L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Annulation de mariage] Mayella/Torpedo8 CLOS

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Palais des Papes -> CP archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 1:02 pm    Sujet du message: [Annulation de mariage] Mayella/Torpedo8 CLOS Répondre en citant

AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE

Officialité épiscopale de Toul


Nom IG des conjoints :Mayella et Torpedo8


Date du mariage :le 5 juillet 1455 en l’église de Verdun

Demande :

Demandeur Mayella
Motifs Abandon conjugal



Enfants : oui

Pièces annexes :

Certificats de baptême: http://archidiocesedetreves.fr-bb.com/paroisse-de-verdun-f14/registre-des-baptemes-t59.htm
Certificat de mariage: l'Église ayant brulé il n'y a plus de trace de la cérémonie ( qui existait avant sa destruction). http://archidiocesedetreves.fr-bb.com/paroisse-de-verdun-f14/demandes-de-mariage-t238.htm
Témoignages: Confrontations entre les deux époux et l'Evêque de Toul et entretiens privés.





Réponse de l'officialité épiscopale :

Avis: Suite à la confrontations entre les deux époux à laquelle nous venons d'assister, il nous apparait clairement que ce mariage n'a pas fonctionnait en raison de l'attitude des deux mariés, surtout celle de Messire Torpdeo8.


Texte de DC:
Citation:

- En cas de disparition, éloignement, retraite spirituelle du conjoint pendant un temps supérieur à deux mois, et qu’il refuse tout contact, le mariage peut-être annulé, mais le remariage interdit pour celui qui a été reconnu coupable d’abandon conjugal.


Type d'annulation : Annulation simple du sacrement du mariage

Conséquences (remariage ou non):
Le re-mariage peut être autorisé selon nous ( car l'éloignement est dû à des raison d'emploi du temps HRP, donc ..).

Recommandations (pénitence):
Pour Mayella, nous demandons le port de ceci pendant 2 mois:
Pour Torpedo8, le port de ceci pendant 2 mois:
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'attention de monseigneur Ecaterina, ex évêque de Toul,

Moi MrGroar, Cardinal National Electeur du Consistoire Pontifical Francophone, autorise l'annulation du mariage de dame Mayella et de sieur Torpedo8 demandé par l'Officialité Episcopale du diocèse de Toul.

Le mariage de ces deux fidèle est donc à partir de ce jour dissout dans le cadre d'une annulation simple, ils sont donc autorisés à ce remarier.

Ils devront en outre tous deux porter les bannières de repentance demandées par l'Officialité Episcopale de Toul pendant 2 mois.

Qu'Aristote les ramène vers la Lumière!


Fait à Rome le 14 août 1456,
MrGroar, Cardinal National Electeur.



_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mayella



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 261

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mayella arriva toute timide.

Votre Excellence,
Je souhaite annuler cette demande. J'aurais dû vous l'annoncer avant, je suis vraiment confuse que vous ayez étudié ce dossier...

_________________
Ex évêque
Ex secrétaire apostolique
Ex baronne
Mais au final morte Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar, encore présent dans le hall du Consistoire Pontifical Francophone où il était en train d'afficher des décrets, se vit aborder par dame Mayella qui lui annonça une bien heureuse nouvelle.

- Annuler une demande d'annulation de mariage? Je n'y vois aucun inconvénient bien au contraire, mais j'aurais aimé quelques explications... Cela me parait pour le moins étrange...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mayella



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 261

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais parlé rapidement avec Monseigneur Ecaterina. Je devrais en reparler avec mon époux, mais il n'est malheureusement pas présent actuellement. Comme je souhaite me faire ordonner, c'est un peu délicat en fait... L'annulation de mariage n'aura plus lieu d'être.
_________________
Ex évêque
Ex secrétaire apostolique
Ex baronne
Mais au final morte Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Mmmmhhh... N'est-ce pas là un moyen pernicieux élaboré pour vous éviter de porter une bannière pénitence?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mayella



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 261

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout un moyen pour éviter que mes deux enfants souffrent de la séparation de leurs parents. Personnellement, je m'en moque de la pénitence et suis prête à la porter quand même. Ce que je ne veux pas, c'est que la séparation avec mon époux se fasse de cette façon et que nous ne restions pas en bon terme, ce qui risquerait de toucher mes enfants.
_________________
Ex évêque
Ex secrétaire apostolique
Ex baronne
Mais au final morte Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Voilà une bien sage attention à l'égard de ces deux êtres qui n'ont rien demandé, surtout pas de souffrir des agissements de leurs parents!

Cependant, vous dites vous moquer de la pénitence... Dois-je comprendre par ces termes que vous ne croyez pas à ce processus, que faire pénitence ne serve à rien ou bien encore que cela ne vous touche guère?

Et le fait de ne pas rester en bon terme avec votre époux n'a pour vous une importance que pour vos enfants?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mayella



Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 261

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mayella rougit.

Je crois que je me suis mal exprimée. Je ne voulais pas dire que je m'en moquais mais que si vous décidiez que je la fasse, je la ferais. Ce n'est pas la pénitence qui me fait demander cette annulation d'annulation de mariage. Voilà l'idée de mes propos.

Pour ce qui est de mon époux. Je dois dire que je fais beaucoup pour lui pardonner, mais, pour être honnête, nous n'aurions pas eu deux magnifiques enfants ensembles, je me serais enfuie très loin pour ne plus souffrir. Comprendriez vous si je vous disais que je ne souhaite pas en dire plus ici?


Mayella avait les larmes aux yeux et la gorge nouée en repensant à son époux.
_________________
Ex évêque
Ex secrétaire apostolique
Ex baronne
Mais au final morte Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar voyait bien qu'il touchait là le cœur et les sentiments de son interlocutrice. Il voyait sa sincérité sortir des pores de sa peau et en fut ému. Lui qui avait une fille qu'il ne pouvait officiellement considérer comme sa famille, il comprenait ce qu'on pouvait ressentir quant on titillait un peu trop la fibre paternelle, maternelle dans le cas de Mayella.

- Je comprends oui, je comprends...

Son regard s'égara quelques secondes.

- Bon, je vais annuler mon annulation! Mais j'espère que d'ici quelques temps j'entendrais parler de votre ordination, sinon vous entendrez parler de moi!

Il détacha l'annonce du panneau d'information et la déchira avant de la mettre dans la poche de sa robe.

- Je publierais d'ici peu un avis d'annulation... d'annulation!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Palais des Papes -> CP archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com