L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Clos] Annulation de Mariage Lilou2 - Rosebecque
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou2



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut l'accord du pere lhooq pour pouvoir divorcer on y est encore dans 10 ans sinon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosebecque



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rosebecque, en attente de réponse tout comme Dame Lilou2, passa par rome...
La salua..

Je crois que l'on vas battre des records là...
Encore un mois, et cela feras un an...

(HRP : si l'on fait un mois = 1 semaine pour les femmes enceintes... je vais devenir hytérique là...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilou2



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilou vit rosebecque et le salua egalement oui je suie d'accord avec toi et je voie pas ce qu'on attend encore on peut se passer du pere lhooq non on l'attend deja pour se faire baptiser et se marier et encore plus pour annuler le mariage pour ma part a part ces jours la jamais je ne lai croiser mais faux attendre comb de temps encore que quequ'un repondre
marre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosebecque



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde Lilou2....
"j'ai passer deux heures de discussion avec Monseigneur Kad..., je pense que l'on devrait avoir des nouvelles... Je prie Aristote..."
Se dit que l'on est pas sortis de là....
*grimace...*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi aussi j'en ai marre d'attendre! Moi mon rôle premier c'est de célébrer l'amitié aristotélicienne, pas de défaire des unions.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sieur Rosebecque, Dame Lilou2, je vous convie à une ultime audience à Poitiers.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lilou2



Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais ou ce trouve cette audiance svp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION DE MARIAGE

Officialité épiscopale de : La requête étant antérieur à la réforme du Droit Canon, ayant pris en charge et suivi ce dossier lorsque nous étions encore évêque de Poitiers, nous soumettons le présent avis.


Nom IG des conjoints : lilou2, rosebecque

Date du mariage : le 26/06/1455 par le Père Lhooq, à Thouars

Demande :

  • Demandeur : Les deux époux
    Motifs :
    - Se sont rendus compte qu'ils n'attendaient pas la même chose de la vie peu de temps après leur mariage
    - Ne vivent plus ensemble depuis


  • Enfants : Non, pas ensemble, mais :
    - Lilou2 vit avec un autre homme depuis le 17/09/1455. Leur fille, Luna, est née le 25/02/1456.
    - rosebecque a vécu avec Etoilefilante suite à cette séparation. Cette dernière est décédée en couche. Rosebecque s'est épris de Mammylou depuis.


Réponse :

  • Avis : Nous pensons que Dame Lilou2 et Messire Rosebecque se sont engagés dans le mariage de manière précipitée, sans prendre le temps de réellement se connaitre, sans prendre conscience des implications qu'induit le mariage, sans réaliser ce que sous tend son caractère sacré. Si ce dossier à fait preuve d'une certaine lenteur dans son traitement, n'en reste pas moins qu'ils ont tous deux refait leur vie dans les premiers mois ayant suivi la dispense du sacrement. Souvenons nous que l'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Certes, leur requête se base sur une reconnaissance mutuelle de l’échec et il n’y a pas eu de naissance suite à ce sacrement. Du moins pas de naissance dont ils soient tous deux les parents, ce qui ajoute de la confusion à une situation déjà fort complexe.

    Texte de DC sur lequel nous nous basons :

    Citation:
    Annulation simple du sacrement du mariage

    - Si le couple n’a pas eu d’enfant, et n’a pas réussi à développer son amour dans une amitié vraie, les époux peuvent demander l’annulation de leur mariage en introduisant une demande en commun et en toute amitié. Ils pourront se remarier après s’être faits confesser, et avoir reçu l’absolution et fait pénitence.


    Citation:
    Le remariage n’est donc autorisé que si la séparation se fait sur une reconnaissance mutuelle de l’échec et qu’il n’y a pas eu de naissance suite à ce sacrement.


    Type d'annulation : Annulation simple du sacrement du mariage
    Conséquences : Remariage a la condition que la pénitence suivante soit dument mise en application et accomplie auparavant.
    Pénitence recommandée : Pendant quatre mois, Lilou2 et Rosebecque devront porter la croix double, se rendre à l'Eglise une fois par semaine et faire don de cinq écus à la fin de celle ci. Lorsque ces quatre mois seront achevés, ils entreprendront un voyage jusqu'a Rome en tenue de pèlerin puis chemineront à genoux de la place d'Aristote à la basilique Saint Titus en laquelle ils se recueilleront plus d'une journée entière, priant à voix haute l'un des 7 archanges toutes les quatre heures. Ces vingt huit heures écoulées, nous les rejoindrons alors pour les recevoir en confession.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,



En vertu du Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici :

Citation:
- Si le couple n’a pas eu d’enfant, et n’a pas réussi à développer son amour dans une amitié vraie, les époux peuvent demander l’annulation de leur mariage en introduisant une demande en commun et en toute amitié. Ils pourront se remarier après s’être faits confesser, et avoir reçu l’absolution et fait pénitence.
[...]
- Le remariage n’est donc autorisé que si la séparation se fait sur une reconnaissance mutuelle de l’échec et qu’il n’y a pas eu de naissance suite à ce sacrement.

et des recommandations de Monseigneur Cyril Kad d'Azayes, Archevêque métropolitain d'Arles,

Faisons annonce de :


L'annulation du mariage contracté entre Dame Lilou2 et Sieur Rosebecque.
Tous deux seront autorisés à se remarier après avoir accompli la pénitence décidée par Monseigneur Cyril Kad d'Azayes :
" Pendant quatre mois, Lilou2 et Rosebecque devront porter la croix double, se rendre à l'Eglise une fois par semaine et faire don de cinq écus à la fin de celle ci. Lorsque ces quatre mois seront achevés, ils entreprendront un voyage jusqu'a Rome en tenue de pèlerin puis chemineront à genoux de la place d'Aristote à la basilique Saint Titus en laquelle ils se recueilleront plus d'une journée entière, priant à voix haute l'un des 7 archanges toutes les quatre heures. Ces vingt huit heures écoulées, nous les rejoindrons alors pour les recevoir en confession. "



Rédigé et scellé à Rome le troisième jour d'août de l'an de grâce MCDLVI.






EDIT > faute
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé


Dernière édition par Ingeburge le Lun Aoû 04, 2008 7:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rosebecque



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'écoutais l'annonce faite par le cardinal, assis mains sur les genoux tête baissé... et je la relevais en répondant...
La pénitance seras faite...

Avant de sortir du bureau et saluer l'assistance, j'entamais a voix basse le crédo...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingburge écouta Rosebecque et déclara :
_ Je vous invite donc à prendre contact avec Monseigneur Kad. Qu'Aristote vous garde.

Puis elle sortit du bureau.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com