L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP/IG] - Où sont les représentants Helvètes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metalpark

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 5:40 pm    Sujet du message: [RP/IG] - Où sont les représentants Helvètes Répondre en citant

Citation:
Chers amis de l'Eglise Romaine,

Je me présente à vous pour quelques questions essentielles :

Tout d'abord, j'ai eu vent d'une maladie particulièrement cruelle qui affaiblit mon ami de longue date, qu'est Monseigneur Scarpia, l'empêchant, par la même, de poursuivre ses offices.

Outre le chagrin dont cette nouvelle m'affecte, je suis particulièrement surpris, que vous mêmes, membres, cardinaux ou autres personnes hierarchiquement responsables de notre église, n'aient manifesté aucun signe de continuité du culte.

Je sais que notre pays vous pose problême dans son ensemble par sa présence réformée, mais de là à le laisser à l'abandon, j'en serais personnellement attristé.

Notre confédération est divisée par la religion à tous les points ! Meme l'eglise y divise ses "territoires" entre tarentaise et autres. Ne serait-il pas temps de creer un rassemblement Helvètique, avec un cardinal pour notre pays ?

Le fait est qu'aujourd'hui, nous n'avons plus d'Archevêque, pas de curé [IG] dans le canton, une diaconesse fabuleuse qu'est Dame Asphodelle, mais en déplacement. Ce qui limite ses possibilités d'activités chez nous.
A l'heure où nous, maires de nos cantons, travaillons sur le fait d'adopter des concordats sur nos terres, vous ne nous donnez aucun signe de vie !

Je suis particulièrement mécontent, en tant que maire de Sion, baptisé et fervant défenseur de l'Eglise Romaine, de voir que celle ci nous laisse tout simplement dans le chaos religieux.

Il ne sera pas la peine, avec un comportement aussi "lent", de demander à l'Helvétie de réagir promptement face à la réforme qui a aujourd'hui gagné l'ensemble des royaumes.

Mes demandes sont donc :

-Qui contacter désormais pour traiter des concordats à Sion ?
-Que devient Monseigneur Scarpia ?
-Sera t'il remplacé ?
-Est ce possible de modifier l'Eglise Romaine et ses territoires afin d'avoir une province purement Helvête ?
-Un jour, un curé [IG] à Sion ? j'ose même plus poser la question...

Toutes ces questions simples, qui affectent ou affecteront pourtant les habitants de mon canton.
Je ne tiens pas à voir la Réforme ou le Lion de juda envahir mon canton, juste parce que vous l'auriez laissé trop longtemps à l'abandon, aussi je me permet cette démarche personnelle, avant qu'il ne soit trop tard.

Bien à vous

Sieur Metalpark
Maire de Sion

Metalpark - Membre de l'OCF - Baron de Seynod - Epoux d'Eleanor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navigius

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Évêque de Tarbes lu la missive publique, une mine morne au visage. Il était vrai que l'Église vivait des temps maigre, et son coeur compatissait avec les Helvètes. Il se dit qu'il devrait bien planifier un petit voyage en Helvétie, histoire de soutenir ces bonnes gens dans leur foy...
Ingeburge

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge fut informée du dépôt d'une missive provenant de l'Avoyer de Sion. Elle se rendit donc Place d'Aristote afin d'en prendre connaissance et tomba nez-à-nez avec un Navigius songeur.
Elle lui asséna un coup dans le dos très "salut vieille branche!" et s'exclama :

_ Ah Monseigneur Navigius! Vous êtes en vie! Loué soit le Très-Haut, cela fait si longtemps que je vous attends au séminaire de Provence que j'ai cru que vous aviez trépassé!

Elle sourit d'un air angélique, lut la lettre et complètement absorbée par ce qu'elle venait de lire, retourna au Concile Episcopal du Saint Empire afin de faire réponse à Metalpark.

Un pli fut porté au notable sédunois :

Citation:
A l'attention du Sieur Metalpark.

Messire,

J'ai pris récemment connaissance d ela lettre publique que vous avez fait adresser à Rome. Je vais tâcher d'y répondre de la manière la plus satisfaisante possible.

Vous vous émouvez de l'état de santé de Monseigneur Scarpia et vous étonnez que, je vous cite, "la continuité du culte ne soit pas assurée."
Je ne m'étalerai donc pas sur l'émotion et le chagrin que le Concile ressent concernant un de ses mmebres pour répondre administrativement qu'une visite est prévue en Tarentaise afin d'évaluer la situation du diocèse. Cela ne se fera pas en un jour mais croyez bien que la situation nous préoccupe puisque je vais m'y déplacer en personne. Sachez aussi qu'il n'est pas dans l'intention de la Très Sainte Eglise de laisser les fidèles aristotéliciens helvètes en général et sédunois en particulier à l'abandon. La Confédération Helvétique ne pose pas de problème à Rome, seulement certaines personnes y agissant en toute impunité et y déversant leurs croyances dévoyées. C'est pourquoi je puis vous affirmer que rien ni personne n'empêchera le clergé aristotélicien guider la Tarentaise et ses habitants.

Je puis comprendre votre frustration, je puis comprendre que vous ayez l'impression que nous n'avons que faire de la Tarentaise mais il n'en est rien. Nous nous inquiétons pour Monseigneur Scarpia, oui mais nous venons également de perdre l'Archevêque de Lyon et l'Archevêque de Cologne. Nous sommes des hommes avec des émotions et des besoins. Nous nous efforçons de mettre notre affliction de côté, pour le bien des fidèles, mais ce n'est pas tous les jours facile.

Je vais donc répondre le plus simplement et le plus précisément possible à vos questions :
- concernant le concordat de Sion, je suis plus que surprise ayant moi-même indiqué à Dame Asphodelle qu'elle était autorisée à poursuivre les négociations
- concernant Monseigneur Scarpia, nul ne peut présager de l'avenir
- un remplacement à la tête de la province est envisagé
- la modification du découpage ecclésiastique étant In Gratebus n'est pas du ressort du Sacré Collège des Cardinaux (= codage IG)
- seul l'Archevêque de Tarentaise peut nommer un curé à Sion, Rome n'y peut rien.

Si vous désirez me rencontrer pour nous entretenir plus longuement, que ce soit à Rome ou en Tarentaise, je me tiens à votre entière disposition.
Ni la Très Sainte Eglise, ni le Concile Episcopal du Saint Empire ne laissera la Tarentaise sur le bord du chemin.

Qu'Aristote vous garde.

Son Eminence Ingeburge von Ahlfeldt-Oldenbourg,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ.

Lorgol
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture du billet helvète, Lorgol ne put réprimer une espèce de râle d'insatisfaction.

Beuaaah.

Que l'Helvétie croupisse dans son jus hétérodoxe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalpark

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Metalpark, ravi d'avoir obtenu réponse à ses inquiétudes, s'empresse de répondre à Dame Ingeburge...

Citation:
Dame Ingeburge,

Je serais tout d'abord, particulièrement honnoré de m'entretenir avec vous personnellement afin de voir l'ensemble de nos projets.

Concernant le concordat, dame Asphodelle y est en effet autorisée, mais ne semble pas avoir le double de la clé me permettant d'accéder à la salle de discutions.

Peut être devrais je tout déplacer à la mairie de Sion ? Vous y acceuillir également si vous le désirez bien évidement.

Vous parlez d'impunité concernant certaines personnes, mais vous devriez pourtant savoir à quel point nous agissons souvent à repousser le mal. Le fait est que bien des "réformés", outre leur croyance déviée, se comportent fraternellement bien mieux que certains membres de notre belle Eglise Aristotélicienne. Je ne citerais que "Lorgol", pour ne pas le nommer, qui n'ose même plus s'adresser aux helvètes tant il se sent coupable, mais le sujet n'est pas là ce jour.

Le fait est, que nous avons besoin de vous, de votre enseignement dans nos villages, afin de maintenir une grande majorité du peuple dans le droit chemin.

Je fais mon possible, soyez en assurée, pour maintenir ce qui doit l'être, en attendant votre venue.

Bien à vous

Sieur Metalpark - Maire de Sion

Metalpark - Membre de l'OCF - Baron de Seynod - Epoux d'Eleanor
scarpia

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque part, Scarpia avançait vers un nul part pour horizon, loin, très loin de sa chère Helvétie...
Y reviendrait-il un jour ? son âme retrouverait-elle son corps inerte et et à peine soulevé par quelques poussives respirations sur quelque lit de Sion ?

Evêque de Lausanne débouté par les hérétiques (Fribourg, Grandson, Solothurn),
Nonce honoraire, ex-Archevêque de Tarentaise, ex-curé de Lausanne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: