L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] L'Archevêque au bois dormant. (Bourges)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sophie_Ancee



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 85

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était ce qu'on appelle communément, du côté des ottomans, un véritable souk.
C'est attirée par le bruit qui l'empêchait de travailler à l'OER (lire le serbe demandait de la concentration) que Sophie se rendit sur la Place d'Aristote.
A peine engagée dans l'escalier du palais romain, elle fut abordée par un pigeon ... qui portait un parchemin aux couleurs cisterciennes. Elle le lut rapidement tout en continuant de descendre l'escalier fraichement lavé, manquant de glisser et rater une marche.

Un fois sur la place, la première chose qui attira son attention fut un éclat de lumière dentaire ... la magie du blanc.
Et derrière cet éclat de lumière dentaire, son cher recteur qui arborait une mine déconfite.

Sophie se rendit à ses côtés et, pendant le trajet, eu le temps de surprendre les conversations. Elle salua alors Frere Roger et lui dit doucement :


Mon père, puisque nous devons nous rendre à Noirlac pour chapitriser, sur le trajet, je vous propose de nous arrêter pour manger un bout...

Frere Enosch m'a récemment parlé d'une soupe de poissons du Sud de la France dans la composition de laquelle entre un poisson aux propriétés peu communes : la girelle...

Je vous raconterai tout ca en chemin.


Tendant son bras à son recteur, elle l'accompagna à la recherche d'une voiture du STR (Service de Transport Romain).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Un moine en colère



Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[MODO]Retrait du HRP[/MODO]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[MODO]Hop, vous avez gagné le gros lot.

J'ouvrirai quand ce sera nettoyé car pas de HRP dans le RP, non mais des fois.

Je mettrai le HRP au concile... HRP, vous pourrez ainsi débattre de l'étymologie et du sens des verbes... en toute courtoisie bien sûr.


Merci de votre compréhension.


LJD Ingeburge.

--------
EDIT : Voilà, c'est ouvert mais je veille.

Pour le HRP, c'est ici Arrow http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=15450


Bon jeu à tous. Wink[/MODO]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
horvy



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 299

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moine en colère au visage caché.


Je suis clerc certe:
mais je décide de soutenir le seul parti politique désirant négocier un concordat,
le seul parti politique dont l'ensemble de ses listiers sont baptisé aristotélicien,
le seul parti qui propose un pélerinage,
le seul parti qui propose la canonisation d'un grand religieux Bérrichon,
le seul parti qui comtpe dans ses rangs une bonne poignet de religieux,
le seul parti dont le tête de liste est un médaillé d'Aristote....

Alors je vous le demande, en quoi suis-je en faute lorsque j'influence le peuple a voter pour un parti qui prône tout ce que je viens de vous citer ?

en quoi suis-je en faute dans mon idée politique ?

en quoi suis-je en faute lorsque je veut que ce soit ce parti la qui soit élu dans mon duché ?

en quoi suis-je en faute lorsque je défend un prti politique qui défend l'église ?

alors oui, le Duc georgepoilu n'est peut-être pas dans votre coeur mais il a le mérite d'avoir toujours défendu la religion en berry...j'admire sa foy, ses idées et sa volonté de faire du Berry un Duché ou l'Aristotélicisme est actif.


Dernière édition par horvy le Jeu Juin 04, 2009 7:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Un moine en colère



Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'encupachoné se retourna et dit à mis voix :

-Je ne parle pas du fond chaque opinion est sacrée meme si je la partage pas, la voix d'un homme est sa liberté...

-Je parle de la forme, celle qui se rit des us de la corection et de votre sacrosainte amitié aristotélicienne... Un homme qui reproche à un autre l'hatitude fantasque de ses parents est en mon sens méprisable, l'homme qui ouvre la boite de pendore en priant dans une église avec un coeur partisant ouvre le droit à la réponce, voulez-vous donc que dans toutes les église du royaume l'on se met à prier ainsi ??? en utilisant votre méthode ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1892
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La situation se dégradait, il n'avait pas tout entendu, mais suffisamment pour se rendre compte Son Éminence Clodeweck souhaitait maintenant pouvoir tranquillement continuer son chemin. Une lame avait même été sortie... Fronçant les sourcils, la grande carcasse s'était immédiatement rapprochée du Cardinal connétable de Rome.

L'arrivée de son frère le Ritter et Chevalier Legat Izidore, fit du bien à tout ce beau monde et le regard que celui-ci adressa à Makcimus confirma son ressenti.


La Garde Pontificale avait en charge la sûreté urbaine de Rome et se devait d'assurer la tranquillité publique et nul doute qu'elle allait le faire.
D'un mouvement sec, le manche de la hallebarde vint percuter le sol avec force... La voix rocailleuse s'éleva....Pax Vobiscum!!!

Conformément au pouvoir de police de la Garde Pontificale Romaine !! Je vais vous demander de continuer cette discussion passionnée en un lieu privé afin de ne troubler la tranquillité publique ! Aussi je vais vous demander de laisser les clercs de notre Tres Sainte Eglise se déplacer librement!! En inclinant la tête en un sourire, d'un geste amble, il indiqua à Son Éminence Clodeweck que celui-ci pouvait maintenant poursuivre son chemin à sa guise.

Volte-face... En espérant, ne pas avoir à intervenir une seconde fois et cette fois-ci, pour trouble à l'ordre public et certainement avec beaucoup moins de diplomatie.

Toujours très attentif, il se rapprocha de son frère afin de le saluer comme il se devait. Ses frères de l'Ordre Teutonique lui manquaient, échanger quelques mots avec Isidore lui ferait le plus grand bien.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horvy



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 299

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Horvy récupéra son parchemin et continua sa route en compagnie du Duc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Clodeweck remercia d'un geste de la tête Makcimus, non pas qu'il ait eu peur du Danger, il avait subit tellement de guerre, mais la conscience avec laquelle ces hommes s'acquittaient de leur tache était exemplaire.
Effectivement, il avait bien d'autres choses à faire que de s'occuper d'un Oblat qui semblait n'avoir rien entendu ni à la religion ni à la politique.


- Merci mon fils. Continue de servir l'Eglise comme tu le fais, ce sont des gens come toi qui nous font penser que nous sommes sur les chemins de la vérité.

Là dessus le Cardinal fini de traverser la place. Il avait entre aperçu le frère Roger. Il le verrait surement à Bruz ou Noirlac.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com