L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Protestation contre l'Illicite convocation d'Inquisition !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 12:37 am    Sujet du message: Protestation contre l'Illicite convocation d'Inquisition !!! Répondre en citant

Un avis avait été publié, une convocation devant le Tribunal Interne de l'Inquisition..... le vieux Grec avait reçu ledit acte personnellement, il vint alors en place d'Aristote, fit sonner du tambour par un sonneur de tambour puis lut tout haut l'acte d'accusation établi par le cardinal inquisiteur Lorgol

Citation:
Nous, Guillaume de Lorgol, Cardinal-Inquisiteur par la Grâce du Tout-Puissant et de SS le Pape Eugène cinquième,

A l'universalité des fidèles,


Accusons Monseigneur Odoacre de Corinthe, évêque de Périgueux, de prévarication, friponnerie, filouterie, élevage illégal de chats noirs, gloutonnerie, hérésie, apostasie en ce qu'il a rejeté les enseignements de la Sainte Eglise de Rome en publiant un traité dict de "Théologie Pratique", mis à l'index par le Saint Office, et qui appelle les fidèles à l'exercice de rites abjects comme l'assassinat, le cannibalisme, la cropophagie et l'adoration du Sans-Nom, le tout pour satisfaire l'immense orgueil intellectuel de son auteur et ses penchants pour la chair;

Ordonnons à Monseigneur Odoacre de se présenter séance tenante à Rome, devant le Tribunal interne de l'inquisition, par lequel il sera jugé pour le bien de la communauté aristotélicienne.

Ad majorem Dei gloriam.

Faict à Rome, ce neuvième jour du mois de septembre mil quatre cent cinquante sept.





Le vieux Grec regarda autour de lui puis déclama

Moy, Odoacre de Corinthe, qui ai été placé sous tutelle de mon archevêque à cause des accusations qui ont entrainé le dépôt de plainte de SE Diftain ayant entrainé cette mise en accusation devant le Tribunal Interne de l'Inquisition, je déclare cet acte illicite et en violation des Lois de la Sainte Eglise que je n'ai jamais cessé de servir.

Nouveau regard alentour.

La plainte que SE Diftain a porté contre ma personne a été enregistrée par SE Kad Inquisiteur le 24 mai, ce qui a entrainé ma mise sous tutelle.

l'Inquisition Romaine me convoque pour le 10 septembre... or, voici ce que stipule le Droit Canon concernant le fonctionnement du Tribunal Interne :




Droit Canon a écrit:
II.1 Les délais
Il doit se réunir sous 30 jours depuis le dépôt de la plainte acceptée par l’Inquisition.
La durée d’une procédure ne peut excéder 15 jours sous peine d’abandon des poursuites sauf cas exceptionnel demandé par la Curie ou le Saint Père.

II.2 la démarche
Dés qu’une plainte est déposée par un religieux, par la curie ou engagée dans l’Eglise, celle-ci doit être étudiée par l’Inquisition ne peut refuser l’étude d’une plainte et elle doit répondre sous 7 jours à la personne qui l’a déposé si l’un des deux cardinaux permanents de l’inquisition est présent dans l’enceinte du Vatican sinon la réponse peut se faire sous 15 jours.
Une fois la plainte enregistrée, la procédure débute sous 3 jours.


Les délais de trois jours et de un mois pour le lancement de la procédure et la réunion du Tribunal Interne ayant été largement dépassés, je m'insurge contre cet acte de convocation qui est une violation manifeste du Droit Canon.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prélat auscitain avait fait une sortie dans le public romain, afin de rejoindre son confrère de Périgueux et lui apporter le soutien de sa présence. Il écouta le docte exposé, hochant gravement de la tête, cherchant dans sa tête ses lointaines bases des procédures de l'Inquisition, espérant une réponse honnête, humaine et claire des autorités curiates.
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alhysis



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 456

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'archeveque de Malines se joint au groupe afin de les soutenir, elle les soutenait dans leur demarche et etait d'accord avec eux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Muad qui n'avait jamais cassé de hanter les couloirs romains et la place d'Aristote ne put retenir un immense sourire en ecoutant son bourreau préféré.

Monseigneur Odoacre a raison sur ce coup... comme bien souvent d'ailleurs. Et concernant mon affaire de pénitence suite a mon defroquage?... je veux dire bon... je me suis présenté fin Juillet comme demandé et je n'ai toujours ni convocation ni pénitence comme cela aurait du se passer. Je peux aussi considérer que mon ardoise est vierge du coup?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alhysis



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 456

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

muad_dib a écrit:
Muad qui n'avait jamais cassé de hanter les couloirs romains et la place d'Aristote ne put retenir un immense sourire en ecoutant son bourreau préféré.

Monseigneur Odoacre a raison sur ce coup... comme bien souvent d'ailleurs. Et concernant mon affaire de pénitence suite a mon defroquage?... je veux dire bon... je me suis présenté fin Juillet comme demandé et je n'ai toujours ni convocation ni pénitence comme cela aurait du se passer. Je peux aussi considérer que mon ardoise est vierge du coup?


Vous n'etes pas Comte sa prend du temps pour vous juger.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoineleroy



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 83
Localisation: Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'il arpentait les lieux à la recherche de nouvelles déclarations importantes pour la Chancellerie du Comté, un bruit de tambour le sortit de sa marche et il suivit l'attroupement afin de voir de quoi il en retournait puis il pensa un peu.

* Effectivement, il y a viol de la loi de la part d'un tribunal... Fortement cocasse comme situation! *

Dans la foule il reconnut l'Archevêque Navigius qu'il salua
_________________


Dernière édition par antoineleroy le Ven Sep 11, 2009 1:43 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de supputer des choses, laissons l'Inquisition ou la Curie réagir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
horvy



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 299

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros avait écouté Odoacre parlé et était tout a fait d'accord avec lui, il baisa la bague épiscopale de Monseigneur Navigus et s'installa un peu en retrait.

Il ouvrit son faux Dogme qui dissimulé un pavé de fromage et commença a manger le temps que l'histoire avance....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

être juger pourtant je ne demande que ca Monseigneur. C'est quand même le monde a l'envers que je supplie depuis des semaines de passer devant une commission inquisitoriale et qu'on ne fasse pas avancer mon dossier. J'ai l'impression qu'il faut que je devienne Comte avant d'être jugé vous avez raison... et la oui, ca avancera peut être
Je pense qu'on devrait considérer que mon attente est une pénitence suffisante...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien nous entendrons Mgr Odoacre, c'est tellement simple.
Il nous dira qu'il y a vice de forme, c'est aussi très simple
S'il y a vice de forme l'affaire sera close.

Comme j'ai aussi dit à Muad Dib que j'allais m'occuper de son affaire qui traine.

Ce qui me surprend c'est que tous voudrez que l'on aille vite, nous reprochant d'aller vite lorsqu'on le fait.

J'ai décidé de vider les placards de ces affaires qui trainent.

Je le fais, point comte ou pas.

Donc cette vieille affaire traine, nous convoquons Mgr Odoacre, c'est normal
Il sera entendu c'est tout.

Ne cherchez donc pas des choses compliquées là où il n'y en à pas. A moins que vous vous ennuyiez à ce point ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoineleroy



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 83
Localisation: Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le médicastre vit tout un cortège puis un cardinal arriva

" Ce qui me surprend c'est que tous voudrez que l'on aille vite, nous reprochant d'aller vite lorsqu'on le fait. "

" Permettez que j'ai l'outrecuidance de revenir sur vos propos votre Eminence mais il ne faudrait pas confondre vitesse et précipitation...
Une affaire peut très bien être menée devant les tribunaux de manière rapide sans pour autant être baclée. "

Il fit une génuflexion tout en parlant afin de saluer comme il se devait une personne de son rang

" Un délai est imposé légalement avant le début de la procédure, permettant à l'institution judiciaire de travailler en amont sur l'affaire afin de la lancer de manière travaillée.

La durée laissée au Tribunal Interne ayant été dépassée, la convocation à se présenter à la Cour est donc nulle et non avenue d'un point de vue légal puisque la démarche n'a pas été respectée.
Créant ainsi non seulement un vice de procédure si procès il devait y avoir mais surtout une procédure contraire au Droit Canon dans le cas où la séance serait maintenue... "

L'ancien Procureur et Juge se mordillait la lèvre supérieure tout en pensant

* A quoi bon entendre Monseigneur Odoacre pour qu'il dise qu'il y a vice de forme et que l'affaire soit close alors que l'ouverture même de ce procès est une erreur judiciaire quand au non respect d'un texte légal censé être connu et reconnu? *
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais presque d'accord avec ce raisonnemnt s'il devait y avoir procés...Or en l'état rien ne prouve qu'il y en ait un strito sensu.
Il y a une convocation de Mgr Odoacre, suite à une plainte.

C'est tout !

Pour le reste nul ne parle de bâcler les choses, j'ai juste horreur de laisser taîner inutilement les choses. Quand je parle de rapidité, je fais référence à d'autres affaires.

En l'espèce je le redis, Mgr Odoacre est juste convoqué. C'est allé un peu vite en besogne que de présager de la suite.

merci de cette intervention, j'aime à savoir que les gens s'interressent à ce qu'il se passe.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perplexe, montrant à Clodeweck l'acte d'accusation

Eminence, vous savez l'estime que je vous porte... mais vous n'avez pas vous-même établi l'acte de convocation, or ce dernier stipule

Citation:
Ordonnons à Monseigneur Odoacre de se présenter séance tenante à Rome, devant le Tribunal interne de l'inquisition, par lequel il sera jugé pour le bien de la communauté aristotélicienne.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antoineleroy



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 83
Localisation: Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vicomte refit une génuflexion

" Excusez-moi Votre Eminence..."

Il se demandait s'il n'allait pas devenir lourd à force

" Mais pouvez-vous alors, ou peut-on m'expliquer pourquoi il est écrit dans la convocation, je cite : 'Ordonnons à Monseigneur Odoacre de se présenter séance tenante à Rome, devant le Tribunal interne de l'inquisition, par lequel il sera jugé pour le bien de la communauté aristotélicienne' ?

Se présenter devant le tribunal par lequel il sera jugé... Voilà des termes procéduriers d'un procès n'est-ce pas ou bien ais-je encore abusé de l'alcool présent dans ma flasque?

Effectivement il n'a reçu qu'une convocation à l'heure actuelle, mais lui demandant de se présenter devant un tribunal, suite à une plainte -dont la démarche n'a pas été respectée- pour être jugé.
Séance illégale donc puisque mise en place afin de juger Monseigneur Odoacre dans une affaire où les délais juridiques ont été dépassé, procédure donc bien contraire au Droit Canon. "
_________________


Dernière édition par antoineleroy le Ven Sep 11, 2009 3:12 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu !

Venez donc !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com