L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aristote et Christos
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ubaldo a écrit:
tu viens de progresser en Espagnol Wink

Alors, je suis à 1% Wink

Citation:
Cela fait partie du livre des vertus , c'est le livre 4 !!

Non! Il n'y a pas de livre 4 au Livre des Vertus. Le Livre des Vertus se compose de:
    Livre I:

    * La Création
    * La Pré-Histoire
    * L'Eclipse
    * La Fin des Temps

    Livre II:

    * La vita d'Aristote
    * La vita de Christos

    Livre III:

    Les hagiographies

Citation:
On s'est aussi attaqué au livre 1 et au livre 2. Ils sont sûrs ceux la ?

Ce que vous êtes en train de traduire, ce sont les résumés dogmatiques antérieurs à la rédaction du Livre des Vertus. Certes, certaines parties ont été reprises, mais ces textes ne sont plus valables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je signal théoriquement que tout ce qui est dans la partie dogme est officiel.

Normalement ? (à moins qu'il y ait mésentente)

Et qu'en effet le Livre 4 devait comprendre les différentes doctrines et sacrements (mais j'avais compris que cela allez changé)
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je me trompe pas il y a un livre 4 .. (non je ne suis pas fou......) et les deux sources de la foi en font partie.

Et effectivement pour moi, un dogme ne se changeant pas (ne se discutant meêm pas dès qu'il est devenu dogme) j'ai tout pris pour argent comptant.


Pouyss , ce qu'on traduit, c'est ce qu'on a en cliquant sur "LE DOGME" là, en haut du forum (bref le même lien que FrèreNico). Si le Dogme n'est pas le Dogme , moi je ne suis plus là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il faut juste se méfier de ce qui date d'avant mai 1454 (2006)

si c'est dans le lien du dogme ce n'est en principe pas fau, mais certaine "tournures de phrases" peuvent encore être à revoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FrèreNico a écrit:
Et qu'en effet le Livre 4 devait comprendre les différentes doctrines et sacrements (mais j'avais compris que cela allez changé)

Shocked A bon? Et depuis quand? J'aimerai qu'on ait la politesse de me prévenir lorsqu'il y a un changement aussi important dans notre dogme.

Jeandalf a écrit:
si c'est dans le lien du dogme ce n'est en principe pas fau, mais certaine "tournures de phrases" peuvent encore être à revoir

Il y a bien plus à revoir que de simples tournures de phrases.

Ubaldo a écrit:
Donc je me trompe pas il y a un livre 4 .. (non je ne suis pas fou......) et les deux sources de la foi en font partie.

Traduis ce que tu veux. Moi, je m'en lave les mains.

Au moins, ça fera déjà ça que je n'aurai pas à réécrire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:
D'ailleurs, la Création et la Pré-Histoire sont suffisamment mythiques pour laisser une grande marge d'interprétation.

Donc, c'est du boulot, mais c'est tout à fait possible d'interpréter différemment les textes du Livre des Vertus.

On peut même tricher en ne reconnaissant pas tous les textes du Livre, mais ce n'est pas obligatoire.

ça j'aime !
_________________
Thomists nevers die !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Traduis ce que tu veux. Moi, je m'en lave les mains.


Bon alors dans notre Livre sacré, Ponce Pilate se dit Pouyss Razz

Moi je n'ai strictement aucune envie de faire traduire quelque chose qui n'aura plus cours dans 2 semaines. Il se trouve que j'ai un minimum de respect envers ceux qui font ce boulot ingrat.

Donc je demande qu'on dise clairement sur qui est ou restera valable dans ce qui est pour le moment le dogme. Après l'Angleterre, c'est l'Espagne qui va être laissé tombée par notre Eglise ? Je préfèrerai que cela soit clair pour rejoindre dans ce cas une autre religion qui se fouterai pas de ceux qui ne parle pas le français.

C'est pas moi qui ai décidé que c'était le dogme, c'est quand même le premier truc sur lequel on peut cliquer en arrivant sur ce site !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Shocked A bon? Et depuis quand? J'aimerai qu'on ait la politesse de me prévenir lorsqu'il y a un changement aussi important dans notre dogme.


A vraie dire personne ne l'était, je l'avais simplement sous entendu, mais rien d'officiel.

Citation:
Il y a bien plus à revoir que de simples tournures de phrases.


Ah bon ?

Citation:
Traduis ce que tu veux. Moi, je m'en lave les mains.

Au moins, ça fera déjà ça que je n'aurai pas à réécrire...


Ce n'est pas très respectble pour notre ami tout ça.

Ubaldo, vous pouvez copier les 3 premiers livres sans aucuns soucis.
Seul le 4ème n'est pas encore certain.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf la vita d'Aristote, il y aurra surement des modifications elle est en chantier.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vita d'Aristote n'est pas officielle, elle n'est pas dans le l'inventaire officiel.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FrèreNico a écrit:
Citation:
Traduis ce que tu veux. Moi, je m'en lave les mains.

Au moins, ça fera déjà ça que je n'aurai pas à réécrire...


Ce n'est pas très respectble pour notre ami tout ça.

Je n'avais en aucun cas l'intention de manquer de respect à Ubaldo (ou à quiconque). Mais si tu changes la composition du Livre des Vertus sans me prévenir, je préfère vous laisser tous deux voir ce qui doit être traduit ou pas.

Moi, j'ai donné ma réponse pour les traductions. Libre à toi de l'invalider suivant tes inspirations secrètes du moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais si tu changes la composition du Livre des Vertus sans me prévenir, je préfère vous laisser tous deux voir ce qui doit être traduit ou pas.


J'ai rien changé du tout, pour moi il était induit que les sacrements et les doctrines (tout ce qui n'est pas dans les 3 livres) seraient dans un 4ème livre, mais il n'y a rien de fixé.


Mais je répète, les 3 premiers livres sont traduisibles sans aucuns doutes.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

FrèreNico a écrit:
J'ai rien changé du tout, pour moi il était induit que les sacrements et les doctrines (tout ce qui n'est pas dans les 3 livres) seraient dans un 4ème livre, mais il n'y a rien de fixé.

Donc, c'est un malentendu. Pour moi, le Livre des Vertus et les ouvrages IG devaient remplacer ce que tu appelles "les doctrines". Quant aux sacrements, il me semblait bien plus logique qu'ils se trouvent dans le droit canon (ce que j'ai dit à la Curie).

Citation:
Mais je répète, les 3 premiers livres sont traduisibles sans aucuns doutes.

Tout à fait. Le troisième n'est pas complet (le sera-t-il un jour?), car des hagiographies s'ajoutent régulièrement, mais les tomes I et II et les hagiographies déjà validées sont traduisibles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends note du malentendu et on se remet au travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com