L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[annulation de Mariage ] Renoan/lafred [CLOS]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Palais des Papes -> CP archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho la visite du Primat , bigornéa revait ? non c'était bien lui!

Bonjour Eminence
Mon pigeon viens de partir pour vous envoyer copie de ma demande.
Les choses devraient évoluer sous peu ? vous dites , voila qui me rassure.
Je vous en remercie.
Mais ne m'en veuillez pas je vais attendre ici, je ne voudrai pas rater la venu de la personne me délivrant afin cette dissolution de mariage.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge qui passait par là et qui savait combien et qui savait combien attendre sans explication était pénible reprit donc parchemin, encre, plume et cire :
Citation:
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne,
Primat du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,



Vu
- le Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici :

Citation:
Annulation procédurière du sacrement.
[...]
- Si un des conjoints commet un adultère, le mariage peut-être annulé. Mais le remariage est impossible pour celui qui a été reconnu coupable d’adultère.
- En cas de disparition, éloignement, retraite spirituelle du conjoint pendant un temps supérieur à deux mois, et qu’il refuse tout contact, le mariage peut-être annulé, mais le remariage interdit pour celui qui a été reconnu coupable d’abandon conjugal.

- la recommandation de l'Officialité Episcopale de Reims produite à l'issue d'une audience s'étant déroulée selon ls critères définis par le même corpus juridique,
- nos prérogatives de Cardinal Romain,
- et le temps plus qu'irraisonnable que prend le Consistoire Pontifical Francophone à statuer

Faisons annonce de :



L'annulation du mariage contracté entre Dame Lafred et Messire Renoan.
Cependant et contrairement à l'avis rendu par l'Officialité Episcopale de Reims, Dame Lafred s'étant rendue coupable d'adultère et les textes étant formels en la matière, celle-ci est déclarée interdite de remariage. Elle devra en outre suivre la pénitence imposée par ladite officialité.
Le sieur Renoan est quant à lui invité à être entendu en confession par son évêque.


Rédigé et scellé à Rome le dixième jour de mars de l'an de grâce MCDLVII.





_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigornéa



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 976
Localisation: Flandres

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bigornéa venait d'entendre la décision de Eminence Ingeburge.
Elle eu le sentiment d'avoir un coup de poignard dans le coeur, une douleur si forte!


Comment ?? Avez vous lu tous les textes Eminence ? Je connais aussi ce que dit le droit canon, mais c'est un peu différent quand même. Si on prend le probléme à l'envers , Messire Renoan à délaissé sa femme mais biennn..... nnnnn

Bigornéa ne savait plus parler, cette douleur à la poitrine devenait de plus en plus intense.
Elle demande un jour une excommunication elle obtient une apostasie , bien sur après 3 mois d'attente
Elle demande une dissolution de mariage, elle n'obtient pas non plus le verdict final attendu , après avoir passé presque 4 mois sur le dossier!


Elle n'avait même plus la force de penser non plus , un ras le bol total l'envahie

elle réussi à bredouiller une dernière phrase

Excusez moi je vais quitt.....er cette salle, je vais quitter Rome et retourner .............de suite dans mes Flandres, Je ne vais pas.....(aie sa poitrine lui faisait mal) très bien là.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eminence de nous soulager un peu, enfin de nous je devrais dire de me soulager, étant tout seul au CPF je ne vais pas délibérer avec moi même.
Quoique !!!


Lisant le parchemin que SE Ingeburge venait de signer.

Effectivement, eminence, on ne peut y déroger, les gens ont tendance à penser que le droit canon c'est toujours pour les autres !

Dura lex sed lex !

Bonjour monseigneur Bigornea...Ha elle ne m'a pas entendu, elle semblait préssée de partir...

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Palais des Papes -> CP archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com