L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Annulation de mariage] Cricriultras / Morillon CLOS

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Palais des Papes -> CP archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boudegignac



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 7:29 pm    Sujet du message: [Annulation de mariage] Cricriultras / Morillon CLOS Répondre en citant

Nous Monseigneur Boudegignac, Evêque de Rodez, faisons suite à une demande d’annulation de mariage.



Citation:
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE

Officialité épiscopale de :


Nom IG des conjoints :

Cricriultras (conjointe)
Morillon (conjoint)

Date du mariage : 15 mars 1456

Demande : Annulation simple du sacrement du mariage

Demandeur : Cricriultras

Motifs : Abandon du domicile conjugal par le conjoint


Enfants : non

Pièces annexes :


Certificats de baptême :
Dame Cricriultra : http://img84.imageshack.us/img84/4350/baptememoi25sept1454ba7.png
Messire Morillon : http://img255.imageshack.us/img255/9994/baptememo29nov1454ma5.png

Certificat de mariage : http://img175.imageshack.us/img175/2592/mariagemoimo15mars1456ca7.png

Témoignages : J’ai reçu à mon bureau cette dame afin de l’entendre et j’ai pu constater son désarroi. J’ai essayé de rencontrer son époux au monastère, mais visiblement, son état de santé ne permet aucune visite. Un soigneur m’a même dit qu’il ne sortirait peut-être plus jamais de son état végétatif.



Réponse de l'officialité épiscopale :

Avis
Texte de DC
Type d'annulation
Conséquences (remariage ou non)
Recommandations (pénitence)


PJ :

Citation:
Monseigneur,

je viens par la présente vers vous sous les conseil de Monseigneur Mr groar qui m'a donné votre nom.

En effet il y a un bon moment déjà (plus de 3 semaines) que j'ai adressé un dossier à l'archidiacre Fumeral pour une demande d'annulation de mariage pour abandon, habitant Albi et n'ayant plus d'Archeveque et pas d'Eveque à ce moment là, Monseigneur Mr Groar avait autorisé Fumeral à s'occuper de mon dossier.

Rien n'a été fait depuis.

je vous adresse donc une nouvelle demande en espérant que vous pourrez faire le nécessaire dans ce dossier

Je suis veuve d'un premier mariage et j'ai un enfant né aprés le décés de son père.
je me suis remariée aprés ma période de deuil avec un ami Messire Morillon le 15 mars 1456 vous adresse mon certificat de mariage
http://img175.imageshack.us/img175/2592/mariagemoimo15mars1456ca7.png

voici également nos certificats de bapteme
le mien
http://img84.imageshack.us/img84/4350/baptememoi25sept1454ba7.png

celui de Morillon
http://img255.imageshack.us/img255/9994/baptememo29nov1454ma5.png

Nos témoins étaient pour moi
dame Nouche de Chateauroux en berry
Dame Ysabelot de Castres comté de Toulouse anciennement de Bourges Berry

pour Morillon
le Duc Valatar Cornedru de Culan de Saint Aignan berry


Nous avons quitté le berry, pour aller vivre en comté de Toulouse, j'ai suivi mon mari mais depuis que nous sommes à Albi il n'a plus été le même. il s'absentait souvent sans rien me dire ou peu.
Depuis de longs mois maintenant, ce dernier ne me donne plus signe de vie ni nouvelles, aprés un séjour au monastère, il en est sorti quelques jours sans que je le vois, il a été trouvé mourant et ramené au Monastère sans que je reçoive aucun message.
Il est resté plus d'un mois au monastère, pour en sortir à nouveau, on est venu me dire qu'on l'avait retrouvé mourant une nouvelle fois et qu'il était reparti au monastère.
J'ai reçu une missive de sa part me disant qu'il se retirait pour une durée indéterminée voir vers une fin qui serait la bienvenue..
depuis il est de nouveau au Monastère et n'ai reçu aucunes nouvelles.
Sa dernière apparition en notre demeure date de Mai, depuis plus rien. Cette situation est pénible pour moi, je ne puis attendre indéfiniment son retour qui ne se fera pas.
Voilà la raison qui me pousse à faire cette demande, puisque les textes disent ceci

- En cas de disparition, éloignement, retraite spirituelle du conjoint pendant un temps supérieur à deux mois, et qu’il refuse tout contact, le mariage peut-être annulé, mais le remariage interdit pour celui qui a été reconnu coupable d’abandon conjugal.

J'ai également en ma possession une missive que j'ai reçu fin juin,alors que je n'avais plus de nouvelles depuis mi- mai, que je vous adresse c'est les seules nouvelles reçues.

http://img182.imageshack.us/img182/5814/lettremodu29juinarretelts8.jpg
(cette lettre est plus hrp que rp, mais je n'ai que ça en ma possession et je n'ai plus eu aucun signe de vie depuis)

je suis toujours sans nouvelles, je ne sais même pas s'il est toujours chez les moines ou si il est mort.

Je souhaite continuer ma vie, j'ai un enfant à m'occuper auquel je tiens, je ne vous cache pas que j'ai, il y a peu, rencontrer quelqu'un qui prend soin de mon fils et moi, me soutient dans ma vie quotidienne , s'occupe de mon enfant et nous apporte un grand réconfort.
Nous nous rencontrons régulièrement, et s'il me demande un jour de refaire ma vie avec lui je souhaiterai pouvoir lui dire oui, mon fils a besoin d'un père auprès de lui.

Je tiens également à votre disposition un témoignage concernant l'abandon de mon mari.

Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement que vous voudrez bien me demander.

Recevez mes respectueuses pensées aristoliciennes

Cricriultras Dame de Lazenay de Soires



(HRP je n'ai plus aucune nouvelle de ljd morillon, aprés presque 2 ans de jeu ensembles depuis mi-mai date de son dernier post sur la halle d'albi, je n'ai pas l'intention de sacrifier mon perso et je souhaite continuer le RP sans lui puisqu'il en a décidé ainsi pour cela que j'aimerai que la situation se débloque et ne pas être à la merci de joueur qui s'en moque.
ljd Fumeral m'a envoyé un MP me disant qu'il n'avait pas eu de connection pendant une semaine, ensuite qu'il était trés pris la semaine suivante et que mon dossier attendrait, la semaine qui vient de passer je n'ai eu aucune nouvelle..... donc voila pourquoi je me suis adresse à Mr Groar merci - ljd cricri)




Dame Cricriultras m’a fait part de la situation catastrophique dans la quelle elle se trouve. En effet, cette femme ayant déjà été marié et ayant eu un enfant a subi un traumatisme colossal après le décès de son tendre époux qu’elle aimé au plus haut point.

Quelques années plus tard, alors qu’elle était veuve, elle fit la connaissance d’un homme (Morillon) dont elle tomba éperdument amoureuse. Cette femme, pieuse aristotélicienne et ne concevant pas que l’on puisse consommer sans avoir eu le consentement du Très-Haut, accepta la demande en mariage de Messire Morillon. Après avoir tant souffert, cette union était arrivée comme un don du ciel. Jusqu’au jour, où Messire Morillon, commença à découcher. Inquiète par son comportement, Dame Cricriultra lui demanda quels étaient les raisons de ces agissements. À cela, Morillon lui expliqua qu’il avait trouvé paix et sérénité en allant de temps à autre au monastère. Mais les faits on continués de s’aggraver et Morillon allait de plus en plus souvent au monastère, des semaines voir, parfois, des mois. À chaque sortie du monastère, on le retrouvait mourant dans les rues.

Visiblement cet homme a perdu la tête et soufre d’un syndrome de démence. Aussi, ayant fait tout ce qui était en son possible pour l’aider et le soutenir, Dame Cricriultra m’a contacté afin de me demander de mettre fin à cette union qui la fait souffrir et lui rappelle de bien tristes souvenirs.

_________________

Evêque de Rodez
Membre du Monastère Grégorien d'Argentat


Dernière édition par Boudegignac le Lun Sep 29, 2008 9:17 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur Boudegignac,

Pourriez vous, s'il vous plait, reformuler et compléter la demande à l'aide du formulaire officiel ?

Le voici :


Citation:
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE

Officialité épiscopale de


Nom IG des conjoints :

Date du mariage :

Demande :
    Demandeur
    Motifs


Enfants : oui - non

Pièces annexes :
    Certficats de baptême
    Certificat de mariage
    Témoignages



Réponse de l'officialité épiscopale :
    Avis
    Texte de DC
    Type d'annulation
    Conséquences (remariage ou non)
    Recommandations (pénitence)


Le Consistoire Pontifical Francophone étudiera ensuite la demande d'annulation du sacrement avec l'attention qui sied.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boudegignac



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eminance,

Je viens de changer de formulaire, en espérant que cette fois, tout soit conforme.
Very Happy
_________________

Evêque de Rodez
Membre du Monastère Grégorien d'Argentat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dossier transmis au Consistoire Pontifical francophone.

Merci de votre patience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Boudegignac



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie Éminence, moi je suis patient, c'est la dame qui l'est moins. Rolling Eyes

A présent j'envisage d'éviter de la rencontrer afin de ne pas me faire immoler par le feu. Very Happy

_________________

Evêque de Rodez
Membre du Monastère Grégorien d'Argentat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le CPF tient à vous faire remarquer que la dernière partie du formulaire n'a pas été remplie.

Citation:
Réponse de l'officialité épiscopale :

Avis
Texte de DC
Type d'annulation
Conséquences (remariage ou non)
Recommandations (pénitence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Boudegignac



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, Éminence, permettez-moi de vous relater les faits. Cette dame a fait une demande d’annulation de mariage au mois d’aout au prêt de l’ancien archidiacre Funeral. Demande qui n’a d’ailleurs été traite. En suite, cette dame ne voyant aucune réponse à l’horizon vous a transmis le dossier à l’époque ou vous étiez archevêque de Bourges, afin de le faire avancer. Ledit dossier, lui a été renvoyé par vos soins en lui précisant qu’il lui fallait prendre contact avec l’Évêque de Rodez, chose qu’elle a faite par la suite.

Sachant qu’à Rodez nous n’avions pas d’officialité épiscopale et que la plus proche était c’elle du Puy, mais, que suite aux événements qui on touché Fra_diavolo, Procureur de l’époque, nous n’avions plus d’officialité, je me suis permis de remettre ce dossier directement en ce lieu.

Cette dame m’a contacté il y a quelque temps afin de me faire part de sa surprise face aux lenteurs de Rome et m’a même apostrophé en me signalant que dans d’autres provinces, une annulation était faite en 5 jours.

Par ailleurs, son Éminence Rehael m’a contacté le jour de dépôt de se dossier afin de me signaler que le formulaire n’était plus conforme, peut être aurait-il pu me dire également qu’il manquait quelques documents, afin que l’on ne perde pas autant de temps. Je vous rappelle Éminence que la demande date du 29 septembre et que seulement aujourd’hui, l’on me fait part d’un manque de document.

Alors, que dois-je faire ? Reprendre le dossier et le transmettre à l’officialité nouvellement mise en place à Bourges, puis vous le retransmettre en suite ?

_________________

Evêque de Rodez
Membre du Monastère Grégorien d'Argentat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, c'était juste une remarque comme ça, histoire de dire... Si votre dossier a été transmis au CPF c'est qu'il a été accepté en l'état.

Par contre, vous dites que certaines annulations sont faites en cinq jours. Sont-elles passées par ce bureau? Si ça n'est pas le cas alors elles ne sont pas validées encore. Seul le Consistoire Pontifical peut rendre effective une telle décision.

Et comme vous le savez, l'appareil judiciaire de l'Eglise est lent, très lent... Trop lent? Noooon.... C'est juste que nous avons besoin de prendre tous les critères en considération avant de nous prononcer. Et parfois cela peut être très long de considérer quelque chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Boudegignac



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éminence, je ne me permettrais pas de juger le travail de l’appareil judiciaire de l’Église, par ailleurs, je me doute qu’il doit y avoir matière à travailler avec la quantité de personnes qui sollicitent, je ne fais que vous rapporter ce que cette dame m’a dit.

Pour ma part, 5 jours m’ont aussi beaucoup étonné, mais bon, je n’ai pas souhaité relever pour ne pas déclencher une polémique.

En tout cas, je vous remercie de vous en être occupé. Very Happy

Dois-je attendre un document attestant de la décision afin de pouvoir annoncer la nouvelle à cette dame ?

_________________

Evêque de Rodez
Membre du Monastère Grégorien d'Argentat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vous devez attendre une annonce officielle émanant du CPF quant à la validation ou au refus du verdict prononcé par vous-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'attention de Monseigneur Boudegignac, Evêque de Rodez,

Moi MrGroar, Cardinal National Electeur du Consistoire Pontifical Francophone, annonce l'acceptation du verdict prononcé quand à la demande d'annulation de mariage de Cricriultras et Morillon.

Le mariage de ces deux fidèles est donc annulé de façon simple par abandon conjugal de la part de l'époux Morillon.

L'époux Morillon est interdit de remariage. S'il décide un jour de se reprendre le chemin de la Procréation, libre à lui de saisir une Officialité Episcopale compétente pour faire réviser son cas.

Qu'Aristote l'aide à retrouver le chemin de la Raison!


Fait à Rome le 10 novembre 1456,
Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
MrGroar, Cardinal National Electeur.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Palais des Papes -> CP archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com