L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Entretien avec Mgr Navigius et Dame Cassandres

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 2:06 am    Sujet du message: [RP] Entretien avec Mgr Navigius et Dame Cassandres Répondre en citant

Ingeburge avait fait porter deux missives : l'une à destination de Monseigneur Navigius de Carrenza, l'autre à destination de Dame Cassandres.
Elle avait enfin trouvé le temps de le faire entre ses rendez-vous interminables, ses piles croulantes de courriers, ses ablutions quotidiennes et ses essayages non moins réguliers.

Assise derrière un bureau massif en bois, elle tentait de déchiffre une lettre pour le moins curieuse. Soudainement lasse, elle délaissa le parchemin et se renfonça dans son fauteuil.
Sous peu, ses deux invités allaient se présenter à la porte de son bureau, elle devait être en pleine possession de ses facultés... ce qui n'était pas vraiment le cas ces derniers temps...

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cassandres



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 407
Localisation: Auch Armagnac Comminges

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandres a reçu un parchemin de la part du Cardinal Ingebruge
Après avoir parcuru les nombreuses lieues qui séparent Rome de l'Armagnac Comminges elle est enfin arivée à destination.

Celà fait bien longtemps qu'elle n'est pas revenu en ce lieu .
La dernière fois c'était pour faire une demande où plutôt poser une question.
Depuis de nombreux jours se sont écoulés , elle repense aux décisions qu'elle a prise , à ses remises en cause, à tous les évènements qui ont entrainé ces choix , c'est tout un amalgamme
Puisse le Très Haut me pardonner ,


Un garde épiscopal est en faction devant le bureau du Cardinal Ingebruge

Que le Très Haut veille sur vous , pouvez vous prévenir Monseigneur Ingebruge que Dame Cassandres est arrivée
_________________

Greffière pour l'Inquisition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne fallut attendre guère longtemps pour que le claudiquement caractéristique de l'Archevêque d'Auch se fasse entendre au bout du couloir...

- Dame Cassandres, comment allez-vous?

_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cassandres



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 407
Localisation: Auch Armagnac Comminges

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur je suis bien aise de voous voir ici , j'espère que rien de facheux n'est arrivé au Cardinal Ingebruge
_________________

Greffière pour l'Inquisition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]Désolée Embarassed [/HRP]

Le garde de faction devant le bureau du Connétable de Rome vérifia les identités de deux visiteurs puis ouvrit la porte de la pièce. Il s'effaça devant la femme et le prélat puis s'éclipsa.

Ingeburge attendait dans son fauteuil et accueillit les deux personnes d'une simple pharse :

— Monseigneur Navigius, Dame Cassandres... Je vous en prie, prenez place.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cassandres



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 407
Localisation: Auch Armagnac Comminges

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le garde leur fait signe de pénètrer dans le bureau de l'Eminence Ingebruge

Emmince je vous remercie de bien vouloir m'accorder audience
Qu'Aristote veille sur vous


Cassandres s'installe sur un des sièges qui lui est présenté
_________________

Greffière pour l'Inquisition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge accueillit Cassandres :
— Mais je vous en prie, tout le monde sera d'accord pour affirmer que cette situation doit être définitivement réglée.

Elle se tut, attendant que Navigius prenne place.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'italien, s'appuyant lourdement sur sa canne, car c'était une journée humide à Rome qui faisait souffrir sa rotule, s'installant dans l'un des sièges, saluant sa collègue et supérieur ecclésiastique d'un large sourire.

- Respects et Salutations votre Éminence, nous sommes ravis de voir que vous vous portez bien, votre santé nous a inquiété à a habité nos prières récemment.

_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cassandres



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 407
Localisation: Auch Armagnac Comminges

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eminence Ingeburge , vos paroles sont justes et je suis confuse de m'être montrée désagrable impatiente ,j'espère que le Très Haut me pardonnera , tout comme Vous Eminence
_________________

Greffière pour l'Inquisition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]Décidément, je suis en dessous de tout moi... Je suis vraiment désolée. Embarassed[/HRP]

Tout le monde était désormais présent et l'entretien pourrait commencer. Ingeburge, de plus en plus fatiguée à mesure que les jours filaient, espérait de tout cœur que l'entrevue se déroulerait dans un calme relatif. Elle n'était pas en état de se battre et elle se demandait si elle l'était encore.
Elle ne releva pas la remarque sur sa santé car elle ne voulait pas mentir. Elle était épuisée mais ne souhaitait pas en faire état.

Elle reprit la parole :

— Dame Cassandres, vous contestez donc les conséquences décrétées lors de l'annulation de mariage avec Messire Œdipe de Sevillano. Il vous est notamment interdit de contracter à nouveau mariage.
Je vous prie donc d'exposer dans un premier temps pourquoi vous remettez en cause cette décision.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cassandres



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 407
Localisation: Auch Armagnac Comminges

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éminence Ingebruge , je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps qui je le sais est précieux
Javais demandé il y a déjà quelques semaine la révision de mon annulalion de mariage suite à une discution que j'ai suivi et qui portait sur un mariage célébré dans une chapelle non reconnue
J'ai également entendu vos propos Eminence Ingebruge
« http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=12113&postdays=0&postorder=asc&highlight=annulation+mariage&start=0

Ingeburge a écrit:
Et bien pour moi, le mariage est invalide, point. Un certain nombre de conditions n'ont pas été respectées et j'imagine notamment que la publication des bans n'est pas conforme.
Ce n'est pas une tracasserie, c'est du droit canon et autant les fiancés peuvent être dédouanés car ce n'est pas la partie du droit canon que l'on enseigne généralement en pastorale, autant l'officiant est inexcusable et devrait être traduit devant le tribunal de l'Inquisition pour violation du droit canon. La réglementation sur les chapelles nobiliaires est loin d'être récente, chacun a eu le temps de s'y faire et si ce n'est pas le cas, il revient aux évêques de refaire un rappel substantiel..


Je me suis adressée à Monseigneur Caleb qui m'a conseillée de venir en parler ici
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10537&postdays=0&postorder=asc&highlight=annulation+mariage+oedipe+cassandres&start=15
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=12879
Ce que j'ai fait non sans une certaine appréhension
Mon frère de coeur a même confirmé que la Chapelle où a été célébré le mariage n'avait pas été consacrée, mais je ne lui en veux pas et je vous prie Éminence Ingebruge que vous ne lui en tiendrez pas rigueur.
Cette demande d'annulation de mariage a été formulée en l'archevêché de Narbonne , auprès de Monseigneur Hardouin et Uterpendragon a bien confirmé que la chapelle n'a pas été consacrée.
Vous pourrez Éminence Ingebruge voir les différentes interventions qui ont pu avoir lieu lors de cette demande
Je ne reviendrai pas sur les différentes interventions des témoins de Messire Oedipe à mon encontre , ni même de ses accusations mensongèes fort grave à mon encontre , accusations qu'il a démenti un peu plus tard par ailleurs
Propos qui n'ont pas été soulevés par Monseigneur Hardouin

Monseigneur Hardouin n'a pas mentionné dans son dossier les accusations de Messire Oedipe à mon encontre ainsi que ses rétractions

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=10409&start=0


Hardouin a écrit:
1. Disputes nombreuses.
2. Oedipe part en croisade.
3. Cassandres affirme qu’Œdipe lui a envoyé une lettre dans laquelle il lui dit avoir avoué son amour à quelqu'un d'autre, mais cette femme l'aurait rejeté. Il n'y a aurait donc pas eu d'adultère.
4. Cassandres fait une fausse couche et ses deux enfants qu'elle portait meurent en couche, très secouée, elle demande l’aide de son mari qui ne revient pas. Ce dernier répond encore au front et de plus j'étais blessé.
5. Cassandres quitte le domicile conjugal alors qu’Œdipe combat toujours les hérétiques à Genève.
6. Œdipe revient de Croisade, mais les époux se disputent (notamment pour une raison politique et pour la perte des enfants).
7. Oedipe propose de la rejoindre à Muret, mais Cassandres refuse, il part donc dans le Béarn.


Oui Messire Oedipe m'a proposée de me rejoindre à Muret , mais je lui ai répondu si mes souvenirs sont bons de laisser passer un peu de temps que les attaques , menaces subies tant rp que hrp à mon égard en Lorraine s'estompent

Oui Messire Oedipe m'a affirmé qu'il avait déclaré sa flamme à une autre femme que moi , et même si cette femme n'a pas répondu à la déclaration de Messire Oedipe , les faits sont là , les mots ont été prononcés

Ma demande de révision porte sur tous ses points Eminence Ingebruge , je veux bien admettre que j'ai déménagé en Armagnac Comminges pour échapper à ce que je vous ai dit un peu plus haut, car pour être honnête et franche avec vous j'étais sur le point de commettre envers ma personne un acte irréparable et allant à l'encontre du Très Haut

J'ai pris la décision de vivre , de survivre , d'essayer d'aller de l'avant.
Je reconnais devant vous Éminence que je ne suis pas toujours très diplomate , et je vous en demande pardon

C'est à la vue de tous les faits que je viens de vous exposer Eminence que je vous demande humblement de revoir cette interdiction de non remariage

Je suis consciente que ma réquète n'est pas évidente , et je vous remercie une nouvelle fois de m'accorder votre temps

_________________

Greffière pour l'Inquisition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cassandres



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 407
Localisation: Auch Armagnac Comminges

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Emince Ingebruge est plongée dans un profond mutisme et Cassandres ne sait pas que faire
Monseigneur Navigius s'est assoupi

_________________

Greffière pour l'Inquisition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cassandres



Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 407
Localisation: Auch Armagnac Comminges

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne sait que penser de cette attente , de nombreux jours se sont écoulés et Son Eminence Ingebruge ne lui répond pas
_________________

Greffière pour l'Inquisition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge avait dû sortir précipitamment, prise de nausées de plus en plus insupportables.

Quelques jours plus tard, un clerc vint déposer un pli à l'attention de Dame Cassandres :

Citation:
Dame Cassandres,


Après un bref entretien avec Son Eminence Ingeburge qui est dans l'incapacité la plus totale de se mouvoir, il en est ressorti que le plus simple est d'interjeter appel devant le tribunal pontifical qui pourra réexaminer votre requête en annulation.

Il vous faut donc vous présenter en salle des lamentations afin de déposer une demande. Si la très Sainte Inquisition traîne des pieds, indiquez que vous venez sur conseil de Son Eminence.


Que le Très-Haut vous garde.

Truc,
Secrétaire du Connétable de Rome.


X


[HRP]Je suis vraiment désolée mais je suis HS depuis plusieurs jours et je ne sais pas quand je vais pouvoir être là de manière effective.
Cf signature.[/HRP]
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com