L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un "Comte" annule un Concordat avec Rome...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

A l’Universalité des Fidèles,
    Au peuple rouergat,
    Aux autorité du Comté du Rouergue.

C’est avec stupéfaction et amertume que nous avons appris la dénonciation unilatérale et
    l’abrogation du concordat liant le Comté du Rouergue à la Sainte Eglise Aristotélicienne et
    Romaine. Il semble que ces derniers mois, le temps soit au renoncement des saints accords.

Par la présente, nous réaffirmons la pleine validité et légitimité du concordat du Rouergue
    signé et entériné par notre protonotaire apostolique Aymé Von Frayner-Embussy, l’évêque de
    Rodez Zoélie de Guérande et le comte Appolin. Tout fidèle qui ne reconnaîtrait pas cet état,
    serait frappé d’interdit et passible des tribunaux inquisitoriaux pour apostasie.

Sous des prétextes fallacieux, ignobles et lâches, l’actuel comte du Rouergue, Toni Montana,
    entend dénoncer et rendre caduc le concordat. Nous réfutons chacun des ses arguments et
    considérons le document comme pleinement valide au regard des lois divines et ecclésiales,
    comme des lois du Rouergue en vigueur à l’époque de la signature.

Nous laissons jusqu’au cinquième jour du mois d’août, au comte et à ses conseillers, pour
    retirer l’infâme décret, illégitime, qu’ils ont publié, sous peine de quoi, nous engagerions une
    procédure auprès de la haute Cour de Justice du Royaume. Si d’aventure le comte du
    Rouergue persistait dans son entreprise suicidaire et immorale, la Sainte Eglise n’hésiterait
    pas, de surcroît, à le frapper d’anathème, l’empêchant ainsi de pouvoir briguer un autre
    mandat en tant que vassal de Sa Majesté Lévan, Roi de France.

Puisse Dieu apporter sagesse aux autorités du Rouergue et réconfort à son peuple meurtri par
    les actions blasphématrices de son comte.

Vicomte Aaron de Nagan,
    Cardinal-Archevêque de Césarée,
    Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne,
    Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle.

Donné à Rome, le trantième du mois de juillet, le jeudi, de l’an de grâce MCDLVII
    de notre Seigneur

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toni_montana

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonser!

je suis Toni Montana, coms de roergue et d'Eysena. defenseur du droit rouergat a mes heures.

Premiere chose, la référence concerne l'abrogation faite au coutumier. les modifications effectuées ne sont pas valides mais ca ne concerne en rien ou presque le concordat, je ne vais donc pas vous ennuyer avec cette facette. On vous ment par omission ca evite de donner des details.

Pour ce qui est du concordat, l'explication est fort simple: le texte a été mis au vote. apres quelques votes une option a été rajoutée le vote a continué son cours, plusieurs jours après une modification a été faite au texte sans que les votes ne soient repris.
Aussi, le resultat des votes n'a pas été annoncé tel qu'il aurait du etre fait. ce que montre le senher hagden , qui soit dit en passant ne cherche qu'a me nuire peu lui importe la verité, n'est pas une declaration comtale, il s'agit soit d'un faux soit d'autre chose, j'ai encore verifié a l'instant et je convie n'importe quelle personne mandatée par vous de faire la verification par lui meme.

La question que j'ai entendu qui est il est vraie judicieuse, est de savoir pourquoi je me suis rapproché de l'évêque alors que j'aurais pu le faire avant. Tres bonne question, dans un premier temps, j'dirais parce que nous n'avons pas eu de vrai eveque avant Zoelie et que j'avais convié a une audience l'ancien primat qui n'a pas repondu apres le 11 janvier, z'avez aussi besoin de preuve a ce sujet? demandez lui. Si je me suis empressé de me rapprocher de l'eveque de Rodez sitot la publication de cette annonce c'est pour qu'une issue qui convienne a tous soit trouvée rapidement.

Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutant les paroles du comte du Rouergue, la jeune et désoeuvrée blonde éveque s'exprime. Voix calme, air tranquille, lassitude perlant nettement sous le regard clair :

Bah ...A quoi bon discuter avec moi, messire le comte ? Bien des voix des très hauts dignitaires de Rome semblent faire bien peu de cas de mon opinion. En fait ne me la demande même pas...
Donc, voyez-par vous même si vous trouvez interlocuteur compétent icelieu.

Pour ma part, j'ai rapporté de mon lieu de retraite des herbes aromatiques ; je m'en vais donc cultiver mon jardin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagden

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Ben Voyons", se dit Hagden entendant la énième explication de Toni... "un faux". Le Comte ne savait plus quoi inventer pour se justifier... Et il venait jusqu'en Place d'Aristote, comme un désespéré... pour narguer encore une fois les représentants de l'Eglise, et pas des moindres.

Hagden avait espéré un temps en lui. Il avait espéré qu'il fasse enfin acte de repentance et d'humilité. Mais son geste montrait tout le contraire. Il campait une fois encore sur ses positions... en donnant encore une nouvelle et énième explication, toute aussi floue et à la hauteur de son affront...

Sur l'abrogation, il y avait bien le Sceau, portant la mention "Comté de Rouergue"... comme sur les autres papiers d'annonce officiels du Rouergue affichés en Gargote... Donc cette annonce n'était pas plus fausse que les autres annonces, sinon, elles le seraient toutes.

Toni perdait-il la raison, ou la vue ? Au point de ne pas reconnaitre le Sceau du Rouergue, autrement dit sa signature officielle ? De plus l'annonce était faite par son plus fidèle bras droit, Lordmick... Non, décidemment, le Comte n'avait pas toute sa tête. Hagden espérait néanmoins que la Raison lui revienne vite...

Hagden ferma les yeux et pria...

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Aaron

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, nulle besoin de s'étaler sur les modifications du coutumier puisqu'elles sont intervenues après la validation du concordat. Elles n'ont donc aucune incidences sur lui !

1. Qu'une option ait été ajoutée sans que le vote ne soit recommencé ne représente nullement un cas d'annulation. Si le vote c'est poursuivit et si les conseillers n'ont dit mot, c'est qu'il approuvaient cette modification et que leur vote restait inchangé. Le concordat ayant été publié, c'est qu'ils n'ont dit mot !

2. L'on me dit que les résultats ont été publié. Si selon vous il ne l'on été, peut me chaux, cet état ne saurais invalider un concordat. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un droit canonique, non d'un vulgaire traité. Aussi, scellé devant Dieu, vous diriez au Seigneur Tout Puissant que le traité établissant la Vraie Foi et son Eglise sur le comté de Rouergue est invalide parce que les résultats ne furent pas publié à la virgule près?

3. Sur le nombre de votants que vous remettez en question, il fut apporté réponse.

Hagden

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
3.1. - Des lois -

3.1.1. Les lois et les décrets, lorsqu'ils sont publiés, entrent en vigueur, 24 heures après leur publication.

3.1.2. En cas d'urgence, le Conseil peut promulguer un décret d'entrée en vigueur immédiate, nommant précisément les dispositions concernées par cette mesure.

3.1.3. Aucun texte ratifié par le Conseil du Rouergue, qu'il soit législatif ou réglementaire, ne peut contenir de dispositions rétroactives.
La non rétroactivité signifie que nul acte ne peut s'appliquer à une date antérieure à celle de sa promulgation.

3.1.4. Nul n’est censé ignorer la loi.
La publication sur chaque place de village et de la Capitale assure la communication envers les rouergats, dans la langue de notre Roy, à savoir le Français.
Un crieur public sera chargé de déclamer à voix haute chaque texte, afin que toutes et tous, quelque soit son instruction, soit informé de la loi. Ce crieur, sous la responsabilité du Porte-Parole du Conseil énoncera l'édit sur chaque place de village. A défaut, le maire prendra le relais, toujours sous l'autorité du Porte-Parole.
Toute personne traversant ou habitant le comté du Rouergue se doit de connaitre les lois et de s’y conformer.

3.1.5. Nul ne peut se soustraire à la loi sous aucun prétexte.

Tel est ce qui est écrit dans le Coutumier ancien, comme dans le nouveau... Je n'y vois nullement mentionné que le résultat doit être apposé dans quelconque annonce... Comme je le vois en Gargote, on voit certaines annonces avec, d'autres sans... Encore une explication pas valable... Cher Comte... Peut-être serait-il bon d'ajouter cette modification à la prochaine mouture du Coutmier, pour la rendre effective et obligatoire. Mais pour le moment elle ne l'est point. Rolling Eyes

Aaron

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir mis en branle mes différents services d'information et mes réseaux, ceci afin d'avoir une autre version des faits que celle du Comte Appolin et de messire Hagden, j'ai reçu la confirmation et la preuve que le vote du concordat portait bien sur celui-ci ET sur ses modifications. L'argumentaire selon lequel le concordat serait invalide car modifié en cour de votation est donc nul et non avenu.

De plus, avec la publication ici présente du coutumier Rouerguat ou il n'est fait mention de l'obligation de publier la répartition des suffrages rend cet argument, lui aussi, nul et non avenu - ceci en dehors du fait que nous n'en tenions déjà pas compte.

Fort de ce constat, nous maintenons donc l'injonction comminatoire précédemment rendue publique par notre courrier diplomatique et laissons jusqu'au 5 aout au comte pour réviser sa position et abroger le décret dont il est l'auteur. Au delà de ce délais nous prendrons les mesures adéquates !

Nous rappelons donc le comte et son conseil à la sagesse. L'Eglise est toujours mansuétude, pardon et amitié lorsque l'on est juste et honnête envers elle, il suffit de le voir en Bourgogne, en Bretagne ou ailleurs, mais son courroux n'a point de limite dans les cas contraires. Toute erreur est humaines, et tout comportement est pardonnable à partir du moment où l'on se rend compte de ses fautes et que l'on cherche à faire amende honnorable !

toni_montana

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Aaron a écrit:
j'ai reçu la confirmation et la preuve que le vote du concordat portait bien sur celui-ci ET sur ses modifications. L'argumentaire selon lequel le concordat serait invalide car modifié en cour de votation est donc nul et non avenu.

Et pourquoi n'avez vous pas cherché a me demander ? je vous aurait prouvé par A+B qu'on vous a raconté des conneries preuves a l'appui.

j'ai l'archive de ce vote sous la main. ce que je peux affirmer c'est que:

le texte a été mis au vote, qu'une option a été rajoutée en cours. que le texte n'a pas été modifié une fois mais 2 qu'il y a en effet eu une demande aux conseillers de confirmer pour une première modification, que certains ont refusé, d'ailleurs et que seulement 5 ont validé d'apres ce que j'ai sous les yeux. les résultats du vote sont 6 vois pour 4 voix contre et 2 sans avis , voila ce qui selon les règles en vigueur dans notre comté invalide ce résultat.

Citation:
De plus, avec la publication ici présente du coutumier Rouerguat ou il n'est fait mention de l'obligation de publier la répartition des suffrages rend cet argument, lui aussi, nul et non avenu - ceci en dehors du fait que nous n'en tenions déjà pas compte.

en effet, si vous ne lisez pas le coutumier dans son entier, vous ne pouvez pas juger fiablement. Cherchez bien, vous le trouverez, d'ailleurs il est cité dans les archives que j'ai sous la main, si votre informateur est bien un membre de mon conseil, il pourra vous dire duquel il s'agit. Sinon, vous pouvez envoyer votre informateur prendre contact avec moi pour que je lui montre ce dont je parle, non? il semble que ça soit la moindre des choses que d'entendre au moins mes arguments?

Citation:
Fort de ce constat, nous maintenons donc l'injonction comminatoire précédemment rendue publique par notre courrier diplomatique et laissons jusqu'au 5 aout au comte pour réviser sa position et abroger le décret dont il est l'auteur. Au delà de ce délais nous prendrons les mesures adéquates !

Je n'ai pas abrogé le concordat, l'abrogation aurait été faite d'un texte valide, on n'abroge pas un texte sans valeur légale. j'ai simplement déclaré celui ci contraire au droit rouergat, comme il arrive que ce soit le cas, quand on a des boulets qui se prennent pour des juristes aguerris.
Citation:

Nous rappelons donc le comte et son conseil à la sagesse. L'Eglise est toujours mansuétude, pardon et amitié lorsque l'on est juste et honnête envers elle, il suffit de le voir en Bourgogne, en Bretagne ou ailleurs, mais son courroux n'a point de limite dans les cas contraires. Toute erreur est humaines, et tout comportement est pardonnable à partir du moment où l'on se rend compte de ses fautes et que l'on cherche à faire amende honnorable !

la "sagesse" m'a dirigé vers l'évêque de Rodez pour que ce texte puisse avoir une vraie valeur légale . Nous sommes actuellement en grande discussion et nous avançons. l'erreur est humaine, on est bien d'accord! j'ai mis en œuvre les moyens a ma disposition pour la réparer, maintenant il ne reste qu'a concrétiser cet ouvrage.
Je vous demande seulement deux choses, a savoir: 1. que vous preniez le temps de m'écouter attentivement vous ou un de vos informateurs que je puisse vous exposer mes "griefs"
2. Que vous laissiez le temps que la discussion entre l'archevêché de rodez et moi même finisse pour prendre vos décisions

Pour Hagden: le coutumier ne tient pas dans ces quelques articles, le relire tu devrais, et d'autres articles tu trouveras ... pas seulement ceux qui t'intéressent hélas.

/hrp: et ca serait sympa d'éviter les envolées de pensées , elles sont longues elles ne prennent en compte que ton avis de joueur que tu exposes a d'autres joueurs et ne laisse pas la place au RP
cordialement.

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : On se calme d'ac ? C'est toi qui parle de RP alors que tu fais exactement ce que tu me reproches en Gargote, fair play ton attitude. /HRP

Toni, on attend que ça que tu nous prouves, "preuves à l'appui", comme tu dis, tes dires... On attend ces fameuses "archives"... si elles existent vraiment. On técoute tu sais, faut pas croire qu'on t'entend pas.

Nous avons tous produits les nôtres, de preuves... On attend les tiennes, c'est bien beau de t'entendre causer, c'est joli, et bien tourné, mais sans matière sur laquelle s'appuyer, c'est bien maigre, comme argumentation.

J'ai beau lire le Coutumier je n'y vois absolument rien qui puisse valider tout ce que tu dis...

Je peux produire une copie du Texte ici, tout le monde verra que tu divagues. Texte ancien ou pas... Je pense pas que ça fasse avancer les choses dans le sens que tu souhaiterais, je le crains.

Tu es en discussion, tu dis, mais où ? Il me semble que Monseigneur Zoélie a affirmée tout à l'heure ne plus avoir le coeur à discuter de quoi que ce soit avec toi... A moins qu'elle n'est changée d'avis.

Je trouve un peu sec, tes mots, et ton attitude envers les représentants d'une religion que tu dis respecter et écouter. Mais il semble que tu n'écoutes pas, que tu ne respectes pas. Je te pensais bien plus intelligent et soucieux des us de politesses. Le Comte ne se doit-il pas de donner l'exemple, et d'oeuvrer pour le bien de tous, et non pour sa tête, en produisant de toute évidence des mensonges, à la face de Rome, ainsi qu'au détriment des Rouerguats que tu prétends défendre ?

N'est ce pas toi qui évite tout dialogue en Gargote ?

Tu ne fais que t'enfoncer, alors que l'on te tend la main. Mets un peu de côté ta fierté, le Rouergue en sera que plus fier, et mieux représenté qu'il ne l'est ces derniers temps. Et tu perdras moins, voire pas du tout la face aux yeux de tous, si tu la prend maintenant, cette main qu'on te tend...

Au lieu de chercher la petite "bête" partout, la petite faille qui n'existe nulle part ailleurs que dans ta tête... Réfléchis. C'est pas en ennemi que je te parle.

Je n'ai jamais vu quelqu'un avec un esprit et un coeur aussi borné, à part moi...
Laughing

Ijarkor

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagden a écrit:
Tu es en discussion, tu dis, mais où ? Il me semble que Monseigneur Zoélie a affirmée tout à l'heure ne plus avoir le coeur à discuter de quoi que ce soit avec toi... A moins qu'elle n'est changée d'avis.

Les discussions ont lieu en bureau privé dans le Castel de Rodez. Monseigneur Zoelie m'a chargé mardi 28 juillet de la représenter pour ces discussions (cf bureau de la nonciature), et tant qu'elle ne m'a pas signifié le contraire, je suis son représentant.

Je précise que ces discussions ne portent pas sur la validité ou non du concordat actuel - sur ce point le Comte et moi-même ne sommes de toute façon pas du même avis - mais sur l'établissement d'un nouveau concordat qui soit acceptable pour tout le monde.

Ces discussions commencent à peine, mais il a des points généraux sur lesquels nous sommes d'accord, et donc des pistes intéressantes à explorer. Bien entendu, je ferais à Monseigneur Zoelie un compte-rendu régulier.

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien là le point d'achoppement ! Le comte essaye de rendre le concordat caduc par tous les moyen afin de pouvoir renégocier sur des base vierges un concordat bien entendu, nettement moins avantageux pour l'Eglise !

Au lieu de jouer au chat et à la souris, étayer donc vos arguments, c'est la moindre des chose pour légitimer cette caducité. Surtout que vous venez sans cesse avec de nouveau. Maintenant ce n'est plus une modification qu'il aurait eu, mais deux... A quand la troisième.

Alors, vous qui estimez être droit dans vos bottes et avoir les preuves sous la mains, donnez moi l'article de votre coutumier qui précise qu'il faille donner des résultats étayés (j'entends bien entendu le coutumier en vigueur à l'époque). Ensuite, que vous me donniez les deux modification qui furent apporter au concordat et qui rendrait celui-ci caduc.

L'Eglise considère que vous avez abroger le concordat, vous pas ! Jouez sur les mots si ça vous chante, le regard de l'Eglise ne changera pas ! A partir du moment où un concordat est publié, légitimement ou pas, aux regards de l'Eglise il est valide.

Rehael

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve étrange que Toni Montana s'offusque de n'être soit disant pas écouté, alors qu'il a lui même décreté l'annulation unilatérale du concordat sans même consulter la Sainte Eglise.

Je crois qu'au contraire, tout le monde attend avec impatience les fameuses "preuves" que Toni Montana promet depuis longtemps. Elles seront étudiés j'en suis sur avec attention. En attendant ces dernières, le Concordat est pour ma part tout ce qu'il y a de plus valide.
Hagden

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP NOus nous trouvons une nouvelle fois un peu dépité IG parlant en Rouergue, j'explique : Toni avait perdu un temps ses clefs, (suite à un bug d'interface, ou autre, personne ne le saura jamais), donc n'était plus pendant un certain temps le Comte IG parlant Hors, les admins dans leur grande mansuétude l'ont remis droit dans ses bottes, en le remettant Comte IG ya quelques jours. Hors ce matin nous avons un nouveau Comte... en la personne de Max12, et Toni se retrouve simple Conseiller. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ya pas mal de "bugs" en Rouergue, IG parlant... Donc je ne sais si la poursuite de ce débat est souhaitée. Je suis paumé... Laughing Je sais pas si les admins sont avertis... S'il vont remettre Toni Comte IG, ou pas. La dernière fois nous avons attendu près de deux semaines, le temps d'aller cueillir fraises et fleurs de tous les jardins de Rome...

Je vous tiens au courant de la suite... /HRP}]

Ijarkor

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP: L'explication a été donné en gargotte. Voila ce que j'ai compris...
Suite à la démission "par bug" du comte il y a deux semaines environ, la fonction de reconnaissance du Comte s'est trouvé réactivée. A ce moment là, aucun de conseillers ne s'en est servi.
Puis les admins ont remis Toni_Montana comme comte, mais en oubliant de désactiver la fonction de reconnaissance.
Hier, quelques joueurs de conseillers on décidé de s'en servir... ce qui a eut pour effet de destituer Toni_Montana et de mettre Max12 comme comte IG.
J'imagine que le admins vont de nouveau intervenir... enfin, on verra /HRP]
Dame Zoélie

Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune baronne évêque de Rodez, un peu concernée par son propre diocèse, intervint en cette place publique, espèrant que cela fut la dernière fois.

Messeigneurs, messires

Je tiens à vous informer que les personnes concernées et compétentes en ces affaires de la province de Rouergue sont à présent réunies pour mener débat en lieu privé du castel de Rodez.

Je vous remercie de bien vouloir considérer le fait que cela parait, à tout le moins, juste choix et vous demande à tous, si toutefois, ma voix a encore quelque poids en mon propre diocèse, de bien vouloir attendre en confiance et sérénité la suite des événements.

Les émotions se mélaient en son esprit. Elle se sentait à la fois dépitée et tout pareillement agacée de cette manière qu'avait eu tout le monde en cette affaire de se mêler et s'emmêler de ce qui ne concernait que diplomatie locale bien menée.
Encore une fois, les hauts dignitaires de Rome se montraient au grand jour, eux qu'on voyait si peu, afin de prendre en lieu et place des représentants locaux, parole et edits et annonces publiques qui lui paraissaient rédhibitoires.
Elle se laissait gagner par multiples questionnements et dubitait dubitait dubitait....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: