L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Autorisation de mariage] Mammylou/Rosebecque CLOS

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Palais des Papes -> CP archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mammylou



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 5:27 pm    Sujet du message: [Autorisation de mariage] Mammylou/Rosebecque CLOS Répondre en citant

Malou entra ans une grande salle et vit une personne assise à un bureau elle se dirigea vers celle-ci et dit :

- Monseigneur je viens ici en ce jour pour vous faire part de mon problème.
Sans même m’asseoir je poursuivi.

- Je suis Mammylou dict Malou mère des jumeaux Ackim et Marryssah (personnage IG) Leur père Modimir (éradiqué) est décédé avant que l’on puisse se faire baptiser et marier. J’ai connu un autre homme en qui j’avais confiance mais celui-ci a abusé de moi, de cet abus est né Richard. J’ai ensuite rencontré une autre personne qui disait vouloir m’épouser et adopter mes enfants. Cependant quand je me suis rendu compte quel genre d’homme Sir_mordred était j’ai voulu mettre fin à notre relation. Celui-ci ne l’a pas pris et il m’a retenu prisonnière et il a ensuite abusé de moi. Il m’a dit qu’il recommencerait chaque fois que je parlerais de le quitter et que c’est lui qui déciderait du moment de mon départ. Ce qui a eu pour effet la naissance de Nathan.

Je baisse la teste rouge de honte de devoir dire tout ça mais je me dois de le faire. Je poursuis donc…

- Entre temps un ami de l’Ordre Teutonique et mon supérieur me demande de partir en mission j’accepte cela me fera partir momentanément de la ville. J’avais fait la connaissance d’un homme juste et bon nous n’étions que des amis et rien d’immorales ne se passent entre-nous. Je lui demandai s’il serait intéressé à m’accompagner dans cette mission et il accepte. Nos sentiments se sont changé au fil des jours nous avons constaté que nous nous aimions profondément. Il habite dans une autre ville que la mienne et nous nous fréquentons toujours en publique ou avec chaperon quand je vais chez-lui ou qu’il vient chez-moi.

Je fais une petite pause et je reprends

- Je reconnais avoir fait des erreurs de jugements par le passé que je paye amèrement encore aujourd’hui. Mais devrais-je payer toute ma vie ces erreurs. Je suis une croyante baptisée j’ai fait pénitence en portant la bannière pendant plus d’une semaine à la suite de la pénitence de mon confesseur. Si je viens aujourd’hui devant vous avec humilité vous dire que je suis pécheresse c’est pour vous faire comprendre la nature de ma démarche.

Rosebecque cet homme que j’aime profondément et qui me respecte voudrais bien m’épouser mais il a demandé une annulation de mariage. Vous verrez à la date plus bas et encore rien n’est décidé pourtant ça fait plus d’un an et le mariage n’a pas duré deux mois. Ce dossier traîne dans l’évêché de Bordeaux depuis ce temps, la personne en premier lieu l’a transféré à une autre et voilà que cette personne n’exerce plus dans ce même évêché donc son dossier dort toujours. Je me demandais si vous pourriez y faire quelque chose s’il vous plaît.

22/05/1455 : Baptisé
26/06/1455 : Marié a Lilou2
03/08/1455 : en cours d'annulation de Mariage...
http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/palais-episcopal-de-poitiers-f30/a-traiter-annulation-de-mariage-t790-15.htm

- Je sais que la possibilité d’un remariage est très rare. Je souhaite de tout mon cœur que cela sera chose possible dans notre cas. Nous sommes tous les deux membres de l’Ordre Teutonique qu’il vient de rejoindre dernièrement cela prouve nostre volonté à tous deux de vivre selon l’enseignement de l’Église. Si pour cela vous avez besoin de lettre de recommandations pour étayer mes dires je pourrai demander à mes supérieurs de me les fournir.

Malou fini par se taire et attendre la réponse de cette personne qui l’avait si patiemment écoutée.

_________________

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mammylou



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 68

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Malou se demandait si la personne l'avait réellement écoutée ou si elle s'était endormie.

- Me sera t'il permise d'avoir une réponse icelieu s'il vous plaît. Je me demande si quelqu'un prend la peine d'étudier le dossier au moins... Embarassed

Je me sens vraiment décourager de tout ce temps perdu et je ne veux point faire perdre du temps à personne mais la simple politesse voudrait qu'au moins on lui réponde. Rolling Eyes

- Je sais que vous êtes fort occupé mais une réponse serait appréciée. Je vous remercie d'entendre mon humble requête

_________________

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaisseArsouye



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2236
Localisation: paradis solaire

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille,

Le cardinal responsable de ces dossiers pour le Royaume de France est en voyage en Hollande pour un séminaire de théologie. Dès son retour, je suis certain qu'il vous donnera des nouvelles.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mammylou



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais depuis un bo moment quand la personne présente me répondit. Je la saluai avec politesse.

- Bonjour je vous demande respectueusement pardon de ce moment d'impatience. Je sais que je n'ai point une voix qui porte et je pensais soit que vous ne n'ayez point entendu ou que mon récit vous avait parut ennuyant.

Je reçue enfin une réponse même si celle-ci n'était point celle que j'attendais.

- Je vous remercie d'avoir prit la peine de me répondre je vais retourner dans ma cellule au séminaire afin de poursuivre ma retraite et prier pour que les lumières divines viennent éclairée les personnes qui auront à prendre une décision.

Je saluai respectueusement cette charmante personne et je repartis en soupirant vers ma cellule.

_________________

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

regardant si il ne pouvait pas essayer d'accélérer la décision initiale avant transmission au consistoire

j'essaye de lire votre parcours et je dois dire que je n'arrive plus à savoir qui dois se séparer de qui . Est ce vous de lilou2 ? Rosebecque d'avec qui ? Bref on s'y perd et les papiers à bordeaux ne sont pas plus explicites.

pourriez vous préciser clairement
- qui doit se séparer de qui, avec les baptêmes et cérémonies
- qui a eu des enfants avec qui
- quel est le motif de la séparation pour l'un ou pour l'autre, simplement, séparation, adultère, ... mais pas un roman incompréhensible

les noms et diocèses de résidence de chacune des personnes concernées
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mammylou



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malou écouta cette personne venue pour répondre à son questionnement.
Ne sachant pas trop le titre de celle-ci elle l'appelai mon Père.

- Je m’excuse Mon Père si mon récit vous semble décousu mais voilà les deux personnes qui doivent avoir l'annulation si vous suivez le lien que je vous ai fourni sont Lilou2 et Rosebecque. Vous trouverez aussi les lieux et dates du dit mariage dans mon premier message. Le motif n'était point à l'époque l'adultère puisque qu'ils se sont séparé d'un commun accord après avoir constaté qu'ils avaient fait une erreur de jeunesse en s'épousant trop jeune.
Je pris une petite pause pour continuer.

- Dame Lilou2 a rencontré un autre homme avec qui elle a eu un enfant et elle voudrait bien avoir la possibilité de se remarier avec le père de cet enfant. Pour ce qui est de Messire Rosebecque il a aussi eu une compagne mais celle-ci est décédée en couche.

Je prend une petite gorgée d'eau et je poursuis

- Pour ce qui est du reste je voulais que vous sachiez qui j'étais moi et le pourquoi de ma démarche. J'aime e Rosebecque et mon souhait le plus cher est que nous puissions nous épouser un jour si nous en avons la permission. Je suis très croyante et je veux suivre les enseignements reçus. Messire Rosebecque est lui aussi très croyant et ne souhaite que la même chose.

Après une courte pause je conclus

- J'espère que ces renseignements sauront vous éclairés.

Je me tus et attendit de voir ce qui allait suivre.

_________________

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, Ingeburge traînait pas mal. Des noms qui ne lui semblaient pas inconnus l'interpellèrent. Elle s'approcha et se mêla à la conversation, d'autant plus qu'elle avait reconnu une sœur teutonique :
_ Je connais ce dossier puisqu'il se trouve aux bureaux des cardinaux, il est antérieur au changement de procédure d'annulation de mariage.
Monseigneur Kad s'en occupe. Y aurait-il eu du changement depuis?

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mammylou



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malou sourit en reconnaissant le visage de sa Soeur Teutonique. Je fût heureuse de reconnaître une personne icelieu.

Citation:
_ Je connais ce dossier puisqu'il se trouve aux bureaux des cardinaux, il est antérieur au changement de procédure d'annulation de mariage.
Monseigneur Kad s'en occupe. Y aurait-il eu du changement depuis?


Je lui répondis donc.

- Non, malheureusement ce dossier est tombé entre deux chaises de nouveau puisque Monseigneur Kad à confirmer à Messire Rosebecque ne plus avoir accès à ses anciens bureaux pour le complèter.

_________________

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancien évêque de Poitiers passait justement dans le coin. Il entreprit de saluer le Reiter Teutonique.

Je suis certes un vieillard décrépi mais je sais encore ou je range mes clés. J'avais signifié aux époux que je mènerais ce dossier à terme et vous serez heureuse d'apprendre que c'est désormais le cas. Du moins est il sur le bureau de Son Eminence qui entérinera ou non mes recommandations.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mammylou



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis certes un vieillard décrépi mais je sais encore ou je range mes clés. J'avais signifié aux époux que je mènerais ce dossier à terme et vous serez heureuse d'apprendre que c'est désormais le cas. Du moins est il sur le bureau de Son Éminence qui entérinera ou non mes recommandations.


J'écoutai avec attention ce que dit Monseigneur Kad qui venait d'entrer dans la salle. Je rougit légèrement car je ne voulais nullement porter un jugement sur la personne et j'avais peur que cela fût perçu de cette façon.

- Monseigneur, loin de moi d'avoir eu même la pensée de vous voir en un vieillard décrépit. Embarassed Ce que j'ai dit c'est que vous n'aviez plus ou point les clés pour exercer dans cet Évêché selon la lettre que Messire Rosebecque m'a fait lire. Je suis heureuse d'apprendre que vous ayez pu rendre le dossier à son terme en le remettant à Son Éminence. Rolling Eyes

Je baissai la teste humblement.

_________________

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge fit un petit signe de tête à Kad et dit :
_ Voilà donc une excellente nouvelle, je vais donc pouvoir publier un décret en conséquence. Je le ferai dans la soirée.
Soyez remercié Monseigneur.


Puis, elle s'approcha de Malou et déclara :
_ L'affaire est sur le point d'être résolue, j'en suis heureuse.
Et elle sourit.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mammylou



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je la regardai avec un sourire de reconnaissance.

- Merci pour tout et pardonnez-moi encore du dérangement que cela a pu causer icelieu. Je ne voulais en aucun temps mettre de la pression pour ce dossier. Ni vous paraître irrespectueuse de vostre grand travail. Je sais pertinemment que vous avez beaucoup de travail à faire et plusieurs dossiers à traiter.

Je baissai la teste encore une fois.

_________________

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'attention de dame Mammylou, fidèle aristotélicienne,

Moi MrGroar, Cardinal National Electeur du Consistoire Pontifical Francophone, ai l'immense plaisir de vous annoncer que vous êtes autorisée à vous marier avec sieur Rosebecque.

Toutefois, ce dernier étant sous le joug d'une pénitence prononcée par monseigneur Kad, vous devrez attendre que votre futur époux en soit dégagé.

Vous pourrez trouver le verdict de l'annulation de son précédent mariage dans le bureaux des cardinaux de la Chancellerie Pontificale.

Puisse Aristote vous aider pendant votre attente.


Fait à Rome le 14 août 1456,
MrGroar, Cardinal National Electeur.



_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Palais des Papes -> CP archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com