L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Explications annulation mariage Héraklius-Sandyparis ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nous ne remettons pas en cause votre point de vue votre Eminence.
Nous ne remettons pas non plus en cause que la règle actuelle veut qu'une telle décision est possible.

Nous nous interrogeons juste sur le fait que cette décision soit juste et non simplement légitime.

Je pense que tout croyant est bien placé pour savoir que nul homme n'est infaillible. La perfection n'est que divine et nous ne pouvons que trouver l'équilibre et faire pencher la balance vers plus de vertu.

Ainsi, si la parole du camerlingue fait force de loi, rien ne l'empêche de la réévaluer et de considérer éventuellement qu'elle est perfectible, car comme toute décision prise par un homme, elle l'est.
C'est faire alors preuve d'humilité que de reconnaitre qu'éventuellement on a pu se tromper. Bien entendu, je n'ai pas l'orgueil de considérer que c'est le cas ici.
Néanmoins, à voir les réactions des uns et des autres, si j'étais le décideur, je me repencherais sur cette décision (au moins en privé), quitte à la valider après coup (ce qui est peut-être ce qu'il fait déjà).

Ceci pour expliquer que les gens s'expriment. Non point pour obliger, mais pour amener à la réflexion. C'est dans l'échange des idées et la confrontation des points de vue que la vérité (au moins partielle) peut se nicher.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vandusse



Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le compliment monseigneur Lodovicus, je suis très touché !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heraklius



Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 42

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mea Culpa!
J'ai fauté!

Oui, je le confesse, j'ai trop abusé des produits que nos bons moines fabriquent joyeusement dans leurs abbayes!

Mais je ne suis pas un dieu! s'écria Héraklius. Ni même un demi-dieu, voir même un saint !
Je ne suis qu'un homme!
Et dieu sait combien la chaire est faible! L’homme est enclin à fauter !
Je ne suis point infaillible !

Et puis toutes ces responsabilités, ce travail, cette pression...
Parfois, ô combien je dois exulter, m’échapper de la dure réalité quotidienne et je trouve mon apaisement dans les bras de Bacchus et ses douces vignes.

Mais c'est une faute! J'en suis pleinement conscient!
Par bonheur, le Très Haut est miséricordieux!
C'est pour cela que dans son immense bonté, son porte parole sur royaume terrestre m'a permis de réparer cette faute! En permettant d'annuler ce... cette erreur...

Mais je me dois expier mon pécher.
C'est pourquoi, je vais accomplir un pèlerinage, jusqu'à ce que mon âme soit lavée de ce manquement à la vertu.
Je veux m’absoudre de cette faute !

Tout Grand Maître que je suis, je suis avant tout un simple mortel. Et le salut de mon âme m’importe bien plus que tout. Et je ne suis pas de ceux qui achètent une indulgence !
Je ne veux pas de régime de faveur ! Car lorsque le temps de la pesée de mon âme viendra, je veux être certain que j’irai rejoindre Aristote et tout ses saints.

Héraklius réfléchit à cette idée, et se dit que ce n’était pas gagné… Ce qui le troubla d’avantage…

C’est pourquoi j’accepterai la pénitence que son éminence Lorgol m’infligera afin de m’absoudre de ce pécher.

Le Comte de Monbazillac affecta une mine de contrition.
Oui, il regrettait son erreur. Mais après tout, il n’avait jamais prétendu être un saint homme, juste un homme. Ne pouvait on point espérer que si le seigneur eut pu le pardonner, les hommes pourraient également le faire ?


Se retournant vers Sandyparis, celui-ci fut bien surpris.

Diantre ! Vous êtes toujours vivante ?
Mais cela fait des lustres que plus personne ne vous a aperçu !
On vous croyait morte !

Il faut croire que la nouvelle de l’annulation de notre mariage vous a fait revenir de parmi les vivants.
Mais comprenez, cela fait des mois que vous n'êtes réapparue...
J'ai donc dû faire sans vous!

Mais je suis vraiment choqué par ce que vous dites! Ce mariage n'etait-ce seulement qu'un moyen de donner un nom a vos enfants ? Et non une manifestation sincere de l'amitier Aristotelicienne ? Voila une facette que je decouvre que trop tard!

Voyant le hargneux Archimbaud, il se tourna vers lui affichant un large sourir.

Tiens, vous voilà vous !
Toujours à farfouiller pour trouver quelque chose contre les vilains méchants pairs de France. Vous pourrez donc rajouter cela à votre liste :

Les pairs de France sont responsables de la peste et du cholera.
Les pairs de France sont responsables de la famine.
Les pairs de France sont responsables des 7 plaies d’Egypte.
Les pairs de France sont responsables de toutes les guerres.
Les pairs de France sont responsables des désastres naturels.
Les pairs de France sont responsables de la vieillesse.
Les pairs de France sont responsables de la pauvreté.
Les pairs de France sont responsables de la sècheresse.
Les pairs de France sont responsables des vermines dans les villes.
Les pairs de France sont responsables de la stérilité des gens.
Les pairs de France sont responsables de la surproduction de peaux
Les pairs de France sont responsables des mines qui s'effondrent


Cela devrait vous aider, je pense.

Parce que vous savez…
J’espère TRES sincèrement que vous serez duc de l’Orléanais.
Vous me croyez j’espère, quand je vous dis que je voudrais que vous soyez duc de l’Orléanais ?
_________________
Grand Maître de France
Comte de Monbazillac, vicomte de Montboissier, pair de France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez bu soit. Cela arrive à tout le monde. Seulement entretemps vous avez fait voeux de mariage et personne ne vous a vu soul pendant la cérémonie. Il serai aussi étonnant que vous ayez été soul pendants les longues semaines ou se préparait votre mariage. On peut donc en déduire que vous avez accepté ce mariage dans un état de lucidité suffisante pour que celui ci soit valable.

Citation:
Mais je suis vraiment choqué par ce que vous dites! Ce mariage n'était-ce seulement qu'un moyen de donner un nom a vos enfants ? Et non une manifestation sincère de l'amitier Aristotélicienne ? Voila une facette que je découvre que trop tard!
Elle a également découvert trop tard votre vision de l'amitié aristotélicienne... Rolling Eyes
Je crois que vous ne mesurer pas ce que c'est pour un enfant de naitre sans le nom de son père, et le déshonneur que c'est pour la femme qui l'a fait naitre. Elle se préoccupe plus de l'avenir de ses enfants que vous, à moins que vous ayez l'intention de reconnaitre le futur nouveau né?

La plupart des éléments à la disposition du simple quidam indiquent que vous avez menti, et qui plus est pour annuler un sacrement. Et je crois qu'un simple pèlerinage ne suffiras pas à laver votre âme, que vous soyez un homme ou un saint.
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sandyparis



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Diantre ! Vous êtes toujours vivante ? Mais cela fait des lustres que plus personne ne vous a aperçu ! On vous croyait morte !



Sandyparis revoit le visage de celui qui l'avait fui depuis si longtemps déjà...et lui répond :

Morte ? oh non, c'est moi, durant sept semaines, suite à votre fuite, qui vous envoyais des courriers restés sans réponse, et qui pensais que vous l'étiez, vous, mort, jusqu'à ce que j'apprenne la nouvelle par un ami appartenant à la Sainte Eglise, il y a trois jours...

A vous donc de prouver que vous ne seriez pas le père de notre enfant, car moi, je ne puis pas prouver que je n'ai rien fait (lève les yeux au ciel tant cela est évident) et d'assumer ensuite votre rôle de père.

Si vos repentirs sont sincères, ce dont je doute, assumez vos actes, pour une fois !

Pour votre gouverne, oui, je suis partie me réfugier en Angleterre jusqu'à l'accouchement de notre enfant, car j'avais peur que vous ne mettiez à exécution les menaces de mort sur lui que vous m'aviez faite sept semaines après votre silence, quand j'ai voulu déjà avertir le peuple du masque que vous portez.

Où voyez vous donc que je n’ai pas prétendu accomplir ce qu’Aristote souhaite, c’est à dire donner un fruit à l’amour que je vous portais pour ma part ? Je précisais seulement que cet enfant a le droit comme tout autre de porter le nom de son père, et vous n’étiez pas contre, le jour où je vous annonçais l’heureux événement…Et sur cet enfant, je veillerai, car il est le fruit d'une union aussi légitime que votre nomination en tant que Grand Maitre de France !

M'épouser afin que mon frère, qui vous précédait à ce poste, vous a bien servi pour qu'il intervienne en votre faveur, et une fois ce "service" rendu, vous n'avez eu cure de nous respecter, et avez ainsi dévoilé votre jeu...

Il ne faut jamais jouer avec le feu, Messire Héraklius....
Et être Grand Maitre de France ne retire pas d'être sous les mêmes lois que tout le monde, surtout quand il s'agit de loi divine.
Devant Aristote, sachez que vous êtes un homme comme un autre...

Elle soutient son regard, puis décide de ne plus perdre davantage de temps avec cet homme qui cherche à la détruire, après les avoir bien manipulés, elle et son frère, sans parler du peuple, qui voyait en lui, tout comme elle au début, un homme droit et de principes...

Elle se retire donc de la place, priant Aristote que l'éminence Lorgol prenne cas de cette plainte ! Car avant de croire une personne morte, on se renseigne, et si tel n'est pas le cas, la moindre des choses est également de l'informer de ce qui se trame dans l'obscurité...

_________________
Comtesse de Monbazillac
Vicomtesse de Montboissier


Dernière édition par sandyparis le Mer Nov 22, 2006 10:44 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mange le pop-corn.

Eornest, je te parie 10 écus qu'heraklius va pas reconnaitre l'enfant. Comment ça je prend que les paris façile?
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heraklius vous fuir Laughing ! Voyons voir ou pouvait il bien etre... a Paris ? non surement pas...

En Orleans ? Ce serais etonnant.
En alencon peut etre ? La ou aussi se trouve sa residence ?

Vous vous etes pas trop fouler pour le chercher votre mari, c'est pourtant simple, il suffit de suivre les gros titre dans les journaux.

Menace sur votre enfant ? Calomnie vous voulez dire. Vous avez disparu sans laisser de trace des rumeurs vous disent en angleterre puis apres cela vous revenez comme une fleur des que vos interets sont en jeu. Pour moi la theorie de l'alcool est tout a fait plausible, pas trop dur de s'engager quand on a une bouteille a la main 23hr sur 24 ce qui etait j'ai entendu dire le cas a l'epoque.

Vous venez ici juste defendre vos titres. Votre "De Montbazaillac" attendez un peu ma chere, si vous etes tellement folle des diner somptueux et de la vie de palais, allez voir un beau duc anglois et montrez lui vos meilleurs atour. Car oui la license de remariage s'etend a votre personne aussi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Annuler son mariage, soit, Lorgol nous l'a expliqué
Point n'est nécessaire de plus l'humilier
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JackMor



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 561
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque d'Orléans continuait d'écouter les longs débats quant à cette annulation, et pensait n'avoir plus rien de spécial à redire jusqu'à ce qu'intervienne le Grand-Maître en personne. Comment??? Alors comme ça, ce serait Sandyparis qui se serait absentée et n'aurait pas assumée son rôle de mère? L'affaire se corsait incroyablement, d'autant plus que la dame qui avait tu jusque là des faits troublants pour conserver un minimum l'honneur d'Héraklius, venait justement de les resortir pour se défendre des nouvelles accusations de ce dernier.

Quelque chose me dit que l'Eglise n'est plus compétente pour régler ce problème maintenant. Nous nous occupons des sacrements, pas de la communauté de vie que vous aviez. La seule chose que l'on peut vous dire, c'est qu'une fois que le sacrement est donné, il est donné. Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le défasse pas. En annulant ce mariage, seule la communauté de vie est rompue car le jugement d'Eglise est temporel, mais ce que Dieu a fait dans son intemporalité ne peut être atteint: par conséquent vous êtes à mon sens toujours une seule chair, et à ce moment il serait inconvenant de se remarier. Des experts en droit canon me reprendront peut-être, mais c'est comme ça que je vois la chose.

Et que dire de cette repentance, pensait l'évêque, c'est toujours aussi étrange. Elle sent l'homme aviné... S'il est saoul au moment de la repentance, celle-ci n'est pas valide non plus. Il lui sera facile à ce moment là de se défaire encore une fois de ses paroles. Quel solide argument que l'alcool! Son Eminence Jeandalf a raison, il faut se débrouiller pour que ce genre de choses n'arrivent plus, ce serait trop facile sinon.

Il n'empêche que dans cette histoire il est dégoûtant que ce soit la Dame qui prenne tout, ainsi que son enfant, alors que s'il y a déshonneur c'est plutôt le Grand-Maître qui en est responsable. Est-ce qu'un simple pélerinage suffirait à retrouver cet honneur? Monsieur le Grand Maître, je pense que c'est à vous de nous assurer que vous désirez retrouver cet honneur, nous ne pouvons que vous faire coniance. Peut-être pourriez-vous assurer une compensation honnête pour votre Dame?

EDIT: Pour ce qui est de ne pas trouver Heraklius, je suis d'accord avec Esurnir, mais est-il bon pour une femme enceinte de voyager sans arrêt à la suite de son mari? Après ça elle devait bien aussi se douter que son mari ne serait pas souvent visible à cause de son travail.

Et en effet, ca tourne à "Ici Paris" dans le coin Confused
Mais après tout nous sommes sur la place de Rome, c'est normal qu'on y fasse état des potins d'ici et d'ailleurs.
_________________
Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.


Dernière édition par JackMor le Mer Nov 22, 2006 3:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Des experts en droit canon me reprendront peut-être, mais c'est comme ça que je vois la chose.


certainement mais pas ici Wink

ce sujet devient une annexe de "ici Paris" Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
ce sujet devient une annexe de "ici Paris" Rolling Eyes

Tout à fait Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandyparis



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous vous etes pas trop fouler pour le chercher votre mari, c'est pourtant simple, il suffit de suivre les gros titre dans les journaux.



/RP

J'ai fais ce que j'avais à faire, j'avais retrouvé mon époux en Alençon, où je fus le premier capitaine, mais mon époux n'a pas daigné répondre ni de ses actes, ni à mes courriers...

Je vous remercie de ne pas confondre celui qui pêche avec sa victime, car oui, je suis victime, là, en étant ridiculisée par certains d'entre vous...

Et ce n'est pas un titre que je défends, mais bien le droit pour l'enfant à venir de mon union avec le comte Héraklius, de porter son nom et d'en être l'héritier ! Et oui, je protègle les droits de notre enfant, n'importe quel parent en ferait tout autant, ne vous en déplaise !
/RP

Citation:
Vous vous etes pas trop fouler pour le chercher votre mari, c'est pourtant simple, il suffit de suivre les gros titre dans les journaux.


HRP / J'aurai préféré ne pas intervenir hrp, mais je ne fais que redire ce que j'ai dis précédemment : Héraklius n'a pas daigné répondre à mes courriers ni rp ni hrp durant les sept semaines ayant suivies sa fuite. Il est donc facile de dire que je ne me suis pas foulée ! J'osais espérer qu'il aurait une explication possible et valable à me donner, du moins en rp..

Je n'interviendrais plus hrp, à lui de prouver quoique ce soit, s'il le peut, ce dont je doute.

Pour info, loin de tout et de tous, Sandyparis n'est pas censée aller s'acheter les journaux anglais ! Pour votre gouverne, elle était en Alençon il y a peu encore pour le retrouver, mais là encore, il semblait être devenu muet, comme au mois de mai... Rolling Eyes

/HRP
_________________
Comtesse de Monbazillac
Vicomtesse de Montboissier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dugesglin



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi Dame Sandyparis, vostre mariage avec Héraklius s'est pas spécialement bien deroulé vous êtes gentille mais si vous voulez que je sois franc...
Parceque la que vous soyiez la victime peut etre pour l'acte en lui meme mais surement pas pour votre passé en commun.
Dame Sandy aussi loin que je me souvienne, et a défaut lors de nos discussions vous vantez d'avoir été demandé en mariage par la moitié des ducs du royaumes ou jouer l'enfant mal aimé... Calimero on donne assez la.
Que vous aviez voulu retrouver votre mari soit, mais faudrait peut etre s'assumer que tout le temps vous plaindre peut etre que vous trouverez enfin une personne qui aura cette patience.
Quand a votre enfant, rien ne prouve que c'est celui de votre mariage, une union consommé ne mets pas forcement la personne enceinte, alors c'est sa parole contre la votre mais je vous prie vivement de cesser de jouer la matyr parceque vous etes loin d'en etre une.
La décision a été rendu loin de s'en attarder, car j'ai eu le meme jugement y a peu et j'ai pas fait autant de simagré, proteger un titre qui n'est point le votre et votre enfant soyez heureuse avec lui, et stopez la cette affaire qui fait trop couler de l'encre inutilement.
_________________
Comte de Brantôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, Eornest, t'as vu le nouveau mec de la série? Tu trouve pas qu'il a une tête bizzare? ça doit être un mex important vu comme il cause?

Et touche pas à mon pop-corn.
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vandusse



Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 83

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Esurnir, je me permets de vous rappeler au passage que vous êtes une ecclesiastique et qu'ici ce n'est pas le dernier bouge à la mode alors je vous prierai de montrer un minimum de respect envers dame Sandyparis !!! Sipour vous l'Eglise n'est rien de plus qu'un moyen d'avoir du pouvoir, ce n'est aps le cas pour tout le monde alros respectez au moins ça ...

Messire Heraklius, pardonnez moi mais vous étiez ivre mort au point de ne pas comprendre que vous étiez en train de vous unir pour la vie à dame Sandyparis, c'est bien celà ??? Dans ce cas, j'affirme que vous étiez ivre mort au point de ne pas comprendre la tache que le Roy vous confiait en vous nommant Grand Maître de France et que par conséquent, vous ne l'êtes pas plus que moi !!! Qu'avez vous à répondre à ça ??? C'est énervant cette excuse minable pour ennuyer les gens hein ??? Quel effet pensez vous que celà a sur dame Sandyparis ??? Vous pensez vraiment que ça ne la touche pas quand vous parlez de ce mariage comme une erreur ??? N'avez vous donc jamais eu aucun amour pour elle ??? Même lorsque vous étiez en train de consommer cette "erreur" comme vous dites ??? Dans ce cas messire, vous êtes un animal car ce sont les animaux qui font ces choses là sans amour !!!

Mais revenons plutôt sur la disparition de dame Sandyparis ... Je trouve bien aisé de lui reprocher de ne pas avoir cherché son époux sous la moindre pierre du Royaume de France mais qu'en est-il des recherches menées par le sire Heraklius ??? Alors quoi, votre épouse disparait et vous ne cherchez même pas à savoir pourquoi ni comment ??? N'est ce pas là le premier devoir de tout époux digne de ce nom que d'assurer la sécurité de sa famille ??? Votre épouse disparait et vous, vous ne vous inquiétez pas outre mesure, vous la considérer comme morte et passez à une autre femme comme un ivrogne peut passer d'une bouteille à une autre !!! Et c'est ce genre de comportement que l'Eglise cautionne ??? Se débarrasser d'une femme une fois qu'on lui a pris ce qu'elle a de plus cher, sa vertu et fuir comme un malandrin, c'est ça que l'Eglise estime être le comportement normal d'un homme qui plus est un homme de pouvoir qui se doit de donner l'exemple ??? J'ose espérer que non !!!

Au fait sire Heraklius, puisque le salut de votre âme vous importe plus que tout, cessez donc de batifoler avec votre nouvelle favorite et retournez immédiatement auprès de votre épouse légitime pour donner à votre enfant l'amour et l'éducation qu'il mérite !!! Ca n'effacera pas vos pêchés mais ça les attenuera surement un peu ...

Je crois qu'effectivement, il est désormais inutile d'essayer de se faire entendre de la Curie !!! De toute évidence, ce n'est pas ce mariage dont il est question pour la Curie mais d'un autre enjeu, je me trompe ??? Il est bien domage de voir que la Curie semble vouloir être dans les petits papiers du Grand Maître de France et je ne veux même pas en connaître les raisons qui sont de toute évidence bien temporelles ... C'est grande pitié que tout celà ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com