L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Annulation de Baptêmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lève les bras au ciel

Ah et on s'étonne de la faiblesse de l'Eglise !!! Si même la Curie se complaît à ôter les seuls outils de pouvoir des mains des évêques, comment voulez-vous que ça aille ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
payns

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Votre eminence

Vous parlez de l'aspect In Gratibus (IN GAME) et là dans le cas c'est sur l'aspect Res Parendo (RP).

Celui du sud Marseille peut sans ce déplacer aller contre je le répète pour celles et ceux qui aurait oublier que les directives de Rome étaient de ce rendre en l'archevêché de la province de Tours ce qui aurait lié l'aspect IG à celui RP ce qui n'a pas été respecté.

Ce n'est pas seulement une directive diocèsaine dont nous parlons mais d'une directive épiscopale.
Sanction devrait être trouvé pour palier à ce manquement qui a été affiché dans les forums angevins

Voici un exemplaire

Citation:
Oyez, Oyez,
Angevins, Angevines,

Le Conseil vous informe.

Pour palier à l'absence de prêtres en Anjou, les membres de l'Ordre Cistercien proposent d'accueillir les croyants en l'abbaye de Noirlac afin qu'ils puissent recevoir office et service de l'Église.

Qu'il soit porté à la connaissance de la communauté aristotélicienne qu'elle trouvera place pour sa foi en suivant la carte annexe de cet écriteau.
http://cistercien.forumactif.com

Par ailleurs, nous vous informons de l'arrivée imminente de la sœur cistercienne Ellya en notre contrée. Laquelle répondra aux attentes des fidèles, notamment à leurs doutes et inquiétudes. Elle restera une semaine sur nos terres.

Dans mon verre et dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur.
Au nom du Conseil Ducal et de son Régent 197856 Penthièvre,
Finam de Montmorency, Porte-parole,
Le vingt-huit aout de l'an 1457.
et non pas ce réfugier dans un monastère purement Res

Alors que les directives de Rome, assemblée épiscopale indique cela

Citation:
A Sa Grâce Kilia Chandos de Penthièvre,
Aux nobles d'Anjou,
A la communauté des fidèles du diocèse d'Angers,

Nous, Thomas Bombadil, Vice-Primat de France, tenons à apporter réponse aux doléances exprimées par Sa Grâce kilia Chandos de Penthièvre concernant la siutation religieuse sur le diocèse d'Angers :

Nous connaissons la situation du dicocèse d'Angers. Monseigneur Payns y a été nommé par la volonté de ses pairs, et nous savons qu'il a commencé à travailler à la diffusion de la foi avant de devoir partir en retraite. De cela, il a prévenu à la fois les fidèles de son diocèse, mais également l'Assemblée Episcopale de France. Et depuis lors, nous prions chaque jour pour que son retour soit prompt, et nous vous invitons à en faire de même.

Cependant, même momentanément privés de guide spirituel, vous vous devez de trouver en vous ce qui vous a été donné d'apprendre. En tant que fidèles, je suis certain que vous pouvez à votre tour faire passer ce message car lors de votre baptême, vous avez été frappé de l'illumination divine qui vous ouvre les portes de la compréhension du message du Très-Haut. Vous pouvez donc transmettre les valeurs d'amour et d'amitié de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine.

Afin de ne pas laisser le diocèse sans officiant, nous vous prierons d'envoyer les personnes désireuses de s'investir pour la diffusion de la foi et de s'impliquer au sein du diocèse vers l'archevêché de Tours, où les prélats locaux pourront les aiguiller afin qu'ils puissent assurer du mieux possible leur ministère. Et s’il en est parmi vous, qui souhaitent remplir ce rôle, c’est avec le plus grand plaisir qu’ils seront accueillis au sein de la communauté des clercs de l’Eglise. Nous vous invitons également à faire connaître les besoins en clercs du diocèse.

Nous espérons donc votre soutien, ainsi que de celui de l’ensemble de la communauté des fidèles du diocèse d’Angers afin de traverser cette période. L’Assemblée Episcopale de France réitère toute sa confiance et son soutien à Monseigneur Payns, qui nous n’en doutons point saura prendre toutes les décisions nécessaire au bon fonctionnement du diocèse dès son retour.

Qu'Aristote veuille sur le peuple d'Anjou, et que nos prières accompagnent le retour de Monseigneur Payns,

Fait à Rome, le vingtième jour de l'an de grâce 1457,

Thomas Bombadil,
Vice-Primat de France.

Ma position et de tels agissements sont à la mesure de ce que prévoit le droit canon en vigueur

1. La justice d’Eglise est compétente dans les cas : d’hérésie, de schisme, d’apostasie, d’insulte ou de diffamation envers l’église, ses institutions, ses membres ou ses enseignements.

Qui comprend aussi un non respect de consignes claires.

Après que frère Clodeweck et après vérifications aucunes personnes n'est venu en l'archevêché pendant la période concerné.

Tout cela doit il resté lettre morte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
payns

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

payns a écrit:
Votre eminence

Vous parlez de l'aspect In Gratibus (IN GAME) et là dans le cas c'est sur l'aspect Res Parendo (RP).

Celui du sud Marseille peut sans ce déplacer aller contre des décisions de Rome.
Je le répète pour celles et ceux qui aurait oublier que les directives de Rome étaient de ce rendre en l'archevêché de la province de Tours ce qui aurait lié l'aspect IG à celui RP ce qui n'a pas été respecté.

Ce n'est pas seulement une directive diocésaine dont nous parlons mais d'une directive épiscopale.
Sanction devrait être trouvé pour palier à ce manquement qui a été affiché dans les forums angevins

Voici un exemplaire

Citation:
Oyez, Oyez,
Angevins, Angevines,

Le Conseil vous informe.

Pour palier à l'absence de prêtres en Anjou, les membres de l'Ordre Cistercien proposent d'accueillir les croyants en l'abbaye de Noirlac afin qu'ils puissent recevoir office et service de l'Église.

Qu'il soit porté à la connaissance de la communauté aristotélicienne qu'elle trouvera place pour sa foi en suivant la carte annexe de cet écriteau.
http://cistercien.forumactif.com

Par ailleurs, nous vous informons de l'arrivée imminente de la sœur cistercienne Ellya en notre contrée. Laquelle répondra aux attentes des fidèles, notamment à leurs doutes et inquiétudes. Elle restera une semaine sur nos terres.

Dans mon verre et dans mon cœur, l'Anjou apporte le bonheur.
Au nom du Conseil Ducal et de son Régent 197856 Penthièvre,
Finam de Montmorency, Porte-parole,
Le vingt-huit aout de l'an 1457.
et non pas ce réfugier dans un monastère purement Res

Alors que les directives de Rome, assemblée épiscopale indique cela

Citation:
A Sa Grâce Kilia Chandos de Penthièvre,
Aux nobles d'Anjou,
A la communauté des fidèles du diocèse d'Angers,

Nous, Thomas Bombadil, Vice-Primat de France, tenons à apporter réponse aux doléances exprimées par Sa Grâce kilia Chandos de Penthièvre concernant la siutation religieuse sur le diocèse d'Angers :

Nous connaissons la situation du dicocèse d'Angers. Monseigneur Payns y a été nommé par la volonté de ses pairs, et nous savons qu'il a commencé à travailler à la diffusion de la foi avant de devoir partir en retraite. De cela, il a prévenu à la fois les fidèles de son diocèse, mais également l'Assemblée Episcopale de France. Et depuis lors, nous prions chaque jour pour que son retour soit prompt, et nous vous invitons à en faire de même.

Cependant, même momentanément privés de guide spirituel, vous vous devez de trouver en vous ce qui vous a été donné d'apprendre. En tant que fidèles, je suis certain que vous pouvez à votre tour faire passer ce message car lors de votre baptême, vous avez été frappé de l'illumination divine qui vous ouvre les portes de la compréhension du message du Très-Haut. Vous pouvez donc transmettre les valeurs d'amour et d'amitié de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine.

Afin de ne pas laisser le diocèse sans officiant, nous vous prierons d'envoyer les personnes désireuses de s'investir pour la diffusion de la foi et de s'impliquer au sein du diocèse vers l'archevêché de Tours, où les prélats locaux pourront les aiguiller afin qu'ils puissent assurer du mieux possible leur ministère. Et s’il en est parmi vous, qui souhaitent remplir ce rôle, c’est avec le plus grand plaisir qu’ils seront accueillis au sein de la communauté des clercs de l’Eglise. Nous vous invitons également à faire connaître les besoins en clercs du diocèse.

Nous espérons donc votre soutien, ainsi que de celui de l’ensemble de la communauté des fidèles du diocèse d’Angers afin de traverser cette période. L’Assemblée Episcopale de France réitère toute sa confiance et son soutien à Monseigneur Payns, qui nous n’en doutons point saura prendre toutes les décisions nécessaire au bon fonctionnement du diocèse dès son retour.

Qu'Aristote veuille sur le peuple d'Anjou, et que nos prières accompagnent le retour de Monseigneur Payns,

Fait à Rome, le vingtième jour de l'an de grâce 1457,

Thomas Bombadil,
Vice-Primat de France.

Ma position et de tels agissements sont à la mesure de ce que prévoit le droit canon en vigueur

Appréciez aussi les dates en fin de courrier c'est révélateur....

1. La justice d’Eglise est compétente dans les cas : d’hérésie, de schisme, d’apostasie, d’insulte ou de diffamation envers l’église, ses institutions, ses membres ou ses enseignements.

Qui comprend aussi un non respect de consignes claires.

Après que frère Clodeweck et après vérifications aucunes personnes n'est venu en l'archevêché pendant la période concerné.

Tout cela doit il resté lettre morte ?
Klervia

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Klervia écouta avec attention les paroles du Cardinal Clodeweck , puis s'inclina devant l'evêque Payns quand celui-ci arriva.

En ce qui concerne l'archevêché de Tours, vous pourrez aisément constater que bon nombres de villageois s'y sont rendus avant de s'adresser à Noirlac. Pour preuve il vous suffit de regarder le bureau des pastorales de la Flêche.
En revanche, il est vrai que nous ne sommes pas allés dans le bureau de l'archevêque mais...c'est une faute d'aiguillage dans les méandres de l'archevêché de Tours.

Et concernant, la classe dirigeante en Anjou...Ma foy je ne puis répondre à sa place. Mais une chose est sûre elle ne reflète pas la population angevine dans son ensemble Les Penthièvres, pour ne pas les nommer, ont pour habitude de ne pas s'encombrer de "détails" qui pourraient les gêner à leur progression et ça même dans le principe religieux.

En tout cas j'espère que vous ne blâmerais pas ces angevins qui n'ont pas penser à mal et dont ma volonté première était de recevoir un sacrement pour concrétiser leur foy et leur dévouement envers l'Eglise Aristotélicienne.

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille,

Tous les evêques d'Anjou que j'ai connu, moi le premier, ont pu voir à quel point il étaient reconnus et respectés par le peuple d'Anjou et Haïs par cette famille.

Je t'attendrai donc à Tours si tu as quelques besoins, le bureau de Mgr Payns s'y trouve aussi.
Tu peux faire quelque chose de très aristotélicien en faisant passer le message autour de toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nainainus

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais ajouter que bien entendu, l'Ordre Cistercien apporte toute son aide à l'Eglise et à ses évêques. L'action de Finam de Montmorency ne sera pas soutenue par l'Ordre qui appliquera les directives de l'AEF. Une annonce officielle sera bientôt affichée.

Aussi, je propose aux membres du clergé situés en Anjou de me contacter ou de contacter les membres du chapitre afin que l'on puisse travailler main dans la main.

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque écouta avec attention la dame il décida de monter que ses paroles faisait penser que lui payns avait failli à sa mission

"Madame,"

"Voici vos propos en la fleche,"

Citation:
Sujet: Re: baptême de Klervia Dim 30 Aoû - 16:19
Après une bonne attente quelqu'un se présenta à Klervia, elle vit de suite que ce n'était pas un simple curé mais un dignitaire de l'Eglise...Un évêque peut-être. Klervia s'inclina et posa sa requête.

Votre Eminence, je me nomme Klervia et je viens de La Flêche en Anjou. Je suis ici pour faire mon baptême, je viens de terminer ma pastorale.

Je répondais

Citation:
Sujet: Re: baptême de Klervia Lun 31 Aoû - 19:09
bien ma fille

étant donné que vous avez fait votre pastorale pouvez vous nous indiquer quel est le nom du clerc qui l'as effectué ?

Cela pour tenir à jour nos registre du diocèse.

Je vous invite à prendre contact avec soit frère Bargin curé de la fleche ou la nouvelle diaconesse Lilolu que je viens de nommer hier

J'attends de vos nouvelles .....

Nouvelles que j'attends encore ......

Mais par contre là

http://cistercien.forumactif.com/abbatiale-saint-bernard-f7/bapteme-de-klervia-t5280.htm

Citation:
Sujet: Re: Baptême de Klervia Jeu 10 Sep - 21:54 Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Klervia se tenait face à Titca et était très impatiente. Enfin elle allait pouvoir être une bonne aristitélicienne. Un peu émue, elle écoutait attentivement les propos de Titca.

Je peux constater que vous avez plus cherchez en Noirlac que vous ne l'avez fait en l'archevêché de la province de Tours.

Mais ne pas citer le clerc qui a fais votre pastorale et s'inscrire à Noirlac
On peux là difficilement comprendre ne pas trouver le bureau de l'archevêque

Si là ce n'est de l'hétérodoxie je ne comprends plus .......
neocor

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Aux faits...! Répondre en citant

Vos Excellences, vos Eminences, il me semble qu'est arrivé le moment où nous devons en venir aux faits !

Qu'est donc cette querelle entre gens d'Eglise, et ce au plus haut niveau ? Vous apparaîtrait-il que notre Sainte Eglise aristotélicienne n'est point suffisamment malade pour encore y ajouter des querelles de Chapelles ?

Même si l'on pouvait démontrer certaines irrégularités dans l'application du DC, l'objectif n'était-il point d'amener des fidèles sur le Chemin de la Vérité, c'est à dire les baptiser ?

De grace, cessons d'alimenter un sujet qui n'a point lieu d'être ! Aujourd'hui les Cisterciens, demain les Lescuriens, les Grégoriens ? De qui veut-on la peau ? Je m'en remets pour ma part à la bonté d'Aristote et Christos, peu me chaut le jugement des hommes !

Agissons ensemble pour le bien de notre Sainte Institution.
Neocor de Bollengo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
payns

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seriez vous l'officiant qui ne laisse pas refroidir les cloches et le bénitier qui officierait en dehors de tout respect de notre Droit Canon ?.

Qui semble si prompt non plus à tenir informer votre hiérarchie interne de votre ordre de ne pas rendre compte au prélat que je suis de l'état des baptêmes.
Qui continue depuis mon retour sans me consulter et demander autorisation ?

Qui ne semble pas consulter les décisions de l'assemblée épiscopale ?

Si tel est le cas que peut l'évêque d'Anjou et le père Cistercien pour vous ?
Clodeweck

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Néocor, le probléme n'est point là.
Il ne s'agit guère d'une querelle entre ordres, et je vois que Mgr Nainainus le comprend à son tour.

Quand vous voyez que l'appel à se rendre à Noirlac est signée de Finam, prétendu "évêque spinoziste" il y a de quoi se poser des questions.

Oui, une infime partie de la population angevine, a pour amusement de critiquer sur tous et en tous moments l'église, afin de la discréditer.
Ne cherchez pas plus loin.

Vous imaginez la joie d'un spinoziste quand il peut placarder qu'il n'y a pas de clerc en Anjou ?

Sur ce je quitte l'endroit, je pense que Mgr Payns , et les gens de Noirlac ont assez d'éléments pour continuer ailleurs et au calme cette discussion.

Le cardinal salue tout le monde et quitte la place pour n'y plus revenir d'un bon moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
payns

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le dossier est remis dans un autre endroit et congrégation
nainainus

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'abbaye de Noirlac

Au nom du Chapitre Cistercien,

Nous Monseigneur Nainainus, Définiteur Général de l'Ordre Cistercien annonçons officiellement après consultation du Chapitre de l'Ordre notre politique concernant les baptêmes.

Après relecture du Droit Canon, le Chapitre a décidé que toute pastorale et tout baptême pourraient être effectués en théorie au sein de notre abbaye sans le consentement de l'évêque.

Le Chapitre a également souligné également que par politesse envers les évêques, et dans la pratique, il souhaiterait que toute personne souhaitant se faire baptiser apporte une lettre de son évêque, mais qui ne sera pas obligatoire.

Voici la position du Chapitre Cistercien, en attendant toute modification du Droit Canon qui pourrait modifier ou non les procédures sur les baptêmes.

Nous souhaitons pour conclure ajouter que nous sommes prêt à accueillir tout évêque ou clerc qui souhaiterait venir dialoguer avec le Chapitre, mais également nous faire part de problèmes à l'encontre d'un futur baptisé, ce que nous entendrons et qui nous semble nécessaire pour le bien de la Sainte Eglise, de nos confrères évêques et de notre Ordre.

En ce I Octobre de l'année 1457,
Pour le Chapitre, Monseigneur Nainainus

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    Annonce épiscopale concernant l'Ordre Cistercien

Par la présente, nous, Monseigneur l’Illustrissime et Révérendissime Eldwin de Volvent, par la volonté du Tout-Puissant et la grâce du Saint-Siège, Evêque de Toul, Primat de Lorraine, Seigneur de Nouâtre et Hospittler teutonique, aussi dit Le Renart, annonçons,

Qu'en vertu des pouvoirs que nous a conférés Sa Sainteté le Pape Eugène V, décrétons que les pastorales et baptêmes de fidèles aristotéliciens lorrains, étant sous notre autorité épiscopale, faits en l'abbaye cistercienne Saint-Arnvald de Noirlac, ou tout autre lieux appartenant à l'Ordre Cistercien, sans notre consentement, seront considérés comme nuls et non avenus.

Cette mesure s'explique par plusieurs raisons. La première est que la qualité de l'enseignement cistercien est à nos yeux plus qu'insatisfaisante. Notamment car trop souvent dispensé par des laïcs. Bien que cela soit autorisé par le Droit Canon, seuls les prêtres, vrais serviteurs du Tout-Puissant, devraient pouvoir officier des sacrements aristotéliciens et enseigner de la théologie, car ils ont reçu l'ordination, ils sont donc liés par l'Ether au Très-Haut. La deuxième raison est qu'un ordre religieux n'a pas à se substituer au travail du clergé séculier et donc voler le travail des prêtres et clercs aristotéliciens des diocèses. Toute personne a reçue une place au sein de la Création, à chacun, donc de la garder. L'Ordre Cistercien n'a donc pas à faire passer des pastorales et officier des baptêmes.

Cette décision prend effet immédiat et ne subira aucun modification ou annulation.

Que le Très-Haut garde Ses enfants et qu'Aristote les guident !

Fait à Dijon, le III septembre de l'an de Grâce MCDLVII.

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Eldwin,

Vous allez à l'encontre du bon sens et du DC.

Critiquer les sacrements et les enseignements dispensés par des clercs non ordonnés en le considérant comme invalide est une grave atteinte au DC et au travail de ces clercs.

Vous étiez bien content de suivre nos enseignements. Vous critiquez le travail de la préfecture à l'enseignement et de notre ordre.

De plus, si vous faites votre travail d'évêque, vos fidèles n'auront pas à venir dans notre abbaye, ou dans l'abbaye de nos confrères d'autres ordre, que vous insultez par votre texte sans valeur réelle.

Vous ne pourrez pas annuler des sacrements dispensés par un ordre monastique reconnu. Seul le consistoire pontifical lié à l'AEF pourra le faire.

Je prie que votre bon sens revienne et que le calme reviendra entre nous, clercs.

Je suis triste, je me souviens encore du jeune Eldwin qui me disait à Noirlac en Février:
Eldwin a écrit:
Je vais y réfléchir, pour le moment je vais rentrer en Touraine ou du travail m'attends, je reviendrais peut-être ulterieurement suivre une autre formation. Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour tout ce que vous m'avez enseigné, je vous en suis reconnaissant.

Eldwin a écrit:
Eldwin sourit aux premiers propos du prêtre puis lui dit:

Je vous remercie mon Père, je vais donc attendre, et aller voir ensuite ce texte.

Eldwin a écrit:
Merci beaucoup mon Père. Suivre une autre formation ? Et bien cela dépends de celles que l'Abbaye propose.

Etiez vous honnête ou menteur? Car ce sont les mots que vous m'avez prononcé avant de quitter notre abbaye. Je ne vous y ai pas revu depuis.

Donc, si nous sommes incompétents, rendez moi votre certificat pour votre licence en diplomatie romaine. D'autant que si ceux qui enseignent sont incompétent, alors cela veut dire que moi qui vous ai enseigné votre licence suis incompétent... Nous allons pouvoir aller nous dénoncer tous les deux à l'inquisition, car vous avez eu un diplôme que vous ne méritiez pas alors, que vous avez exercé comme nonce illégalement pendant des mois, et que moi, je vous ai donné un diplôme sans valeur...

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eldwin reçut ... il reçut quoi d'ailleurs ? Une lettre, des phrases griffonnées sur un parchemin ? Il ne savait ce que c'était, la présentation était sommaire, il n'y avait ni signature, ni scel. Bref il ne savait pas ce que c'était, il ne prit donc pas la peine de lire ce que Pierre, son secrétaire particulier, lui apportait, et le fit directement jeter au feu. Il avait autre chose à faire que lire tous les papiers mal écris, non-signés, qu'il recevait des premiers venus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: