L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2e Cérémonie d'Admission des Gardes Papaux

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 7:37 pm    Sujet du message: 2e Cérémonie d'Admission des Gardes Papaux Répondre en citant

Les Gardes Papaux partirent de la Caserne pour se rendre vers la Basilique St-Titus de Rome avec à leur gauche le 1er Lieutenant, Anirbas


_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cloches sonnèrent pendant que les gardes papaux entrèrent dans la basilique pour la cérémonie d'admission des nouveaux gardes.

Pobelcourt vêtue d’une soutane blanche et d’une étole de cérémonie verte, signifiant la vie et la renaissance, arrivèrent par l’allée centrale sous le chant d’entrée


Nous sommes ici réunis en cette mère église, la Basilique Saint Pierre de Rome qui est entièrement Aristotélicienne, pour célébrer l'admission des nouveaux gardes. En ce 27e jour d'août de l'an de grâce 1454, des personnes dévoués, serviable et pleines de bonnes volontés se sont présenter pour rejoindre la Garde Papale. Alors je présente à Dieu les nouveaux gardes papaux : McCormik, Naporag, Rémi de Hasbourg, spirou17, Larzh, Samue, Yutah, Toupti, Philibert62, Gend, Mailhes.

Indulgentiam, absolutionem, et remissionem peccatorum nostrum, tribuat nobis omnipotens et miséricors Dominus. (Que le Dieu Tout-Puissant et miséricordieux nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de nos péchés)


Amen

Père Pobelcourt commença une lecture

Tel le chevalier protège la veuve et l'orphelin, ses futurs gardes papaux devront protèger Rome, le très Saint Pape ainsi que ces cardinaux. Ses hommes, qui deviendront bientôt les premiers rempart du pape face au ennemi de l'Aristotélisme, se doivent d'estre exemplaire partout et en toute circonstance. Vous avez ici présent les nobles et pieux hommes qui soient, des hommes qui sont pret à se sacrifier pour le pape.

Pobelcourt pris alors la parole

Récitons le Credo Aristotélicien auquel chacun doit croire :



Cesars s'approcha pour récitez le serment que le Garde Papal doit jurez fidèlité.

Messires McCormik, Naporag, Rémi de Hasbourg, spirou17, Larzh, Samue, Yutah, Philibert62, Gend, Mailhes et Dame Toupti.

Jurez vous de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Souverain Pontife Eugène V et ses légitimes successeurs, ainsi que de vous consacrez à eux de toutes vos forces, offrant, si cela est nécessaire, votre vie pour leur défense. Assumez-vous également ces engagements à l’égard de la Curie et des cardinaux pendant la vacance du Siège apostolique. Promettez-vous en outre au commandant et aux autres supérieurs respect, fidélité et obéissance. Jurez-vous d'observer tout ce que l'honneur exige de vorte état ?


Les nouvelles recrues s'avancent alors solennellement, posent la main sur le drapeau de la Garde et dresse le pouce, l'index et le majeur de la main droite (symbole de la Trinité) en récitant leur serment.



(Serment des gardes papaux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toupti



Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 7
Localisation: Joinville

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, Dame Toupti je jure d'observer loyalement et de bonne foi tout ce qui vient de m'être lu. Aussi vrai que Dieu et nos Saints Patrons m’assistent.

[HRP] pas facile d'etre a l'entrainement et courire comme des... et venir ica la basilique... Wink Embarassed [HRP]
_________________
Toupti de Joinville

Que Dieu nous garde
Qu'Aristote nous guide


Dernière édition par Toupti le Lun Aoû 28, 2006 5:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gend



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 11
Localisation: Vannes

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, Gend je jure d'observer loyalement et de bonne foi tout ce qui vient de m'être lu. Aussi vrai que Dieu et nos Saints Patrons m’assistent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rémi de Hasbourg



Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 55

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, Rémi de Hasbourg je jure d'observer loyalement et de bonne foi tout ce qui vient de m'être lu. Aussi vrai que Dieu et nos Saints Patrons m’assistent.
_________________
Rémi de Habsbourg,
Seigneur de Carnoux en Provence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, Minus Mailhes, je jure d'observer loyalement et de bonne foi tout ce qui vient de m'être lu. Aussi vrai que Dieu et nos Saints Patrons m’assistent.
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
spirou17



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi Spirou17, je jure d'observer loyalement et de bonne foi tout ce qui vient de m'être lu. Aussi vrai que Dieu et nos Saint Patrons m'assistent
_________________
Médaille bénite :


Tampon du croyant :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naporag



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi Naporag, je jure d'observer loyalement et de bonne foi tout ce qui vient de m'être lu. Aussi vrai que Dieu et nos Saint Patrons m'assistent.
_________________
Cultivateur de maïs
Coutilier à la caserne de Briançon
Fourrier assistant à la caserne
Tavernier au 2096
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philibert62



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 539

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, Philibert, je jure d'observer loyalement et de bonne foi tout ce qui vient de m'être lu. Aussi vrai que Dieu et nos Saints Patrons m’assistent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com