L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Tornade noire chez le Camerlingue

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 7:49 pm    Sujet du message: [RP] Tornade noire chez le Camerlingue Répondre en citant

Les mâchoires serrées, encore sous le coup de la nouvelle, le vieux Grec déboula dans les quartiers du camerlingue... fit connaître son arrivée et attendit qu'on l'introduise.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bureau du Camerlingue était plongé dans une semi obscurité, seul le bureau étant éclairé par deux chandelles disposées de part et d'autres. Le silence règnait, ou plutôt seul le bruit de la plume gratant le papier se faisant entendre. Le Camerlingue étant concentré sur la rédaction d'un brouillon de lettre. Il avait le front plissé, et d'imposants lorgnons reposaient sur son nez. Sur le côté, d'imposantes bibliothéques foisonnaient d'ouvrages anciens dont le locataire était friand.

Derrière le cardinal, le mur abritait d'amples vitres offrant une vue imprenable sur la cité de Rome. La faible lumière de l'astre lunaire pénétrai faiblement dans la pièce, mais suffisament pour mettre en perspective les bustes de marbre d'Aristote et Christos, tous deux accolés au mur opposé.


Un officier de la garde pontifical vint lui murmurer quelques mots à l'oreille, faisant grimacer le Cardinal, visiblement mécontent de s'interrompre dans son travail.

Odoacre ? Qu'a-t-il encore fait ? Laissez moi deviner... A-t-il encore envoyé une lettre d'insulte au Roy, ou vidé les caisses du Grand Camérier ? Ne me dites pas qu'il a remis cette histoire canibalisme ? Bien sur vous ne savez pas, comme d'habitude, vous ne savez jamais rien. Renvoyez le...

Quelques instants plus tard, alors que le garde semblait s'éclipser.

Non, finalement, faites le entrer. Et servez nous un vin grec.

Retirant ses lorgnons, le Camerlingue s'enfonca profondément dans son siège, son visage se retirant dans la pénombre, seul le rouge vif de sa robe restant visible à la lueur des chandelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'un garde hésitant fit entrer le vieux Grec, Odoacre s'apprêtait à entrer d'un pas énergique, à s'assoir comme il le faisait chez Aaron et commencer à débiter ses requêtes sous forme d'ordres... mais l'atmosphère sombre et intime à la fois, le silence le firent changer d'avis.... ainsi qu'un peu de bon sens : jusqu'alors il ne s'était pas de récente mémoire disputé avec le récent camerlingue, cela était suffisamment appréciable pour tenter de conserver le statu quo...

Se forçant à se détendre... et ne se forçant plus du tout lorsqu'il aperçut le vin, il se fendit d'un


Permettez Eminence ?

Avant de s'assoir, enchaînant sans attendre...

Bien le bonsoir Eminence, ravi de vous trouver au travail... du temps de votre prédécesseur, la "pourpre laborieuse" décrivait les capacités plutôt que l'activité...

Petit sourire

Vous me cherchiez ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je cherche à bien peu d'importance, interressons nous plutôt à ce que je vais trouver...

répondit-t-il d'une voix douce, alors qu'un fin sourire en coin s'affichait sur son visage.

Mais prenez place, cher frère, et servez vous donc un peu de ce vin. Les vins grecs sont excellents au goût, quoi qu'un peu acides, ne trouvez vous pas ?

Le Camerlingue pris le temps de faire claquer sa langue sur son palais et de déguster quelques gorgées du breuvage.

Quelque chose me dit que vous n'êtes pas venu uniquement pour le plaisir de me voir travailler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque de Périgueux goûta également le vin et eut une moue appréciatrice

Cela est juste Eminence, cela est juste...et bien là le danger de laisser mariner ce genre de vin.... à trop le faire mariner, il finit par ronger le marbre.

Reposant alors sa coupe

En effet, je ne viens pas pour vous regarder travailler mais par soucis de faire les choses.... efficacement plutôt que bruyamment.

Petit sourire

Voilà Eminence, vous n'ignorez pas que la très sainte Inquisition a abandonné ses poursuites à mon encontre, déboutant de fait le cardinal Diftain de sa tentative... or, c'était bien cette plainte qui avait motivé ce que le évêques de France appelèrent ma "mise sous tutelle".

La plainte n'étant plus d'actualité, la cessation de cette mise sous tutelle aurait dû je pense, être prononcée mécaniquement... or il semblerait que je sois victime d'un véritable abus de pouvoir.. car non seulement mon archevêque se comporte comme si cette mise sous tutelle continuait, mais il semble agir comme s'il était évêque de Périgueux à ma place... j'ai révoqué le Père Fraegor, et suis en discussion avec ce dernier depuis de nombreux jours, et ce bien avant ma mise sous tutelle, et Mgr Aurélien vient de publié un acte sans me prévenir, autorisant le Père Fraegor que j'ai interdit d'exercer, à délivrer les sacrements dans la paroisse qui me causse tant de soucis.... Castillon... je devrais déposer contre Mgr Aurélien devant la Sainte Inquisition.... mais je préfère vous visiter, afin que vous fassiez cesser cette pantalonnade... d'autant que le mécanisme lui même de "mise sous tutelle" est une totale invention et ne figure aucunement dans le Droit Canon.... pourtant j'avais accepté celle-ci à titre temporaire malgré qu'elle soit illégitime afin de favoriser le rétablissement de la paix parmi mes frères et mes soeurs évêques.... mais là, les limites sont franchies, et il est temps que je retrouve la plénitude de mes pouvoirs.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal rapprocha fit entrer en contact les doigts de ses deux mains devant lui.

Abandonnée, abandonnée... comme vous y allez cher frère !
J'ai ouïe dire que Son Eminence Lorgol s'était saisi de votre dossier, et très sincèrement, je doute qu'il l'abandonne, du moins pas si vite.


Le Camerlingue fit une grimace, qui dans l'ombre ne devait être que difficilement visible. Se retrouver face au Cardinal masqué dans un procès inquisitorial était une épreuve dont peu ressortaient mentalements indemnes.

Cependant, si quelconque procès il doit y avoir, il ne pourrait être que positif pour vous. Les rumeurs les plus folles ont courus sur votre personne, n'est il pas tant d'enfin éclaircir la situation ?
Je vous rejoint sur un point, la mise sous tutelle n'a que trop durée. D'ailleurs, souvenez vous en, je n'y étais moi même guère favorable à l'époque. Le rôle d'un évêque est trop important pour devoir être limité trop longtemps.


Monseigneur, tranquilisez vous. Si je puis me permettre un conseil, préparez bien votre procès. En ce qui me concerne, je ferai en sorte qu'a l'issu de celui-ci, votre mise sous tutelle s'achève.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoche la tête et se lève

Merci de m'avoir reçu Eminence... vous avez raison, le procès...puis nous verrons. Mais je dois vous informer que j'ai déposé plainte contre Mgr Aurélien en ce qu'il a largement outrepassé ce que la tutelle lui permettait... il y a des règle dans l'Eglise, et j'ai à coeur qu'elles soient respectées !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com