| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
acar

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes feliscitations. _________________
 |
|
|
 |
Arthur de Nivellus

Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 2786 Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes mes Félicitations! _________________ Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!) |
|
|
 |
Feue Ecaterina Cardinal

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
félicitation à vous. _________________
  |
|
|
 |
Kad

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 6405 Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade
|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations cher frère ! _________________
 |
|
|
 |
Richelieu1 Cardinal

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 3:01 am Sujet du message: |
|
|
Merci encore à tous vraiment. _________________
 |
|
|
 |
Seedorf

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2008 3:03 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations!  _________________ [traduit avec www.systran.fr ]

Archevêque Métropolitain [IG] de Siena (Sienne-SRING)
Monseigneur Bernardo Arborea dit Père Seedorf |
|
|
 |
Farok

|
Posté le: Sam Nov 15, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mon barounat de Merindou dépend de quel archevêché ?
C'est gênant parce que j'ai interdit à cet... "individu", dirons-nous, de passer sur mes terres.
Mais je ne peux décemment pas enterrer vivant un archevêque.
Je vais devoir trouver une solution intermédiaire et acceptable. |
|
|
 |
Ingeburge
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 9794 Localisation: L'alta città delle città reina
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Regarde le Fol et lui répond :
_ Je dirais que Mérindol dépend de la province ecclésiastique d'Arles, après, je ne saurais dire s'il dépend directement e l'Archevêque d'Arles ou de celui d'Avignon.
Ajoute :
_ Mais Pazzi, évitez à l'avenir de menacer les Archevêques du CESE. _________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Attention Eminence, n'importunez pas un noble qui s'en prend à l'Eglise, ou alors vous risqueriez d'être destituée par vos pairs... _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Farok

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Ingeburge a écrit: | Ajoute :
_ Mais Pazzi, évitez à l'avenir de menacer les Archevêques du CESE. |
Enfin, Carpentras, la menace fut proférée lorsque Ludovi le Faible était un laïc regnant pitoyablement sur Prouvènço.
Je viens clairement de dire que je ne pouvais plus espérer une vengeance physique !
Vous savez bien que j'ai le respect des personnes sacrées.
N'ai-je pas plusieurs fois réprimandés ceux qui, dans la noblesse de notre province, s'en prenaient directement à la personne du Saint Empereur ?
Puis Farok se tourna vers le seul ecclésiastique de sa connaissance qui pouvait être à la fois en Orléanais et en Provence tout en accusant les autres de pratiques douteuses : Monseigneur Lutin, vos calembours douteux vous appartiennent et font un bien triste état du personnage qui les profèrent. |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Avisant le Sire qui s'adressait dans sa direction
Alors quoi Maraud, tu souhaites tâter de mon bourdon ? _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Andreï Massovich

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 3:20 am Sujet du message: |
|
|
Sur ordre du gouverneur militaire de Rome - le vieux croulant qui ne descendait plus assurer la sécurité en personne mais trouvait toujours les ressources nécessaires pour faire lecture des papelards de l'AEF et dispenser des consignes aux Gardes Pontificaux avec la fougue d'un jeune mâle en rut déclamant quelques vers à de jeunes pucelles - Andreï assurait une patrouille de routine aux côtés de Tarthan.
Comme à l'accoutumée, il faudrait probablement se tartiner le vieux Grec, Sforza, l'inconnu aux affichettes servant d'emballage aux croutons de pain rassis généreusement offerts tous les deux jours aux prisonniers croupissant dans les geôles du Fort San Angelo, ainsi que d'innombrables touristes se croyant sur la place du marché d'une quelconque halle de province Francaise ou Impériale... Voir Provençale.
Un regard échangé avec le Caporal Tarthan... Ce dernier, entouré de son bataillon, se grefferait aux miliciens chargés de la sécurité du Camerlingue, tandis que lui, d'un pas nonchalant, rejoindrait le second groupe et veillerait à ce qu'une énième discussion ne s'achève point en plainte déposée à l'inquisition.
Andreï reconnu le chef du chef, le Connétable, devant lequel il s'inclina dans un salut militaire frôlant la perfection. Le gouverneur militaire du Sant Siège était la également ! Probablement les avait il devancé tandis qu'ils s'équipaient... Hum.
Le militaire déclara :
A moins que Son Eminence ne s'y oppose, je vous prie d'en rester la et de vous somme de vous disperser pour profiter pleinement de ce magnifique soleil que les murs délabrés de nos bonnes geôles Romaines masquent si bien.
L'invitation était mesurée et cordiale. La suite le serait probablement moins. S'il advenait qu'il devait y en avoir une... _________________
  |
|
|
 |
Odoacre

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 4:42 am Sujet du message: |
|
|
Des mouvements de troupes.... cela n'annonçait rien de bon... et un officier semblait il ordonna grossièrement aux présents de se disperser...
Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace cependant...
Haussant un sourcil en direction du militaire, l'évêque de Rodez lâcha
Eh bien mon fils, vous servez à quelque chose finalement lorsque vous daignez sortir de vôtre caserne...
Puis se plaçant à côté de l'officier et passant en revue ceux qui participaient à la discussion en cours, il ordonna
Et faites vite surtout, chacun devrait savoir comme les débats contradictoires sont interdits à Rome entre les bons Aristotéliciens tandis que les chevalier du dynaste hérétique Levan peuvent agresser les prêtre, et les prêcheurs spinozistes se pavaner impunément icellieu.
Un regard en coin ironique à l'homme armé, le vieil homme lui tourna le dos et s'éloigna _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
  |
|
|
 |
Farok

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Farok lança un dernier regard à l'évêque de Rodez, qu'il savait avoir découragé le jeune Aethis de Louvelle, bâtard de feu son neveu, de se baptiser et d'entrer sous les ordres, puis se tourna vers le garde : Messer, la raison de la force des hallebardes est un argument solide : assez pour que je parte dans l'instant. |
|
|
 |
Richelieu1 Cardinal

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sourit en voyant le vieil usurier faire son petit scandale et repartir. Décidément certains ne changerons jamais. _________________
 |
|
|
 |
|