L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaire grave en Champagne : temps de se bouger !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol a écrit:

Tenez Eminence, votre bouillotte est prête


Merci mon cher frère, avez vous aussi pensé à ma potion? vous savez, ma potion, pour ma goutte!

Riez, riez, mais la vieillesse est un naufrage et c'est notre corps qui part à la dérive en premier, alors que l'esprit est encore lucide.

Allons bon, quoi qu'elle fasse, la Curie sera toujours décriée, c'est dans l'ordre des choses... mais cela ne nous empêche pas d'agir, ne vous en faites pas!
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alsbo



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pieux Pères, sachez que je n'ai pas l'intension de me faire hanter par un spectre.
Je laisse l'Eglise et nos excellents exorcistes nous défaire de cette apparition de l'au-dela.
Pour ce qui est des adorateurs, on va s'en charger.
_________________
Pair et plein d'autre choses.
N'oubliez pas que je fus Commandeur des aristotéliciens face à l'hérésie et les païens.
Ne vous laissez pas abuser par ma tenue, je suis en infiltration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trufaldini a écrit:
Riez, riez, mais la vieillesse est un naufrage et c'est notre corps qui part à la dérive en premier, alors que l'esprit est encore lucide.


Hem, ça reste encore à prouver. Laughing
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au dire de ce qui se passe, elle est bien "matière" donc il n'y a pas de doute que c'est une fabulatrice qui se fait passer pour la défunte, et qui a utilisé différents stratagèmes et complicité pour arriver à ses fin.

l'inquisition mais surtout la justice temporelle devrait s'en occuper car soit il y a eu subterfuge au départ et on a fait croire à sa mort, dans ce cas elle est bien vivante et félonne donc doit être arrêté, soit c'est maintenant qu'il y a manipulation et donc usurpation de nom et de titre... c'est donc aux pair d'intervenir et à la police du roi.

je continue à dire qu'il n'y a à première vue pas de sorcellerie mais juste des tours d'illusionniste et surtout complicité humaine.

la curie n'a à mon avis que très peu besoin d'intervenir dans cette mascarade.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brûlez les tous par précaution, on ne saurait laisser vivre des fous qui prétendent accorder à cette tsarine la résurrection que seul notre Sauveur put accomplir.

Et s'il s'agit d'un cadavre revenant à la vie, comme ce fut le cas lors de la crucifixion ce qui serait absurde, et bien il s'agit de renvoyer ces âmes errantes d'ou elles viennent c'est à dire au ciel, or le moyen le plus simple pour s'élever reste de partir en fumée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon d'intervenir ici Messeigneurs et Eminences, je ne suis que simple prêtre, mais j'ai néanmoins une expérience à vous faire partager.
Ayant déjà été confronté indirectement à diableries et évènements troublants alors que j'habitais Embrun j'ai eu l'occasion d'y réfléchir longuement.
A mon sens seul un habile illusionniste peut être la cause d'un phénomène pareil. Un peu de soufre par ici, de salpêtre par là, le résultat est saisissant pour toute nature influençable.
Il s'agit forcément de quelqu'ingénieux artifice destiné à faire revivre une grande dame sous les traits d'un imposteur. J'ai ouï dire beaucoup d'affaires similaires après la mort de Jehanne de France. La plupart de ces affaires n'étaient que de grossières escroqueries. Peut-être n'avons-nous simplement affaire qu'avec gens plus habiles.

Je conseillerai de ne réagir qu'à partir du moment elle revendique quelque privilège ou rôle.
Peut-être serait-il interessant, après, de mettre certains témoins à la question.

Bien à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meleagant a écrit:
Je conseillerai de ne réagir qu'à partir du moment elle revendique quelque privilège ou rôle.
Peut-être serait-il interessant, après, de mettre certains témoins à la question.

Le vrai problème est qu'il y a mélange RP/HRP.
Si tsarine avait quelque peu respecté les règles RP, elle aurait pris la précaution de créer un autre personnage pour jouer ce RP.
Elle n'est pas méchante Very Happy mais elle a sa logique... alors pour elle, le respect des règles élémentaires du RP ...

Petite remarque: un autre joueur demande depuis plusieurs mois à LJS de changer le pseudo du personnage. A ce jour, il n'a pas encore obtenu satisfaction.
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dagsit a écrit:
Brûlez les tous par précaution, on ne saurait laisser vivre des fous qui prétendent accorder à cette tsarine la résurrection que seul notre Sauveur put accomplir.

Et s'il s'agit d'un cadavre revenant à la vie, comme ce fut le cas lors de la crucifixion ce qui serait absurde, et bien il s'agit de renvoyer ces âmes errantes d'ou elles viennent c'est à dire au ciel, or le moyen le plus simple pour s'élever reste de partir en fumée.

Désolé de vous contredire, mais nous n'avons pas de sauveur: vous faites une confusion avec le Christianisme (qui n'existe pas dans RR). Christos, l'équivalant RR de Jésus, est mort sur la croix et n'a pas ressuscité, bien que sa mort a vu l'arrivée d'anges, ce qui montre l'importance que Dieu a accordé à notre messie.

De plus, tout le monde peut ressusciter, mais uniquement dans les dix jours qui ont suivi la mort et si le corps est encore intact. Dans le cas de cette personne, la pseudo-resurrection a eu lieu bien après les dix jours de délai et après que le corps ait été brûlé, ce qui prouve que cette résurrection n'a pas eu lieu, étant impossible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibineloden a écrit:
Le vrai problème est qu'il y a mélange RP/HRP.
Si tsarine avait quelque peu respecté les règles RP, elle aurait pris la précaution de créer un autre personnage pour jouer ce RP.
Elle n'est pas méchante Very Happy mais elle a sa logique... alors pour elle, le respect des règles élémentaires du RP ...

J'entends bien mais nous n'avons pas à réagir HRP sur son RP. A nous de nous adapter. Si le roi, les duchés, comté et Eglise ne la reconnaissent pas RP elle sera obligée de tout reprendre en bas de l'echelle, sachant qu'il y aura toujours cette "sombre histoire" pas tres aristotélicienne dans sa trame de fond.
Finalement je trouve que nous retombons assez bien sur nos pieds.
Ceux qui veulent y croire y croient, les autres bah...
Et je n'ai pas l'honneur de connaître cette Tsarine, donc je me garderai bien de tout jugement à son égard Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

((Sorcellerie ou truc bizarre non aristotélicien avouer ! Morte mais revenue temporairement.
Donc intervention Inquisition qui l'emmène et la fout au secret pour la Question puis un petit bûcher ? Avec vérouillage du Topic ou elle reçoit , quitte à ouvrir un Topic pour parler du Truc (sorcière ou démone ou Truc revenant à la vie). non ? ))
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Désolé de vous contredire, mais nous n'avons pas de sauveur: vous faites une confusion avec le Christianisme (qui n'existe pas dans RR). Christos, l'équivalant RR de Jésus, est mort sur la croix et n'a pas ressuscité, bien que sa mort a vu l'arrivée d'anges, ce qui montre l'importance que Dieu a accordé à notre messie.

De plus, tout le monde peut ressusciter, mais uniquement dans les dix jours qui ont suivi la mort et si le corps est encore intact. Dans le cas de cette personne, la pseudo-resurrection a eu lieu bien après les dix jours de délai et après que le corps ait été brûlé, ce qui prouve que cette résurrection n'a pas eu lieu, étant impossible.


Quel horrible rp que voilà. Pourquoi ne pas renommer Jésus Christian ou Christophe tant qu'on y est. Dans un sens c'est plus offensant pour les religions de réécrire l'histoire avec ce genre de trucs que de reprendre les vrais noms dans des fictions bien faites.

Enfin bon, ce ne sera pas la première fois que je penserais du mal de l'orientation de la religion voulue en haut lieu. Sinon c'est quoi cette histoire de résurrection dans les 10 jours ? Ig je veux bien, mais pour justifier ça rp on fait comment ? On réécrit aussi les lois de la nature ?

Tout ceci est presque aussi navrant que la charte du juge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tiercelet



Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 500
Localisation: Conflans-lès-Sens
Posté le: Mer Juin 07, 2006 11:43 pm Sujet du message: Bapteme de Ylalang et de Hurricane

--------------------------------------------------------------------------------

Le père Tiercelet avait été appelé par deux clermontois en urgence pour leur baptême… Touché par leur supplique et la sincérité de leur foi. Il prit sa mule et partit les baptiser car la grande communauté aristotélicienne se devait de compter parmi ses membres deux personnes aussi pieux.

En ce jour de grâce 07 juin 1454, sur le parvis de l’église paroissial de Clermont, se tenait Ylalang et son frère Hurricane face au père Tiercelet qui leur barrait la porte de l’Eglise. Derrière eux se tenaient ses amis et parents. Tous conservaient un silence ému.

Le Père Tiercelet débuta la cérémonie avec les paroles rituelles :
" Ylalang et Hurricane ont voulu en ce jour se joindre à la communauté des croyants, ils désirent dépasser le seuil d'une vision matérielle pour plonger leurs âmes et leurs raisons dans le monde des Idées. Par ce geste ils désirent faire repentance de leurs pêchés et les voir lavés par la bénédiction de Notre Seigneur".
Le Père Tiercelet s’approcha de Ylalang et Hurricane leur passa les bras sur les épaules, ensemble ils commencèrent à marcher vers l’église. Le père Tiercelet continua de parler.
" Ylalang et Hurricane en pénétrant dans cette demeure vous avez pris la décision de te repentir pour nous rejoindre. Bientôt cette maison sera votre aussi, car le Seigneur garde en son coeur tous ses enfants".



http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=3201193#3201193


Et parallèlement, ce sont les deux individus que la gamine ayant annoncé Tsarine à vu.
Et le Père Tiercelet les baptise dans la foulée....

(( non seulement déja ce RP foireux est en grand n'importe quoi mais alors si en parallèle on s'y met aussi en baptisant dans la foulée les sorciers, allons y gaiment lol ))
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur les gens qui ne peuvent faire du RP qu'en comparant avec l'irl sont super balaise en RP c'est sur...

sinon pour répondre à votre question concernant les lois de la nature, effectivement tout le monde sait que les légumes poussent en 5 jours, que les vaches donne du lait tout les 3 jour, que la durée de vie d'un cochon est de 11 jours environs etc.... Rolling Eyes

laissez les gens qui ont de l'imagination l'utiliser et si vous êtes trop cartésien que faite vous dans un jeu ayant ses propres règle ?

on a le choix effectivement quand un joueur meurt et revient en vie après 5 jours de dire "oué t'es pas RP boulet t'étais mort et tu devais pas revenir" (en ne se rendant même pas compte que parler a un mort est encore plus idiot surtout si on n'y croit pas) ou bien justifier ce qui existe IG par l'imagination. Surtout si en plus ça concerne la magie de la religion, où par définition presque tout est possible, même des objets qui apparaissent quand on est heureux...

mais bien sur vous critiquez sans avoir lu les textes créés, c'est si simple Rolling Eyes
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dagsit a écrit:
Quel horrible rp que voilà. Pourquoi ne pas renommer Jésus Christian ou Christophe tant qu'on y est. Dans un sens c'est plus offensant pour les religions de réécrire l'histoire avec ce genre de trucs que de reprendre les vrais noms dans des fictions bien faites.

Enfin bon, ce ne sera pas la première fois que je penserais du mal de l'orientation de la religion voulue en haut lieu. Sinon c'est quoi cette histoire de résurrection dans les 10 jours ? Ig je veux bien, mais pour justifier ça rp on fait comment ? On réécrit aussi les lois de la nature ?

Tout ceci est presque aussi navrant que la charte du juge.

C'est dommage que nous employons un tel ton entre amis, cher ami Breton. Je vous conseille de lire la partie du Livre des Vertus qui se trouve dans le tome I et qui s'intitule "l'éclipse". Je suis sûr que vous aimerez. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

( le ton aggressif n'était nullement tourné contre toi, mais contre l'imposition de ce rp bizarre. )

Je me fis à vos lumières et vais de ce pas me plonger dans une studieuse lecture.

Mais que cela n'empêche qu'il faille les brûler tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com