L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Entrevue avec SE Kad d'Azayes

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 9:51 pm    Sujet du message: [RP] Entrevue avec SE Kad d'Azayes Répondre en citant

[HRP]Je lance ce RP sans attendre de réponse immédiate, je sais l'importance IRL des fêtes actuelles, donc je ne viendrais pas hurler si demain je n'ai rien... [/HRP]

Dans une petite salle, un page l'avaict amenée pour la faire patienter, le temps qu'il prenne ses renseignements quant à sa demande. Il faut dire qu'elle avaict demandé quelque chose de particulier, l'ambassadrice apostolique, et qui n'avaict rien à voir avec ses fonctions au seing de l'Eglise. Non, ce qu'elle venait attendre céans, c'estait quelqu'un qui pourrait luy répondre sur une affaire de famille.
Elle avaict donc demandé à ce qu'une personne chargée de s'occuper des dossiers d'excommunication et de mise au ban de l'Eglise s'en vienne accepter de la recevoir. Assise sur une chaise pour la soulager de sa grossesse bien avancée maintenant, Eloin attendait le bon vouloir de ses collègues...

_________________
RIP 02.1467


Dernière édition par Eloin le Sam Déc 27, 2008 1:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieil homme, qui trainait dans les environs, achevait à l'instant un entretien... Il s'écria, perdu dans ses papiers :

Humpf, ou en sommes nous ! Numéro 35 678 s'il vous plait.

Personne ne bouge...

35 679 ? 35 680 ?

Silence...

Bon bon, allons, à l'ancienne ! Au premier qui se lève ! Le dernier debout ajoute un millier à son ordre de passage.

Qu'il faut être cruel pour rester Grand Inquisiteur...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Marc aperçut une tête connue dans le bureau des cardinaux.

Bonjour soeur Eloin, c'est un plaisir de vous croiser à Rome... mais je crois que Son éminence Kad vous attend... si je peux vous servir, dites le moi, je suis un peu chez moi ici.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moment d'attente, long silence dans les salles avoisinantes, avant un cri qui la fict sursauter. Des numéros ? On appelait les demandeurs d'audience par des numéros, à Rome, haut lieu du commandement de l'Eglise ?
Secouant la teste avec un léger sourire marquant son amusement, Eloin se leva, s'apprestant à se rendre dans le bureau du cardinal hurlant, puisque nul autre personne ne s'estait levée à l'annonce des numéros. Quant soudain, une voix connue luy parvint, la faisant se retourner.


Bonjour monseigneur ! Je crois que je vais aller voir Son Eminence Kad pour mon affaire, je ne sais si vous pourrez me répondre. Je viens demander des nouvelles pour une affaire d'excommunication concernant un membre de ma famille...
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une affaire d'excommunication... Son éminence Kad est effectivement l'homme de la situation.

Bonne chance ma sœur, ne vous perdez pas dans nos long couloirs romains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ambassadrice apostolique adressa un sourire de remerciements à son évesque, avant que de le saluer et de pousser la porte restée entrouverte du bureau du cardinal en question. Un peu mal à l'aise, elle qui n'avaict jamais eu à parler avec une personne si importante au seing de l'Eglise, Eloin s'inclina en une respectueuse révérence, se permettant de s'asseoir sur une chaire sise face au bureau du cardinal.

Bonjour, vostre Eminence. Je pense m'adresser à la bonne persone, mais vous me confirmerez ou non ma demande.

Je viens vous voir pour une affaire d'excommunication portant sur la personne de ma cousine, Heulynn de Cadenet Bellecour, épouse de Kallias Alciato...

Phrase laissée en suspens, le temps de laisser le cardinal se souvenir de l'affaire en question. Elle n'avaict point oublié la crainte qui se lisait dans la dernière lettre de sa cousine, mais aussi la détermination d'icelle à ne point se laisser marcher sur les pieds, fut-ce par des membres de la Saincte Inquisition...
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieil archevêque remercia Marc. Lorsque l'ambassadeur apostolique pénétra en son bureau, Kad s'inclina en retour. Présentant un siège à Eloin, il l'invita à s'installer.

Bonjour, chère sœur.

Heulynn de Cadenet Bellecour... Ce nom me dit quelque chose. Expliquez moi tout cela en détail. Ma mémoire me joue parfois des tours...


Il n'avait eu vent de l'excommunication.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eloin retint un sourire. Luy rafraichir la mémoire... Ah mais elle allait s'en faire une joie ! De toutes manières elle n'avaict pas toutes les pièces du dossier en main, elle ne savait que ce que sa cousine avaict daigné luy dire. Mais elle n'avaict que ce bureau pour savoir ce qu'il en estait de la décision des dirigeants de l'Eglise.

Et bien je viens vous voir pour savoir à quel stade en est la procédure. Ma cousine m'avaict dict que l'instance d'excommunication n'estait point encore prononcée, mais voila jà deux mois que je n'ai point obtenu de ses nouvelles.

L'affaire en question est en rapport avec un éclésiastique qu'elle avaict mis à la porte de sa taverne, mais elle ne m'exposait point la raison dans sa dernière missive. Suite à cela, le prestre à porter plainte et l'Inquisition est venue visiter ma parente, pour luy demander de renoncer à son mariage avec Kallias Alciato, chef d'une troupe de Roms. Si elle refusait, son baptesme serait remis en cause, la mettant de fait au ban de la communauté Aristotélicienne.

J'aimerais donc savoir si la Saincte Inquisition a ou non statué sur cette affaire...
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi, l'excommunication n'avait été prononcée... Bien que légèrement gâteux, voir sénile parfois, le vieux clerc avait trouvé étrange qu'une telle sanction n'ait pas été portée à sa connaissance. Se relevant doucement pour ne point brusquer son dos meurtrit, il rétorqua :

Je n'étais en charge de la Congrégation de la Sainte Inquisition au moment des faits. Si vous le voulez bien, je vous laisse patienter un instant, que je consulte les vieux dossiers poussiéreux qui pullulent dans les bureaux de l'Inquisition.

Il s'inclina d'un hochement de tête puis quitta la pièce, non sans demander à l'un des Gardes Pontificaux posté aux alentours de darder un œil attentif sur son bureau. L'ambassadeur semblait digne de confiance mais le prélat avait laissé en l'un de ses tiroirs un bon cru qu'il affectionnait particulièrement.

Il se hâta afin de revenir au plus vite.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eloin sourit au vieux prélat, le laissant s'absenter pour aller chercher le précieux dossier. Pendant que l'homme de foy remuait les poussiéreux dossiers de la Saincte mais redoutable institution, elle laissa son regard parcourir les différents rayonnages et tableaux qui ornaient les murs du bureau...
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenant enfin, pour le moins essouflé...

Ma soeur,

Je suis au regret de vous apprendre que je ne peux vous répondre pour l'instant. Le procureur ayant instruit l'affaire est en retraite spirituelle. Il ne rentrera que le second jour de janvier. Je lui ai laissé un billet et discuterai avec lui de cette affaire dès qu'il sera rentré. Je ne puis donc vous renseigner.

Revenez me voir début janvier, dans une petite semaine, nous aurons alors tout loisir d'en discuter.


Il épousseta sa soutane... L'Inquisition et ses dossiers poussiéreux, quelle torture.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ambassadrice salua le retour du cardinal d'un sourire amusé. La poussière estait aussi épaisse dans les rayons des dossiers anciens de l'Inquisition que dans la salle des archives du conseil comtal mainois !

Pas avant une semaine... Soit, elle attendrait. Après tout, cela luy faisait une bonne raison d'aller visiter Rome et ses merveilles ! Avec un sourire destiné à masquer une certaine déception, Eloin se leva, et salua l'homme qui luy avaict sincèrement répondu.


Grand merci, vostre Eminence, je patienterais donc. Permettez-moi de vous souhaiter une bonne soirée...

Puis, après une légère inclinaison du buste en guise de révérence -vu que son état luy interdisait désormais les pirouettes de ce genre-, Eloin se retira, traversant à nouveau la petite salle d'attente en direction du bureau de l'Hérauderie. Il fallait qu'elle prenne des nouvelles de son scel...
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com