L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malheur en FC...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epson sourit aux propos tenus. A Dole on trouvait ça trop public mais alors ici. Elle avait envie de se marrer royalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anteu



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 170

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info:

Le maire de Pontarlier, Arcas vient de déclarer la république réformée de Pontarlier.

C'est un Juda! Qu'il soit traité comme il le mérite!
_________________
Mort en Juin 1547
Ancien Archevêque de Besançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas accès à la gargotte Franc Comtoise:

Arcas a écrit:
[rp]

Cette journée fût particulière pour le maire de pontarlier. Une journée rude, mais différente des précédentes. Arcas avait du baisser les bras face à l’insistance de son conseil municipal et son obstination.
Après avoir tenter vainement de les raisonner, le maire, agacé, en avait par dessus la tête des trahisons du comte et de certains de ses conseillers ainsi que de leurs mensonges.
D’un pas décidé, il prit une monture pour se rendre sur la grande place publique de dole et y faire une déclaration.

Le maire avait pris une décision importante pour le bien de pontarlier.

Une fois arrivé, Arcas marchait rapidement en cercle, sa main sur sa barbe. D’un air très songeur, il attendait le peuple comtois.
Quelques minutes de marche nerveuse s'écoulèrent.
Le maire, d'un saut agile, bondissa sur un tonneau pour prendre de la hauteur.

Peuple comtois !

La coupe est pleine !!
Le Franc Comte et des Comtois nous ont trahis.

Vous ne le savez pas mais il y a deux nuits, le Franc Comte a délibérément attaqué seul la mairie de pontarlier. Des gardes l’ont reconnu et même si ils ont hésité à le repousser, ils l’ont fait pour pontarlier.
Cet homme se faisant passer pour le Franc Comte nous a trahi.


Arcas continuant son discours, pointe du doigt le château.

Je vous l’avais bien dit de vous méfier des nobles. Je vous l’avais bien dit !!

On nous ment depuis le début. Le comté fait passé les helvètes pour des brigands. Que nenni mes amis. Ils font double jeu.
Une poignée, à peine, ont voulu entrer dans la mairie, mais seulement le premier jour. Depuis, ce sont les traîtres du comté qui nous attaque.

Depuis, d’après quelques informations, il paraîtrait que plusieurs membres du conseil municipale ont trahi Pontarlier, soit en sortant des informations soit en accusant les autres à leur place


Le maire repris son souffle pour prendre les décisions qu’il lui semblait meilleur pour pontarlier.

En tant que seul élu de pontarlier, je révoque totalement le conseil municipal pour éviter d’avoir d’autres traîtres.
Je n’ai plus confiance en personne de ce comté. Je reformerai un conseil de personnes de confiance.
En tant que seul élu de pontarlier, je déclare l’abolition des textes ayant court dans notre bourgade. Tous les textes partiront aux archives en attendant d’alimenter le feu pour les traîtres.
Pontarlier ne peut survivre seul, et c’est dans cet état d’esprit ..
.. Qu’en tant que seul élu de pontarlier, je déclare la République Réformée de Pontarlier.

Chassons les nobles et les curés de Rome,
Mettons fin aux privilèges, aux impôts et aux lois injustes !

Soyons enfin des Hommes libres !
[/rp]

_________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge avait eu vent de la déclaration du dénommé Arcas et elle avait choisi d'y répondre, avec ses mots car elle ne pouvait pas laisser passer les menaces

Elle fit donc publier sa réponse afin que quiconque voudrait voir le puisse :

Citation:
A Arcas, maire légitimement élu de Pontarlier,
Salutations et coups de pied au fondement.



Monsieur,


C'est avec le rire aux lèvres que je viens de terminer votre supposée fracassante déclaration quant à la proclamation d'une république dite réformée dans votre charmant village.
Oui le rire aux lèvres car je suis consternée par tous les poncifs que vous égrenez ça et à tout au long de votre annonce comme je suis consternée par les liens de cause à effet que vous déduisez de je ne sais où.

J'aimerais savoir pour commencer quel est le rapport entre le Franc-Comte et les curés de Rome (sic). Vous avez tout de même le don de sauter du coq à l'âne et je serais vous, je sauterais tout court. Ça vous ferait le plus grand bien car ça vous soulagerait et ça nous éviterait d'avoir à supporter votre soporifique logorrhée.
J'aimerais ensuite comprendre comment quelques hommes souhaitant prendre une mairie — c'est vrai que c'est tellement rare — sont forcément des envoyés de la Congrégation des Assoiffés Cardinaux Romains. Bah si on devait être à l'origine de tous les troubles des Royaumes on serait assurément bien idiots de ne pas en profiter pour instaurer des théocraties, humpf. Bah oui, quoi, on se décarcasse à prendre des mairies et puis, on laisse tomber? On n'est pas si bêtes, m'enfin!
Il faudra ensuite m'expliquer comment vous comptez former un nouveau conseil municipal avec des gens de confiance. Non parce que votr paranoïa est telle que vous allez finir par vous éjecter tout seul de la mairie parce que vous ne vous ferez pas confiance! Hé, n'hésitez pas, hein, ce sera assurément la meilleure décision que vous aurez prise depuis que vous avez commencé à vagir il y a quelques années de cela.

Mais trève de plaisanterie, quoique j'étais extrêmement sérieuse jusque lors quand on y pense, je vous prierai de penser à ouvrir les ouvrages sacrés aristotéliciens. Vous pourrez y trouver un concept intéressant qui se nomme le libre-arbitre. Lisez donc et étudiez donc, en espérant que vous comprendrez, ainsi cela vous évitera de débiter des âneries sur l'iniquité, l'injustice, l'exploitation, la spoliation et les privilèges.

Il y a en revanche quelque chose qui ne me fait pas rire du tout. Qu'il est facile de menacer, oh, c'est bien aisé. La preuve.
J'ose espérer que vous assumerez jusqu'au bout vos positions criminelles, sachez que l'on ne menace pas impunément le clergé, ce clergé local qui œuvre chaque jour pour les paroissiens et non pas pour la grandeur et la décadence de Rome — ça, c'est moi que ça regarde.

Pour finir, oui, je sais, c'est en France — mais soyons fous, Sa Grandeur Urbs de Varlorl, directeur du Grand Festival de la Couronne, souhaite relancer les activités de sa divertissante institution. Postulez-y donc comme bouffon, vous serez sans l'ombre d'un doute choisi à coup sûr.



Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal-Archevêque de Lyon,
Connétable de Rome,
Découvreuse de talents.




_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah une bonne tranche de rire pour la journée. Epson manqua de s'évannouir tant elle riait. Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francesco Sforza
Excommunié


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 275

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco était consterné par la déclaration de l'ex-primate du SRING, tout autant de celle qui riait non loin d'elle. Celà devait surement être epsonstylus, la débonnaire.


Bref, Sforza avait d'autres chiens à fouetter et se promis d'écrire rapidement une lettre salace à Son Eminence. Histoire de remettre les choses dans l'ordre qu'elles doivent être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anteu



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 170

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait de mon discours en gargote:

Citation:
Chers fidèles, chers amis, chers francs-comtois, chers lions galeux. il prit sn soufle Ce matin, en me levant, mon valet m'apporta une lettre... Arcas, maire "légitime" de Pontarlier, traitre, venait de déclarer la "république libre et réformé de Pontarlier". Plaisanterie? Fausse alerte? Il en était rien... Pontarlier venait d'être impunément violée! Mais je riait tout de même devant cette bêtise, cette bassesse, cette preuve de violence et d'impunité envers le peuple, car bientôt, croyez le moi, tout cela qui n'est que vanité, sera marqué très bientôt dans les livres d'histoire.

Il soupira

Quelques heures plus tard, en pleine séance du conseil diocésain, un coureur m'apprend que je suis mit en procès pour "haute-trahison" par un tribunal qui se réclame digne de ce nom! Laissez moi rire!
Laissez moi vous lire l'acte d'acusation:


Citation:
Vous comparaissez ce jour devant ce tribunal révolutionnaire pour répondre des multiples crimes commis contre la République et le peuple.

Vous avez collaboré avec le pape et les évêques de Rome à la soumission du peuple. Vous avez pratiqué des sacrements afin d'affermir votre autorité sur les âmes. Deos vous a-t-il remis ce droit ? Vous vous prenez pour Lui ?
Vous avez pratiqué baptême, mariages et enterrements en vous posant sans cesse en vedette.
Vous avez pratiqué la confession pour connaître les secrets les plus intimes. Vous avez partout prôné le culte des saints tout en sachant que ce n'était que des histoires à 3 deniers pour étourdir ceux que vous nommez vos ouailles.
Vous avez prélevé des milliers d'écus sur les vagabonds, les faisant travailler pour le clergé à des salaires tout juste digne du RMI. Ne niez pas ! Nous savons tout !
Vous êtes de la pire engeance que l'humanité a vu. Vous devriez avoir honte.

Vous avez participé d'une manière ou d'une autre à l'étouffement des libertés.
Vous organisez en sous-main et dans l'ombre la plus obscure, ombre aussi noire que votre âme pervertie, la reprise de la ville libre et franche de Pontarlier. Vous n'avez donc aucun honneur ?
Vous vous êtes groinfré pendant des lustres dans des banquets somptueux sur le dos des Comtois.On parle même d'orgies et autres bacchanales. Sur ce point là, je demanderai tout de même la clémence du juge.

Pour l'ensemble de ces faits ainsi que tous ceux que je ne connais pas mais qui certainement tout aussi grave, je demande l'empalement de votre misérable personne. Oh oui ! vous pouvez trembler. Car il n'y aura pas de clémence.


Oh oui l'empalement! J'en suis tout émoustillé!
Sérieusement! Qui va croire leurs bêtisses? Leurs ignorance? Qu'ils se jugent eux même avant de juger les bonnes gens! Mais revenons à Pontarlier...

A l'heure où je vous parle, et croyez moi, les pontalissiens sont entrain de vivre les pires heures de leur vie, sous les griffes de ces lions enragés, avides d'argent, de pouvoir, et de volupté!

Je condamne fermement cet acte de violation qu'ils viennent d'entreprendre... et ils vont le payer cher! Très cher!


Puis il commença à hausser la voie sérieusement:

Fidèle Franc-Comtois! Lève toi! Prend ta fourche! Ton épée! Rend toi à Pontarlier dès ce soir! Va aider tes frères et sœurs! Délivre les du mal! Enfourches tout les hérétiques que tu pourras rencontrer! Le Très-haut est avec toi! Ne craint rien, ni personne! Fait ton devoir! Va libérer Pontarlier! Raye ces individus de notre planète! Libère cette ville de ces hérétiques, ces truands, ces malfrats, afin que demain, ils dinent dans la froideur de la Lune!

Pontalissiens! Tes frères et sœurs arrivent pour te délivrer! Tiens bon!


et dans un dernier effort il prononça:

Judas! Ce n'est plus la peine de fuir! Vous allez périr sous la fougue des fidèles Comtois! Ils vous suivront jusqu'au dernier!

_________________
Mort en Juin 1547
Ancien Archevêque de Besançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco Sforza
Excommunié


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 275

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'universalité des moutons
A sa grâce, l'ex primate du Saint Empire
Salut!



Ingeburge, celà fait longtemps que je n'avais point eu de tes nouvelles. Non, en fait je raconte une sottise : mes agents en ville m'ont rapporté ta petite incursion en Fribourg, ville libre, pour aller proposer quelque chose à l'Avoierie. Messer tchantchès étant particulièrement imbu de sa personne et bavard, j'ai su qu'il s'agissait d"instaurer une garde épiscopale à Fribourg. Le torchon de concordat n'était pas assez, il fallait en plus imposer une présence militaire. Mais la logique semble être abonnée absente chez vous, car vous auriez pu remarquer que l'organisation structurelle de la CH rendait innefficiente toute forme de gouvernement militaire de l'Eglise en nostre nation. Bref, on l'aura compris, la CH n'est pas un duché...

Pour revenir sur la toute récente proclamation de la République Réformée de Pontarlier, je ne puis qu'applaudir avec ferveur ces hommes et femmes libres qui se rebellent contre une dictature totalitaire. Des hommes et des femmes qui s'en prennent à la Noblesse d'intérieure, Noblesse pédante qui se sert du labeur quotidien des plus faibles pour faire sa force. Des hommes et des femmes qui assignent un archevêque devant un tribunal révolutionnaire, car cet archevêque ne sert absolument pas l'intérêt du peuple, mais l'intérêt de Rome : cet intérêt est de protéger la dictature. Et oui, des hommes et des femmes sont doués encore, quelque part dans ce monde, de leur libre arbitre. Je les applaudis, car ils ont ouvert les yeux sur une difficile réalité : ils ont ouvert les yeux sur cet écran de fumée que Noblesse et Clergé ont tissé autour d'eux.

Bref, en tant qu'ex-primate du Saint Empire, vous êtes mal placée pour juger objectivement la guerre révolutionnaire de Pontarlier. Je ne vous aviserais que de faire attention à vos déplacements. Il paraitrait qu'un mandat coure sur votre tête - tout comme sur la mienne, mais moi c'est la curie qui l'a posé - donc soyez prudente, furtive et sage.

Amicalement



Francesco sforza, Théologien Réformé de Fribourg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verania



Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 3:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sieur Francesco sforza a dit:

Citation:
Pour revenir sur la toute récente proclamation de la République Réformée de Pontarlier, je ne puis qu'applaudir avec ferveur ces hommes et femmes libres qui se rebellent contre une dictature totalitaire.


La ferveur des hommes et femmes libres ce n'est certainement pas celle des citoyens et citoyennes de Pontarlier, on ne leur a jamais rien demandé. Arcas n'a jamais, pendant sa campagne électorale proposé aux électeurs de la ville une quelconque foi réformée: il n'y avait aucune référence dans son programme. Ce n'est qu'après son accession au poste de maire, qu'il a fait venir des mercenaires réformés (à quel prix?) dans la ville afin d'assurer la mise en place de sa dictature sur Pontarlier.
Ne venez pas insinuer que ce sont les Pontissaliens qui ont désiré la Réforme, car il n'en est rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atius



Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le joug de la secte romaine est mis à mal. la liberté de croire sans intermédiaire ou de ne pas croire s'étend. demain ce sera.......un demain proche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Sanctus*



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'Universalité des Croyants, salut

Frères et soeurs en la foi, la République Réformée a été proclamée à Pontarlier depuis le 14 février 1457. Elle est la première pierre d'un édifice dont le sommet tutoiera le Soleil.
La République est portée par la ferveur populaire des Pontissaliens qui se sont ralliés à cette idée neuve dans le monde corrompu des Royaumes.
Quel est le constat ? Où que l'on aille, les postes à responsabilité sont aux mains de la noblesse et de leur vassaux. Nul ne peut avoir accès à une quelconque responsabilité sans avoir fait les courbettes d'usage. Partout les âmes sont soumises au clergé de Rome qui tient le peuple dans la superstition et la crainte. Ces curés qui s'autorisent les sacrements pour mieux tenir leurs ouailles ! Quel péché mortel !
La République Réformée garantit la liberté, l'égalité, la prospérité. Nous sommes conscient que ces paroles choquent les nantis, qu'ils soient ducs ou évêques, mais elles sont justes et vertueuses.

Longue vie à la République ! Nous vaincrons car nous sommes les plus forts !

Le Sénat et le Peuple Réformé.





_________________
Préfet du Prétoire du Lion de Juda.
De son vrai nom Cromwell, dict Sanctus pour les intimes, dit عبد الواحد

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Duncan_Idaho



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 169

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne farce quand même, s'il y a bien un endroit où l'Eglise Aristotelicienne et la noblesse ont le moins de mainmise sur les pouvoirs et institutions, c'est bien en SRING francophone, et encore plus en Franche-Comté.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cameliane



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Messire, c'est en Helvétie ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anteu



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 170

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque se bidonne dans son coin en voyant cette blague... qui continue!
_________________
Mort en Juin 1547
Ancien Archevêque de Besançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asphodelle



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 1354

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fronça les sourcils...

Des mots de haine, d'un bord autant que d'un autre...on est pas sorti de l'auberge...puisque chacun se nourrit de l'autre...

Et certains s'en amusent...elle se gardera de jeter son commentaire sur la présence de Dame Caméliane...il y avait suffisamment de hargne icelieu...mais elle n'en pensa pas moins, préférant en tout point le sincère même Réformé, que l'aristotélicien baptisé mais faux...

Soupir, c'est pas grave, y en à qui s'accroche dans la bonne direction.

_________________


« Il n'y a pas de sens, il n'y a qu'un but »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com