L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lescure, saint Aristotélicien ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Validé ?
Bien sur et je le dis.
85%
 85%  [ 30 ]
Non et pourquoi ?
14%
 14%  [ 5 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SednaX a écrit:
Tiens, le sondage a changé d'intitulé ... les votes vont-ils encore être valables ? Car la question est maintenant toute différente, à moins que je n'ai manqué quelque chose ? Embarassed


oui le texte du sondage... le titre n'est pas la question... le sondage lui est la question et il a toujours été :

Citation:

Bonjour à vous,

Comme le prévoit la procédure, une fois passée par la moulinette de la curie (qui fut acquise), la canonisation doit passer par la moulinette (autrement dit : l'approbation ou non) des fidèles.

J'en appel aux souvenirs et aux commentaires des plus anciens afin que les nouveaux se fassent une opinion de ce personnage et de ce qu'il a représenté pour l'Eglise (autant dire :beaucoup)

Le vote durera 7 jours et décidera de la sainteté du personnage ou non.


le titre était indicatif "Lescure patron de l'ordre lescurien" devait en fait être lu "Lescure patron de l'ordre lescurien, doit il être canonisé", donc le titre a été changé car visiblement quelques personne ont lu le titre mais pas le texte lui même entrainant des remarques hors sujet qui créent la confusion.....


ce sujet serra d'ailleur nettoyé des hors sujets avant archivage.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les fidèles de l'Eglise d'Aristote et de Christos en ont décidé ainsi, Lescure devient Saint par l'intermédiaire de la congrégation du saint office.

Après étude à la congrégation, vote à la majorité à la curie et vote à la majorité sur la place d'Aristote, la vita de saint Lescure a retenu les critères théologiques nécessaires, a satisfait les sages de la curie ainsi que la majorité des fidèles.

Lescure, par sa vie exemplaire, devient saint de l'Eglise Aristotélicienne.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeMoinse



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Admirable, je ne suis pas venu pour rien. Grande nouvelle pour tout le monde. Vive Saint Lescure!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lescure



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 88

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Henri de Lescure était tranquillement en train de prendre un bain de soleil, quand un fourmillement lui parcouru les narines. Un instant interloqué ( ce genre de phénomène n'est pas courant dans le soleil...) il jetta un coup d'oeil vers la terre, afin de mieux voir ce qui se passait. Le fourmillement remonta progressivement vers le front, puis le haut du crâne, et subitement une belle auréole d'argent apparue au dessus de lui.

Ah!!! Enfin!!! Ils se sont décidés!!!! Quand je pense que j'ai été coiffé au poteau par ce nicolaiste de Karel!!! Evil or Very Mad

Bah... Quelle joie quand même de pouvoir se rendre un culte à soi même! Ca me changera un peu... Rolling Eyes

Scrutant attentivement la terre il vit l'agitation des grégoriens, cet ordre qui avait mis des mois à démarrer, parce que tout ses fondateurs étant cardinaux il n'y avait personne qui avait le temps de faire tourner la boutique.

Tiens, ils existent encore ceux là? Laughing Et en plus ils grognent contre mes fidèles Lescuriens? Pffff. Faudra que j'envois un éclair sur leur monastère principal, ça leur apprendra!

Se souviens qu'il a quand même été un de ces fondateurs...

Bon... C'est vrai, j'oubliais ça... Bof... Laissons les tranquilles... De toute manière j'en ai soupé des problèmes de la terre, je préfère la station balnéaire du coin. Tant que César et Bouboule ne viennent pas dans le coin c'est encore fréquentable... Twisted Evil
_________________
Martyr de la Foi
Observe l'Eglise du haut du ciel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Venu converser avec Lescure, Trufaldini vit, ô stupéfaction, apparaître l'oréole de celui-ci. Par acquis de conscience, il porta la main à sa propre tête et vit que celle-ci était restée nue. Bon joueur, il sourit à Lescure.

- Mes félicitations mon ami, vous le valez bien... et sans mentir, votre oréole vous sied à ravir. En revanche, concernant Karel, parlez moins fort car il pourrait vous entendre!

Hum, mais ne vous inquiétez pas, ce lieu restera fréquentable. Bouboule et Césars ne viendront jamais par ici, pour la bonne raison que ce sont les seules créatures que Dieu a créé immortelles.
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hep Lescure ! Ton femur se porte bien je le bichone, ah oui, par contre ils ont clos ton dossier a la haute cour de justice, il savait pas comment faire comparaitre ton femur dans le box des accuser.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en reve Bouboule apercu Lescure, le nouveau Saint...Tiens voila qu'il n'etait pas banal, il n'avait pas beaucoup d'apparition d'habitude...

Mais St Lescure semblait etre remonter contre lui....que lui avait il encore fait...
Surpris d'etre la cible de reproche de la part du saitn fraichement nomé Bouboule leva le poing vers celui ci et s'ecriat


Et ho, et d'une tu n'est Saint que depuis quelques jours, alors commence pas a prendre la grosse tete comme sa parce que tu va vite devenir invivable

se rappelant soudain que l'homme etait mort, et donc pas definition invivable, Bouboule se dit qu'il n'etait plus a une absurdité pret tant ce reve etait farfelu, neanmoins, apres quelques minutes de reflexion il trouva un autre argument a sortir au grand saint

C'est quand meme moi qui suis aller au charbon quand tu t'est fait dessouder en normandie mosieur le saitn !
c'est moi qui ai condamné ta mort, tenter de mener une enquete, condamner l'attaque de Vilca, et c'est toujours moi qui ai servi de defouloir aux normands quand on m'a fait suspendre les messes, tous sa parce que Mossieur le Saint a preferer mourrir martyr, alors quand meme, un peu de gratitude


Puis Bouboule se reveilla en sursaut

ah !
Quelle reve horrible !
obliger de me justifier meme aupres des mort..heureusement ce n'etait qu'un reve....


Puis il se rendormi et reva cette fois, que c'etait lui la haut dans le ciel avec cette aureole...apres tous, il l'avait bien merité, lui le seul de l'eglise ayant triompher de toute les tempetes, n'ayant jamais declarer forfait...il etait mort meme apres frere nico, cela vallait bien une auréole...
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imagine Frerenico vivre moins longtemps que bouboule. Non impossible bouboule se fera etriper par ses ouailles avant Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hrp : souvenirs souvenirs


http://eglise-rr.forumactif.com/ftopic3160.mort-de-lescure.htm

....HRP
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entendant qu'on parle de ui alors qu'il allait boire quelques verres, son passe temps favori, il se pencha par dessus les nuages.

Tiens, y'en a encore pour se souvenir de moi?

Il cria.

Ho Bouboule, t'es prié de respecter certaines choses. Son Eminence Vilca. Parti ou pas, à l'époque de cet immonde attentat raté qui m'a fait raté bien des apéros avec Aristote, j'étais encore Cardinal... Non mais ho, sans blagues.

Vilca se dirigea vers Lescure et Trufaldini.

Bonjour à vous mes amis. Cela faisait longtemps. Très jolie ton auréole Henri. Je me demande si j'en aurai une un jour... Ca donnera l'occasion d'une grosse fête. Bon, vous n'avez pas soif vous?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta tres cher amminence Vilca....


Voila comment je t'appelait exactement a l'epoque ^^
_________________
sauvé des eaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'aimais bien d'ailleurs.

Jette un oeil à l'hagiographie... Ecarquille les yeux... Relis...

NON MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI EN BAS???

Citation:
et fonder l’ordre grégorien avec Nolivos, Moile de Suzemont et un autre clerc.


Un autre clerc??? Z'allez me changer ça vite fait et mettre mon nom. Ca sert à quoi de se casser le c**? Et plus vite que ça les rédacteurs, sinon ça va mal aller.

Gromelle.

Non mais je rêve. Aucun respect pour rien...

HRP : Bande de rats. ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkam



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 281

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que ça n'était qu'un ounbli.

HRP même remarque /HRP
_________________
Florent de Salignac, dit Darkam
Chevalier de Jérusalem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(oui un oublie qui normalement aurrait du etre corriger.)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LeMoinse



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Vilca, comme je l'ai dit un peu plus haut, il me manquait votre nom (je suis assez jeune)... on me l'a donné, j'ai signalé l'erreur plus haut et au saint office, mais je ne peux corriger un message de Nico.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com