L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CLOS] Demande un peu particulière.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb1917



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:33 am    Sujet du message: [CLOS] Demande un peu particulière. Répondre en citant

Après moultes recherches, après avoir trop souvent demandé son chemin, Seb arriva enfin dans le long couloir des Cardinaux. Il repéra un interlocuteur possible. Surement celui ci serait à même de le guider voire même, de lui répondre.

Bonjour Eminence, je me nomme Seb1917 d'Harlegnan. Je viens vers vous sur la requête de Gregoire d'Ailhan de Cassel, Comte de Lille et de Saint Omer, Hérault d'Artois. En effet, il y a quelques années, alors que je venais de finir mon mandat de Comte d'Artois, je fus menacé de mort. J'ai engagé les services d'un garde du corps, ayant pour principale qualité de me ressemblait. Mes soupçons furent confirmés et cet homme fut assassiné à ma place. J'avoue qu'à l'époque le pouvoir me pesait et ne faisait pas de moi quelqu'un de bon. Même mon mariage était en péril. Aussi, avec la complicité de mon épouse, j'ai laissé le monde croire à mon décés.
J'ai vécu des jours heureux, dans l'anonymat et la simplicité.
Mais avec le temps, mes terres me manquaient. De même que mes amis. Nombre d'entre eux sont morts sans que je ne puisse leur dire au revoir. Aussi, j'ai décidé de sortir de la clandestinité, si je puis dire, et de récupérer ma place et mon identité.

Mon épouse, Dame Erwyndyll, Comtesse de Guiness, Dame d'Anzy, peut confirmer mes dires.

Pour pouvoir être à nouveau au milieu des vivants, j'ai besoin que vous me reconnaissiez ce droit. Je vous remercie de m'avoir écouté.

[hrp] Voila, il y a deux ans, j'ai laissé disparaitre mon personnage. J'avais abusé des RR (environ 5heures par jour) et les conséquences irl s'en sont fait sentir. J'ai un fils dont je m'occupais mal à l'époque. J'ai alors décidé de couper toute relation avec les RR afin de redresser le cap. Maintenant que ca va mieux, je souhaite rejouer tranquilement. Seb1917 est un personnage que j'ai construit pendant de longues heures de jeu (quand il fut crée la bourgogne n'existait pas encore, elle faisait partie de la champagne!). J'ai essayé de jouer un nouveau perso, mais je l ai trouvé fade. Aussi, j'aimerai que vous acceptiez mon retour officiel. Merci d'avance. [/HRP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de votre témoignage et du codex intitulé Doctrine sur la Mort du défunt Jeandalf, j'ai quelques questions à vous poser :

- le Hérault d'Artois vous envoie ici à quelles fins ?
- Vos funérailles ont-elles été célébrées à l'époque par un clerc aristotélicien ?
- quelles sont vos relations avec l'église aristotélicienne ?

_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seb1917



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour votre diligence.

Donc pour répondre à vos questions:
Le hérault d'Artois m'envoit afin que vous actiez du fait que je soit vivant. Ce qui permettrait à l'heraulderie de me considerer comme un noble d'Artois, et de pouvoir ainsi préter allégeance.

A l'enterrement, il y avait effectivement un pretre aristotelicien. Je crois me souvenir que c'etait lodovicus. Je sais que pour vous c'est rédibitoire. Toutefois, Lodovicus venait d'arriver en Artois (il y avait eu toute une contreverse sur le finacement de sa formation ecclesiastique. Il me semble qu'il venait de Langres ("enclave" champenoise en terre bourguignone.) Il connaissait mon épouse qui elle avait vécu à Joinville ("enclave" bourguignone en terre champenoise) et il avait confiance en elle. Donc je suppose que quand elle lui a confirmer que le cadavre etait le mien, il l'a cru sur parole (pourquoi ne l'aurait il pas fait). Alors que justement ce n'etait pas le mien.

Enfin, mes relations avec l'Eglise Aristotelicienne. Le commencement est mon baptême. Je dirais que ce fut a Chalon , je ne me rappelle plus l'année malheureusement (2004 ou 2005 ).
Ensuite je fus marié trois fois. La premiere fois, ce fut avec Narcisse. L'eglise n'avait malheureusement pas officialisé ce mariage qui est nul et non avenue. (Nous etions jeunes et pecheurs).
Mon second mariage, mais le premier officiel fur avec Marina. Il fut celebré en Savoie, A L'Eglise.
Après le décés de Marina, j'épousais Dame Erwyndyll, selon le rite aristotelicien aussi.
Je vais regulierement a la messe.

Voila pour les relations personnelles que j'entretiens avec l'Eglise. Ensuite, j'ai toujours eu des relations politiques tendues avec l'Eglise. En Artois les choses ne sont pas manichéennes, et je ne vous le cache pas, je n'ai jamais été le plus ouvert sur l'EA. Toutefois, même si je n'ai jamais été trés accueillant politiquement, j ai systématiquement lancé le debat de la place de la religion en nos terres, place qui n'etait pas acquise forcement aux yeux de tous.

Je dirais que pour mes relations avec l'EA, elles sont ce qu'elles sont, mais elles ont le merite d'exister.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut que l’éradication de la vie soit confirmée par un clerc ou un médecin reconnu par Rome.


ok. lodo


Citation:
Par éradication de la vie on entend que le corps ne peut être plus froid et moins vivant et qu’il est impossible que l’âme puisse en reprendre possession de quelque manière que ce soit.


ok. disparition IG


Citation:
La cérémonie de mise en terre devra se faire uniquement après cette constatation et après une messe selon le dogme pour confirmer l’éradication du lien entre l’âme et le corps du défunt. La cérémonie devra être suivie d’une inscription sur un registre des défunts avec le témoignage des proches et si possible, pour les personnes en ayant les moyens, un portrait représentant le profil du défunt sera joint au registre.
Selon les moyens des proches et les coutumes locales, une stèle avec le portrait du défunt serra érigée sur la tombe.


j'imagine que les formalités prescrites ont été respectées.

--- > Si tous ces points ont été respectés, l’Église considérera que le personnage en question n’existe plus en dehors de la mémoire collective, et dans le cœur de ceux qui l’ont connu.

1) si l’éradication de l’âme n’a pas été faite dans les règles établies et qu'une personne, même avec un profil différent venait à prétendre être vivante alors que la croyance populaire le considère décédé, l’Église n’aurait pas à se prononcer sur la véracité ou pas des faits,

Le survivant, car on pourra le nommer ainsi s’il est reconnu par les siens et la justice laïc, devra se faire bénir après s'être confessé et avoir été absous. Il renouvellera ses vœux de baptême par ce fait retrouvera son statut de fidèle parmi la communauté des croyants.

2) Par contre si les funérailles ont eu lieu dans les règles, il ne pourra pas être reconnu comme un survivant.

En effet si une personne est déclarée morte par l'église, que le corps a bien été identifié et que les funérailles ont eu lieu dans les règles, et cela quelque soit les conditions d'un éventuel retour de la personne elle ne bénéficierait plus des sacrement et titre donné par l'église, car une survivance est une autre naissance, pour autant que cette survivance soit réelle et non une mascarade.

3) Mais pour la vie laïque du survivant l'église n'a pas à se prononcer et c'est à la loi des cités de trancher, car notre mission est de protéger l'humanité en sauvant les âmes.

Par contre si une annulation de mariage le concerne, elle reste valable puisque le droit prévoit la séparation en cas de disparition. (Dissolution simplifiée du sacrement du mariage suite à la mort du conjoint)

_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(l'église de Rome n'est pas la police du RP)
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seb1917



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vous être penché sur mon cas avec autant de célérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge ne put se retenir de s'exclamer :
_ De rien même si pas un seul cardinal n'a eu le temps de faire entendre sa voix.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Erwyndyll



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Restée légèrement en retrait, la comtesse de Guines vint rejoindre son mari. Elle inclina respectueusement la tête devant les deux personnes présentes devant elle et rebondit sur ce que venait de dire le cardinal.

Monseigneur, sans vouloir offenser qui que ce soit icilieu, je trouve votre remarque des plus pertinentes.

Permettez-moi de parler ici du cas d'un autre duc qui se trouva à un moment dans la même situation...
Sa voix fut entendue, son cas examiné et il fut réhabilité. Le duc Persan est-il si différent de mon époux ?

Elle reprit son souffle et continua, se tournant vers Frère Roger.

Tous les hommes n'ont-ils pas droit à la même considération ?
Pourquoi ne pas laisser les cardinaux s'exprimer sur le subterfuge de mon époux ?
_________________
Comtesse de Guines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge salua la dame de la tête :
_ Votre Grandeur...

Je dois avouer que je ne sais ce qu'il s'est passé pour le Duc Persan, je ne peux donc vous répondre sur ce point. Ce qui est certain en revanche, c'est que je suis tout disposée à vous écouter. Je ne sais ce quoi cela aboutira mais, je suis là.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux roger était attentif car il ne souhaitait pas voir le Dogme et le Droit Canon être sacrifié à la raison d'état.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Ingeburge s'endormit.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula... je confirme c'est moi qui ai célébré l'enterrement... ça fait un bail, mais je me souviens car ce fut mon premier comte d'Artois...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, bien, merci!

Affaire close donc.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com