 |
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Feue Ecaterina Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 3970 Localisation: Rome
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 8:55 pm Sujet du message: [ CESE] Appels pour Toul et Lausanne |
|
|
| Citation: |
Au nom du Concile Episcopal du Saint-Empire,
Nous,Ecaterina de Sevillano, Cardinal-Archevêque de Besançon
Faisons annonce de :
L'ouverture du dépôt de candidatures aux postes :
- d'Evêque suffragant de Toul (Lorraine)
- d'Evêque suffragant de Lausanne (Confédération Helvétique)
pour une durée de 2 jours à compter de demain.
Conformément au Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici, les postulants devront être fidèles aristotéliciens et théologiens.
Conformément aux statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire, un vote à la majorité des deux-tiers de ses membres désignera le nouvel évêque.
Les dossiers seront à remettre à Son Eminence Ecaterina, par missive privée uniquement, dans la limite du temps imparti.
Rédigé et scellé le septième jour du mois de septembre de l'an de grâce MCDLVII.
|
_________________
  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Eldwin

Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 1876 Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Apprenant cela Eldwin se souvint avoir postulé, il y avait de nombreux mois, pour la charge d'évêque de Toul. On l'avait alors préféré à cette femme devenue cardinal qui s'était moqué de son monde, ayant prétendu vouloir se retirer de la vie publique juste avant, et qu'il détestait depuis ce temps là. Il avait d'ailleurs cru comprendre que la réciproque était vrai. Et comme pour lui donner raison elle avait abandonné cet évêché peu après pour obtenir un peu plus de pouvoirs, d'honneurs et depuis, Toul n'avait pas retrouvé de guide spirituel. Eldwin en était déçu mais prenait la chose de manière philosophique. Il espérait que les personnes concernées comprendraient la leçon que leur enseignait alors le Tout-Puissant. _________________
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|