Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kad

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 6405 Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 2:28 pm Sujet du message: [AEF] Un nouvel évêque à Poitiers |
|
|
Citation: |
Au nom de Monseigneur Otto Bismarck, Primat de France,
Nous, Cyril Kad d'Azayes, Vice Primat de France,
En ce trente et unième jour de mai de l'an de grâce MCCCCLVI,
Faisons annonce de :
L'élection, par l'Assemblée Episcopale de France, de Monseigneur Doctorgradus à la tête du diocèse suffragant de Poitiers.
Monseigneur est invité à se rendre à l'hérauderie du Clergé afin de mettre en règle ses sceaux et ses ornements. Il est également convié à rencontrer ses pairs ainsi qu'a siéger à l'Assemblée Episcopale de France.
Ad majorem Dei gloriam
|
|
 |
Childebert de Bearn Cardinal

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 3755 Localisation: Tours avant Avignon
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Fort bien, je vais des à présent l'inviter à Bordeaux pour prendre contact avec tout le monde. Félicitation Monseigneur Doctorgradus _________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url] |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Odoacre s'avança et s'exclamant, avec le plus beau sourire du monde
Félicitations à vous Monseigneur DoctorGradus ! C'est un plaisir insoutenable que de voir comme un si grand théologien et érudit sacré puisse siéger sur le Cathèdre de Poitiers et je ne saurais que bénir nostre Saincte Assemblée qui a décidé de vous y porter pour le plus grand bonheur des Diocésains de Poitiers que vous mènerez, j'en suis certains, tous avec diligence et grande douceur, se réchauffer en les Paradis Solaire où sont les très saincts Christos et Aristote !!! _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Hardouin

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Hardouin ne put s'empêcher de laisser échapper un rire lorsqu'il entendit le Père Odoacre...
Il réussit à reprendre son calme et ajouta :
Toutes mes félicitations, monseigneur. Que Saint Lescure vous guide !! _________________ Hors de l'Eglise, point de salut! (Saint Cyprien)
    |
|
|
 |
Doctorgradus

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Doc adressa un grand sourire à ses confrères, mais ignora ostensiblement Odoacre:
Merci à vous J'essairai de me montrer digne de la lourde tâche qui m'a été confiée. Qu'Aristote m'aide dans mon entreprise, et veille sur tous ses fidèles! _________________ Père Doctorgadus, ancien évêque de Poitiers, ancien théologue au Saint Office
et membre de l'Ordo Cisterciensis |
|
|
 |
François l'Aveugle

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations cher confrère du Cénacle !
Que le Très-haut vous guide dans votre nouvelle mission. _________________
 |
|
|
 |
Thomas de Clérel

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque le juge berrichon apprit que le père doctorgradus fut enfin élu évêque de Poitiers, il fut heureux d'apprendre que la justice et la vertu avait fini par triompher et que l'EA gagnait encore un bon évêque. Le chambellan Berrichon envoya un bref courrier de félicitation à l'homme avec qui il n'avait eut que trop peu d'occasions de discuter mais dont il connaissait la compétence. _________________
  (d'ailleurs le cœur est plus gros !) |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Cher Doctorgradus, félicitations pour votre nomination, plus que méritée, vous ferez le bonheur de vos ouailles. _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
Fra_Diavolo

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1467 Localisation: Au soleil à bronzer
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bien que pas très intéressé par l'élection de DoctorGradus (et encore moins par les cérémonies de "oh, félicitation", l'évêque du Puy avait décidé de voir quelle serait la réaction du nouvel évêque... en entendant Odoacre, il reste scotché un instant... puis il lui dit assez fort pour bien être entendu :
Bah dit donc, vous génez pas à être hypocrite monseigneur! |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Odoacre n'avait pas l'habitude qu'on le prenne ainsi de face en public.... et il n'appréciait pas que les choses soient dites franchement en public... pas comme ça en tout cas.... mais Fra Diavolo était son voisin... et il l'estimait... d'autant qu'il lui rendait actuellement de fiers services dans son diocèse de Rodez, il composa alors un sourire charmeur et répondit
Monseigneur ! L'AEF a fait par inspiration divine de ce vieillard un successeur des apôtres... une énergie divine l'a frappé, cela ne peut que signifier qu'il est devenu un autre homme... _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Kendok

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitation Monseigneur  _________________
 |
|
|
 |
Fra_Diavolo

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1467 Localisation: Au soleil à bronzer
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il était des jours où l'évêque du Puy aurait bien aimé avoir autant de répondant que Monseigneur Odoacre, malheureusement, ce n'était pas le cas, il ferait avec ce qu'il avait.
Il hésita un instant entre répondre à l'évêque de Rodez ou se retirer... puis nan, il décida de rester!
Vous n'espérez quand même pas tromper un membre de l'épiscopat français, qui plus est une personne vous ayant entendu vous exprimer à l'AEF au sujet de cette élection, avec une explication aussi bidon? |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 2:05 am Sujet du message: |
|
|
Haussant un sourcil amusé, Odoacre répondit
Je ne tiendrai pas rigueur à un βάρβαρος de ne point saisir toutes les subtilités théologiques du langage d'un aussi grand érudit que moi.
S'inclinant
Avec mes excuses, je m'en dois rejoindre mes bureaux du Saint Office où je m'efforce avec mes frères théologues de bastir un dogme intelligible aux masses...
Et il s'en fut, guilleret et revigoré par cet échange _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Odoacre a écrit: | Avec mes excuses, je m'en dois rejoindre mes bureaux du Saint Office où je m'efforce avec mes frères théologues de bastir un dogme intelligible aux masses...
|
Vincent Diftain ne pouvait pas ne pas réagir aux dernières paroles de ce fourbe d'Odoacre...
Ou plutôt de faire en sorte que le Saint Office s'enlise dans des débats inintelligibles, qui aboutissent à désorienter les fidèles... _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Ariln n'avait que mépris pour cette homme qui pervertissait et dégradait l'image de l'Eglise, son regard en disait long sur ce qu'il pensait de l'homme, néanmoins il l'ignora et alla féliciter son ami.
Mon cher ami c'est aujourd'hui une grande joie pour nous, pour l'Eglise, Recevez toutes mes félicitations, que le Très-Haut vous garde et vous soutienne dans cette nouvelle charge et qu'il prenne en pitié les pauvres âmes qui ne comprennent Son message d'Amour. _________________
 |
|
|
 |
|