L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Applications - Candidatures - Candidature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 49, 50, 51  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Verty ne comprenait vraiment pas pourquoi MarcLancien donnait ses recommandations afin qu’Edwin devienne procureur ecclésiastique de la province de Tours.
Monseigneur Payns était procureur de l'Officialité Episcopale de la Province de Tours, et faisait un excellent travail.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP/ Alala pensée quand tu nous tiens, ainsi que cohérence RP Rolling Eyes ! /HRP]

Eldwin avait reçu la lettre de recommandations de l'évêque du Mans. Il chargea un page de lui faire porter un billet de remerciement pour cela. Il confia la lettre que seul lui avait vu au clerc avec qui il avait parlé juste avant puis aperçu l'évêque d'Angers non loin de lui regardant avec étonnement et suspicion ce qu'il faisait. Faisant preuve de politesse, il s'avança à sa rencontre et lui fit un légère révérence avant de lui parler.

Bonjour Monseigneur. Je vous prie de pardonnez ma curiosité mais je vous ai vu me regarder avec un étrange regard lorsque j'ai donné une lettre à ce clerc. Y aurait-il un problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poltau a écrit:
Attestation de Soutien.

    Nous, Poltau, Archevêque Métropolitain de Tours,

    par la présente, attestons apporter notre soutien et approuvons la candidature de Messire Eldwin au poste de Procureur Ecclésiastique pour l'officialité de Tours.
    Nous savons fort bien que nous organiserons, après nomination, l'Officialité Episcopale de Tours, avec ses 5 diocèses, au mieux avec le Procureur actuel, Messire Payns.



Rédigé et scellé à Chinon, le 30 janvier 1457.





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’évêque d’Angers qui sortait de la salle d’audience, répondit au salut.
Elle s’adressa au jeune … au jeune… elle supposa qu’il était clerc se souvenant de son nom elle l’appela par celui-ci.

Bonjour Eldwin, pour répondre à ta question des problèmes il n’en est plus d’un !
De problèmes particuliers pour l’instant je n’en vois pas.
Par contre il est vrai que je me posais la question de savoir, pourquoi ta candidature au poste de procureur.
Nous ne nous connaissons pas, je n’ai donc pas d’a priori, ce pendant, Monseigneur Payns, procureur de Bretagne qui est aussi celui de la province n’est à mon sens ni démissionnaire ni relevé de ses fonctions.
Je viens de croiser son Eminence Clodeweck qui m’a entretenu de cette candidature et du soutien apporté par MGRS Poltau et MarLancien.
J’avoue restée dubitative. Les évêques étant souverain dans leur diocèse, et n’étant pour ma part pas encore officiellement prévenue des changements à la province, je prendrais en temps voulu ma décision quand à l’officialité d’Anjou !
Pour le moment le primat de Bretagne laisse à disposition le procureur et le vidame donc je ne suis pas pressée d’en décider.
Par contre je ne supporte pas les gens qui sont incapable de s’en tenir à ce qui est Res Parendo.
Si nous devons un jour travailler ensemble, je souhaite que tu puisses t’en souvenir !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP/
Citation:
Par contre je ne supporte pas les gens qui sont incapable de s’en tenir à ce qui est Res Parendo.


Ah désolé mais là je ne peux pas m'en empêcher, quand on voit vos posts dans le sujet autour du mariage de Perturabo je rigole bien derrière mon écran. Dire ça RP, je trouve ça bidon et en plus c'est un peu abusé quand dans son RP on intègre des éléments qui viennent du HRP. Vous aurez beau dire le contraire il est clair que vous êtes la première à ne pas rester strictement RP dans vos RP. /HRP]


Eldwin ne cacha pas son désarroi devant la réponse de l'évêque. Premièrement encore une qui se prenait pour le Tout-Puissant à tutoyer tout le monde comme si c'était sa femme de chambre. Et ensuite elle commençait déjà à monter sur ses grands chevaux. Alors que rien n'était encore fait. Souriant légèrement il lui répondit.

Pas d'a priori ? Voilà qui est étrange, j'avais pourtant compris totalement l'inverse suite à notre dernière rencontre. Concernant ma candidature et votre évêché je ne vous dirais, et sans vous manquer de respect, Monseigneur, que selon vos vœux de prêtre vous respecterez votre hiérarchie et donc cette décision qui émane de Monseigneur Poltau. Enfin j'ajouterais que je ne trouve pas normal que le primat de Bretagne s'étende ainsi sur des affaires privées avec vous. Mais cela doit être encore moi, les bonnes manières sont réservées aux simples fidèles, pas aux prélats de l'Eglise bien entendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Marc écouta les échanges et attendit un petit moment de silence pour intervenir.

Bonjour ma soeur. Loin de moi l'idée de vouloir imposer quoi que ce soit dans ton diocèse. En concertation avec Monseigneur Poltau, il nous est paru utile, vu la taille de la province d'avoir un second procureur, monseigneur Payns restant chargé au moins de la partie Bretonne.

Je connais le père Eldwin, ayant eu le plaisir de le former à Tours. Je sais qu'il prendra à coeur de bien remplir cette tâche. Voila pourquoi je lui apporte mon soutien.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant l'évêque du Mans arriver Eldwin le salua avec une profonde révérence de respect. Il écouta ce qu'il dit à l'évêque d'Angers, approuvant d'un hochement de tête, et le remerciant pour son intervention d'un petit sourire. Si leurs relations ne changeaient pas rapidement cela deviendrait difficile dans l'avenir ... Eldwin décida donc de jouer franc-jeu. Il se tourna vers Verty et lui dit alors:

Monseigneur, nous avons dès le début eus des relations assez tendues. Vous ne m'appréciez visiblement pas, à cause de mon comportement à ce que j'ai cru comprendre, bien que Monseigneur Poltau, Monseigneur Marc ou encore d'autres prélats ne s'en soient jamais plaints. Personnellement je ne vous reproche rien d'autre que votre animosité à mon égard. Votre réaction est la preuve de cette animosité à mon égard, je doute que vous eussiez réagis de la même façon si un autre avait été à ma place.

Tout cela pour vous dire que je ne fais que servir le Très-Haut, dans ce cas là en répondant à une demande de Monseigneur Poltau. Je vous prie donc de m'excuser si je vous ai offensé, sachez que si je l'ai fait ce fut toujours involontairement. Et je prie pour que vous aussi vous fassiez un effort de votre côté, ainsi tout se passera pour le mieux.

Pour finir je comprendrais que nous ne devenions pas amis, néanmoins j'apprécierais que mon antagonisme avec le primat de Bretagne ne vienne pas s'immiscer dans les relations cordiales que j'aimerais entretenir avec vous, Monseigneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interloquée, l’évêque répondit au jeune homme :

Je te trouve bien agressif mon fils, alors pour information puisque tu sembles l’ignorer, la province épiscopale de Tours se compose de cinq diocèses, Tours, Le Mans, Angers, Rennes et Nantes.

Mgr Poltau est à la tête de la province, SE Clodeweck est primat de la Bretagne.
L’officialité de Bretagne comprend, Rennes et Nantes.

Mgr Poltau a dans un premier temps créer une officialité pour les trois autres diocèses.
Avec l’accord du primat de Bretagne le procureur de l’officialité Bretonne a été nommé par Mgr poltau comme procureur de l’officialité de Tours.

Voilà pour l’historique. Le droit canon procède que chaque évêque peux en son diocèse ouvrir une officialité épiscopale.

C’est mon cas puisque l’Anjou possède son officialité. Le droit canon toujours procède que s’il y n’y a pas d’officialité dans un diocèse on se réfère à l’officialité de la province.
Donc il n’y a aucune subordination au niveau de l’officialité, je suis souveraine en mon diocèse pour ce qui est de la justice d’église.

Mon fils, c’était la leçon numéro un.

Si tu veux devenir procureur il serait temps que tu lises le droit canon.

Leçon numéro deux.
Une candidature auprès des officialités au niveau provincial, ne relève absolument pas du domaine privé, mais intéresse les évêques de la province, dont je fais partie, son éminence Clodeweck également.

Si tu continues à citer cette Acherpée, je cesserais tout simplement de te répondre le paganisme n’est pas de mise ici. Nous sommes Aristotéliciens je ne supporte pas que l’ont se réfère à cette déesse païenne.
J’oserais te dire que lorsque l’on est en procès pour insultes comme c’est ton cas on s’abstient de donner ou de vouloir donner des leçons sur les bonnes manières !
Je n’ai rien contre toi, a priori, mais je ne te pense pas capable de tenir le rôle de procureur vu ta méconnaissance du droit canon, et la propension que tu as à agresser les prélats.


Se tournant vers Mgr MarcLancien, elle le gratifia d’un grand sourire et salua son frère Franciscain avec plaisir.

Bien sur mon frère je suis au fait de ce que souhaite Mgr Poltau. Heureusement les évêques de la province entretiennent des rapports étroits.

C’est son éminence Clodeweck qui m’a informée, tout simplement parce que je l’ai croisé avant de rencontre Mgr Poltau.
Ce qui m’a surpris, c’est simplement la rapidité avec la quelle il semblait vouloir agir.

De plus j’ai croisé Mgr Payns deux heures avant qui n’était avertit en aucune sorte du fait qu’il allait quitter sa charge auprès du Maine et de la Touraine.
D’où mon étonnement.

Je ne mets absolument pas en doute la qualité de l’enseignement reçu par Eldwin, le père Eldwin ? C’est tout récent alors, je ne le savais pas clerc.
Cependant, mon frère ,tu as du oublier de lui apprendre à ce contrôler. Si il n’a de cesse que d’agresser une bonne partie des évêques qu’il croise son parcours risque être chaotique.


Gratifiant l’évêque du Mans de son plus beau sourire.



Elle avait coupé la parole au jeune homme en répondant apparemment avant qu’il n’ai fini ce qu’il avait à dire.
Mgr Verty se tourna de nouveau vers lui.


Mon fils tu n’as pas à t’excuser, juste à changer un petit peu et apprendre à te contrôler.
J’accepte cependant tes excuses car les clercs de la province forment une équipe ou ne règne pas l’animosité et que je ne souhaite pas que ça commence aujourd’hui.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP/ Quand on n'arrive pas à comprendre que les balises sont justement faites pour ne pas dire Res Parendo ou Acherpée et raconter n'importe quoi à ce propos RP on ne se permet pas de donner des leçons LJD Verty. Car en l'occurrence jamais Eldwin n'a parlé d'une déesse païenne, alors si c'est ça pour toi ne pas faire la confusion HRP/RP, ce que tu fais toi en l'occurrence et non moi qui sépare les choses, ça fait peur ... /HRP]

Eldwin ne cacha pas son désespoir suite à la réponse de Verty. D'un ton las il se contenta de lui dire:

Je vous agresse ? Si là vous croyez que je vous agresse c'est que vous n'avez jamais été brigandée Monseigneur, contrairement à moi. Vous me voyez profondément désolé de voir que même lorsqu'on vous tend une main amicale vous la refusez. Je n'ai plus rien à vous dire à part que le Très-Haut vous garde. Ah si une chose, cessez de donner des leçons pour rien dire car je ne suis pas en procès.

Il s'en retourna, confus et secouant la tête, désespéré par un tel comportement. Avant de quitter les lieux il s'adressa au clerc à qui il avait remit les lettres de recommandations.

Pourrez vous me faire prévenir quand une décision aura été pris à mon sujet je vous prie, merci bien. Que le Très-Haut vous garde.

Il salua le jeune homme et quitta les lieux, dépité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal entra dans la pièce en appostrophant les prélats présents à voix forte, empéchant , de fait, le jeune homme de sortir

Poltau ! Marclancien ! Verty !
Quel bon vent vous mène ? Une vraie réunion de famille
!

Cherche du regard Mgr Kurios.

Il n'est pas là notre fournisseur de chouchenn ?
Les prélats de la Province de Tours veulent-ils envahir la congrégation ?
Après avoir salué ses frères comme il se doit, le père Clodeweck salua le jeune homme.
Eldwin c’est cela ? Je suis le père Clodeweck, nous nous sommes déjà rencontré il me semble. Si j’ai bonne mémoire lors d’une simple enquête.
Comme nous le savons tous nous sommes ici dans les locaux de la Sainte inquisition et s’il est un endroit où le droit doit prévaloir c’est bien ici. Ce ne sont certainement pas mes frères franciscains ici présents qui me contrediront.


Ayant une franche envie de rire malgré la solennité de l’endroit…

J’ai pu entendre que vous aviez fait…hum…Connaissance (un peu bruyamment), cela est une très bonne chose.
Je garde donc avec plaisir ta candidature, mon fils, nous ne sommes pas de trop…Je pense que nous nous reverrons pour régler ce qu’il est nécessaire de régler.
Je comprends que tu aies plus à Mon ami Poltau, tu aurais peut être un peu tendance, comme lui, à crier avant de parler…grand sourire…

Pour la bonne marche des choses, je vais entretenir ce dernier de la relève officielle de Mgr Payns, car comme le dit le droit canon le procureur est nommé par l’évêque du diocèse mais ne peut être révoqué que par une décision spéciale d’un cardinal inquisiteur. Tu parlais de hiérarchie tout à l’heure, voilà, elle nous mène parfois loin.

Donc dans un premier temps, la révocation de Mgr Payns
Ensuite en finir avec les procès en cours, un procureur en accusation cela n’est pas très bien vécu.
Et si rien ne s’y oppose et après les vérifications d’usage, j’aurai le plaisir de te remettre les clés.
Verty, MarcLancien, nous nous voyons très bientôt à Bruz pour la nouvelle Promotion ?

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eldwin etant d'ors et déja partit il ne put entendre les propos du prélat breton qui ne put pas s'adresser à lui ...

Dernière édition par Eldwin le Sam Jan 31, 2009 6:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha tiens, je lui parle il s'en va...Sans doute n'aura t il pas entendu.
Il aura du se vexer, il faudra lui dire que nous sommes quelques un à ne pas supporter les balises. Cela est plus dur mais l'on peut s'en passer avec l'habitude. C'est juste un effort de volonté à entreprendre.
J'espère qu'il reviendra assez vite.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP/ Franchement arrêtez là ça devient lourd. Vous donnez des leçons mais dans vos "RP" vous mélangez tout, alors vous êtes vraiment mal placés pour donner des leçons aux autres. Moi je ne supporte pas ceux qui justement mélangent tout, donc faudra vous habituez à ce que je fasse bien la distinction entre adresse au joueur ou au perso avec les balises qui règlementent le RP./HRP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien puisque ce jeune hommme est parti en presque me bousculant, nous attendrons qu'il revienne et aprenne les bonnes manières.
- Mon cher Poltau il faut:
Soit que tu me fasses une demande circonstenticée pour que je puisse relever Mgr Payns de ses fonctions à l'OE de Tours.
Soit que tu vois directement avec lui et qu'il les abandonne.
Après je m'occuperai du jeune homme aux manières si cavalières.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien hé bien, je vois qu'on se bouscule ici.

Non mais, ou vous croyez vous ?

Pensez vous vous trouver dans une arène ?

Messire Eldwin à postulé pour devenir un Procureur.
Tous, oui, vous tous, vous parlez et affirmez des choses sans ne rien savoir.

Savez vous au moins, comme je l'ai annoncé dans ma lettre de recommandation, comment je vais réorganiser l'Officialité Episcopale de la Province de Tours ?

Vous êtes, ou presque, tous Clercs de la Sainte Eglise Aristotélicienne, et vous ne vous comportez pas comme il se doit, alors reprenez vous s'il vous plait.

Comment voulez vous que redorer le blason et l'image de l'Eglise si même, entre nous, nous nous bousculons ?

Je vous laisse méditer à cela pour la nuit.


Poltau, furieux, quitta la salle, afin de se reposer pour le lendemain, la journée devait certainement être longue...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 49, 50, 51  Suivante
Page 13 sur 51

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com