L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Election du nouveau primat de France : Mgr Kad
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aislin



Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 32
Localisation: Comté d'Hollande, Rotterdam

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes félicitations Monseigneur! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CastelOrAzur



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 64

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire original... : Félicitations Monseigneur !
_________________
- Mateù 'Castel' de Sabran -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lord cassandre



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandre de passage en profita pour féliciter Kad.

Félicitations Monseigneur pour votre nomination.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khatanka



Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 26
Localisation: Solothurn

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations
_________________
Spinozistische Église Allemagne

Secrétaire de l'Eglise allemande Spinozistischen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pli porté par flamand rose :
Citation:
Monseigneur,


Il y a des évidences qui ne souffrent aucune contestation, votre accession à la charge de Primat de France en est une.

Je vous félicite donc et vous souhaite toute la réussite possible pour vos projets.


Qu'Aristote vous garde.

Ingeburge.




_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hans



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 228

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un minuscule pigeon déplumé qui a suivit le flamand rose apporte lui aussi un court message.

Citation:
Le vieux n'arrêtera-t-il donc jamais son irrésistible ascension?

Toutes mes félicitations Monseigneur!



Un ancien subalterne mais toujours ami qui pense encore à vous de temps en temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fin connaisseur, Kad assistait aux répétitions d'une jeune chorale qui tentait, de son chant innommable, d'ébrécher un à un les innombrables vitraux de la basilique San Titus. Diantre, qu'il restait du travail pour égaler les Grégoriens. Apprenant que Monseigneur Otto Bismarck venait de publier les résultats de l'élection, il profita de cette excellente excuse pour délaisser l'édifice. L'entrainement des enfants de cœur devait couter bonbon à la cité.

Le vieil homme se dirigea vers la place d'Aristote ou lui fut remis deux plis. Décachetant ceux ci, il reconnu le scel du Primat du Saint Empire ainsi que l'écriture de l'ancien Vidame de Tours. Il tenta de chasser le rouge naissant sur ses joues d'une longue inspiration. Beaucoup de personnes qu'il appréciait étaient présentes. Il répondit simplement :


Mes frères, mes sœurs, mes amis,

Je tiens à vous remercier sincèrement, tout comme mes pairs, évêques de France, qui m'ont accordé leur confiance par le biais des urnes.

J'espère que nous arriverons, ensemble, à renforcer le poids et l'influence du versant spirituel dans nos Royaumes.

Je ne n'éterniserai pas dans de longs discours mais je tiens à préciser que je souhaite que nous réussissions, durant ce mandat, à résoudre la crise dramatique de Tastevin. J'ose également espérer que l'Eglise saura mener la Bretagne et la France vers le rétablissement d'un dialogue durable afin que cesse enfin ces combats redondants entre frères Aristotéliciens.

Par ailleurs, il m'importe que nous revenions à des choses simples, que nous sachions faire un point sur ce qu'est devenu l'Eglise Aristotélicienne aujourd'hui et que nous nous recentrions sur une diffusion du dogme plus accessible afin que chaque église joue pleinement son rôle de premier lieu d'éducation du peuple, des croyants, des fidèles.

A nous, fidèles et clercs de l'Eglise, de nous montrer ambitieux afin d'oeuvrer ensemble pour propager la foy, que cela soit en préparant l'office dominical ou en invitant son voisin de taverne, son partenaire de soule, à s'inscrire à la pastorale ou à prier Sainte Boulasse autour d'un godet.

Paix sur vos couches !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations monseigneur Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle hocha la tête en air de grande approbation aux derniers propos de Monseigneur Kad
Citation:
A nous, fidèles et clercs de l'Eglise, de nous montrer ambitieux afin d'oeuvrer ensemble pour propager la foy, que cela soit en préparant l'office dominical ou en invitant son voisin de taverne, son partenaire de soule, à s'inscrire à la pastorale ou à prier Sainte Boulasse autour d'un godet.

et lui souriant, s'approcha afin de le féliciter pour son élection.

Je vous remercie, Monseigneur de votre annonce. Nous espèrons tous que l'église saura évoluer et se faire reconnaître et apprécier de tous les paroissiens.
Je vous adresse toutes mes félicitations ainsi qu'aux trois vice-primats que vous venez de nommer.
Puisse le Très Haut vous accompagner sur le chemin du renouveau !

_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher ami, que de chemin parcouru depuis Poitiers. J'ai toujours dit que passer par Poitiers pour un Evêque était un chemin de Paix et de Grandeur. En voici encore la preuve. Toutes mes félicitations mon Ami.
_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flex



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 122

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Monseigneur Kad !
J'espère que vous aurez toujours le temps pour discuter de tout et de rien-surtout de rien- !

Plus sérieusement, vous voir à cette charge, en vue de votre excellent travail ne me,
oui il parle pour lui, surprend pas du tout.

Encore une fois bravo Monseigneur Kad !

_________________
http://flexrr.tumblr.com
Ex Archidiacre du diocèse de Périgueux
Deux ans à servir le Très-Haut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leg_l_ancien



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 771
Localisation: Annecy en Savoie

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deus Vult ....cela est le juste reflet pour votre ardente implication au sein de notre Eglise
_________________
[img*]http://i49.servimg.com/u/f49/11/09/20/77/ban_le10.jpg[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations mon cher Confrère
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kassandre.



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 6
Localisation: Là où me guide ma Foy ..

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une personne approchait du château de Cognac, un ami venait me remettre un pli. L'ouvrant pour en découvrir la nouvelle, je sentis instantanément un sourire sincère envahir mon visage. Monseigneur Kad venait d'être nommé comme étant le nouveau Primat de France. Relevant jupons pour me rendre rapidement a mon bureau, j'entama écriture a son intention, consciente qu'il ne recevrait le pli que quelques jours suivant sa nomination.

Citation:
Monseigneur Cyril Kad D'azayes,

il me fait joie d'apprendre l'étendue de vos nouvelles fonctions. Vous êtes un aristotélicien dévoué, qui toujours a suscité mon admiration. L'entamation de mon cours en théologie sous vostre tutelle restera un souvenir que je ne puis oublier. Il en restera a jamais un honneur d'avoir eu l'occasion de faire vostre connaissance. Vous êtes un exemple a suivre, un modèle pour tous ! Je vous témoigne toute mes plus sincères félicitations, vous avez su gagner le coeur des fidèles, vous resteraient a jamais graver en nos coeurs.

Que le Très Haut ne cesse de veiller sur vous !

Kassandre de Grimbergen

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabotin



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1071
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !..Très heureux d'apprendre cette nouvelle et toutes mes félicitations Monseigneur Kad Smile
_________________
Sabotin de la Marche di Césarini
Chevalier de l'Ordre militaire d'Aristote
Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers francs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com