L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deux curés du Diocèse de Rodez soutiennent un spinoziste.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vistorine



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez il y a une histoire que me racontait ma mère, quand j'étais petite enfant,

"Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre, pour preuve ce pauvre homme qui ne croyait pas quand on lui disait, ta cheminée tire trop fort, un jour quand il est revenu de ces champs et bien, il n'y avait plus de maison, mais plus non plus sa femme est ses 5 enfants, car il sont tous mort brulés par une cheminée qui avait trop de tirage et qui a fini par bruler la maison".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, quand nous étions un petit garçonnet, notre mère nous racontait souvent comment les querelles de pouvoir entre Milan et Florence prenaient souvent un aspect religieux, lorsque l'on commençait à questionner la foy de l'un et de l'autre.

Cessez donc immédiatement de vouloir faire s'immiscer Rome dans vos débats temporels, il s'agit de Toulouse, pas de l'Italie d'autrefois.
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsdrubaelVect



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 232
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour rebondir sur votre histoire de feu, puissent les Hommes envoyer ces hérétiques et hétérodoxes sur le bûcher afin de protéger notre espèce de l'engeance maléfique que ces animaux représentent.

Je suis nostalgique d'une époque où l'on envoyait tous les hérétiques au feu purificateur et où toute personne qui portait secours ou qui soutenait un hérétique était considéré comme tel !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vistorine



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et bien pour rebondir sur votre histoire de feu, puissent les Hommes envoyer ces hérétiques et hétérodoxes sur le bûcher afin de protéger notre espèce de l'engeance maléfique que ces animaux représentent


A croire que les représentants d'Aristote ici, prefèrent attendre d'avoir vu mourrir sur le buchet les Aristotéliciens Toulousains de la mains du démon spinoziste!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous nous excuserez, Dame Vistorine, mais notre fonction de Grand Aumônier de France nous demande de faire preuve de tolérance à l'égard des sujets du Roy de confessions spinozistes et averroistes, afin que ces derniers ne voient pas leur droits de légitimes sujets bafoués.
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'infâme Kamps, ses partisans, et les spinozistes et tous les autres hérétiques de ce comté devraient être brûlés. Comment ? On me dit qu'il ne resterait plus personne, ou presque. Ce n'est pas un problème selon moi ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est il vraiment nécessaire de s'égosiller ?

Pour ma part je n'imagine pas une seule seconde que des clercs puissent voter pour un hérétique notoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vistorine



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rehael a écrit:
Est il vraiment nécessaire de s'égosiller ?

Pour ma part je n'imagine pas une seule seconde que des clercs puissent voter pour un hérétique notoire.


Espérons et prions Aristote que votre imagination ne vous trompe pas!!! Sad

Citation:

L'infâme Kamps, ses partisans, et les spinozistes et tous les autres hérétiques de ce comté devraient être brûlés.


Et pour ce qui est de l'infâme Kamps comme vous dîtes, n'oubliez pas de brûler Monseigneur Zoélie qui l'a confessée et pardonnée, l'enseignante de la pastorale qui lui a validé la sienne et le curé qui l'a Baptisé et ensuite je vous l'accorde Bruler le spinoziste et les héretiques de Toulouse, mais seulement après hein...
Afin que mes amies et moi même puissions papotées de vos actes manqués, et du bon croyant que vous êtes, a vouloir bruler une Monseigneur je sens que nos scéances tisanes vont être cocasses.. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai cure des commérages de vos amis et vous-même, comme nous l'a enseigné le Très Saint Aristote chacun a sa place dans la société, que le peuple garde donc la sienne et cesse de vouloir se mêler des affaires des élites de la cité. Et ne venez pas blasphémer en me contredisant, ce serait remettre en question l'enseignement de notre Très Saint Prophète. Quant au prélat à laquelle vous faites référence je m'abstiendrais de commentaires ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'entends parler d'hérétique mais le droit canon stipule que les spinos et averos sont hétérodoxes et non hérétiques. De plus je ne vois pas de quoi un fidèle vient se mêler sachant que justement il y a des clercs dans le conseil ducal ainsi que du personnel de la nonciature sur place.
Le Kamps, semble t'il, cherche par tout les moyens a ruiner ses adversaires: proces abusifs et a répétition sur les mêmes personnes par exemple... je crois que ses méthodes sont encore moins aristotéliciennes que celles d'Excelior.... malgré la medaille qu'il porte autour du cou... A mon humble avis si penitence il soit y avoir c'est Messire Kamps qui devrait en faire les fraits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je serais très choqué d'apprendre que des frères soutiennent ouvertement des hérétiques ou des assimilés.

Mais tant que le vote n'a pas eu lieu comment pourrions nous acter de ce fait...

Tout comme je suis choqué de m'apercevoir qu'encore une fois des gens mêlent temporel et Église Aristotélicienne.

La ou certains pourraient y voir une plainte commune en place publique, moi je vois une technique de diffamation politique, visant a influencer des votes...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le temporel et le spirituel sont liés, il n'y a donc rien de choquant à les mêler.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ils ne doivent pas être liés dans une optique de politique malsaine.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
*Mylène*



Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 12
Localisation: Castres comté de Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Mylène* était arrivée place de Rome en compagnie de Lily. Voulant savoir ce que tout Rome pensait, sur ce qui se passait à Toulouse, se souvenant des grands bruits qu'avait fait la candidature de son filleule Ryan kamps.
Elle ne doutais pas de trouver la même chose pour la candidature du spino. restant en retrait en premier lieu elle ouvrit de grands yeux en entendant des mots qui la scandalisèrent.
Aussi avançant d'un pas elle parla, d'une vois claire,ou l'on sentait tout l'écoeurement qu'elle avait resssentit en entendant certains mots.


Et bien permettez que je m'avance et que je prenne la parole. Car vous me voyez scandalisée. Oui c'est bien le mot scandalisée.
Je n'aurais jamais cru entendre des mots pareil de la bouche de gens d'église. Il n'y a pas si longtemps d'ailleurs je disait, que les curés devraient rester dans leurs églises et prêcher la bonne parole pour emmener des fidèles dans nos églises Toulousaines résolument vides. j'en ai la preuve aujourd'hui devant tout les mots que j'entends ici.

Alors si je dit que je plussoie au dires de dame Vistorine personne n'en sera étonné.
Et d'un qui défends le sipnoziste parce qu'il est officier du roy de France, donc si je comprends cela le délivre de la créature sans nom?
Et bien mes oreilles auraient préfère être fermées plutôt que d'entendre cela. Ensuite j'entends d'autres mots,comme je cite :

Citation:
le comte de Toulouse est un parjure et qu'il n'a rien à faire sur un trône comtal C'est un hérétique, suppôt des Princes-démons des Enfers qui trompe son monde, ayant la Créature Sans Nom qui lui susurre ses mauvaises paroles à l'oreille.


La seule chose vraie que vous dites père Eldwin c'est qu'un cathare et sipnoziste c'est du pareil au même.
Mais ci il ne s'agit plus que d'un spinoziste, et non d'un cathare que l'on ose encore insulter parce qu'il n'a pas eu comme nous quelqu'un pour le guider dans sa jeunesse vers le chemin d'Aristote.
Et bien en dit-on pas vaut mieux tard que jamais? et si aujourd'hui il a trouvé cette voix ne peut-on nous fidèles d'Aristote lui rendre grâce et sourire devant ce miracle?

Vos mots vous devriez les retirer car si monseigneur Zoelie a su lui pardonner, je ne vois pas en quoi vous, ne pourriez en faire autant?
Quand à la purification que vous préfèreriez en Toulouse arriverais surement avec le nouveau baptisé qui est je le précise mon filleule
plutôt que avec ce sipnoziste de malheur. A savoir que rien que dans sa liste il y a une athée. Cela ne vous montre rien?

Je suis outrée non écœurée infâme et kamps, mais le sipnoziste lui reste le spinoziste envers qui il faut se montrer tolérant.
Pfff, que Aristote nous garde devant de tels mots. En tout les cas oui si vous laissez faire a Toulouse vous pour tout faire brûler , car les aristotéliciens les vrais s'en irons dans une terre promise ou seul Aristote régnera et Toulouse on la laissera aux créatures sans nom que vous semblez tellement apprécier Navigus.
Hoo!! j'ai oublié de me présenter je suis *Mylène* je suis dans la liste de l'infâme Ryan Kamps.Ancienne diaconesse de Toulouse que j'ai laissé pour habiter à castres, ou je dépends de Rodez, car je trouvais le père Hardouin parfois trop extrémiste j'en suis presque à regretter d'être maintenant dans une province ecclésiastique qui va dépendre d'un évêque adorateur du spinoziste.


Avalant sa salive ,elle braqua ses yeux sur le père Bushiro son ami de toujours, celui qui l'avait guidée dans le chemin d'Aristote et qui sans doute
ne se doutait-il pas avait mit en elle toute la ferveur d'une croyante qui fit qu'elle avait put ce soir parler en place d'Aristote.

_________________

Matraqueuse en puissance dans la chasse aux hérétiques


Dernière édition par *Mylène* le Mer Sep 09, 2009 9:07 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oeildelynx



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 63
Localisation: Castres

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Oeildelynx accouru en place d'Aristote pour voir ce dont il était question...

Pour ma part, Monseigneur Zoélie ayant confessé Messire Ryans et m'ayant fait savoir par son entremise que le baptême devait être éminent, je m'en suis acquitté tant bien que mal malgré mon emploi du temps chargé, et bien peu convaincu de mon acte.
J'avoue ne pas avoir encore rédigé l'acte de baptême car au dernier moment un des parrains s'est retiré, donc il me faut le reprendre, et mon passage ici lieu m'empêchera de le faire aujourd'hui.

Par contre, compte tenu du vent qui souffle à Toulouse, après avoir tout fait pour rendre les deux listes de TUC et de FUTUR opposée à POPULAIRE inéligibles, et voir une dame sortie de nulle part dont c'est le premier jour ici lieu, nous prêter de telles intentions, j'avoue qu'entre cathare converti pour ce que je pensais à l'époque être le bien être du comté, et un spinoziste officier de roy reconnu par ses pairs, je vais finir par faire un choix, en accord avec ce que j'ai pu voir et ce que je continue de vivre ces jours-ci en Toulouse.

Par contre, si jamais des preuves venaient à être afficher ici ou ailleurs, un procès sera automatiquement lancer pour divulgation d'information que le conseil n'a pas à faire sortir.

Ensuite, vu ce qui se passe actuellement et les sempiternelles attaques et pressions dont nous sommes victimes, je ne serai nullement étonné que les gens de POPULAIRE aillent jusqu'à voter pour les gens de TUC rien que pour poursuivre avec acharnement les autres listes de leurs attaques. Lorsqu'on est entré dans un tel processus de nuisance à autrui, je me demande où on peut s'arrêter.

Et nul ne pourra m'attaquer de diffamation, les faits sont déjà tous en cour d'appel au sus et à la vue de tous. Le dernier bilan comtal était rempli d'attaques envers certains conseillers.

Mon éminent collègue qui a soif de justice n'attend que l'occasion de remettre le concordat en discussion alors qu'il a été approuvé par nos deux évêques. C'est déjà courageux de sa part, surtout en Toulouse.

Nous verrons donc demain où tout cela nous mène mais je compte faire passer le bien-être du Comté avant moi-même.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com