L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de réabilitation du père Brottos

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nainainus



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1229

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Demande de réabilitation du père Brottos Répondre en citant

Mgr Nainainus avait rédigé une missive et chargé un de ses secrétaires à venir la porter au bureau des cardinaux:
Citation:

A l'intention de la Curie,

Moi, Nainainus de Nivellus, évêque de Dié souhaiterais faire part à la Curie d'un problème passé concernant l'ancien éveque de Dié Monseigneur Brottos. Celui ci avait déserté sa charge d'évêque et non respecté son serment de prêtre.

Le père Brottos souhaiterait être réhabilité dans sa charge de prêtre et est prêt à faire pénitence.

Je souhaiterais souligner à travers cette lettre que le père Brottos a patienté pendant plus d'un mois pendant que je m'occupais de ce dossier, qu'il a été honnete avec moi et s'est confessé, et que je pense réellement que son souhait de pouvoir redevenir prêtre dans l'église aristotélicienne est sincère. Ainsi, je soutiens sa demande et espère que la Curie émettra une réponse favorable.

Mes salutations aristotéliciennes, le 26 Mai 1457,

Monseigneur Nainainus de Nivellus,

Eveque de Dié, Doyen du séminaire cistercien,
Théologue au Saint Office.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roger nota pour bonne suite du dossier les coordonnées du dossier antérieur concernant la demande de "défrocage" du dit brottos.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=12323

je pense que le mieux à faire pour brottos est prendre une charge de clerc marié (diacre et assimilé) afin de montrer sa volonté de revenir vers Rome mais je doute de l'issue finale du dossier.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nainainus



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1229

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, il semblerait que les choses aient fortement changées depuis.

Le frère Brottos a retrouvé la raison après une longue errance. J'ai maintenant des éléments qui n'étaient pas connu à l'époque.

Le frère Brottos alors qu'il était encore évêque de Dié s'est cogné la tête et est tombé inconscient. A son réveil, il avait perdu la mémoire, ne savait ce qu'il faisait et oubliant par ce fait ses charges au sein de l'Eglise. Ainsi, pensant être un simple être humain, il a décidé de voyager. Arrivant à Thiers, il est tombé amoureux.

Même si ses amis le reconnurent à Thiers, il ne pouvait les reconnaitre, du fait de sa perte de mémoire.

Après plusieurs mois, il décida de partir pour Dié et il fut pris en charge dès son retour, si bien qu'il retrouva la mémoire et comprit la gravité des actes causés par son amnésie.

Il m'a exprimé ses regrets et il souhaite s'engager à respecter de nouveau ses voeux de prêtre. Je suis prêt à les lui faire renouveller.

J'ai dialogué avec lui et comme je l'ai précisé, il me semble honnete, malheureux par les pêchés que sa maladie lui a fait commettre.

Je laisse le soin à la Curie de prendre la décision. Je sais que le frère Brottos sera prêt à se présenter dans les plus brefs délais si on le convoque car sa repentance est sincère.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pouvez vous nous apporter son témoignage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nainainus



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1229

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais lui demander d'intervenir directement ici.

Merci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brottos



Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Messeigneurs, je vous remercie tout d'abord de me donner la bonne grâce de pouvoir m'exprimer en ces lieux en cet instant devant vous qui je l'espère comprendrez le côté tragique de ma situation dans laquelle, je vous l'accorde, je me suis fourvoyé bien malencontreusement et bien malheureusement, au regard de ma situation actuelle, c'est pourquoi je vous mande votre indulgence et soyez assuré de ma bonne foi.

voilà, Tout à commencé le jour où je suis tombé malade du cœur, un jour en taverne à Die j'ai fait un malaise, je suis tombé et ai perdu connaissance.

Quelques heures plus tard je me suis réveillé, Louisette ma servante devait me garder mais elle a dû s'absenter un moment et à mon réveil j'en ai profité pour partir sur la route, sans savoir où j'allais, en fait je venais de perdre la mémoire et ne savais plus rien, ni qui j'étais ni où j'allais ....

J'ai donc pris la route des jours et des jours sans savoir où j'allais, au risque de mourir, et me suis retrouvé à Thiers.

Tout le monde me cherchait, sans que je le sache et moi je continuais mon chemin et me créais une nouvelle vie.

Ne connaissant même pas mon nom je me faisais appelé Jacques !!!!

J'avais décidé de m'installer à Thiers et là j'ai rencontré une très gentille dame oiselle qui s'appelle Pipolette qui avait décidé de m'aider et que j'ai beaucoup aimé, eh oui..... mais c'était jacques qui aimait Pipolette et non pas Brottos vous comprenez !!!!

Mais quelques temps après une certaine Princesse-Lotus, amie et journaliste à "La Gazette" a débarqué à Thiers car elle venait me rechercher pour rentrer à Die.

Je ne pouvais évidemment pas la reconnaitre mais elle me reconnut et essaya de me faire changer d'avis et de me faire revenir à Die.

Malgré tous ses efforts pour me convaincre, je suis resté quand même à Thiers et ai continué de vivre ma petite vie avec mon problème de mémoire ......

Après être resté quelques temps à Thiers, je pris la décision de retourner à Die, il faut dire que ma relation avec dame Pipolette n'était plus tout à fait la même depuis que j'avais retrouvé une partie de ma mémoire et je pris donc la décision de rentrer sur Die pour retrouver celui que j'étais en vrai Brottos.....

J'arrivais donc à Die et c'est là qu'avec les bons soins de ma chère Louisette, j'ai pu retrouver ma mémoire et me refaire des forces.

Aujourd'hui, j'ai pris la décision de m'installer à Montpellier avec mes domestiques Louisette et Jacques et d'y faire une nouvelle vie .........

Je puis vous affirmer que je n'ai jamais cessé de croire en Dieu, en l'église Aristotélicienne donc en Aristote et vous demande de prendre cela en compte .....


Vive Dieu, vive Aristote, vice Christos et vive l'église aristotélicienne !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brottos



Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brottos attendit une réponse de la part de toutes les personnes qui l'avait entendu .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainainus



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1229

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Nainainus attendait également.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le secrétaire pontifical passa dans le bureau et rendit le résultat de son enquête.

Monseigneur Nainainus, père Brottos, j'ai passé quelque temps dans les archives pour retrouvé le dossier en défrocage qui fut ouvert lors de votre amnésie. Ayant retrouvé celui-ci, je vous fait donc le point sur la situation.

Suite à ses absences, liées sans doute à son amnésie, le père Brottos a été démis de sa charge d'évêque. Cela est du ressort de l'AEF dont je suis le primat et n'est bien évidemment pas réversible sans passer par une nouvelle élection qui présupposerait que la charge est libre.

Un dossier en défrocage a été ouvert. Il n'a pas abouti à un accord de la Curie : le père Brottos est donc toujours prêtre de notre Sainte Église.

Pour ce qui est du pardon des ses graves péchés de l'époque, vous l'avez reçu en confession, vous êtes donc juge.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainainus



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1229

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de vos conclusion Eminence. Je vais donc pouvoir répondre aux demandes du père Brottos alors.

Mes salutations.


Nainainus s'en alla.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attrape Nainainus au vol :
_ Hum, je suis embêtée pour ma part.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com