L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Curie] Annonce officielle de la mort de SE Lorgol
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magenoir



Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 461
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'annonce de mort de ce si grand homme pour l'Eglise, le Teutonique se signa et pria... affirmant que si messe en le Diocèse de Lausanne avait lieu, il y participerait!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seriella n'avait jamais manifesté de grande émotion aux diverses annonces de décès, même quand cela la touchait.

Mais là, en lisant l'affiche, un hoquet se coinça dans sa gorge, et des multiples images défilèrent dans sa tête...

Son adolescence, Lodève, le Languedoc, l'archevêque Lorgol... un cornichon.

Et une larme coula.

_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wilgeforte se remémora tout le passé glorieux de cet homme. Après tout, il n’était que normal que le Très-Haut rappelle à Lui une personne d’une telle vertu. Elle regretta simplement qu’il n’ait pas vécu assez longtemps pour voir la conclusion du procès Odoacre, procès qu’il avait un temps mené, et de main de maître, quoi qu’en disent certains, et au cours duquel la jeune Sicilienne s’était bien amusée.

Elle s’agenouilla et entama une courte prière :


Après tous nos regards qui ont croisé le sien, puisse son Éminence Guillaume de Lorgol enfin voir le Tien, ô Très-Haut.
Seigneur, ne détourne pas Ton regard de notre ami.
Après l’amitié qu’il a reçue et qui a guidé sa vie, accorde-lui l’amitié ultime qu’est la Tienne, Toi, notre Créateur.
Seigneur, ne détourne pas Ton regard de notre ami.
Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.
Seigneur, ne détourne pas Ton regard de notre ami.
Seigneur, nous tournons vers Toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps de l’ami qui nous est cher.
Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.

Amen.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierroleon



Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: (Alais) Archevêque de Narbonne

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le Languedoc pleure son ancien archevêque de Narbonne.
Sa mémoire est partout dans notre palais et nous le regretterons sincèrement. Qu'il soit remercié pour tous les services rendus à la foi.

_________________

Monseigneur Pierroléon de Riddermark + RIP "Quand je vous disais que j'allais pas bien..."
Ancien Vice-Primat de France. Ancien Vice-Préfet à l'Enseignement. Ancien Archevêque métropolitain de Narbonne. Ancien Evêque de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philipdikingsbridge



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 3543

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde entier aristotélicienne déplore cette mort inattendue. Mai Dieu sont accueillies le passer dans ses bras amoureux, dans la gloire éternelle, conscient que ceux qui se présenta devant lui est un grand serviteur de son volotà divine.
Repose en paix
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 549

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque n'en croyait pas ces oreilles ni ces yeux ... Guillaume ... Lorgol ... L'Eminence masquée ... La terreur thomiste ...

L'albinos, au centre de la foule, éleva la voix, qui ne dépassa surement pas du bruit, mais il devait parler, pour lui, et peut être pour que le décédé l'entende ....


Mes amis, aujourd'hui, nous perdons l'un des plus grands de notre Eglise, l'homme qui a su rester dans l'ombre pour garder notre monde à flot, l'homme qui à sacrifier sa vie pour notre Eglise, l'Homme qui a perdu son visage pour ces convictions. Cet homme, je l'ai connu, je ne pense pas avoir fait beaucoup dans sa vie, mais il a pourtant bien fait dans la mienne ... Je ne serais surement pas devenu celui que je suis sans lui ... N'en déplaise à certains.

Dans sa grande sagesse, Guillaume a su garder ce petit détails, ce petit truc propre aux petite gens, ce petit truc est ce que nous autre appelons communément l'humilité.

Maintenant qu'il n'est plus des nôtres, je me dis que je ne lui ai pourtant dis si peu de chose, peut être parce que je n'osais pas ... Peut être parce que je n'y pensais pas ... Moi, qui me suis toujours vu comme un enfant face à lui ... Comme un disciple face à un maitre ...

Lorgol, toi que je n'ai jamais oser t'appeler mon ami ... Merci ... Repose enfin en paix avec les plus Grands, tu l'as mérité ... Bien plus que beaucoup d'entre nous ...


Et ainsi, suite à cette tirade passée surement inconnu, sur la place d'Aristote, en plein centre de la foule, Guillaume pleura.

(HRP : LJD Lorgol, si tu passes par là, et si je n'ai pas l'occasion de te croiser par msn ... Je n'ai qu'une chose à te dire, merci ... Merci pour ces quatre années géniales, avec nos Rp parfois étrange, qui n'ont souvent pas aboutis, mais avec lesquels on aura quand même bien rit ...)
_________________
Embrun recrute !


Archevêque Metropolitain d'Embrun
ex Evêque d'Angoulême
Archexorciste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sanctus1



Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au nom de Dieu qui sait tout : le présent, le futur, le passé, le caché et l'évident, le visible et l'invisible,

Le Consistoire du Lion de Juda venant d'apprendre l'heureuse nouvelle du décès du sieur Lorgol ne peut que louer Deos qui de son bras vengeur a abattu un des nombreux suppôt du Sans Nom.
L'homme fut "évêque" de Genève et un des principaux responsables de la croisade menée jadis contre notre bonne cité réformée de Genève et le Lion de Juda en particulier.
Déjà, le Très Haut avait clairement choisi son camp, faisant refluer à l'époque dans un désordre total et chaotique les forces croisées, maudites désormais sur 13 générations. Lorgol en avait perdu sa superbe et Rome la face. Plus rien ne serait comme avant.
Les évêques qui se sont ensuite succédés ont alors sombré soit dans la démence, soit dans d'obscures maladies mortelles que la bienséance nous empêche de nommer ici, mais qui sont en rapport étroit avec des déviances connues de nombreux prélats.
Justice est donc rendue. Lorgol n'est plus. Saluons son âme qui souffre les mille tourments dans la Montagne de la Désolation, au fond des océans, comme nous l'a révélé Averroes, que son nom soit béni.

Ce 10 novembre 1457 est donc à marquer d'une pierre blanche dans la lutte que mène le Lion de Juda contre l'Eglise orthodoxe et finissante de Rome.

Le Consistoire du Lion de Juda.




_________________
Cromwell dict Sanctus, dit عبد الواحد
Le Vieux Lion.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otto bismarck



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 1229
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque de passage à Rome venait d'apprendre la nouvelle comme un véritable choc. Celui pour qui il avait une véritable estime, qui lui avait fait découvrir quantité de choses en travaillant avec lui venait de quitter ce monde...

Avec une grande peine mais fort de ce qu'il avait appris à ses côtés, Mgr Otto Bismarck s'enferma dans sa chapelle pour prier son défunt frère...

_________________
Evêque in partibus de Damas
Ex Primat de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus qu'un grand clerc ou un cardinal dévoué qui disparait. C'est surtout un grand Valendras...

Et Karl de s'en aller pour mettre à jour la généalogie familiale.
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoré.Saint_Cyr



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 704

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'Honoré fut sincèrement attristé par cette mauvaise nouvelle, il n'en fut pas étonné, étrange, il n'était pas en mesure de dire pourquoi.....d'ailleurs, il ne dit rien, il médita et pria intérieurement pour que SE Lorgol rejoigne le paradis solaire...
_________________

LE DOGME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaud de Leibundguth



Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 871
Localisation: Dunkerque [Flandres]

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle nouvelle.. les vermines se réjouissaient déjà pour ce décès. Les hérétiques, tous les mêmes. Mais ce n'était pas le moment d'une chasse acharnée, non, c'était le temps des larmes. Quoique le bon Thibaud ne pleurait jamais, et puis, il ne connaissait que peu, même très peu cet ancien Cardinal. Mais il paraissait être une grande figure de l'EA. Paix à son âme alors, et que le Très-Haut puisse Lui ouvrir les bras.

Dunkerque fera son deuil et des prières lui seront adressées dit le Diacre, en repartant vaquer à ses maigres occupations religieuses.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Milites se signa, un grand partait, SE Lorgol et avec lui une certaine idée de l'Eglise.
Mais il aura sûrement pu suivre avec délectation l'échec cuisant de la bête sans nom dans le Béarn, tous ces hérétiques rossés par ceux là même qui en avaient fessés déjà à Pontarlier, Dole, Dijon et même Genève. Maintenant il suivra cela au près du Très Haut.

_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jerem qui passait par là prit connaissance de la nouvelle sans aucune émotion particulière.
Comme beaucoup de clercs, feu Lorgol avait été dévoré par l'ambition, bien loin de la vertu de la simplicité prônée par Christos et avait laissé une Congrégation thomiste en friche dès son ambition satisfaite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


    Funérailles de Son Eminence Lorgol



    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael, Cardinal Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Archevêque d'Arles, Seigneur d'Eyguières, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    Annoncons la tenue des funérailles de Son Eminence Guillaume de Lorgol qui seront officiées en la Basilique Saint Titus de Rome, le mercredi 23 décembre par Son Eminence Cyril Kad d'Azayes.


    Fait à Rome le vingt-deuxième jour du mois de décembre de l’an de grâce MCDLVII de notre Seigneur.



HRP : Edit JD Kad : pour les intéressés, cela se passe ici :
Arrow http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=18403
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gandalf_Nim



Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf apprit la nouvelle.

Il envoya une lettre à Rome à destination de la Curie.


Citation:
Eminences,

Je sollicite de votre bienveillance l'autorisation de venir assister à la cérémonie funéraire de Son Eminence Lorgol.

En un temps je fus son défenseur attitré, chevalier servant et fier de l'être. En un temps il fut aussi mon ami, je le crois...

Les évènements qui nous ont séparés par la suite n'enlèvent rien à la douleur que je ressens à l'idée de sa mort.

A ceux qui s'offusqueraient de ma présence, je ne dirai qu'une chose : Oui je l'ai critiqué et même de façon virulente parfois. Mais je l'ai aimé aussi. Pouvez-vous en dire autant ?

Je souhaite de tout coeur me recueillir et prier pour celui qui, malgré tout ce qui s'est passé et les controverses, restera comme un grand homme d'Eglise. Mais je voudrai aussi et surtout prier pour celui qui était un ami fidèle et dévoué.

Eminences, je vous implore de me laisser venir rendre un dernier hommage à Son Eminence Lorgol et au delà du Cardinal, à feu mon ami.

Votre dévoué,

Gandaif In Ered Nimraïs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com