L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Clos] Annulation de mariage de Finam
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge prenait des notes au fur et à mesure qu'elle examinait les pièces soumises et les explications fournies. Elle tentait tant bien que mal de démêler l'écheveau que constitutauiat toute cette affaire quand on lui fit porter une lettre. C'était Monseigneur Verty qui la lui adressait. Elle en prit donc connaissance sans tarder.

Elle déposa le parchemin et regarda Finam et Nyria tour à tour. Elle déclara :

_ Monseigneur Verty m'a fait part de ses conclusions et il se trouve qu'elle soulève des points assez troublants qui ne concordent pas avec vos dires. J'aimerais donc des explications.

Elle tendit la lettre en question.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Finam



Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 61

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le néo-Vicomte prit en main la dite lettre, la lut bien évidemment, et répondit. La scène avait été des plus succincte.

Je ne saisis tout d'abord pas les nuances entre demandes d'annulation formelle ou informelle.
Pour ma part je m'étais enquis auprès de Monseigneur Clodeweck quant à l'annulation de mariage, c'est vrai. Précédent évêque d'Anjou, je le connaissais un tantinet plus que celui nouvellement élu.
Il m'avait expliqué comment procéder et m'avait orienté vers Monseigneur Verty, selon mes souvenirs. Cela va faire sept mois, il est possible que je fasse erreur, là je n'y met point de veto. Mais je me souviens très bien avoir eu une discution par "mésanges interposées" avec Monseigneur Verty.
Bien avant -je l'ai apprit bien après Smile - Nayria avait effectivement fait une demande allant dans le sens d'une annulation de mariage.

Nous n'avons en aucun cas fait mention d'un mariage célébré par autre que Monseigneur Clodeweck, je ne comprends pas l'allusion au Père Grimberdine qui ne s'est chargé que des baptêmes. J'appuie donc ces dires.

Pour la chapelle, je vais devoir encore une fois m'employer à expliquer la chose. Le bas peuple n'est pas tenu de savoir qu'une chapelle doit être consacrée, à ce moment là tout du moins je n'ai pu lire sur aucun écriteau cet état de fait. Nous n'avions donc mentit au religieux puisque nous ne le savions point. Ou alors nous avons mentit inconsciemment, je le concède.

De la grossesse à présent.
On sentit tout à coup le Finam bien moins clair, et plus gêné que de coutume.
Oui il y a eu grossesse. Une grossesse suivie d'une fausse couche. Je ne renie pas cela. J'accorde en revanche plus d'importance, concernant le dit géniteur de cet.. enfant. Un "père" que vous avez connu tantôt, en ce lieux, Votre Eminence. Le neveu de Monseigneur Verty, Tithieu Chandos de Penthièvre, depuis devenu Vicomte. Je n'ai pas grand chose à ajouter sur cette partie, si Nayria le peut elle le fera. J'en ai quelque juste répugnance.
A cela j'ajoute une dernière chose quand même: veux-t-on mander le dit sieur pour en répondre, de ces "rumeurs de cocufiage"? Ce serait malsain je pense, en un lieu comme celui-ci. Ce fait est avéré, je n'ai pas à en rajouter.

Nous, Finam et Nayria, ne minimisons aucunement la teneur des sacrements, prononcés à l'époque.
Jusqu'à ce que la mort nous sépare...
C'est fort, engagé, ce n'est pas rien. Nous le savions, nous le savons.
Seulement le destin a fait que, même si tel sacrement existe, nous liant devant le Seigneur, la distance s'était à fortiori bien trop creusée entre nos personnes, notre vision des choses.
L'éloignement, après, a renforcé cette idée. Nous sommes tenus éloignés maintenant depuis 5 mois grosso modo, ne sommes plus en couple officieusement depuis Octobre dernier, à peu de choses près.
C'est une atteinte à nos vœux, mais c'est aussi la recherche d'un autre bonheur, sans pour autant disposer d'un époux à des lieues de soi qui n'a pas sincèrement d'intérêt pour vous même, désormais.
On renie pour refaire, enfin en tout cas c'est mon propre avis. Bien que ces mots puissent répondre sourdement à vos tympans, c'est ma propre réalité.

Nous ne cherchions pas à forcer les choses, lorsque moi même j'envoyais mon courrier à Votre Eminence. Nous cherchions à les clôturer, de quelle manière que ce soit.
Ces mêmes "procédures" trainaient, nous avions peu de nouvelles. L'absence d'une officialité en Anjou notamment, rendait la chose difficile. Je pense que tenir discours devant vous même a au moins permit de dénouer plus en avant ce sac de nœuds.

Enfin, pour ce qui est de "soulever le sujet de cette chapelle non consacrée", ça n'en demeure pas moins une vérité.

Je n'ai rien d'autre à ajouter pour le moment.
_________________
"Aristote aurait pu devenir un saint, le patron de tous ces Romains qui ne cessent de trahir.."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nayria Grimwald



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur cette partie, si Nayria le peut elle le fera

La jolie brune dechanta bien vite, se reprendre son erreur , la seule, dans la figure fut rude. Ils ne se parlaient plus depuis ce jour ou presque… Jour ou il avait su…
Elle grimaca, confession faictes, elle priait chaque jour d’Aristote pour que faute fut pardonnée, elle repensa à Minwala qui la confessa le premier, à ces mots reconfortant, et repris courage.


J’ai fauté oui. Je m’en suis repentie oui.
Finam est parti… le soir du mariage, le couvent… Je pensais que ce serait ponctuel, ce fut..regulier, long, desolant.
Seule… il revint plusieurs semaines après, pour mieux repartir si peu de temps après… Seule, encore. Après la patience, vint la rage, celle d’une femme seule dans une capitale deserte luttant contre les coups du sorts seule. Un nom lourd à porter celui de Montmorency il n’y a pas si longtemps.

Bref ma jeunesse, mon inexperience de la vie, depuis mes vingts ans je n’avais bougé d’Angers et avant j’etais cloitrée au château de Blarney en Irlande. J’ai voulu me venger et j’ai choisit un vil seducteur qui ne verrait rien à redire, et de plus ami de celui qui avait ce titre d’époux.

J’ai demandé pardon au seigneur, et à Finam, je me repends de ma faute. Je suis une femme fidèle et jamais je n’eu cette optique là à mon mariage, la tristesse et la solitude ont juste fait leurs travails de sapent.


Elle avait les yeux baissés, les épaules voutées, loin de sa prestence habituelle , elle n’osait meme pas regarder le Cardinal ou Finam.


((hrp on : j’accuse pas LJD finam, irl des fois bah on a pas le choix ; mais ca reste un jeu, des personnages on adapte -hrp off))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge griffonnait quelques mots au fur et à mesure des explications de Finam et de Nayria. Elle haussa les sourcils de surprise à certains noms, comme celui de Tithieu, et à certains faits. Elle arbora aussi une mine perplxe à certaines remarques mais ne pipa mot, laissant ses deux interlocuteurs s'exprimer.

Elle dit enfin :

_ Je vous ai bien entendu et je pense avoir tous les éléments dont j'avais besoin. Je vais donc démêler toute cette affaire, faire part de mes conclusions à mes pairs et je reviendrai sous peu vous signifier notre décision.

Elle se leva et demanda avant de se retirer :
_ Avez-vous autre chose à ajouter?
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Finam



Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 61

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour ma part, je ne pense pas.
Merci à vous d'avoir prit ce casse-tête en main.
_________________
"Aristote aurait pu devenir un saint, le patron de tous ces Romains qui ne cessent de trahir.."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nayria Grimwald



Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'elle entendit cela, la brune pria fort et soudainement, pour un droit a refaire sa vie, elle soupira et se dit qu'elle devrait aller prier plus fort par la suite.

Non Cardinal, rien d'autre que demander vostre sagesse et vostre indulgence dont vous etes je suis sure consciente.

Elle inclina la tete et se demanda s'ils devaient disposer ou pas.
_________________
Nayria Grimwald, Dame de Cévillé
Dicte la Dame au Faucon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge salua Finam et Nayria, puis, elle se retira.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un clerc vint déposer l'arrêt conclu :
Citation:
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,



En vertu du Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici :

Citation:
Annulation procédurière du sacrement.
[...]
- Si un des conjoints commet un adultère, le mariage peut-être annulé. Mais le remariage est impossible pour celui qui a été reconnu coupable d’adultère.
- En cas de disparition, éloignement, retraite spirituelle du conjoint pendant un temps supérieur à deux mois, et qu’il refuse tout contact, le mariage peut-être annulé, mais le remariage interdit pour celui qui a été reconnu coupable d’abandon conjugal.

et des recommandations de Monseigneur Verty, Evêque suffragant d'Angers,

Faisons annonce de :


L'annulation du mariage contracté entre Dame NayriaGrimwald et Sieur Finam.
L'épouse ayant été reconnue coupable d'adultère et le mari ayant abandonné le domicile conjugal, le remariage n'est autorisé pour aucun des deux membres de l'ex-couple.
Dame NayriaGrimwald et Sieur Finam devront en outre suivre la pénitence imposée par leur évêque respectif.
Enfin, au vu des bizarreries constatées, tous deux devront faire confirmer leur baptême après avoir suivi une pastorale.


Rédigé et scellé à Rome le trente-et-unième jour d'août de l'an de grâce MCDLVI.





_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com