L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grave nouvelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 11:33 am    Sujet du message: Grave nouvelle Répondre en citant

Chers frères et soeurs,

J'ai, dans des circonstances un peu particulières, reçu cette missive...

Citation:
Membres de l'Eglise Aristotélicienne, cardinaux corrompus, vautrés dans le luxe et dans vos privilèges, simples d'esprits égarés suivants ces hommes vous menant à votre perte, nous, les Disciples du Vieux sur la Montagne, disciples d'Avrroès, tenons prisonnier l'un de vos cardinaux.

Le cardinal Nolivos, Primat de France, est en effet entre nos mains. Si la Curie continue de refuser de reconnaître notre religion comme la VRAIE religion, alors nous exécuterons cet homme, symbole de votre religion, symbole de vos erreurs. Alors peut être nous prendrez vous au sérieux.


Il est difficile de certifier de l'authenticité du pli, en l'absence de sceau. Je demande à la très sainte inquisition d'enquêter, étant très inquiet pour son éminence Nolivos. Tout aristotélicien(ne) qui disposerait d'informations quant à la situation de Nolivos est prié de se faire connaître.

Pour ma part, il m'avait prévenu tantôt que pesait sur lui une menace. Voici une missive que j'ai reçu de lui il y a quelques jours...

Citation:
Guillaume, Mon ami,

J'ai peur pour ma vie. Des hommes me suivent depuis que j'ai quitté Amiens. Ils sont à mes trousses. Je vais me faire discret et éviter d'attirer l'attention. Si tout va bien je serai en Berry bientôt. Si malheur m'arrive, promet-moi de faire le nécessaire pour que notre Eglise avance dans le bon sens. Elle part n'importe où en ce moment. Je ne te dis pas adieu mais à bientôt, car je sais qu'ils ne m'auront pas.

Qu'Aristote nous guide, Que le Divin nous protège,

Ton ami,

Isaac de Nolivos


Ne tirons pas de conclusions hâtives quant à l'implication des averroïstes dans cette affaire. Il pourrait s'agir d'un coup monté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà alors pourquoi il n'arrivait pas à Bourges! C'est une nouvelle funeste, pour l'Eglise et tous ceux qui comptaient sur sa présence... Maudits hérétiques!

Puisse Aristote veiller sur lui.
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monseigneur zeuxp



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 683
Localisation: Diocèse d'Autun

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il n'avait pas des gardes avec lui?
_________________
Monseigneur Zeuxp est devenu Monseigneur Arthur de Nivellus! L'histoire de sa vie!:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SednaX



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 160
Localisation: Sarlat, Périgord

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur ! Comment peut-on vérifier si une telle nouvelle est fondée ?

Cela exlpiquerait-il son silence suite à une missive que je lui ai envoyée avant-hier ? Habituellement il répondait toujours dans la journée, mais là, plus rien, j'ai simplement pensé qu'il était occupé en ce moment ...

Que peut-on faire ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben60



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 168
Localisation: gueret

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'enlevement de Lorgol n'a pas augmenter les gardes en tout cas Wink
Sinon c'est triste pour lui Crying or Very sad (si cela est vrai...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diable les averroïstes ! Qu'ils ne touchent pas à un cheveux de son Eminence ! Les temps sont durs, Dieu nous soumet à de terribles épreuves !

Mais je m'interroge. Les averroïstes ont le profil bas généralement, et sont plutôt pacifiques. Je sais aussi que leur primus, Benedictus da Siena, malgré son hérésie a beaucoup de respect pour la Curie. Et il reste en lui suffisamment de chevalerie afin de ne pas en venir à de telles bassesses que l'enlèvement d'un clerc !

Cependant ils sont dangereux car ils disposent d'une branche armée...

Vos Eminences, mandera-t-on quelqu'un afin de demander son avis à Benedictus ? Je veux bien me porter volontaire.
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement si c'est le cas ils se décribilisent totalement et ne sont plus seulement des ennemis du Salut éternel, mais aussi de l'Ordre d'ici bas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si des Averroiste ont fait cela il sont aussi bon représentant de leur église que Episkopos ne l'était de la notre... Si c'est un corpuscule Averroiste qui a fait ça nous attendons une grande fermeté de leur responsable.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cesars se demanda si cela serait arrivé si les gardes épiscopales étaient plus répendu, il ne savait pas ; mais il dit à haute-voix [pour une fois qu'il se contente pas de penser]

espèrons que cela ne soit que mensonge et que le cardinal Nolivos a juste eut un léger retard avec son atelage
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreThéoduin



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 250

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que diable corps sont-ils ces averroïstes.

Mais bien attention, je ne laisserai aucunement l'un de mes plus grands amis être entre les mains de ces averroïstes.

Que l'on sache que Nolivos a l'arme la plus incontournable, la Foi.

Je sais et j'en suis même sûr que si cette affreuse nouvelle devrait s'avèrer vrai, ils n'obtiendront jamais quelque chose de Nolivos, c'est bien le premier à mourir pour l'Église !

Sachez aussi que son Éminence Nolivos ne prône point la violence, voilà pourquoi il ne se promène jamais avec une garde, ou alors très rarement.

Mes prières sont avec lui, et mon corps le sera si nécéssité il y a.

FrèreThéoduin, dans ses pensées.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens à Rome, après un long pélerinage introspectif, car cette nouvelle me déchire ler coeur...mon ami, mon frère, mon initiateur à la vie ecclésiale qui court un grave danger.

je ne suis pourtant pas réellement surpris, lors de nos derniers échanges, je le sentais tendu et angoissé et il m'a clairement exprimé certains choses que je peux pas dévoiler publiquement...pas encore...pas tant qu'il reste l'espoir de le sortir des griffes mal intentionnées d'un groupuscule hérétodoxe.

que nos prières de coeur se rejoignent afin de le soutenir dans cette épreuve...quelle ironie, un homme pronant et vivant la liberté de chacun et la tolérance lachement ligoté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreTaramis



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un vent souffle sur la Place d'Aristote...Certains qui écoutaient son éminence Lorgol tombaient dans un songe profond...

Soudain, dans leur songe, apparaît quelqu'un de familié pour certains et d'autres pas..
Sans nul doute, ils reconnaissaît ce bon vieux FrèreTaramis...

Celui-ci leur dit :


Mes biens chers Frères, oh quel triste nouvelle est annoncée ici-même.

Quel tragèdie, est-ce qu'un homme d'une aussi incorigable sensibilité avec une conscience prônant la liberté à le droit d'être victime de la rancune des autres ?

Ou bien encore, est-ce qu'un homme tel que Nolivos doit-il être la victime de la jalousie des autres.
Car les Hérétiques ne sont que Jaloux, ils ne sont pas reconnu mais l'Église si, et donc par jalousie ils font souffrir les plus gentils de cette Église.

Vous Hérétique, sachez vous ne l'emporterez pas !
Reconvertissez-vous vite avant que votre cas ne soit irréductible.

Si un homme possède 50 deniers et en perd 1, celui-ci laissera de côté les 49 autres deniers pour retrouver celui qui manque.
Dés qu'il aura retrouver, il fêtera parmi ses amis sa joie.
Alors je vous le dis, au ciel il reste toujours une place pour vous, car les 49 autres justes savent qu'ils iront, par contre que celle qui a été perdue non.
Heureusement elle a été retrouvée, vous aussi vous pouvez vous retrouver parmi ce qu'au fond de vous vous êtes, Aristotélicien

Marchez avec l'Église et non autour, car l'Éternelle l'a dit:
"Celui qui marchera avec les justes, marchera avec moi."
"Celui qui prendra sa croix pour rejoindre les justes dans leur souffrance, il marchera avec moi"
"Mais celui qui évitera les Justes, sera évité dans le Royaume des Cieux."
"Et celui qui fera d'un juste, un injuste, il sera considèré en tant que tel dans le Royaume des Cieux."

Combattez dans la souffrance des autres, et votre souffrance sera combattue et combattez pour la paix des Royaumes, et la paix vous sera rendue.
Celui qui prendra ses armes pour combattre auprès des justes, il trouvera le repos qui lui est dû.
Celui qui regarde les justes mourir, ce vera mourir à chaque pensée qui l'émètera.

Je regarde du Haut ce vous faites en ce bas.
Je prie du Haut pour toi mon Frère, mon Ami, victime tout comme moi je l'ai été de la rancune et la jalousie de certains.
Mais je leur ai pardonné.

FrèreTaramis savait qu'il était l'heure et que les personnes étant tombées en songe ne pouvaient le rester très longtemps...

Un coup de vent réveilla tous ceux qui étaient présent, et FrèreTaramis avait disparu....Jusque quand ?

_________________
Défunt par la rancune des hommes, il demeure au ciel à la droite du Seigneur et au devant de la Sagesse d'Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle revenait de Bezier, meutrie, bléssé, des images d'horreur plein les yeux et malgré ce qu'elle avait donné, en apprenant la nouvelle, elle etait prete à repartir en guerre. Prete à tuer ces hérétique qui se donnaient le droit de toucher à cette église qu'elle aimait tant.

Quand elle regardait un peu ce qu'il se passait depuis quelque temps, un frisson la parcouru, etait il venu le regne du chaos? le camerlingue enlevé, puis Baton noir, Puis son cardinal, des heretiques envahissant sa belle ville de chateauroux, un inquisiteur verte renvoyé quand elle avait fait appel à lui pour l'aider a purifier sa ville donnant ainsi l'opportunité à une heretique de bruler son église.......oui, le chaos n'etait pas loin veritablement. mais il ne gagnerai pas avant de lui avoir enlevé le souffle de la vie, cette vie qu'elle donnerai comme elle en avait fait le serment, à son église.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JackMor



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 561
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel grand dommage! J'espère qu'il ne 'agit là que l'acte d'un averroïste isolé... Sinon ils nous offrent là un beau casus belli, et je ne pense pas que le Primus souhaite une confrontation. Que peut-il bien se tramer, Seigneur?
_________________
Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun indice ? Aucun temoin ? Et cette demande abjecte que nous ne pourrons jamais accepter. se sent impuissant faces aux evenements
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com