L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le SRING légitime dépose le HCI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabotin



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1071
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sabotin s'approcha du lieu de discussion les mains dans les poches. Certains visages exprimaient l'ennui d'autres l'agacement. Il se faufila près d'Acar et de son aimée qui semblaient prendre part à une discussion existentialiste :

- Ecoutez vous ne croyez pas qu'il serait plus simple de poursuivre cette discussion dans une taverne près de la Place ?

Il lança un regard désolé à son fils.
_________________
Sabotin de la Marche di Césarini
Chevalier de l'Ordre militaire d'Aristote
Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers francs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis1er



Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 209

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Membre de l'Eglise, ne compenez vous donc pas qu'il s'agit d'une tentative de mise en place d'une Tyrannie dans tout l'empire ? Que plus aucun Aristotélicien vivant dans le SRING n'aura jamais plus la paix ?

J'ai demandé par mensuétude et pour éviter la guerre, la médiation de de l'Eglise et de ses Sanctes Armées, ainsi que la nomination d'un régent accepter par tous en Savoie comme nous l'enseigne notre prophète et vous balayez notre demande d'un revers de la main ?

Si l'église veut fermé les yeux sur des évênements aussi grave que la liberté et le respect de ses fidèles que dire de plus. Mais croyez moi, même l'eglise est menacé en Savoie et Monseigneur Aurelien ou le père Nufilen pourront venir témoigner...

Nous ne souhaitons que la paix, le pouvoir ne nous interesse pas, mais nous ne pourrons jamais accepter que la Tyranie soit la seul alternative sur nos terres...
_________________
[img]Duc de Bielle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit proposer la liberté de culte à une ville en échange d'un rattachement est un acte temporel gravement contraire aux intérêts de la Sancte Eglise Universelle Romaine et soulevant des questions sur l'intégrité aristotélicienne des ces initiateurs ... L'encouragement à la propagation & l'enracinement de toute hétérodoxie ou déviance religieuse est potentiellement passible d'excommunication !
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute également que le Duc Yanahor a montré à diverses reprises son mépris pour notre Foy, allons même jusqu'à me menacer d'instaurer le mariage civil dans l'Empire si l'Eglise ne faisait pas ce qu'il disait ( c'était à l'époque pour une question d'éventuel divorce).

Je pense que c'est pour toute ses raisons que Luis1er a demandé l'aide des SA, car il sait que si Yanahor renverse l'Empire, la Foi sera forteemnt en danger.
_________________


Dernière édition par Feue Ecaterina le Mer Jan 14, 2009 10:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ne parlons pas de la Nomination de Fransesco Sforza comme procureur à la Cour d'Appel Imperial ainsi que du mepris affiché pour l'Eglise qu'avait les lettres publiques emanant du pouvoir imperial et visant à le defendre...
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Louis1er



Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 209

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

frère roger a écrit:
Ceci dit proposer la liberté de culte à une ville en échange d'un rattachement est un acte temporel gravement contraire aux intérêts de la Sancte Eglise Universelle Romaine et soulevant des questions sur l'intégrité aristotélicienne des ces initiateurs ... L'encouragement à la propagation & l'enracinement de toute hétérodoxie ou déviance religieuse est potentiellement passible d'excommunication !


Frère Rogier, je suis sûr que vous pouvez apporter preuve de ces allégations, si c'est le cas je serai curieux de les voir. Pour moi se n'est que campagne de calomnie contre un duc aristotélicien et contre l'une des familles les plus croyante, fidèle et dévouer de toute l'Europe aristotélicienne.

L'on parle de mot dit par le diplomate de Genève. Mais ne doit-on point trouver le Sans Nom, le combattre et le défaire? Je le crois, alors j'ai agit en mon âme et conscience pour ça. Des traitres sévissent dans mon duché, dans l'empire et dans ses institutions. C'est mon devoir, envers mon peuple et envers l'empereur que de les démasquer et de les trainer en justice. C'est se que je faisais.

Oui l’Empire, l’empire dans son entier est en danger, tout comme la Savoie qui a désormais à sa tête quelqu’un qui ne cache pas son aversion pour l’église.

Quand au reste des allégations sur genève, bientôt la vérité sera également révélé à ce sujet.
_________________
[img]Duc de Bielle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Roger se garde bien de stigmatiser ou de nommer une personne vu qu'il est loin de ces régions en conflit. Mais si ce qui a été dit par le vicomte de Thonon sur la ville visée est vrai, cela pose question. Le vieux n'a rien dit de plus ou de moins. Surtout que le noble Louis1er est plutôt notoirement proche de Rome.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Duncan_Idaho



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 169

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas relancer le sujet mais pour info le mariage civil existe déjà en SRING depuis qu'elle existe, charges à ses provinces de le restreindre ou non, et par exemple ce n'est pas le cas en Franche-Comté.
Et l'Eglise est parfaitement au courant de ça car elle a été maintes fois informées de ce fait, et ce depuis le 1er concordat qu'elle a signé avec la Franche-Comté (donc ça date).

J'ajouterai même qu'il n'y a absolument rien qui impose l'Aristotélisme comme unique religion obligatoire en SRING, et là encore l'Eglise en a été informée maintes fois.

Ceci dit, je comprendrais maintenant aisément que l'Eglise monnaye son aide contre la remise en conformité de ce qu'elle estime une aberration en SRING. Reste à savoir si ceux qui sont déchus et en appelle à son aide vendront cette liberté ... Il va y avoir du spectacle !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Duncan_Idaho a écrit:
Je ne voudrais pas relancer le sujet mais pour info le mariage civil existe déjà en SRING depuis qu'elle existe, charges à ses provinces de le restreindre ou non, et par exemple ce n'est pas le cas en Franche-Comté.
Et l'Eglise est parfaitement au courant de ça car elle a été maintes fois informées de ce fait, et ce depuis le 1er concordat qu'elle a signé avec la Franche-Comté (donc ça date).

J'ajouterai même qu'il n'y a absolument rien qui impose l'Aristotélisme comme unique religion obligatoire en SRING, et là encore l'Eglise en a été informée maintes fois.

Ceci dit, je comprendrais maintenant aisément que l'Eglise monnaye son aide contre la remise en conformité de ce qu'elle estime une aberration en SRING. Reste à savoir si ceux qui sont déchus et en appelle à son aide vendront cette liberté ... Il va y avoir du spectacle !


Il y a une différente entre "ça existe déjà en Franche Comté" et "si vous faites pas ce que je veux je le rend obligatoire partout dans le SRING".

De plus je vous rappelle que l'Eglise n'a rien monnayé. De plus l'Eglise ne monnaye pas, elle aide ses peuples, là nuance est importante.

Le signataires de cette déposition du HCI ne sont pas contre l'Empire ni ses institution, elles veulent juste que les choses soient faites dans la légalité et le respect des autres.
Cette déposition vise le HC Yanahor et non le SRING. Les duchés/comtés veulent juste ne pas céder devant les menaces, le chantage et la tyrannie.

Que fera la Hérauderie le jour où elle se verra menacé et attaqué pour la gloire d'une seul homme? Elle restera là à se faire piétiner ou elle tentera de résister face à l'agression?

Nous aimons notre Empereur et Notre SRING, mais nous ne souhaitons pas être menacé jusque sur nos terres.
Le fait d'être HC ne donne pas le droit de menacer, d'agresser les gens, ni les idées, ni les institutions.

Je me souviens déjà à l'époque de ma présidence à la CAI je devais lutter contre les menaces que faisait peser sur elle Yanahor ( par encore HC).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Duncan_Idaho



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 169

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous y trompez pas : je ne soutiens pas non plus le pouvoir que tente de se donner le HCI, sinon je n'irais pas faire valider les réformes de la HI par les dirigeants des provinces impériales francophones plutôt que de passer par eux.
Et c'est aussi pour ça que j'ai toujours poussé à la création du projet du Sénat impérial légitimé par ces même dirigeants.
Pour l'exemple, le HCI n'a jamais eu le pouvoir d'imposer le mariage civil, elle n'est qu'au bon vouloir des dirigeants cités ci-dessus.

Ici je vois seulement qu'il y a deux sujets qui se mélangent, la légitimité du HCI et la destitution récente du duc de Savoie, et que chacun irait bien tirer la couverture à soi par tous les moyens. Je ne crois pas que ça aille dans le sens du peuple et de l'Empire, ça me désole.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'escoute en totalité desmontraict bien que cette histoire n'en resteraict poinct là...

Il salua frère Roger puis prict la parosle
: Situation douteuse que voila, si l'EA est menascée, rien ne sera laissé en cet estact, mais comment desmontrer que nostre église est bien menascée par cet estact de faict ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis1er



Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 209

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Duncan, croyez moi, ma destitution n'était qu'un préalable à la politique du HCI, tout comme renverser Nancy ou Dole. Tout est lié...

Nous, dirigeant élu et reconnue des trois provinces, nous opposons au HCI depuis le début de nos mandats, nous sommes donc gênant et il faut donc se débarrasser de nous.

Quand à moi pour le moment, je n'appelle pas encore aux armes, j'essaye de trouver une solution pour sauver mon peuple sans que le sang coule. Car une vie humaine est bien plus précieuse qu'un trône.

Par contre, il est hors de question de laisser un Tyran soutient du HCI félon à la tête de la Savoie.
_________________
[img]Duc de Bielle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syerry



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 26
Localisation: Murten, CH

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune Franche s'était rendue en Place d'Aristote et ira rejoindre le côté de son cousin, son frère Franc Acar.

Elle écoutera, mais ne se penchera pas sur le sujet ici même ... Un regard furtif vers son filleul Louis puis Syerry laissera ses pensées s'entasser en sa tête. De l'ordre y sera mis et ce en t'nant compte de sa Foy bien ancrée en elle.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis, je ne veux pas être médisante, mais si l'EA est menacée, tu n'en reste pas blanc pour autant si l'on en croit le dossier qui par malheur t'accable. Entre ses soit-disant tentatives de liberté de culte pour la Savoie, les tractations supposée avec la Réforme, la façon dont tu as traité les représentants religieux en ce qui concerne le concordat et ce dossier à l'Inquisition. Même si Yahanor ne supporte pas l'EA, je serai toi je me ferai tout petit le temps de trouver les preuves et de parfaire ma défense contre toutes les accusations qui te tombe dessus. Enfin ce n'est qu'un conseil d'amie, si tu dis pouvoir te défendre alors presse-toi.

Puis elle se tourna vers Duncan amusée, voilà quelques temps que la Place d'Aristote n'avait pas été aussi agitée et se tourna à nouveau vers Louis une mine attristée, tandis qu'elle glissait sa main autour du bras du Grand Maistre.

De plus jeune homme, pour l'instant il n'y a aucune preuves de mise en danger pure et dure de notre Eglise, monte un dossier avec des preuves à la rigueur on pourra réagir. Comme le dit Acar comment demontrer que notre église est bien menacée ? Parce que Yahanor a menacé de mariage civil, ce n'est pas un preuve en soi, vu que la Franche-Comté l'a aussi. Parce que Fransesco_Sforza a été nommée, alors là oui je suis d'accord c'est une belle preuve, du rejet de notre Eglise par les instances impériales.

Elle soupira.

Maintenant je ne dis pas que nous ne soyons pas menacés, seulement pas de preuves, pas d'appui de cette vérité, impossible de réagir. Je comprends ta demande Louis, mais elle tombe dans un très mauvais moment et il faut des preuves solides.

Elle lui donna une tape sur l'épaule, avant d'ajouter.

La Savoie ne serait pas menacée si elle faisait du nettoyage parmi sa population, on a pas idée de laisser gambader des hérétiques dans les couloirs du château de Chambéry ou de laisser traverser les frontières à des réformés.

Epson, fit une moue boudeuse, cela lui rappelait sa triste rencontre avec un sale type en taverne.

De là à se débarasser des dirigeants, ça ne m'étonne même pas, en politique tous les coups son permis, c'est bien là différence avec nous. La mesquinerie au service du peuple, je trouve ça absolument abjecte.

Elle salua Monseigneur Ecaterina qu'elle venait d'apercevoir parmi la foule, puis relâchant le bras de son futur, se faufilant entre Syerry et Acar, lançant un sourire au Frère Roger, glissant un mot dans la poche de Louis, elle quitta la Place ; la partie 4 d'une pastorale l'attendait pour correction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lub



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, pour l'église, j'ai déclarer en place publique au père Nufilen me conformer au concordat. La seule chose que j'ai dit c'est que je n'interviendrais pas dans le dossier de Louis1er à l'inquisition car ce n'étais point de mon rôle. Et pourtant, les preuves, je les ai. J'ai l'ensemble de la correspondance, et elle provient de la chancellerie savoyarde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com