Mon ex-femme ! Je ne me souviens plus du temps d'attente, mais, madame, c'était.....

votre EX femme ...j'éspére qu'il s'agit d'un lapsus de votre part et qu'il s'agit plutot de votre veuve ...
Vous avez demandé a redevenir diacre il y a une demi semaine ..diantre cela fait donc 4 jours au maximum ...la patience n'est pas votre qualité premiere donc ...
Apres votre refus vous auriez pu vous manifester ici ou plus precisement en la chapelle Saint Arnvald qui est devolu a ceux qui prie afin que justice soit faite ...C'est votre cas puisque vous vous sentez lésé ...Mais il est vrai que malgré votre année passé en etant diacre vous semblez meconnaitre grandement Rome ....

Melior est aristotelicienne , elle connais donc la possibilitée de resurection ...Sinon , ayant vent de son désir , vous auriez pu l'en informer ...non ?

Citation:
Les paroles du messire en question, je ne les ai qu'entendu d'échos.. Comment voulez-vous que je sois à Bergerac et à Périgueux en meme temps ??

mais de la méme maniére que vous ayez assisté a un baptéme peu de temps auparavant ....

bien entendu il est du devoir du curé de remettre ses ouailles dans le droit chemin , neanmoins il en est aussi de la responsabilité de chaque Aristotelicien ....pour le reste je suis entierement d'accord avec vous , voila pourquoi j'ai reagit dans la minute prevenant mes amis par l'intermediaire du cercle Heretique Res Parendo ( HRP en abrégé)

Vous refusez donc le dialogue avec POMPS ???mais pourquoi donc ?Il existe d'autre moyen de communication que les lettres vous savez , vous pouvez vous isoler dans un cloitre ou n'importe quelle chambre Missimum Sanctus Noritam afin de discuter sans venir ici ...Votre intervention méme si elle est justifié et justifiable me semble tout de méme tres discourtoise a l'egard de Monseigneur POMPS ...

Je vous dis moi que pour bien connaitre monseigneur POMPS il fera tres bientot honneur a son rang et qu'il prouvera a tout ceux et celles qui doute de lui a quel point il est un évéque fiable ...C'est moi qui vous en fait la promesse en ce jour ...Un nouveau poste d'évéque est un bouleversement dans une vie , laissez donc un peu de temps a Monseigneur pour parvenir a vous eblouir par sa prestence et sa presence ....
Si vous ne lui faites pas confiance a lui , alors faites moi donc confiance a moi Wink ...

Docinda s'etant un peu calmée , ragarda le jeune homme dans les yeux.Il devait la prendre pour une vieille chouette ou une pauvre folle

Vous , vous etes amoureux ...ne dites pas le contraire cela se voit dans vos yeux ...non non je ne dis pas que vous etes amoureux de moi ....Voulez vous vous remarier ?est ce pour cela que vous recherchez activement un curé ????
Vous devez me prendre pour une pauvre vieille chouette completement folle ..Il n'en est rien ( un peu quand méme ) .effectivement pour moi , l'amitié est chose la plus importante aussi , au nom de l'amitié aristotelicienne , je vous demande de patienter quelque peu avant de perdre toute confiance en POMPS et d'essayer de renouer le dialogue avec lui ....Vous ne le regreterez pas ...

une derniére chose ...j'ai fait voeux de chasteté , suis encore pure et vierge malgré mon age avancé ...le terme correct pour s'adresser a moi et donc " ma soeur " ou " mademoiselle " mais beaucoup ici m'appelle "la moche " ou " la vieille " derriére mon dos ...vous pouvez egalement m'appeller comme ça Wink

flex

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur donc, car je dois vous appeler ainsi maintenant.

Leviathan est en moi, voilà donc, j'aurais tout entendu.. La plupart de mes propos ne sont pas basés sur la colère : les gens disent cela dans un débat, car ils ne savent pas quoi répondre, et renvoient des phrases types, telles que celle-ci...

Je sais bien que l'amitié est La valeur Aristotélicienne, mais est-ce que cela permet de dire, exemple d'un conseiller comtal, qu'il a été reconnu oasif, alors que moi je dis qu'il travaillait ? Et alors, ce n'est que mon point de vue.. Ici, c'est votre sentiment d'amitié qui parle, vous ne prenez pas de recul... J'ai fais un long discours, apportant toutes les choses qui n'allaient pas, j'ai répondu à toutes les questions, et voilà ce que vous me répondez, ma soeur..

Et bien, que Monseigneur Pomps remette en question personnellement ses curés, non ? Ce n'est pas à moi de le faire, je n'ai en rien le pouvoir de le faire.

Oui, la demande la plus récente .. Je ne vais pas vous rappeler ce que je viens de dire précement tout de même..

Citation:
même après ma révocation, j'ai demandé à Pomps si je pouvais redevenir Diacre et travailler avec lui.. La réponse fut non.

J'ai vérifié aussi, les dates d'envoie de mes courriers.. La première demande récente date du jeudi 1er mai !
Soit 1 semaine maintenant.......
Ceci rerépond donc à la question.

Ma soeur je ne suis pas içi pour parler de ma révocation, c'est donc pourquoi je ne parlerais pas de ce sujet.. Je ne suis pas là vous cela, comprenez.

Quand vous dîtes 'peu de temps auparavant'... Cela veut dire 18 jours ? Shocked J'ai entendu dire que le sieur Shraphin- l'homme soupconné d'hérésie- était passé le 20 avril.. Quand à moi, j'y étais le 2 avril..
Il ne me faut pas 18 jours pour aller de Bergerac à Périgueux, voyons ma soeur.

Dialoguer avec Pomps est une chose devenue impossible.. Et sachez ma soeur, que j'ai été l'un des premiers à acceuilir bras ouverts le nouvel évêque de notre Comté à l'époque.. Et cela personne ne peut le nier !
Et ce même sur une chambre Missimum Sanctus Noritam, il s'avère que j'ai des discussions et que, si l'on fesait leur lecture à un homme il deviendrait sourd à entendre toutes ces choses.. Mais, rien de plus là dessus !

Docinda parlait à présent de l'amour.... Un léger décalage du sujet, mais vallait mieux l'aborder pour rien lui reprocher..

Effectivement , je suis amoureux. Vous parlez du mariage ? Ha ! Justement...Il se gratta la tête, pour se remémorer la demande,j'ai demandé fiancailles à l'évêque, je ne me souviens plus quand... Pas de responses encore une fois ! Vous voyez ma soeur, vous défendez une cause indéfendable.... Si il le faut, je vous refais une liste de toutes les choses intolérables que notre bon Monseigneur Pomps içi présent mais peu parlant à fait... Ce page,

le montrant du doigt,

note absolument tout de notre conversation.. Je n'ai qu'à jeter un coup d'oeil à ses notes pour vous redire ce que j'ai pu dire auparavant.

Si j'ai pu blesser Monseigneur Pomps, et bien, qu'il nous le dise ! Qu'il se défendre lui même, c'est un grand homme d'après vos dires ma soeur.

Qu'il fera très bientot....... Arf, pourquoi ne pas l'avoir fait dès sa nomination ?
Vous faire confiance ma soeur... Je ne connais même pas votre nom !

Il était très géné, le Flex... Il savait que c'était une soeur, agée, mais,
rien de plus..

Je ne suis pas le seul ma soeur à ne plus vouloir discuter avec Pomps... Vous devez ne pas me croire, c'est pour cela que je demanderais à des gens du Comté ciblé de venir apporter leur témoingnage par pigeon.
Je vous promet ma soeur, qu'en aucun cas, j'irais voir un gueux ,afin qu'après soudoiement il vienne içi et réciter ce que j'aurais du lui faire apprendre ! Non, jouons le jeu avec franchise, je n'aime pas ce genre de coup là.

L'honneur familliale à respecter.. Son père un beau baron lui avait appris déjà très jeune à toujours frapper l'enemi en face : règle du code de l'honneur..

Ma soeur je n'ai nullement envie de vous appeler autrement par... Ma soeur. Vous nommer la moche ou bien la vieille et j'en passe serait impolie de ma part, envers une religieuse et envers une dame agée.

De même, 'ma soeur' était ce qu'avait proposé comme terme à Flex. Respectons ce souhait alors.

J'envoie donc de ce pas les courriers qui amèneront lesdits témoignages...
et il rajouta, en regardant Pomps :
et pendant ce temps là mon évêque, parlez-nous donc !

Pour le sujet de Shraphin, je n'ai pu le voir dès qu'il la posté.. Je n'étais pas en France, ou bien en préparation de voyage à cette date là.. Et suis rentré il n'y a que 8 jours ! J'ai fais ce que j'ai pu.

Griffes

Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rentrant tardivement dans sa cellule, GRIFFES fut surpris d'entendre parler de Msg POMPS à ROME !!! Un miracle !!! Il ne fut pas surpris de ce qu'il entendait... pourtant, lui et d'autres avait prévenus l'AEF lors de sa mise au vote...

Sœur Docinda,

Je vous en prie, nous avons là un fidèle inquiet qui demande de l’aide en mettant en lumière un cas d’acédie flagrant. Laissons donc parler MonSeigneur POMPS… pour une fois qu’il est à ROME et non entrain de jouer aux cartes…
Sa visite trimestrielle nous fera plaisir à tous, je vous l’assure.
Notre rôle est d’accueillir les fervents croyants qui souhaitent voir une Eglise Dynamique et Présente au niveau local et je vois là un fidèle attiré par notre Sainte Eglise qui fait acte de supplication.

Se tournant vers l’intervenant,

Messire Flex,

Merci pour votre intervention, je pense que nous avons entendu votre supplique et suis certain que Notre Primat ainsi que le Plus Haut Clergé comprendra le fondement de votre venue…

GRIFFES soupira en ajoutant
Certain sont même allé jusqu’à déménager du Périgord pour changer d’évêque… rendez-vous compte…
sekel

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sekel , maire du village de Périgueux , envoya un message en direction de Rome.
Citation:

Soeur Docinda ,

Elu maire de la nouvelle capitale du Périgord Angoumois pour le premier mandat , j'ai pu demander à notre évêque de rechercher un homme d'église pour la ville de Périgueux . Celui-ci me répondit plusieurs jours après et m'indiqua qu'il avait peut être un possibilité pour une personne. Voici , à présent deux mois et demi que notre ville se retrouvent sans curé.
Ayant été baptisé par Sednax , qui fut ensuite l'évêque , je trouve que le travail actuel n'est pas à la même hauteur...

Ne voulant pas forcement la destitution de notre éveque , je lui demande par cette missive une plus forte activité afin de pourvoir trouve un clerc désirant vivre sur Périgueux.
Docinda_mazenda

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Docinda commençait a se sentir lasse , cette discussion n'aboutirait absolument a rien ...

Citation:
Leviathan est en moi, voilà donc, j'aurais tout entendu.. La plupart de mes propos ne sont pas basés sur la colère : les gens disent cela dans un débat, car ils ne savent pas quoi répondre, et renvoient des phrases types, telles que celle-ci...

niez vous que vous avez des griefs contre POMPS? Si griefs il y a c'est que vous etes gouverné par la colére , si vous etes gouverné par la colére c'est que Leviathan est en vous ...quand a pretendre que c'est une phrase que je lance par habitude pour me debarasser d'un dialogue ou je n'ai plus d'argument ....laissez moi vous dire que si tel avait ete le cas , mon discours de tout a l'heure aurait ete bien moins long !

Citation:
Je sais bien que l'amitié est La valeur Aristotélicienne, mais est-ce que cela permet de dire, exemple d'un conseiller comtal, qu'il a été reconnu oasif, alors que moi je dis qu'il travaillait ? Et alors, ce n'est que mon point de vue.. Ici, c'est votre sentiment d'amitié qui parle, vous ne prenez pas de recul... J'ai fais un long discours, apportant toutes les choses qui n'allaient pas, j'ai répondu à toutes les questions, et voilà ce que vous me répondez, ma soeur..

mais moi aussi j'ai fait un long discours , reprenant point par point toute vos questions , Vous par contre vous en eludez certaines et notamment votre destitution !Ce n'est pas le sujet me dites vous , permettez moi d'en douter car si cela n'avait rien a voir avec votre colére vous n'auriez hésitez un instant a nous en faire part !Bien entendu que c'est mon amitié qui parle et aussi ma connaissance de monseigneur POMPS !Comment d'ailleur pourriez vous aussi bien le connaitre que moi , vous qui avez rompu le dialogue avec lui ?

Citation:
Et bien, que Monseigneur Pomps remette en question personnellement ses curés, non ? Ce n'est pas à moi de le faire, je n'ai en rien le pouvoir de le faire.

ce n'est pas a vous de remmetre en questions les curés par contre vous vous permettez de remettre en cause le travail de POMPS ...N'est ce pas contradictoire ?

Citation:
Oui, la demande la plus récente .. Je ne vais pas vous rappeler ce que je viens de dire précement tout de même..
Citation:
même après ma révocation, j'ai demandé à Pomps si je pouvais redevenir Diacre et travailler avec lui.. La réponse fut non.

J'ai vérifié aussi, les dates d'envoie de mes courriers.. La première demande récente date du jeudi 1er mai !
Soit 1 semaine maintenant.......
Ceci rerépond donc à la question.

Ma soeur je ne suis pas içi pour parler de ma révocation, c'est donc pourquoi je ne parlerais pas de ce sujet.. Je ne suis pas là vous cela, comprenez.

mais encore une fois , comment pourrais je savoir le bien fondé des reponses de monseigneur POMPS si vous me cachez des elements ...Peut etre votre révocation precedente est l'organe central de la volonté de monseigneur a ne plus vous faire participer a l'eglise ?
A vous entendre , on aurait pu croire que cela faisait plus d'un an que monseigneur POMPS passait son temps a se moquer de vous , au fil du temps , on apprend que les missives n'on été envoyé que depuis moins d'un mois ...Certains textes attendent au scriptorium depuis plus de 3 mois ...Je vous demande de faire preuve de patience ..est ce là trop vous demander ?

Citation:
Quand vous dîtes 'peu de temps auparavant'... Cela veut dire 18 jours ? J'ai entendu dire que le sieur Shraphin- l'homme soupconné d'hérésie- était passé le 20 avril.. Quand à moi, j'y étais le 2 avril..
Il ne me faut pas 18 jours pour aller de Bergerac à Périgueux, voyons ma soeur.

certes , alors prenons le probléme sous un autre angle ! N'y a t il donc aucun aristotelicien a Bergerac ?Personne d'autre ne pouvait donc voir la presence de l'hérétique dans l'eglise ?La vérité est toute autre , il y a dans ces villages des pratiquants non croyant qui se desaltére de la boulasse de l'eglise sans daigner particper à la vie religieuse et qui ne reagisse que lorsque il n'y a pas de curé en ville ou que la messe n'est pas dite !attention mon ami , je ne parle pas de vous , au fil de la discussion j'ai bien conscience que vous prennez notre religion a coeur et que ce sujet est pour vous aussi douloureux qu'important ...mais vous n'etes pas a vous seul l'ame d'un village ...Me comprenez vous ?

Citation:
Dialoguer avec Pomps est une chose devenue impossible.. Et sachez ma soeur, que j'ai été l'un des premiers à acceuilir bras ouverts le nouvel évêque de notre Comté à l'époque.. Et cela personne ne peut le nier !
Et ce même sur une chambre Missimum Sanctus Noritam, il s'avère que j'ai des discussions et que, si l'on fesait leur lecture à un homme il deviendrait sourd à entendre toutes ces choses.. Mais, rien de plus là dessus !

allons allons , si vous ne croyez plus a l'impossible alors c'est que vous avez perdu la foi ...Ayez confiance !Il est vrai que renouer le dialogue maintenant sera sans doute plus difficile car mon ami a ete enormement bléssé par ces attaques mais il m'a encore fait part recemement de sa bonne volonté!Monseigneur POMPS a eu beaucoup de mal a s'adapter a sa nouvelle vie , il a agit tres tres vite au debut mais devant l'echec de certaine de ses tentatives il s'est un peu lassé ..Voyez l'homme avant le clerc , chacun a ses faiblesses , laissez lui une chance de les surmonter !
D'autre part , les clercs ne sont pas exempt de peché , Leviathan s'empare regulierement de moi , satan egalement .....

Citation:
Effectivement , je suis amoureux. Vous parlez du mariage ? Ha ! Justement...Il se gratta la tête, pour se remémorer la demande,j'ai demandé fiancailles à l'évêque, je ne me souviens plus quand... Pas de responses encore une fois ! Vous voyez ma soeur, vous défendez une cause indéfendable.... Si il le faut, je vous refais une liste de toutes les choses intolérables que notre bon Monseigneur Pomps içi présent mais peu parlant à fait...

et bien , voila une heureuse nouvelle ..méme si je ne vois pas trop pourquoi vous avez demandé l'évéque en fiançaille ...S'agit il encore d'un lapsus ( a propos alors etait ce votre veuve ou votre ex femme qui est morte?) mais méme dans ce cas il n'est nul besoin de prevenir un membre de l'eglise de fiançaille , ilfaut juste que les bans soient publiés 15 j avant la date du mariage et cela peut etre fait par n'importe quel membre de l'eglise a condition bien entendu que les bans soient publiés dans la ville du mariage ...

Citation:
Si j'ai pu blesser Monseigneur Pomps, et bien, qu'il nous le dise ! Qu'il se défendre lui même, c'est un grand homme d'après vos dires ma soeur.

Qu'il fera très bientot....... Arf, pourquoi ne pas l'avoir fait dès sa nomination ?
Vous faire confiance ma soeur... Je ne connais même pas votre nom !

n'avez vous donc aucun regret d'avoir pu le blesser ?Lui qui regrette chaque jour de ne pouvoir apporter toute l'aide qu'il désire a ses paroissiens ?
Arf mais il l'a fait , d'apres vos propres parole il a procédé des sa nomination a plusieurs nominations dans les églises ...Certaines se sont mal passé voila pourquoi il a un peu perdu son entrain ...mais je suis sur le coup ..Je n'abandonnerais pas un de mes fréres Cisterciens lorsqu'il demande de l'aide !Que Monseigneur POMPS sache que je suis desormais a son service ...
Vous voulez connaitre mon nom est bien le voici : je suis Docinda Maria Helena Mazenda Olé ...

Citation:
Je ne suis pas le seul ma soeur à ne plus vouloir discuter avec Pomps... Vous devez ne pas me croire, c'est pour cela que je demanderais à des gens du Comté ciblé de venir apporter leur témoingnage par pigeon.
Je vous promet ma soeur, qu'en aucun cas, j'irais voir un gueux ,afin qu'après soudoiement il vienne içi et réciter ce que j'aurais du lui faire apprendre ! Non, jouons le jeu avec franchise, je n'aime pas ce genre de coup là.

mais je vous crois mon ami , je vous crois .Ma vocation m'implique de croire chacun des paroissiens avec qui je croise la route ...je note qu'il s'agit de volonté et non possibilité par contre :Vous ne VOULEZ pas discuter avec POMPS et non vous ne POUVEZ pas discuter avec POMPS..La discussion risque d'etre stérile a ce rythme là , tant que vous ne renouerais pas le dialogue avec votre évéque vous ne pourrais resoudre vos problémes !
et sinon , pensez vous que je sois pervers ?je n'avais pas songé un instant que vous puissiez imaginer un tel stratagéme ( utilisation d'un gueux...) Effectivement , nous jouons le jeu avec franchise , il aurait ete tellement plus simple pour moi de ne pas repondre a votre missive et de laissez passer les contradiction !Votre coeur parle mais le mien aussi !

Citation:
Ma soeur je n'ai nullement envie de vous appeler autrement par... Ma soeur. Vous nommer la moche ou bien la vieille et j'en passe serait impolie de ma part, envers une religieuse et envers une dame agée.

ridicule , puisque je vous y autorise , c'est quee cela ne me blesse pas ! La vrai impolitesse est d'attaquer un membre de l'eglise en place publique alors qu'il existe bien d'autre moyen de le faire si l'on estime que le travail de celui ci n'est pas bien fait !
Que votre intervention soit justifié je ne le remet pas en cause ..par contre je la trouve tres indelicate et mesquine ...

Citation:
J'envoie donc de ce pas les courriers qui amèneront lesdits témoignages...

tient donc , vous ne rechignez plus sur les depenses regardant opar dessus les epaules du page, elle lu

Citation:
L'encre coute chèr, et les parchemins aussi

veillez toujours comme me l'appris aegidius de Normandie a ce que vos propres paroles ne se retournent jamais contre vous ...

s'adressant ensuite à Griffes

Citation:
Je vous en prie, nous avons là un fidèle inquiet qui demande de l’aide en mettant en lumière un cas d’acédie flagrant. Laissons donc parler MonSeigneur POMPS… pour une fois qu’il est à ROME et non entrain de jouer aux cartes…
Sa visite trimestrielle nous fera plaisir à tous, je vous l’assure.
Notre rôle est d’accueillir les fervents croyants qui souhaitent voir une Eglise Dynamique et Présente au niveau local et je vois là un fidèle attiré par notre Sainte Eglise qui fait acte de supplication.

Oui vous mettez le doigt sur quelque chose d'important .POMPS nous surpasse largement en tout point .Lui au moins ne vient pas ,comme nous le faisons tous, parader a Rome .Il sait bien que c'est la proximité avec ses paroissiens qui est la chose la plus importante ...Nous devrions le citer en exemple a un moment ou tout les clercs ( et j'en fait partie ) passe plus de temps sur la place d'Aristote que dans leur évéché ...
Moi je trouve quee la situation que l'on nous propose parait bien trop simple pour etre honnete ..Il y a anguille sous roche ....Nous n'avons pas tout les elements ....

recevant alors une missive de Périgueux

Et bien , voila une lettre certainement plus courtoise que ceux a quoi nous avons eu a faire jusqu'a present ...Quel dommage que le page qu'il a apporté se soit senti obligé de l'exhibé a la vu de tous puisqu'elle m'etait adressé a moi seul Shocked Shocked Shocked ...

Perturabo

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Alors que le concordat de Périgueux est en passe d'être signé, ou plutôt mis en suspens le temps d'explications sur certains termes, le Comte en personne avait fait dépêcher des émissaires à l'oreille attentive pour ouïr attentivement ce qui se disait à Rome au sujet du prélat ci-nommé Pomps ...*
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: