L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Visite au bureau d'Ingeburge

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Visite au bureau d'Ingeburge Répondre en citant

Le vieux Grec n'avait que cela à faire depuis ces longs mois qu'on lui interdisait illégalement et arbitrairement de gouverner son diocèse, aussi se rendit il au bureau d'Ingeburge pour recueillir son avis sur les questions qu'il lui avait posées.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge leva les yeux en constatant que quelqu'un était présent dans son bureau. Elle délaissa le travail qu'elle était en train d'effectuer.
Une lueur amusée s'alluma dans son regard car elle avait reconnu Odoacre dans le visiteur du jour...Ainsi donc, il était venu, sa pique n'était pas que fanfaronnade.

Elle fit un geste de la main, invitant le vieux Grec à s'asseoir :

_ Je vous en prie, prenez place.

Elle se tut, attendant que l'ecclésiastique prenne la parole.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il hocha la tête et s'assit.

Madame,

Un petit sourire... il ajouta

Eminence... vous avez entendu en salle des lamentations mes griefs et interrogations. Le procès dont j'attends le verdict porte sur les événements rouergats et si j'ai réclamé justice, c'est que j'estime être une victime et avoir bien agi.

Ce pourquoi je tempeste publiquement est une chose bien différente du sujet du procès. Je vous l'ai expliqué, il s'agit de ma soi disant destitution, de l'élection d'un deuxième évêque de Rodez... les textes sont clairs, le Droit Canon ne le permettait pas. Je n'ai plus droit de siéger parmi mes pairs et je dois me contenter de regarder cette violation sans rien pourvoir faire.

D'où mon incompréhension totale... que dois-je penser de mes supérieurs à qui je réclame justice et qui semblent entériner le viol de ce qu'ils sont censé préserver ?

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge croisa la bras, attentive à la moindre parole prononcée par Odoacre. Elle resta un instant silencieuse puis répondit :
_ Mon père, j'entends bien ce que vous dites comme j'ai bien entendu qu'à vos yeux, je fuis...

Elle décroisa les bras et contempla un instant ses mains. Elle releva les yeux et poursuivit :
_ Mais ce que vous pensez de vos supérieurs, est-ce là le plus important? Cela changera-t-il votre situation? Je ne le crois pas.
En revanche, si vous estimez avoir été lésé... Pourquoi dites-vous que vous ne pouvez rien faire? Avez-vous envisagé toutes les possibilités?

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Secouant la tête, il allait répondre lorsqu'un messager frappa, entra et annonça que leur présence était requise pour le verdict

Odoacre se leva alors prestement salua rapidement Ingeburge d'un geste de bâton qui manqua de frapper le messager et s'en fut en courant.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com