L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On a enlevé le Camerlingue !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup...

Maintenant 2eme question :

le droit canon :

Citation:
§1 : La Curie se prononce sur tous les points importants qui regardent le gouvernement de l'Eglise. Elle reçoit les rapports des congrégations et donne les grandes orientations de la vie de l'Eglise.


§3 : Elles ne s'occupent que des faires religieuses des royaumes. Les affaires temporels des différents royaumes seront organisées et gérées par les Eglises nationales.


Le point 1 et le points 2 ne sont ils pas paradoxale ?

la curie ne s'occupe que des affaires religieuse ou la curie se prononce sur tous les point important ?

Je dois dire que j'en perd mon grec Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : remarquez que j'ai lu le debut du droit canon Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deny



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Veuillez m'excuser d'encore ici être, mais je ne puis m'empêcher une réflexion qui me vient tout à coup à l'esprit.
Hum,
Ne le prennez pas mal, mais parfois chez vous j'ai l'impression d'être en Terres d'Oc Wink ...
Vous saluant, Deny.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messager de jeandalf



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien de paradoxale, c'est un peu le législatif et l'exécutif.

l'article 1 parle bien de ce qui concerne l'Eglise, la curie définit les buts à atteindre et les règles interne mais ce sont les assemblées nationales qui décident de la manière de les atteindre.

l'article 2 montre qu'elle n'intervient "en dehors de sa prope organisation" que pour les problèmes religieux. C'est pour ça que ce sont les cardianux qui ont traité avecla pairie pour le concordat national de france, mais c'est à l'assemblée qu'il reviendra de faire passer la pilule.

si tu es tenté de dire que les cardinaux décident et laissent les Evêque se démerder, je rappelle directement qu'ils sont Evèques et agissent sur le terrain en temps qu'Evêque aussi.

ceci dit le système est encore jeune et doit se roder, ça demande aussi bien sur une plus grande participations des Ev^ques, et ce n'est pas encore forcément gagné de ce coté car si il y a de plus en plus d'Evêque actif il reste pas mal de touristes Rolling Eyes
_________________
Mon nom est Ansfrid et veut dire « celui qui apporte la paix, la victoire avec l'aide divine »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si tu es tenté de dire que les cardinaux décident et laissent les Evêque se démerder


juste tenter...

ma question qui serat sans doute la derniere de cete soiré haute en instruction serat celle ci :

si la curie se prononce sur tous les points importants qui regardent le gouvernement de l'Eglise peut on dire que les troubles du languedoc ne regardait pas le gouvernement de l'eglise ?

bref, si la curie n'a aucun pouvoir "executif" cela me semble acquis (merci professeur messager de jeandalf Wink ) n'aurait elle pas du tous de meme se prononcer sur cette affaire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule a écrit:
Citation:
Non.


tiens Messire FrereNico !
Quelle bonne surprise, et moi qui vous croyait encore en deplacement ....
(un de ces nombreux deplacement a travers l'europe qui vous empeche souvent d'etre paris nous)

Et pourquoi non je vous prie ?
Parce que je ne vous caresse pas dans le sens du poil ?
allons un peu d'ouverture d'esprit !

Parce que (le RP de) nico n'a pas être remis en cause, c'est le meilleur ...


Citation:
Citation:
Mais depuis un an que tu nous le rabâche, tu es sur qu'elle en a encore ?

A peu pres la seul remarque interessante de votre diatribe, je doit vous dire que je commence moi meme a en douter c'est vrai, car figurez vous que si je ne lit pas le dogme c'est que je prend plus temps a etre aupres des ouailles sur le terrain et vous voulez que je vous disent ce qu'elles pensent de l'eglise ses ouailles ?

et bien il y a de cela quelques mois, un notable berrichon dont je ne citerai pas le nom et avec lequelle j'avais un debat interessant sur l'eglise m'a dit ces mots fort eloquent alors que je lui disait en gros que le temporelle devrait etre plus respectueuse du spirituelle :

Citation:
ta curie tu peut te la mettre ou je pense


Helas je ne partage pas ces paroles, mais elles semblent bien representer l'opinion commune...

Vous parlez de quoi ? du long machin qu'on peut voir dans toutes les cathédrales ? le machin dont tout le monde (en dehors de quelques exeptions tel nos "grattes-papiers") et dont certains cardinaux pensent que quand elle sera finit les bisounours accouront pour faire du RP et deviendront lvl3 Eglise


Citation:
Citation:
Aucun vote n'a été effectué et n'avait à être effectué, mais les gus seront très rapides pour t'excommunier et de te faire virer du forum. (Les propos insultants cela va aller)


HRP : je parlait RP, alors ne me repondez pas Forum" Rolling Eyes
de plus si "gus" vous paraint insulant je vous rappel rapidement sa definition :

Citation:
gus, nom masculin

Sens Individu [Argot]. Synonyme homme



c'est de l'argot, oui, mais ce n'est certainement pas une insulte... Cool HRP

Quand a mon excommunion, je vois la encore un mal de notre eglise, depuis sa creation nous avons connu plus d'excommunion que de buché Very Happy

Faut avouer que Nico est très fort pour nous pondre de longs textes RP, pas si mal écrit que ca, avec en plein milieu des termes comme RP, HRP, IRL, IG, admins,... Mais bon, c'est un cardinal il est un des garants du RP, il doit avoir raison.

Citation:
aller ne perdez pas espoir, je suis sur qu'il interesse d'autre joueur dont le niveau vole au dessus du mien qui ne suit meme pas en mesure d'aprecier a leur juste valeur vos oeuvres.... Rolling Eyes HRP

Des gens qui vont lire le "dogme" ? ou ca en dehors de Rome ? Bouboule, t'en as déjà vu ? perso, non. Mais il fautbien de tout pour faire un monde
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai lu le dogme et j'étais pas encore diacre à l'époque Smile . Et il y a pas mal d'autre personnes qui l'on lu mais elles ne le disent pas ou alors on ne les rencontre pas (sauf exceptions).

Citation:
Vous parlez de quoi ? du long machin qu'on peut voir dans toutes les cathédrales ? le machin dont tout le monde (en dehors de quelques exeptions tel nos "grattes-papiers") et dont certains cardinaux pensent que quand elle sera finit les bisounours accouront pour faire du RP et deviendront lvl3 Eglise
Je suis perdu là
Confused
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jub



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 266
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule a écrit:
Quand a mon excommunion, je vois la encore un mal de notre eglise, depuis sa creation nous avons connu plus d'excommunion que de buché Very Happy
C'est une demande ? Laughing nan parce que du bois sec ça se trouve rapidement ^^
Héééé arrêtez quoi ... mais gne parlais pas pour moi ... lachez moiiii...


Deny ... chuuuuteuuuu ... tu vas encore nous faire avoir des ennuis Rolling Eyes
_________________
Curé de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas bouboule a raison, l'Eglise ne se donne pas les moyens d'agir efficacement, préfère l'excommunication au bûcher dans certains cas où il faudrait faire l'inverse. Gageons qu'ils vont prendre conscience du problème avec la réactivité qu'il se doit Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Hélas bouboule a raison, l'Eglise ne se donne pas les moyens d'agir efficacement, préfère l'excommunication au bûcher dans certains cas où il faudrait faire l'inverse. Gageons qu'ils vont prendre conscience du problème avec la réactivité qu'il se doit Wink


le joueur que je suis va répondre...

mode coup de Gueule on

Effectivement "l'église ne se donne pas les moyens", en fait elle les donnes à ses membres mais soit ils l'utilisent mal et à des fin personnels pour se faire mousser (comme inventer 100 soldat et mettre à feu un cartier de Paris) ou pour leur ambition personnelle (ou généralement les 2)... quand c'est pour le bien général c'est déjà un autres problèmes de la part de beaucoup (il n'y a qu'a voir la faible participation aux assemblées épiscopales et au congrégations où ce sont toujours les quelques même qui travaillent).

Bien sur ça doit être plus gai de se sentir le maître du monde en faisant une mise en scène avec de nombreux figurant, des effet spéciaux et du sang qui coule et des bûcher à tout les coin de rue.... mais le problème c'est que ensuite il faut 6 mois pour rattrapé les dégâts d'un tel RP bidon.
RR n'est pas un jeu de massacre, ce n'est pas un jeu de rôle ou chacun joue avec ses propres règles... c'est une communauté , et il faut donc tenir compte de tout ce qui forme cette communauté et avancer petit à petit pour imposer un message.

Que bouboule, cesar et baton noir préfère la baston et les règlement de comptes je peu le comprendre, mais dois je rappeler que ce qui se passe aujourd'hui est toujours une conséquence de ce qu'a fait BN à Paris, et qu'on nous reproche d'avoir été laxiste ? Donc le bisounours ici pour moi c'est baton noir qui n'accepte pas d'assumer ses actes. Car faire du RP c'est aussi accepter d'assumer, alors quand je vois qu'on dit que c'est un bon Rpiste, ça me fait mal pour les bon rpistes...
Ceux qui sont mort IG pour assumer leurs actes lors de la fronde, ça c'était de bon Rpistes...
Quand on a discuté HRP du cas baton noir, la réponse devenait "oui mais il est niveau 3 voie de l'église, on peu pas être trop dur, on perdrait un curé on en a déjà si peu... bref si il n'a eu qu'une punition qu'il ne fait même pas (soit disant qu'il manque d'info Rolling Eyes ) c'est pour raison HRP et donc forcément ça ne sert à rien au contraire il devient Saint Caliméro.
Mais tu as raison l'Eglise ne se donne pas les moyen, car elle aurait du avoir le courage d'au moins t'excommunier

Pour césar, je te trouve de plus en plus aigri... tu n'a pas pu faire ce que tu voulais niveau armée, je sais.. mais toujours acuser Nico de tout les maux je trouve ça domage. Je suis moi même souvent en conflit avec lui et je peu même dire que lors de la discution sur les statu ça c'est focalisé sur 3 positions mais surtout entre 3 joueurs (les autre cardinaux comptaient les points la plus part du temps) mais ce n'est pas la position de Nico qui l'a emporté, ni celle de Pouyss, ni la mienne.... c'est une 4em position reprenant des compromis des 3 personnes, car c'est comme ça quand des personne avec un fort caractères acceptent de "travailler' ensemble.
J'ai des reproches à faire à Nico, mais je ne peut laisser dire des mensonges non plus... tu avais ta place à la curie, tu es parti et bien les abscents ont toujours tort et j'en sais quelque chose.

Pour ce qui est du dogmes que soit disant personne ne lit, je vais juste dire que nombreux des plus actif des Evêques actuel sont venu vers nous grace à ces textes car ils ont permi la naissance d'un vrai background religieu. C'est certain que beacoup ne le liront jamais, certains ne lisent pas la manuel ni la FAQ alors le dogme Rolling Eyes ... mais ce n'est pas pour ceux que ça n'intéresse pas qu'on l'a fait, c'est pour tout les autres.
Pensez vous qu'on aurait des Avéroïstes crédible si il n'y avait pas eu le dogme Aristotélicien ? moi je ne pense pas non.
Avant on avait 50 sectes de tout type car elles se montaient contre le dogme catholique, maintenant combien restent plus de 2 semaine ? et encore j'en vois de moins en moins apparaitre.
Les textes du livre des vertus est la meilleur chose qui soit arrivé au background de ce jeu, et si vous pensez le contraire je ne peux rien y faire. Mais je suis persuadé qu'il va devenir incontournable pour ceux qui veulent faire du RP crédible sur RR.

voilà, ça fait du bien de dire tout bas ce que je pense depuis un moment, ça va peut être me donner la force de continuer malgré tout...

Jean-luc, allias vieu crouton, allias jeandalf

la devise de RR : "ouin il me laisse pas faire "mon" RP n'importe comment, donc c'est un mauvais rpiste. Et puis je fait MJ depuis plus longtemps que lui "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
messager de jeandalf



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule a écrit:


si la curie se prononce sur tous les points importants qui regardent le gouvernement de l'Eglise peut on dire que les troubles du languedoc ne regardait pas le gouvernement de l'eglise ?

bref, si la curie n'a aucun pouvoir "executif" cela me semble acquis (merci professeur messager de jeandalf Wink ) n'aurait elle pas du tous de meme se prononcer sur cette affaire ?




allez toi je veux bien te répondre encore une fois, car dans le fond je t'aime bien (mais je le nierai sous la torture).

En fait on en a parlé, et Jeandalf fait partie de ceux qui ont dit "on ne négocie pas sous la menace"

Oui la curie aurait pu intervenir, pour dire quoi ? "on est choqué de l'enlèvement de Lorgol ?"
Menacer le languedoc d'excomunication, on voit l'effet que ça a eu en Normandie...
Je pense réellement que effectivement ce cas était un peu spécial mais la curie a laissé l'Assemblé Episcopale française gérer ça, c'était un bon test grandeur nature... et j'avoue que Son Eminence Jeandalf a été un peu déçu de la façon où ça c'est passé. Sais tu que le vote à été lancé le 29 et que les dernier ont voté le 4 novembres ? et qu'il n'y a eu aucun commentaire ? aucune question ni proposition d'action ? le seul qui s'est bougé sur ce topic c'est Esurnir ? (jendalf ne l'a pas fait non plus pour justement voir comment ça se passerait, et pour être bien hors du coup s'est laissé mourir bêtemant... )

Citation:
Bennissons et soutenons nous la mission de la sainte Inquisition pour secourir le Camerlingue ?
Oui
89% [ 17 ]
Non
10% [ 2 ]

Total des votes : 19


remarquons aussi 2 vote contre, mais pas la moindre justification... mais il faut dire qu'il y a chaque fois 2 contre.. ça doit être des négationistes caché parmi nous Wink

bref, oui la curie aurait pu prendre parti, mais franchemant je ne vois pas ce que ça aurait changé... de plus je rappelle que les négociations pour le concordat Français sont encore en cour et que remetre la curie sur le devant de la scène pour le moment n'aurait pas servit l'Eglise (à mon avis).

et finalement l'assemblée avait voté le soutiens, c'était à eux de soutenir ... donc novilos peut être ? oui mais il ne semble pas là "irl"... du coup peut être que ça a joué aussi, personne ne sachant qui était mandaté pour intervenir ? en tout cas ça prouve que le prima avait raison de demande rla nomination d'un vice prima... affaire en attente aussi...
Bha oui facile de regarder du dehors et de dire "ça bouge pas"... mais une fois dedant c'est pas si simple Cool
_________________
Mon nom est Ansfrid et veut dire « celui qui apporte la paix, la victoire avec l'aide divine »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jub



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 266
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

messager de Jeandalf a écrit:
Bha oui facile de regarder du dehors et de dire "ça bouge pas"... mais une fois dedant c'est pas si simple Cool

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Confused

Normalement, le dimanche gne suis censé faire une messe tranquilou et après sieste et ensuite petit inventaire de la cave... tout pépère quoi ... Là gne vous raconte pas le dimanche que j'ai passé ... Rolling Eyes
Bon d'un autre côté gn'ai appris pas mal de chose c'est sur ^^ (politiquement et religieusement parlant)
_________________
Curé de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres une petite reflexion individuel sur ce qui a mal fonctionner lors de cet episode, j'ai fais une petite proposition et un debat a l'assembler (en esperant que cet fois ci j'aurrais bien presenter les choses que je n'aurrait court circuiter personne et que je ne me ferait pas taper sur les doigt pour cette initiative......)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jub



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 266
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gne reste à disposition...
_________________
Curé de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bha oui facile de regarder du dehors et de dire "ça bouge pas"... mais une fois dedant c'est pas si simple


tous a fait d'accord, et je me rend compte aussi a quelle point cela doit etre frustrant pour les gens qui se demene de voir certains dire qu'ils ne font rien parce que la parti emergé de l'iceberg est bien petite...

bref je reconnait que la critique est facile et la mienne n'est pas toujours( hrp : je dit parfois pour rester en phase avec le caractere de bouboule...on pourrait facilement le remplacer par jamais Very Happy hrp ) constructive.

Je le reconnait mais je ne m'en excuse pas car les torts en sont partagés, il faut tous de meme reconnaitre que la communication de l'assemblée et de la curie est voisine de 0....

Bref, apres cette enrichissante conversation, je propose mes services a la curie comme tous bon archeveque doit le faire, je suis disponible pour toute sorte de tache a condition qu'elle ne soit pas theologique.

(certains savent tres bien dans quelle domaine je peut servire...nul besoin de les rappeler).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com