|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vistorine

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Bushiro a écrit: | | De toute façon ça sert a rien de révisé le Concordat temps que la charte de Toulouse empiète sur les questions religieuses... |
Mais croyez vous que le spinoziste le fera réviser la charte? au contraire il est sûrement plus capable de la consolider par d'autres textes.
Mais peut être que certains ont raison, laissons la gangrène prendre les Comtés du sud et la parole d'Aristote sera de moins en moins écouter.... la gangrène vous savez ce qu'elle fait? .... elle fini par tuer. |
|
|
 |
Navigius

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2965 Localisation: Orléans, Orléans
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Dame Vistorine, vous avancez sur leurs intentions, sans preuves aucunes. Pour connaître le Sieur Excelsior, le côtoyant chaque jour à la Maison Ecclésiastique du Roy de France, il est un homme d'une droiture toute modèle. _________________ Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur" |
|
|
 |
Eldwin

Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 1876 Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le comte de Toulouse n'est qu'un parjure n'ayant rien à faire sur le trône comtal d'un aristotélicien. C'est un hérétique, suppôt des Princes-démons des Enfers qui trompe son monde, ayant la Créature Sans Nom qui lui susurre ses mauvaises paroles à l'oreille.
Alors entre cet homme et un spinoziste, pour moi ça revient au même. Ce comté n'est qu'un nid de vipère qui aurait besoin d'une purification divine comme Oanylone en son temps.
Et j'approuve les paroles de Son Eminence Vincent Diftain d'Embussy. _________________
 |
|
|
 |
Vistorine

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Eldwin a écrit: | Le comte de Toulouse n'est qu'un parjure n'ayant rien à faire sur le trône comtal d'un aristotélicien. C'est un hérétique, suppôt des Princes-démons des Enfers qui trompe son monde, ayant la Créature Sans Nom qui lui susurre ses mauvaises paroles à l'oreille.
Alors entre cet homme et un spinoziste, pour ça revient au même. Ce comté n'est qu'un nid de vipère qui aurait besoin d'une purification divine comme Oanylone en son temps.
Et j'approuve les paroles de Son Eminence Vincent Diftain d'Embussy. |
Vous dîtes que le Comte est un parjure Hérétique, vous remettriez donc en doute sa pastorale, sa confession et son baptème.
Bravo, l'Aristotélicienne que je suis est choquée, vous remettriez donc en doute le travail de Son curé qui l'a baptisé, de la personne qui lui a fait passer sa pastorale, et après renseignement de Monseigneur Zoélie qui l'a confessée et pardonnée, en lui faisant faire pénitence qu'il s'applique jours après jours a menner à bien?
Et vous, vous dîtes "Pour connaître le Sieur Excelsior, le côtoyant chaque jour à la Maison Ecclésiastique du Roy de France, il est un homme d'une droiture toute modèle" mais n'est ce pas lui, qui à élaboré ce torchon de concordat pour le Comte de l'époque et vous appelez cela droiture???
Bientôt vous allez nous dire qu'Aristote béni les spinozistes. |
|
|
 |
Aaron

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13192 Localisation: Castelli Romani
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Monseigneur Navigius à une propension à voir le bien partout ! _________________
Patriarche in Partibus d'Alexandrie |
|
|
 |
Navigius

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
À l'image de nos prophètes, votre Éminence, à l'image de leurs enseignements  _________________ Évêque Suffragant d'Orléans
|
|
 |
Vistorine

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Vistorine se tourna vers le Cardinal Aaron de Nagan, Archevêque de Césarée, Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Camerlingue et doyen du Sacré-Collège, Vicomte d’Ivry, le regarda avec les yeux emplis de desespoir...
Ne me dîte pas que vous vostre Eminence Vous prenez parti pour des curés brandissant le drapeau spinoziste d'une main et le torchon de concordat dans l'autre?
Ne me dîtes pas que vous êtes en accord avcec cela?
Elle se mit à genoux à ses pieds, et deposa un baiser sur la bague qu'il avait au doigt. |
|
|
 |
Aaron

Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 13192 Localisation: Castelli Romani
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Se tournant vers Navigius...
Certes monseigneur, certes... Leur enseignement nous dit aussi de condamné ce qu'il doit être...
Puis vers la jeune femme...
Je ne condamnerais rien du tout ma fille tant que rien ne prouvera ce vote. Mais soyez certaine si ce genre de vote devait se produire, j'en serais outré ! _________________
Patriarche in Partibus d'Alexandrie |
|
|
 |
Vistorine

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Il vous suffit votre Eminence, de vous rendre a leur siege de parti pour y voir en taverne les curés en train de trinquer avec le spinoziste et une preuve vous en aurez une!! |
|
|
 |
Bushiro

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Vous savez mon enfant on est très procédurier a Rome on aime bien les preuves écrites... d'ailleurs j'aimerai bien voir une preuve de votre bapteme Aristotélicien
Rigole _________________ Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !... |
|
|
 |
Vistorine

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mon certificat de baptème mon père, il est parti en fumée avec tout les archives de Rome il y a de cela quelques années. lorsque je n'étais qu'une adolescente de 18 ans et que je résidais en champagne.
Si je comprend bien, vous ne prennez par pour preuve ce qui se passe en taverne dans leur locaux?
Et bien j'espère pour vous que plutôt que d'avoir donnez consignes aristotélicienne a ces deux curés, demain ou dans trois jours vous ne pleurerez pas misère, en priant Aristote pour avoir définitivement perdu la foi en Toulouse. |
|
|
 |
pierroleon

Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 692 Localisation: (Alais) Archevêque de Narbonne
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
ça s'améliore à Toulouse, c'est fou... _________________

Monseigneur Pierroléon de Riddermark + RIP "Quand je vous disais que j'allais pas bien..."
Ancien Vice-Primat de France. Ancien Vice-Préfet à l'Enseignement. Ancien Archevêque métropolitain de Narbonne. Ancien Evêque de Nîmes. |
|
|
 |
Graoully

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille, comme je vous l'ai dit, je rejoins mon confrère de la Nonciature. Tant que ces personnes n'ont pas été déclarées coupables, elles sont innocentes, aussi inutile de tant s'emporter. Vous avez réussi à ramener du monde comme vous le voyez, et ...
S'aperçoit qu'il n'a pas saluer l'ancien camerlingue, va baiser son anneau en faisant une génuflexion.
Eminence...
Se relevant.
Je disais, montrez-nous donc vos preuves. Comme vous le voyez nous ne sommes pas à Toulouse, mais à Rome, aussi ne pouvons rien aller voir pour le moment. _________________
 |
|
|
 |
Vistorine

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Je ne vois ici, que des gens qui attendent que le brasier soit éteind pour compté leurs morts.... Qu'Aristote nous préserve. |
|
|
 |
Navigius

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Nous ne voyonsa ici qu'une personne dénonçant et criant à tout vent, n'ayant qu'une vision, qu'un opinion, et espérant l'imposer à l'Église. Présentez donc vos preuve, pas vos appréhensions, nous vous prions. _________________ Évêque Suffragant d'Orléans
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|