L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Applications - Candidatures - Candidature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 49, 50, 51  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taurus92

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu que ma question a été enregistrée avec seul 1 recommandation. .in vérité parmi tres peu sera postée même la deuxième. .serà acceptée ou le terme a expiré ? ? Ensuite je voulais savoir en ce qui concerne le séminaire : doit-il être déjà fait ou peut s'accepter même si en cours de déroulement ? ?
Merci milles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chèrs membres illustres de la Très Sainte Inquisition,
je suis ici présent en qualité de Vicaire Général de la Serenissima pour appuyer la candidature de Taurus92. Je peux affirmer que Taurus, qu'il opère dans ma paroisse à Trévise, c'est un homme plein de bonne volonté et je crois qu'il ne vous décevra pas.
En espérant donc que vous puissiez l'accepter à l'intérieur de votre illustre Congrégation, je vous donne mes hommages le plus aristotéliciens.

En foi,
Père Giacomo "Marves" Borgia,
Secrétaire Apostolique de l'Italie,
Vicaire Général de la Serenissima,
Curé de Trévise.

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vostre Grasce Asdrubael pour ces éclaircissements.

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Nous, Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, Achevêque de Bordeaux, Grand Prieur de l'Ordre Grégorien, apportons notre soutien à la candidature de messire Taurus92. Signalons, en outre, qu'il est en train de passer sa licence de théologie au Séminaire d'Argentat, séminaire reconnu.

Fait à argentat, ce 8 aout 1457

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit rappel:

Sont membres de la congrégation
- Un grand Inquisiteur
- Un grand Inquisiteur suppléant
- des cardinaux inquisiteurs !
- des missus inquisitus

Dépendent de la congrégation
- les procureurs généraux.
- les procureurs épiscopaux.

Les candidatures reçues ici sont celles pour le poste de missus inquisitus.

En effet les procureurs épiscopaux sont nommés par leurs évêques, après avoir suivi une formation agrée par la congrégation.

La nomination des inquisiteurs dépend du mérite des candidats mais aussi des besoins de la congrégation.

Inutile donc de se présenter ici pour devenir procureur, voir directement l’évêque du diocèse de résidence !
Pour le reste patience. En sachant qu’une foi nommé, ce sont les Officialités qui deviendrons impatientes..de vous voir.

Dernière chose, nous avons plus besoin de procureurs que de missus, car ceux-ci servent surtout à remplacer les procureurs, par les temps qui courent.

En effet, la très grande majorité des affaires traitées par la justice d'Eglise est du ressort des officialités.
Les procès inquisitoriaux purs, sont très rares et le nombre de cardinaux inquisiteurs quasi-suffisant à les traiter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taurus92

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout clair. .ma nommerez-vous même du missus ou cherchées seulement des procureurs ? ?

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Izidore passant par là et qui allait déposer sa candidature fit en fait demi tour après avoir entendu les derniers propos prononcés !

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir salué de la main l'homme du Berry, le cardinal répondit à Taurus.

- Je vais nommer les missus dont nous avons besoin.
Les procureurs ce sont les évêques qui les nomment.

Epsonstylus

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces promptes réponses votre Eminence, votre Grâce.

Epson tira une petite révérence et se retira dans un coin tranquile de Rome pour corriger des pastorales.
Dolmance$

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant Epson, Dolmance sursauta !

Oups mes pastorales !!!

Et le diacre de chercher son cartable pour faire ses devoirs...

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-Graoully (1 soutien ? + cursus)

Et bien le Père Bender d'alors m'a accordé son soutien, et le voilà maintenant évêque d'Autun. SE Ingeburge m'avait également incité à postuler ici avec sa bénédiction.

Mon cursus ? J'espère que c'est ça que vous demandez :

-Licencié du séminaire de l'Archidiocèse de Lyon
-Baptisé le 24 novembre 1456 par Tristan-du-Cost
-Ordonné prêtre le 20 Mars de l'an 1457 par SE Ingeburge
-Conseiller municipal d'Autun
-Procureur ecclésiastique de l'archidiocèse de Lyon
-Licencié du séminaire inquisitorial de Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai un procureur pour Bordeaux. Il s'agit de Erwin von Spee, qui a eu sa licence de théologie à Bordeaux. Je l'envoie faire le séminaire ad hoc chez les franciscains. Pour la nomination, je dois attendre ou le faire de suite ?
AsdrubaelVect

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Père Graoully, le "+cursus" signifiait que vous aviez effectué votre cursus inquisitorial.

Pour le soutien, ici, nous n'avons pu lire qu'un seul de vos soutiens, je n'ai pas de doute que vous en ayez un second, mais il faudrait nous le transmettre ici même.

Monseigneur aurelien, vous devez attendre qu'il ait accompli son séminaire chez les franciscains ou autrement attendre une dérogation de SE Clodeweck pour pouvoir le nommer avant qu'il ne l'ait terminé...
aurelien87

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, merci mon ami, je vais donc l'envoyer faire son cursus là bas. J'en profiterai pour le suivre également, comme celà j'en maitriserai mieux le fonctionnement.
Ingeburge

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Graoully a écrit:
Citation:
-Graoully (1 soutien ? + cursus)

Et bien le Père Bender d'alors m'a accordé son soutien, et le voilà maintenant évêque d'Autun. SE Ingeburge m'avait également incité à postuler ici avec sa bénédiction.

Mon cursus ? J'espère que c'est ça que vous demandez :

-Licencié du séminaire de l'Archidiocèse de Lyon
-Baptisé le 24 novembre 1456 par Tristan-du-Cost
-Ordonné prêtre le 20 Mars de l'an 1457 par SE Ingeburge
-Conseiller municipal d'Autun
-Procureur ecclésiastique de l'archidiocèse de Lyon
-Licencié du séminaire inquisitorial de Lyon

Vous ici? Je croyais que vous étiez indisponible jusqu'au 25 août.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 49, 50, 51  Suivante
Page 20 sur 51

Sauter vers: