|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nainainus

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
HRP supprimé, Clodeweck _________________
 |
|
|
 |
Eldwin

Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 1876 Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
HRP supprimé, Clodeweck _________________
 |
|
|
 |
nainainus

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
HRP Supprimé, Clodeweck _________________
 |
|
|
 |
Bushiro

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
A la lecture de la dernière annonce les cheveux ce dressa sur la tête du père Bushiro a la vue de ces lignes :
| Citation: | | Bien que cela soit autorisé par le Droit Canon, seuls les prêtres, vrais serviteurs du Tout-Puissant, devraient pouvoir officier des sacrements aristotéliciens et enseigner de la théologie, car ils ont reçu l'ordination, ils sont donc liés par l'Ether au Très-Haut. |
Et pensa : *Ben voyons, a peine évêque que ça ce permet de critiqué le Droit Canon et ce en place public, je comprend mieux pourquoi cette personne ne fut pas élu évêque plus tôt* _________________ Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !... |
|
|
 |
vincent.diftain

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
HRP Supprimé, Clodeweck _________________ Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
HRP Supprimé, même pour moi,
Ayant vu, en place d'Aristote, à Rome, où celui-ci assistait au procès d'Odoacre, le nouvel élu faire une annonce qui allait à l'encontre du droit canon, le père Clodeweck poussa un soupir de résignation.
- Aura t il fallu je ne sais combien de diplômes, d'élections, de tentatives pour que ce jeune arriviste parvienne à se faire élire et si tôt élu il pêche par orgueil et nie le droit canon !
Hum à qui se fier ? _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Dernière édition par Clodeweck le Dim Oct 04, 2009 9:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Navigius

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 2965 Localisation: Orléans, Orléans
|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
HRP Supprimé, Clodeweck _________________ Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur" |
|
|
 |
neocor

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 10:32 pm Sujet du message: Neocor. |
|
|
Le Prieur général de l'Ordre Cistercien, archevêque de Tarentaise, oui le vieux Neocor avait fait envoyer un courrier urgent dans lequel il faisait part de son étonnement de la déclaration, "scellée en jaune qui plus est" de l'Evêque Eldwin. Il se disait indigné, outré, mais songeait au fond de sa naiveté légendaire qu'il ne pouvait s'agir que d'un faux.
Il prévenait aussi qu'il arriverait à Rome incessemment pour connaître toute la vérité... A l'heure où le message arriva, il était déjà en chemin... |
|
|
 |
Feue Ecaterina Cardinal

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Irritée suite à cette lecture, la Primat se rendit de suite au CESE. _________________
  |
|
|
 |
nainainus

|
Posté le: Sam Oct 03, 2009 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Une plainte était déja déposée à l'inquisition. Rédiger un tel décret, une pure hérésie, ne doit pas être ignoré. _________________
 |
|
|
 |
Titca

|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 12:32 am Sujet du message: |
|
|
Titca arriva au coté de ses frères Cisterciens et prit la parole.
Les laïcs ne sont pas de bons professeurs ? Ils ne sont pas de bons officiants, à vous écouter Monseigneur vous avez toujours été évêque, ou Primat de Lorraine comme vous dîtes.
Je suis clerc non ordonnée; alors je suis incapable d'être à votre niveau, de connaissance et de rapport au Très-Haut? Pourtant, des personnes importantes me font confiance chaque jour dans mes diverses tâches et je me lève comme vous pour les messes donnant ma vie au créateur. Vos paroles sont purement scandaleuses. Imaginez si un évêque vous aurait dit ces mots quand vous n'étiez qu'un Diacre... L'humilité est une vertue et il me semble que votre pouvoir vous rend aveugle... les pastorales et les professeurs sont reconnus par la Préfecture à l'enseignement, mais ceci n'est pas le débat. _________________
 |
|
|
 |
Eldwin

Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 1876 Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
HRP Supprimé, Clodeweck _________________
 |
|
|
 |
Clodeweck

|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
A tous, qui êtes présents ici, je précise que la plainte va-t-être traitée rapidement. Le procès sera public et toute personne ayant à y dire pourra demander la parole. _________________ Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°) |
|
|
 |
neocor

|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 12:36 pm Sujet du message: Neocor |
|
|
Neocor s'incline respectueusement devant Son Eminence Clodeweck, cachant mal son émotion devant ce Cardinal empli de bon sens... Il arrive tout juste à prononcer :
Merci, votre Eminence... |
|
|
 |
Tully Cardinal

Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 6406 Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))
|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
HRP Suprimé, Clodeweck
Tully lu l'annonce de l'évêque de Toul, et n'y croyait pas. Comment était-ce possible ? Espérons que la justice de l'Église soit impitoyable... _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|