L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire-part
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mort d'un homme ne peut en aucun cas être une réjouissance, ici bas, même si cela peut l'étre auprès du Trés Haut, et nous nous devons de prier pour qu'il soit accueilli comme il le mérite.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
horvy



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 299

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'adressant a son cousin...

Oui Monseigneur Arthur je l'ai connu et je parle en connaissance de cause, je ne me perméttré pas de tel propos dans un autres cas.


Quand sans raison on fait du mal aux gens faut pas s'éttoner de leur réactions par la suite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivant en place, la jeune femme soupira, Horvy ! Ronchonnant elle alla se planter devant lui et enfonça un doigt dans son ventre bien rebondit.

Horvy ! Stop ... Ne cherche pas les ennuies tu veux ? ! Il est mort, alors soit tu es heureux et tu le gardes pour toi, soit tu es triste et tu pries pour lui ! Zut à la fin, il est mort et ne reviendra pas, maintenant tu dois avoir du respect pour ses amis... Tu aimerais que le jour de ma mort quelques misérables personnes viennent sauter de joie ?! Nan ! Alors, stop maintenant ...

Titca le regarda et soupira, elle adorait ce frère, mais parfois aimait aussi lui mettre une jolie correction.

Allait... s'il te plait ne cherche pas d'ennui après, c'est toujours une guerre ouverte et au final tout le monde en souffre. Messeigneurs ! Condoléances profonde...

Poussant légèrement son frère elle ronchonna toujours dans son col, il était bien trop fort pour sa petit personne...

Allait viens allons manger un morceau c'est moi qui offre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horvy



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 299

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ma soeur, je m'en vais

horvy aimé pas quand titca était en colère.



En revanche je voudrais être présent le jour des funerailles afin d'être bien sur qu'il a trépassé et que ce n'est- pas encore un mauvais tour pour se faire remarquer.


tout de même mes condoléances a Damoiselle Anne qui n'a en rien avoir avec mon dégout envers son frère, je la respecte.


puis il s'appretait a partir lorsque Titca parla de "manger" et de "offrir"...


Norf de Norf
Alors voila que vous avait faim et que vous voulez pas manger seule alors vous me dite de venir....

En plus a la nouvelle auberge qui viens d'ouvrir car vous savez pas si la nourriture y est bonne ...

Alors qui est-ce qui va encore devoir se sacrifier ?
C'est Horvy....

J'accepte votre invitation a manger seulement car c'est vous.....surtout qu 'en ce moment je suis au régime alors je ne boirait que de l'eau avec mes sept cuisses de poulet garni .


et dans son habituel mauvaise foy horvy quitta la place en direction d'un endroit pour manger...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Monsterguid



Inscrit le: 21 Juil 2009
Messages: 1248
Localisation: [PT] Porto, Condado do Porto

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Requiescat in Pace.
_________________
- His Excellency, Guido Henrique de Albuquerque
- Count of Vilar Maior (Portugal)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doctorgradus



Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 540

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque de Poitiers était très affecté par le décès du fils de son vieil ami berrichon, qui était lui-même devenu évêque. Il se rappelait encore quand il l'avait recueilli dans sa cathédrale alors qu'il n'était encore qu'un enfant...

Depuis quelques temps, Monseigneur Doctorgradus enterrait ses amis les uns après les autres. Sa seule consolation était sa certitude qu'ils avaient tous rejoint le Paradis...

_________________
Père Doctorgadus, ancien évêque de Poitiers, ancien théologue au Saint Office
et membre de l'Ordo Cisterciensis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wilgeforte dut faire un énorme effort de conservation pour rester digne à la lecture de cette annonce. Oui, elle le savait, monseigneur de Culan était un juste et allait donc goûter aux félicités solaires éternelles. Oui, il devait être bien plus heureux là-bas qu’ici. Oui, c’est certainement un cadeau que Dieu lui a fait de si tôt le rappeler à Lui.
Mais toutes ces bonnes pensées ne parvinrent que difficilement à dissiper la dure réalité : plus jamais elle ne reverrait le doux visage de la première personne à qui elle s’était liée en arrivant en France.

Pour chasser ces sombres pensées de son esprit, Wilgeforte s’agenouilla et pria à vive voix :


Après tous nos regards qui ont croisé le sien, puisse monseigneur de Culan enfin voir le Tien, ô Très-Haut.
Seigneur, ne détourne pas Ton regard de notre ami.
Après l’amitié qu’il a reçue et qui a guidé sa vie, accorde-lui l’amitié ultime qu’est la Tienne, Toi, notre Créateur.
Seigneur, ne détourne pas Ton regard de notre ami.
Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.
Seigneur, ne détourne pas Ton regard de notre ami.
Seigneur, nous tournons vers Toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps de l’ami qui nous est cher.
Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.

Amen.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Puisse t'il reposer en paix. Les cloches des paroisses d'Auch, de Lectoure et d'Eauze sonneront à sa mémoire.
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oeildelynx



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 63
Localisation: Castres

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Oeildelynx à Rome, entendit un autre avis de décès d'un évêque, un autre homme d'église, se dit-il.
Il ne le connaissait point, mais fit une courte prière.
Il revit l'homme qui avait considéré que la mort de la plus douce des femmes et la plus stricte des évêques, était une bonne chose. Il lui lança un regard sombre et triste.
Il n'était point encore remis de sa mort et de toutes les autres qui frappaient son entourage depuis des semaines.
Qu'avaient tous les gens à mourir ainsi...

Requiescat in Pace.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le CESE et la province de Vienne ont la tristesse de faire part de la disparition de monseigneur Gabriel de Culan, évêque de Genève en ce jour du 15ème jour d'octobre MCDLVII.

Feu monseigneur Gabriel, avant d'être nommé évêque fut diacre de Vienne. Par sa disponibilité et sa rigueur, il se montra digne de devenir évêque de Genève.

Nous, Jehan Méléagant, cardinal émérite et archevêque de Vienne, au nom du concile épiscopal du Saint Empire, faisons annonce :


Du décès de Monseigneur Gabriel de Culan, évêque de Genève.
Feu monseigneur Gabriel fut diacre de Vienne avant d'occuper la charge d'évêque. Nul doute que son esprit a rejoint le Paradis Solaire. L'Eglise Aristotélicienne et Romaine adresse ses condoléances à sa famille, son investissement et sa pugnacité manqueront.
Qu'il veille sur nous, aux côtés du Très-Haut,



Fait à Rome, le seizième jour d'octobre de l’an de grâce MCDLVII.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sanctus1



Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au nom de Dieu qui sait tout : le présent, le futur, le passé, le caché et l'évident, le visible et l'invisible,

Nous, Sicaires du Lion de Juda, ne pouvons que regretter le départ du sieur Gabriel de Culan car il vient bien trop tardivement à notre goût.
Cependant nous nous en remettons comme toujours à la volonté divine qui a frappé l'impie et qui l'a envoyé sur la montagne de la désolation, au fond de l'océan, lieu de l'enfer comme l'a révélé en son temps le grand Averroes, béni soit son nom.
A l'heure qu'il est, son corps doit être gonflé d'eau salée et il doit lamentablement flotter entre deux eaux, telle la méduse visqueuse.

Nous tenons dès à présent à mettre en garde tout éventuel futur candidat. Le poste d'évêque de Genève n'existe pas. Il n'est qu'un nom sur un parchemin, rien de plus. Il est simple artifice créé par le collège des gras cardinaux pour se débarrasser de ceux qui gênent. Car poser son fessart à Genève en se proclamant évêque est un acte qui apporte le malheur sur celui qui l'ose. La suite est toujours la même ; soit l'inconscient fui quelque semaines plus tard, soit il sombre dans la folie, soit il meurt. C'est sans appel.

Sanctus, pour les sicaires assemblés.


_________________
Cromwell dict Sanctus, dit عبد الواحد
Le Vieux Lion.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur de Nivellus avait lu la missive public envoyer encore par un de ces Sicaires et dit:

Encore c'est Hérétique, bâtards qu'ils sont venir jusqu'ici nous narguer, bientôt il en sera fini d'eux tant un part un ils seront retrouver et pendu ou brûler vif!!! La peau de ces puants servira de tapis pour mes cochons, et le corps sera d'étripé afin d'être envoyé à ses pairs sicaires qui pourront pleurer leur mort sans la prier! Puants!

Arthur pensa "nous qui sommes ici en place d'Aristote pouvons lire ce genre d'insanité, de menace, et Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad notre Sainte Église ne pourra donc jamais avoir une garde valable évitant de genre de propos chez nous! en notre Saint Lieu...
_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lior_asteras
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 769
Localisation: Esztergom, Hungarian Kingdom

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Requiescat in pace!
_________________
DEAD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaud de Leibundguth



Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 871
Localisation: Dunkerque [Flandres]

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même à Genève, ça puait une infection certaine. Les impies étaient partout, et peuplaient les terres tels des pourceaux dans une porcherie. Il entendit les propos de l'un de ses collègues à propos du torchon dévoilé, et opina légèrement de la teste. Que ces vilenies soient condamnées ! Dommage qu'il ne pouvait prétendre à embêter ces suppôts du Sans Nom, mais dés l'instant où il sera Théologien...

Que les flammes brûlent ces infidèles, claqua le Diacre en un ton monotone.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2461
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2009 10:48 am    Sujet du message: Neocor Répondre en citant

Neocor pria pour l'âme de Frère Gabriel. Il savait combien son sacerdoce avait dû être pénible dans cette ville. Arriverait-on un jour à imposer la présence du Très Haut Tout Puissant ? Il devait bien exister une solution ! Pour l'instant, seule la prière pouvait aider...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com