L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Annulation de mariage] Diane./Toultoutim [CLOS]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Palais des Papes -> CP archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 6:11 pm    Sujet du message: [Annulation de mariage] Diane./Toultoutim [CLOS] Répondre en citant

Citation:
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE

Officialité épiscopale de Bourges


Nom IG des conjoints :

    * EPOUX
    - nom IG : Toultoutim
    - résidence IG : Joinville, Duché de Bourgogne, Diocèse de Langres, Province de Lyon
    - baptême : 25 janvier 1454 à Autun par Barral
    non consigné à Rome


    * EPOUSE
    - nom IG : Diane.
    - résidence IG : Clermont, Duché du Bourbonnais-Auvergne, Diocèse de Clermont, Province de Bourges
    - baptême : 1er juillet 1455 à Forcalquier par Babette570, marraine Bella04
    non consigné à Rome
    consigné en Provence


Date du mariage :
    Le 23 septembre 1455 en l'église de Dijon par Son Éminence Inorn


Demande :
    Annulation de leur union


Demandeur :
    Diane.


Motifs :
    Abandon du domicile conjugual par le conjoint et adultère


Enfants :
    Oui

_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pièces annexes :

Relation du mariage :
http://seignerierye.nice-boards.net/la-chapelle-f11/mariage-de-diane-et-toultoutim-le-23-sepyembre-1454-t3.htm

Relation du baptême de Toultoutim :
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/paroisse-d-autun-f14/bapteme-de-toultoutim-termine-t799.htm?highlight=toultoutim

Certificat de baptême de la conjointe :


Citation:
Preuves déposées :





Citation:
Attestation de Dame Bella qui m'accoucher de notre premier enfant, Dame Myrtillia de Dénéré quand à elle a été temoin de mon second accouchement en presence de mon époux









Citation:
Je m'aperçois de mon époux use de tous moyens possible pour se débarrasser de ma personne, de ses enfants, preuve qu'il serait si le terme est exact un hérétique.
Qu'il m'acuse de double personnalité, Dame myritillia le dit bien dans son courrier qu'il a déjà tenté la même chose et qu'il y avait eu démenti public.



Citation:
Voici quelques documents en ma possession preuves qu'il avait monté complot contre moi avec le celebre pertutabo? Permettez que je souris à cette idée que j'aurais été soi disant sa maitresse, lui qui a quitté castres pour voyager pendant plusieurs temps avec celle qui était sa maitresse à l'époque Quand il est repassé à castres pour prendre ses affaires à ma question sa réponse a été je cite les termes exacts :
(22:52) Toult : kali
est ma maitresse... point barre,










_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Témoignages (extraits choisis pour leur pertinence) :

Citation:
La demanderesse, Diane de Talensac, Vicomtesse de Clamecy, Baronne de Givry et Dame de Rye, résident à Clermont en Bourbonnais-Auvergne, baptisée le 1er juillet de l'an de grâce 1455 par feue l'abbesse Babette570 à Forcalquier, souhaite voir annuler son mariage d'avec le sieur Guillaume de Talensac, dit Toultoutim, Vicomte de Clamecy et Baron de Givry, résident à Joinville en Bourgogne, baptisé le 25 janvier de l'an de grâce 1454 par le père Barral à Autun.
Tous deux ont été unis par les liens sacrés du mariage le 23 juillet de l'an de grâce 1455 par Son Eminence Inorn alors Archevêque métropolitain de Lyon en l'église de Dijon. Deux enfants sont nés suite à cette union.

Monseigneur, Procureur, Votre Eminence, Monseigneur... la question est simple! Je vous demande simplement d'accéder à la requête de ma cliente et amie. Cette requête, qu'elle est-elle? Arrêter, anihiler, anéantir une mascarade de mariage!
Diane s'est mariée avec son cœur et sa foi, elle souhaitait s'unir devant le Très-Haut avec l'homme qu'elle aimait, vivre son amour sous l'égide des valeurs aristotéliciennes. Cet amour a été couronné par la naissance de deux enfants, ma cliente était alors encore heureuse.
Mais là, son époux a commencé à trahir un à un tous les vœux qu'il prononça en Bourgogne devant ses proches et le Très-Haut! Il a trompé sans vergogne son épouse, il a délaissé le domicile conjugal et enfin, a expulsé la mère de ses propres enfants du domaine familial! Mais croyez-vous que cet homme qui se prétend fidèle de notre Eglise s'est arrêté à ces abjections? Que nenni! Il a comploté pour attenter à la vie de celle qu'il avait juré de respecter et de protéger.
Les faits sont clairs, c'est Toultoutim qui a ruiné la relation conjugale l'unissant à Diane. C'est pourquoi cette dernière ne veut plus être liée à cet homme, elle a besoin d'être libérée de ce qui l'attache encore à son époux, pour son bien et pour celui de ses enfants. Et, elle, elle n'a pas choisi des moyens extrêmes et condamnables pour quitter son époux, elle se tourne vers vous, représentants de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne.
Vous entendrez donc des témoignages, dont celui de Diane elle-même, attestant des torts que nous reprochons à ce sinistre individu.
Je vous remercie.


Citation:
Voici donc la vérité, brève et sans détours :

Primo je n'ai jamais failli à mon serment de mariage, ni trompé cette femme qui est officiellement mon épouse. La vérité est que Diane croit que lorsque je parle à une femme, je couche avec... Si quelqu'un pouvait lui expliquer que l'amitié peut exister entre un homme et une femme...

Pour ce qui est du domicile conjugal, Dame Ingeburge a omis un léger détail... Le domicile conjugal officiel est le chateau de Givry qui se trouve en Bourgogne. Malheureusement il a brulé... Et évidemment, c'est Diane qui y a mis le feu et l'a détruit intégralement en mon absence...

Vous comprendrez aisément que je ne puisse passer le reste de mon existence avec celle qui a détruit mon chateau, symbole du fruit de mon travail et de mon existence.

Ce seul fait consiste, au nom du bon sens, à une annulation pure et simple du mariage.

Enfin, pour ce qui est d'éventuels enfants que j'aurais eu avec cette dame, je pense avoir été tellement trompé que ces enfants dont elle dit que ce sont les miens ne sont en réalité que des batards, fruits du péché.

Diane et ses amis pourront inventer ou fabriquer toutes les preuves nécessaires, la vérité est ainsi, et même si je n'ai pas de preuves pour tout ce que j'avance, je sais suffisamment bien qu'étant donné les multiples mensonges et trahisons dont j'ai été victime, il convient d'annuler ce mariage.


Citation:


Citation:
Cependant mon père, je répète que les liens sacrés du mariage ont été rompus par le simple fait que Diane ait détruit intégralement mon château (le chateau de givry) et donc, par la même occasion trahi la confiance que je pouvais lui témoigner.


Citation:
Je suis arrivée a castres et en toulousain alors que la ville sortait de terre. Tout de suite une amitié forte m'a lié a Diane a l'époque mairesse et moi recteur. Castres n'étant pas encore pourvue de dispensaire ou d'infrastructures dignes de ce nom, je donnais a la mairie pour les vagabonds et les nécessiteux du pain, qu'elle se chargeait de repartir via son tribun, c'etait sa priorité.

Puis un soir la naissance du petit Mathieu... je me souviendrais de ce jour, le couple en taverne était des plus heureux et se réjouissait de la venue au monde de ce cadeau du ciel et rien ne présageait ce qui allait se passer.

Peu a peu, j'ai vu cette femme, généreuse et corvéable a merci pour sa mairie sombrer dans une mélancolie indéfinissable, l'entrainant doucement mais surement vers le bas.
Étant sa confidente, elle me confiait les frasques de son époux, déja les rumeurs d'aldultères de celui ci courraient mais faute de preuve... en plus de tous les propos qu'il tenait sur son épouse ainsi que les fausses accusations. Déjà à l'epoque le comportement de son époux était innommable, puisque nul soutiens bien au contraire... il est même allé jusqu'à l'accuser de sorcellerie !!! Chose qui s'est révélée pure calomnie ... après enquete d'une dénommée Choup ...

Toujours est il que Diane continuait à s'enfoncer et s'enfermer, restant repliée sur elle même, jusqu'au jour ou elle n'en puis plus et démissionna sans préavis de la mairie de Castres, ayant pour idée de mettre fin a ses jours... tout cela a cause de son époux et malgré tout les soutiens qu'elle avait a castres ... Son époux qui en guise de serment de loyauté la calomniait et la poussait lui même un peu plus tout les jours vers le précipice. Comment une femme alors dans son etat pouvait elle seulement songer a tromper son epoux ou meme Badiner ??? Pfff frantasme diffamatoire n'ayant pour seul but que de discrediter Diane... a defaut de trouver autre chose a lui reprocher.


Ingeburge a écrit:
Toultoutim n'ayant apparemment plus rien à dire, Ingeburge jeta un regard interrogateur à l'Archevêque de Bourges puis se décida finalement à se lever. Elle fit quelques pas, songeuse et concentrée, revint vers ses notes, les consulta un instant puis releva finalement la tête, décidée.

Elle prit donc la parole :

_ Oui, les deux parties ne veulent qu'une chose, l'annulation. Tout le monde est d'accord là-dessus et c'est bien là la seule chose sur laquelle je suis complètement d'accord avec Guillaume de Talensac. Oui, la seule chose mais en même temps, c'est une évidence, c'est la raison même pour laquelle l'Officialité de Bourges s'est réunie en ce jour. Je remercie donc le Vicomte de Clamecy pour sa grande clairvoyance car c'est bien la seule fois que cela lui arrive depuis le début de cette audience.

Alors, que pouvons-nous dire au terme de cette audition? Guillaume de Talensac a dès le début tenté de jeter le discrédit sur son épouse et ses témoins en les accusant tour à tour de mensonge, de dissimulation et de calomnie. Nous avons égaement pu constater son orgueil, lui qui, je cite, a " par la grace d'Aristote ... été épargné par cette facheuse tendance à transformer les faits lorsqu'on les raconte. " Quelles preuves étayent ses propos? Et pour qui se prend-il, je vous le demande? Alors, selon messire De Talensac, il serait inondé par la grâce divine alors que dame Diane se complairait dans le mensonge. Intéressant et révélateur.
Oui révélateur car cet homme n'a rien, rien du tout pour prouver ce qu'il avance. Il se contente de piques et de remarques acerbes quand Dame Diane apporte preuves et témoignages. Et il l'avoue lui-même! Il n'a rien, rien du tout. Je le cite à nouveau " je n'ai pas de preuves pour tout ce que j'avance ".
Ainsi donc, cette cour devrait croire sur parole cet homme bouffi d'orgueil plutôt que Diane?


Elle poursuivit, d'une voix calme et égale :
_ Il ne faut pas oublier qui a choisi de mettre fin à ce mariage. C'est Diane. C'est elle qui, en dépit de son chagrin et de sa fatigue, a choisi de s'adresser à l'Archevêché de Bourges pour se sortir d'une situation qui la ronge. C'est elle qui a mis ses sentiments de côté pour demander avec humilité que la Très Sainte Eglise dont elle est la fille puisse venir à son secours. Qu'a fait Guillaume de Talensac si ce n'est que maintenir le statu quo? Il a beau jeu de réclamer à cor et à cris une annulation pour laquelle il n'a fait aucune démarche.
Et voilà, que non content de dépeindre son épouse comme une menteuse patentée, il clame qu'elle l'a trompée à de maintes reprises. Alors soit cet homme est ivre, soit c'est une girouette. Et oui, car il a lui même reconnu dans un courrier transmis à Son Eminence Ivrel que son épouse ne l'avait pas trompé!


Ingeburge laissa flotter le silence quelques secondes puis reprit la parole :
_ Guillaume de Talensac accuse son épouse d'avoir mis le feu au Château de Givry. De cela, nulle preuve encore, que des dires alimentés par la rancœur. Et c'est là que l'on voit que Guillaume de Talensac ne mesure pas ce qu'est le mariage et ses implications. Quand bien même Diane aurait brûlé le château, et je ne dis pas qu'elle l'a fait, ce n'est pas le cas, quand bien même elle se serait livré à cet acte, en quoi cela regarde l'Officialité de Bourges? En quoi cela est-il un motif d'annulation? Je n'ai pas le souvenir que le droit canon prévoit l'incendie comme motif d'annulation, je n'en ai pas le souvenir car ce n'est pas les cas. Cela prouve sans conteste combien les girefs que Guillaume de Talensac entretient à l'endroit de son épouse sont infondés. Comme il n'a rien à opposer à son épouse, il met le doigt sur un événement extérieur afin de distraire cette cour. Il demande l'annulation, oui mais parce que son épouse l'a fait mais lui, il n'a rien!

Le Cardinal ajouta :
_ Je tiens à préciser que Diane ne court pas après les titres, elle est noble, issue d'une famille noble et ne se préocuppe pas de ne plus être vicomtesse et baronne. Ainsi, si le mariage est annulé, conformément aux règles héraldiques du Royaume de France, elle ne portera plus les titres qui sont les siens actuellement. Elle n'attache pas d'importance aux titres car comme Christos l'a affirmé, " Il n’est de noblesse que d’âme, et c’est dans votre cœur qu’il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse. "

Elle se tourna alors vers Talensac et lui jeta un regard lourd de sens :
_ Certes, oui, Diane vous a épousé en connaissance de cause mais elle était amoureuse Monsieur et elle a cru, bien naïvement certainement, que son amour pour vous ainsi qu'un mariage aristotélicien vous aideraient à vous guérir de vos travers.
J'étais présente à vos noces et j'avais été touchée de cet amour qui émanait de vous, oui, de vous deux. Vous avez beau dire qu'elle a abusé votre confiance, chose que vous ne prouvez pas, vous avez beau dire que vous l'avez en horreur, vous l'aimiez. A moins que dès le début, vous ayez menti comme vous continuez à mentir aujourd'hui.


Ingeburge dit encore :
_ Monseigneur Boudegignac a, à juste titre, relevé que toutes les preuves devaient être confirmées par témoignage, ainsi, toutes les lettres produites par Diane ont été certifiées par leurs auteurs. Nous les transmettrons à nouveau à cette cour si besoin.
Guillaume de Talensac n'a quant à lui produit aucune preuve car il n'en a pas, il l'a avoué lui-même. Il n'a pas appelé de témoins car il n'y a rien à dire pour sa défense. Alors, il préfère pavaner et accuser les témoins de Diane, aristotéliciens respectables et investis dans la vie de la cité selon les préceptes d'Aristote lui-même, de mentir. Cela serait tout de même pour le moins extraordinaire que tant de personnes mentent, n'est-ce pas? Mais elles ne mentent pas car elles n'ont rien à gagner ou à perdre, il ne s'agit pas de leur vie.
Diane, elle, a déjà tout perdu. Son honneur, son foyer, sa famille. Elle veut juste pouvoir continuer sa vie et élever ses enfants en paix.


Ingeburge regarda la Président de l'Officialité de Bourges et ses officiaux. Elle conclut :
_ Votre Eminence, Messeigneurs, nous demandons en ce jour l'annulation du mariage unissant Diane à Guillaume de Talensac. Nous le demandons car effectivement, et cela me coûte de le dire car pour moi, le mariage est indissoluble, cette union n'a plus lieu d'être.
Mais nous demandons que cette annulation soit prononcée aux seuls torts de l'époux, torts prouvés à de maintes reprises, torts qui sont l'adultère et l'abandon du domicile conjugal. Ces deux torts, eux, sont expressément prévus par notre droit canon et c'est pourquoi nous demandons humblement l'autorisation pour Diane de Talensac de pouvoir se remarier, en regard de cette même législation.
Diane a droit de pouvoir refaire sa vie même si cette possibilité est fort éloignée d'elle, elle n'aspire qu'à se reconstruire et à veiller sur ses enfants légitimes, nés d'une union aristotélicienne. Elle ne demande que la justice.

Merci de m'avoir écoutée.


Ingeburge regagna sa place, un peu fatiguée. Elle s'assit et se servit un hanap d'eau fraîche. Sa plaidoirie l'avait un peu éprouvée.


Citation:
Je rappelle que le témoignage de Kalimalice ne prouve rien. Je me suis contenté de lui faire des avances, qu'elle a refusées. L'adultère n'est donc pas averé, c'est un fait, je n'ai donc trompé personne.

Par ailleurs, je m'étonne d'entendre que "cette annulation soit prononcée aux seuls torts de l'époux, torts prouvés à de maintes reprises, torts qui sont l'adultère et l'abandon du domicile conjugal". Alors selon vous, bruler le domicile familial n'est pas grave, mais l'abandonner oui ? J'avoue avoir du mal à comprendre votre logique... Pourtant vous comprendrez aisément qu'il est difficile de continuer à vivre avec une femme qui a saccagé une vie, une histoire, un symbole...

Pour finir, je répète que je suis venu sans témoin dans le but d'apaiser et de ne pas déballer de sales histoires, d'autant que ce procès est censé être à huis clos mais que les accès sont relativement nombreux... Cela dit, je peux, à la demande, demander l'intervention de témoins crédibles qui accréditeront mes dires.

Mais je pense que ça ne sera pas nécessaire, l'église ayant compris que les torts sont partagés dans toute cette histoire et que l'annulation est une conséquence logique de tous les actes commis par les uns et les autres.

_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Réponse de l'Officialité Épiscopale :

Citation:


    Archevêché Métropolitain Berruyer,

    Nous, Monseigneur de Bouviers, par la Grâce de Dieu successeur des apôtres et archevêque de Bourges,
    En vertu du Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici,
    Après visa des pièces et audition de toutes les parties et de tous les témoins,

    En notre qualité de juge et de président de l'officialité archiépiscopale de Bourges, et au nom de nos deux officials, prononçons l'annulation du mariage.


      Droit Canon : Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs.

    Nous jugeons que l'incendie de la demeure fut l'élément déclencheur de toute l'histoire, et que dès lors il était impossible pour les deux époux de développer une amitié véritable.


      Droit Canon : En cas de disparition, éloignement, retraite spirituelle du conjoint pendant un temps supérieur à deux mois, et qu’il refuse tout contact, le mariage peut-être annulé, mais le remariage interdit pour celui qui a été reconnu coupable d’abandon conjugal.

    Toutefois, considérant que les époux auraient du surmonter cette difficulté, nous ne pouvons que juger les deux époux coupables d'abandon du domicile conjugual, et reconnaître que les torts sont partagés.

    Ainsi, ni dame Diane ni le sieur Toultoutim ne pourront se remarier.

    Nous rejetons aussi l'accusation d'adultère, car nous considérons premièrement que le sieur Toultoutim ne cherchait plus à tromper sa femme, à laquelle il ne se sentait plus liée, et deuxièmement puisqu'il n'a jamais commis le péché de chair.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


    Monseigneur Zaguier de Bouviers,
    Archevêque de Bourges




_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toultoutim



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je suis totalement hrp

Il avait été demandé le huit clos sur ce dossier nous avait été assuré que ne paraitrait que le jugement pour la premier point

Pour le deuxième vous postez des courriers que j'ai envoyé a ivrel courriers qui sont totalement faux ecrit sur un moment de colère et qui ternis la reputation de LJ diane je tiens à m'en excuser auprès d'elle.
Courriers qui étaient privés et non à verser en plus au dossier d'annulation sinon je l'aurais dit moi même et non dire que je n'avais pas de preuves
Citation:

même si je n'ai pas de preuves pour tout ce que j'avance,


Pour le troisième, mes MP en privé à ivrel je ne vous ai pas autoriser à les publier les règles sont formelles la dessus

je vous prierais donc vous ou un censeur de les oter rapidement.


Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, le dossier se doit d'être transmis en ce lieu, c'est la règle. Je ne peux y déroger.

Ensuite, le CP peut omettre les courriers joints, comme demandés par LJD Toultoutim.
_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dossier transmis au CPF, merci de votre patience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Griffes



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 925
Localisation: Fidèle à Aristote, à Ubaldo, aux petons d'Inge, à ma Marraine et à Zazou

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eminences,
Mes Amitiés et Respects,

Suite à entretien avec personne concernée en Novembre dernier, j'ai des éléments à transmettre sur le dossier qui me semble suffisament pertinents pour "faire pencher la balance".
Dans quelle mesure puis-je participer ?

En vous remerciant,
_________________
+Greg0ry de Festigny, dit MonSeigneur Griffes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]Euh, un modo peut-il retirer les mp de Toultoutim des posts de Zabou, comme l'a demandé LJD Toultoutim? Ce dernier est manifestement contre leur diffusion.
Je peux le faire oui, mais mon perso étant partie à l'affaire, je ne toucherai à rien pour ne pas être accusée de je ne sais quoi.


LJD Ingeburge.[/HRP]


Ingeburge regarda Griffes un instant et répondit :
_ Si cela arrange les affaires de ma cliente, je prends. Quelque soit votre réponse Monseigneur, je pense qu'il serait préférable que vous me la transmettiez en privé.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(hrp: posts supprimés, je ne sais pas si j'ai enlevé tout ou bien si j'ai enlevé exactement ce qu'il fallait et non trop, mais bon comme il n'y avait pas vraiment de précisions de la part de LJD Toultoutim... Very Happy)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]Ah et bien pourtant, je le trouve précis moi^^

Merci.[/HRP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patience, le CPF va reprendre ses activité, un temps suspendues !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diane de talensac



Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisait pratiquement un an que le dossier trainait entre toulouse, bourges et rome, la jeune femme fit une légère révérence, lueur d'espoir peut être.

Merci votre éminence de cette précision
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diane de talensac



Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes propos vont être HRP et purement HRP

Aujourd'hui la coupe est pleine et j'ai franchement envie de raler.

vous ne croyez pas là qu'il y a abus et que l'on se moque légèrement des joueurs
Nous avons joué le jeu alors que nous n'aurions pu ne jamais reconnaitre ce mariage puisqu'aucune trace et voilà le resultat.
Si les joueurs qui jouent le role de l'eglise n'ont pas le temps hrp de tenir leurs engagements et bien qu'ils les donnent à d'autres.

Ce foutu dossier dure depuis pratiquement un an hrp et je n'ai pas eu la curiosité de regarder les autres.

Un an à etre bloqué sur un eventuel rp,
un an à attendre le bon vouloir de joueurs représentant l'eglise.
Un an où l'envie de jouer s'amenuise parceque l'on est entrain d'attendre.
Conclusion aujourd'hui, on joue au tamago....
Conclusion aujourd'hui mon perso et celui d'un autre joueur lié à ma diane sont entrain de se laisser mourir.

Je connais votre réponse "vous en avez rien à Faire"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous allons tout faire pour nous dépêcher.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Palais des Papes -> CP archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com