L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau Grand Aumônier de France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 549

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit maintenant !

Se retourne vers le messager diffamateur.

Bien, mon enfant, si vous avez un quelconque problème avec cette nommination, je vous conseille de vous adressez en l'autorité concerné de la Princesse de France Armoria de Mortain. Ce lieu n'est point une salle de débat, et vos remarques n'ont pas lieu d'être ici !

Ainsi donc, je vous demanderais de ne plus déranger la quiétude de cette place, qui, je vous le rappelle, est censé être un lieu de calme !

_________________
Embrun recrute !


Archevêque Metropolitain d'Embrun
ex Evêque d'Angoulême
Archexorciste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au "il suffit maintenant" du Lasteyrie Eldwin se tourna vers l'évêque, un petit sourire de mépris en coin, il en avait lu de belles sur lui dans les archives de l'ancien évêque de Langres, aussi pitoyable et méprisable que son neveu. Et Eldwin par le visage qu'il présentait ne cachait en rien ce qu'il pensait de lui. Très calmement, comme jusqu'à présent, il lui répondit.

La Place d'Aristote est le lieu des débats de qui le veut et sur le sujet que l'on veut Monseigneur, son nom n'a pas été choisi au hasard. Et j'aimerais bien savoir où vous avez vu de l'agitation à cet instant. Monseigneur von Frayner et moi-même ne faisons que discuter tranquillement. Personne ne vous a à obligé à écouter notre discussion par ailleurs, donc si vous ne souffrez plus de m'entendre parler de cette nomination vous pouvez très bien vous éloigner.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon écoutez déjà je remercie ceux qui m'ont félicités, ça me va droit au coeur.

Et ensuite, messire Eldwin c'est un effet un lieu de débat, mais vous avez bien dit a tout le monde que vous ne m'aimiez pas, que j'étais a ma place uniquement grâce au piston ou je ne sais quoi encore alors je vous en prie cessez donc de jacasser telle un pie colérique et allez faire votre théâtre ailleurs. Je suis ici entouré de frères et soeurs qui me presentent leurs voeux et j'ai bien comprit que vous n'étiez pas du même avis de Son Altesse Armoria.
De plus je trouve vos propos plus que déplacés... vous qui êtes secrétaire d'état je vous voit ici placer des allusions plus que douteuses sur les raisons ayant poussé la curia régis a m'acceuillir en son seins. mais je suppose que c'est coutume chez les fâcheux que de mordre le seins nourricier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jujux84



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 210
Localisation: conflans-lès-sens

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation a vous mon frère
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, tout ce que vous venez de dire n’est qu'interprétations personnelles et erronées de votre part, je suis désolé que vous compreniez mes paroles ainsi. Mais je m'arrêterai là, laissant nos frères et sœurs vous féliciter pour cette nomination.

Bref hochement de tête vers le nouveau Grand Aumônier de France, profonde révérence au patriarche des von Frayner, même pas un regard vers le destructeur de la Confrérie des Exorcistes et le jeune d'Anet quitta les lieux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas de Clérel



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 45
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allons allons mes frères...Inutile de débattre plus longtemps.

Il est vrai que Monseigneur de Bouviers, Archevêque de Bourges aurait été meilleur à ce poste, et c'est tout naturel, après tout n'est il pas le chef spirituelle de la plus grand province ecclésiastique ? et surtout, il a l'immense honneur et privilège d'être le chef spirituelle du Berry et des berrichons, le Peuple qui se rapproche le plus de la perfection divine, sans l'atteindre, car seul Dieu est parfait et nul ne peut prétendre l'atteindre, seulement s'en rapprocher le plus possible...

Mais il est totalement inutile de venir faire souffrir tout le monde en vantant les mérites de mon Archevêque, mais il est vrai que pour savoir cela, il faut être berrichon...Les berrichons sont humbles, et n'aiment pas faire souffrir inutilement les autres en montrant trop ostensiblement leur supériorité...

Comme Saint Arnvald, Son éminence Lorgol qui fut longtemps camerlingue après avoir été curé à Sancerre en Berry ou Monseigneur Otto, Monseigneur de Bouviers de par son appartenance à la Grande famille des berrichons est bien évidement appeler à jouer un grand rôle dans ce bas monde et je suis sûr que Dieu y veillera, que les masses populaires qui l'aiment soit patientes et l'aiment discrètement.

Ceci étant dit, Félicitation au nouveau Grand aumônier, Puisse Dieu l'inspirer dans sa lourde tâche.
_________________
(d'ailleurs le cœur est plus gros !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieil homme sourit... Il marmonna d'une voix qui avait perdue l'habitude de parler: Félicitation vieil ami.


Mais avait il encore des amis ici bas?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le prélat fut très heureux d'acceuillir celui qui avait été son modèle et son prof au séminaire de Lyon.

Merci mon cher ami. Quel plaisir de te revoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieil homme cligna de l'oeil sans répondre mais il serra l'évêque dans ses bras quelques larmes coulant dans sa barbe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le prélat fut surprit de ce témoignage mais rendit son étreinte a Lodo avec un sourire béat. Il lui glissa quelques mots a l'oreille

Mon frère je sais que les temps sont durs et que tu vit a l'écart du monde. Mais je te fait serment que trouvera toujours chez moi asile et chaleur fraternel. Mes portes te sont ouvertes ne l'oublie pas mon ami.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prêtre en haillon répondit peiniblement: Merci mon ami, mais maintenant ma vie est loin du monde, je ne revenais ici que pour revoir Rome car je sais ne plus avoir à attendre encore longtemps avant de voir Dieu face à face.

Il dessera son etreinte et saluant son ami avec révérence, il s'éloigna lentement en trainant le pas vers la basilique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations à notre nouveau grand aumônier !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

premieres mesures

Citation:
Nous, Monseigneur Muad_dib, Grand Aumônier de France, faisons savoir à tous les présentes décisions concernant la Maison Ecclésiastique du roy de France

-Révocation du vicomte Dragonet en tant que recteur de l'Hotel Dieu.

-Nomination du pere Lyonis, à la charge de Premier Aumônier de France, membre du directoire de la Maison Ecclésiastique du Roy.
-Nomination de la Vicomtesse Nennya de Blackney au poste de rectrice de l'Hotel Dieu et membre du directoire

-Elevation de Monseigneur Gedeon au rang de membre honnoraire et permanent du directoire de la Maison Ecclesiastique du Roy

Les representants Spinozistes et Averoistes ainsi que Monseigneur de Bouvier, maitre de la chapelle royale et SE Rehael, confesseur royal, sont reconduit dans leurs fonctions.

Ces décisions sont effectives dés à présent excepter les nominations qui ne seront effectives qu’après l’enregistrement des serments pour les nouveaux membres.

Scellé a Paris le 2eme jour de l'an 1457.

Monseigneur Muad_dib de Lasteyrie
Grand Aumônier de France


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Diplomate :

Le choix de Monseigneur de Lasteyrie était tout naturel, nous connaissons tous son implication au sein de la Maison Écclésiastique.

Il convient donc que nous le félicitions tous.

Ensuite, et je crois avoir dorénavant la sagesse pour vous le dire, le temps n'est plus aux débats, mais à l'union et au travail. Épaulons notre frère dans sa tâche...

D'ailleurs, la Maison Écclésiastique recherche toujours des clercs motivés pour occuper ses offices.

_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sabotin



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1071
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle en ce début d'année. Toutes mes félicitations pour votre nomination !
_________________
Sabotin de la Marche di Césarini
Chevalier de l'Ordre militaire d'Aristote
Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers francs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com