L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déclaration Impériale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esquissant un sourire, elle avait du répondant celle là!

Vous critiquez les hommes et femmes en qui l'Empereur a donné sa pleine confiance, c'est donc dire que son jugement est incohérent, et donc qu'il est inapte à diriger. Donc oui, vous l'insultez en insultant les siens. Ceux qui l'entourent sont choisis par lui et ne luttent que pour le bien de l'Empire, la preuve, avez vous vu le Comte de Salins les Bains s'attribuer un titre parce qu'il est devenu Haut Connétable? Ou a t-il travaillé dur sans aucune autre récompense que vos glaviots?
Quant à ma nationalité, je suis impérial de père, ainsi que de mère, j'en plein droit à parcourir l'Empire, que cela vous plaise ou non. Et votre protectionnisme mensonger qui n'a pour but que de vous donner un peu de contenance n'y changera rien.


Sourit éhontément, prenant un plaisir certain à discuter avec la DiCesarini.
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un avis, j'en ai un autre, qui est le plus légitime pour dire que son avis est vérité impériale ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pleine confiance ?

Rictus nerveux.

Je doute qu'un homme aussi brillant que l'Empereur laisse parler quelques racailles pareilles en son nom, ou alors ils le font en cachette, car de vous à moi, voilà longtemps que l'Empereur ne s'est point montré. J'espère qu'il va bien et n'a pas été assassiné par cette bande de charognards qui usent mais surtout abusent de sa confiance. Voilà ce que c'est d'être un trop bon aristotélicien, on est parfois aveuglé par la bonté et une confiance débordante.

Le comte de Salins les Bains ? Qui donc ? Ah oui... je vois de qui vous voulez parler... vous n'avez pas d'autres références histoire de meubler un peu la conversation ?


Fixe de façon méprisante, cette souillure qui lui gâche la vue. Cette Place est si belle, dommage qu'elle ne soit pas nettoyée plus souvent. Von Val... quoi ? Ah oui ceux-là... Elle sourit de plus à ce qu'elle juge n'être qu'un ignare de base.

De la contenance ? Ah vous n'en avez donc pas ? On comprend donc aisément cette tâche blanche au niveau de votre fessard.
_________________
Epsonstylus, dicte la Pourfendeuse de Réformés
(20 mai 1428 - 01 avril 1459)

Ancienne gouverneur de l'armée Ad Gloriam Dei
Ancienne coordinatrice des Saint Armées en Bourgogne
Ancien membre de l'OCF,
Ancien chevalier d'Isenduil
Médaille de l'étoile d'aristote (rubis)
Diplômée en Théo et Inquisition

EXCOMMUNIEE sous l'ère Clodeweck and Co

Et à qui on avait pourtant proposé l'étoile inquisitoriale, si si je vous jure... comme quoi. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epson, si tu n'étais point la filleule de mon frère, tu aurais déjà reçu milles et unes agressions verbales de ma part, ne continue pas à agresser ainsi la volonté des peuples du Cercle Francophone et de l'Empereur car j'espère que tu n'es pas sans savoir que les représentants de l'Empire sont élus par les Représentants provinciaux, eux-même élus par les membres des Conseils ducaux et comtaux eux-même élus par le peuple et qu'ils sont validés par l'Empereur et personne d'autre.

Sourit gentiment, c'est si rare.

Mais réponds donc à ma question.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Levant l'oeil au ciel, le second ayant un mot du médicastre.

Les théoriciens du complot m'ont toujours agacé... Ils se murent dans leur imagination débordante pour au final n'en sortir que de vulgaires arguments à deux écus. L'Empereur sait tout, l'Empereur voit tout et ses agents le servent du mieux qu'ils peuvent. Ce qui n'est pas le cas d'autres personnes, mais cela, vous devez en savoir un rayon.

Effectue avec son oeil un mouvement descendant vers son beau pantalon, puis le remonte à hauteur de la rousse. Tout ce sport allait finir par l'épuiser!

Votre imagination semble vous jouer de nouveau des tours. Si vous goutiez à ma contenance, il se pourrait que vous ne pourriez plus vous en passer.
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jontas, tes agressions verbales tu peux toujours les lancer, lorsqu'on connaît la qualité de ton mandat en tant que franc comte... je te déconseillerai de le faire.

Sourit.

Quelle volonté des peuples ? Un abruti dit blanc un jour et le lendemain noir, il baffoue la Constitution et nous devrions le laisser faire ?

Ce que nous reprochons concrétement au franc comte c'est un abus de pouvoir et une entorse à la Constitution, mais aussi la remise en cause de la politique diplomatique, celle-là même à laquelle appartient TON frère.

Pour ce qui est du contenu de la demande, ça ne démontre qu'une chose, l'Empire s'agite beaucoup mais ne fait pas grand chose contre la Provence. Alors que voilà si longtemps que tout le monde n'attend qu'une chose ! La fin de cette indépendance !


En écoutant le nouveau comtois, elle lève les yeux au ciel, se remémorant la gifle donnée quelques jours plus tôt à un goujat de la même espèce.

Si vous ne savez pas où tortiller de la queue, je crois qu'il existe des endroits appelés "bordels" pour ça, avec des filles qui ne rechignent pas à s'allonger, y compris en présence de vieilles carnes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1892
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une patrouille comme une autre... Enfin presque, le garde pontifical avait suivi les derniers événements dans le sud de la Primatie de France. Hétérodoxe et autre sicaire du lion de judas s’était emparé de Pau en Béarn.

Maintenant, d'après les derniers pigeons le Château avait été repris et Makcimus se doutait que certains de ses frères ou soeurs des Sanctes Armées avaient dû lutter ferme. C'est donc soucieux et de mauvaise humeur qu'il dirigeait la Décurie en la place d'Aristote.

En cadence... bruit de botte, et cliquetis des armures se faisaient entendre. Nul doute que cela était gage de paix et de tranquillité en la place. Il se disait que de nouveau, des excommuniés voire même des hérétiques encapuchonnée n'hésitaient plus à venir souiller les lieux saints de leur présence. Des cellules avaient été préparées en la forteresse kyrène.

De la dextre il replaça le morion... Bougre d'âne qu'il préférait son heaume Teutonique... Faudrait qu'il soumette l'idée au Connétable de Rome, ce casque lui donnait des maux crâne terrible.

Alors qu'il bougonnait en sa barbe qu'il reconnut le Chevalier Epsonstylus... Et à ses côtés était-ce Jontas??? Bougre... Cela faisait des lustres qu'il ne l'avait vu... Il dirigea la décurie vers eux afin de les saluer.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souriant à la remarque de la DiCesarini, le Valendras tourna la tête vers la garde qui s'approchait, visiblement, ils parlaient trop fort.

Il serait dommage que nous embêtions plus longtemps les gardes, vous imaginez: Un chevalier au cachot sur le point d'accoucher ainsi qu'un ambassadeur comtois? Cela ferait bien trop jaser. J'ai pris plaisir à bavasser avec vous, malgré cette couleur de cheveux tapageuse. Permettez, la route depuis Pontarlier est un peu longue, je vais profiter de mon voyage pour faire une petite visite, il y a si longtemps que je n'ai plus foulé ces rues.

Jetant un dernier sourire à la comtoise, il alla se promener nonchalamment sur le parvis en parlant seul, un indice de plus de sa fatigue avancée.

J'espère qu'Ingeburge montre toujours ses délicats petits petons ici... Je prendrais plaisir à parler avec elle, depuis le temps.
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Comte de Beaufort soupira, décidément.

Dans quelle mesure bafoue-t-il la Constitution ? Vous a-t-il prévenu d'un communiqué qui allait être effectué par les Institutions Impériales ? Oui ! A partir de là, cela s'appelle de l'information, rien ne précise qu'une décision du Parlement doit être prise pour valider cette proposition. En revanche, l'existence même d'un traître osant se prétendre Marquis insulte l'Empereur et l'Empire, jour après jour, mais effectivement, rien ne fut fait, mais pourquoi ? Si tu es si meilleure parlementaire que moi, pourquoi ne sommes-nous pas en guerre actuellement ? Ah mais peut-être ne veux-tu pas de la guerre avec la Provence justement ! Peut-être préfères-tu qu'elle obtienne son indépendance.

Puis parlons de la Confédération Helvétique, cette Confédération souillée par le Chien de Judas, qui menaçait et menace sans cesse l'intégrité de notre territoire, du territoire de l'Empereur, sous prétexte qu'un fou se prétend maître des terres provençales, défenseur de la foy aristotélicienne, nous devrions mettre à mal notre défense pour permettre aux chiens, aux hérétiques, à ces déjections de l'humanité de venir corrompre nos terres comme ils le firent par le passé sur le village de Pontarlier ?

Avant de s'occuper du lointain, occupes-toi de ton voisin, ce que tu es incapable de comprendre semble-t-il. Continues de t'occuper de commerce, cela te sied bien mieux que ce qui est de la stratégie militaire.

Et en quoi la demande d'une discussion pour éclaircir la position de l'Empire vis-à-vis de la Provence avec les Représentants de l'Eglise Aristotélicienne vient-elle remettre en cause la politique diplomatique menée ? Et cesse d'insulter le Franc Comte, c'est le suzerain de Franche Comté, ne l'oublies pas, suzerain que TU as élus, suzerain que TU as voulu sur son trône, tu n'as que devoir de conseil auprès de lui, et non devoir d'insulte. Et pour ce qui est de dire blanc un jour et noir le lendemain, tu te poses bien là à insulter le Franc Comte qu'hier encore tu défendais.


Alors que le Comte remit un sourire sur son visage, un mouvement sur le côté lui fit tourner la tête, regardant en direction de ce mouvement, il reconnut une imposante forme se dirigeant vers Epsonstylus et lui-même, carrure qu'il semblait connaître.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
richard



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tully a écrit:
Honnêtement vous voulez vraiment faire ça en place d'Aristote ?

Tully haussa les épaules... Il soupira...



Regarde Tully et lui murmure à l'oreille.

Ne t'inquiètes pas Tully, ils sont rompus à cet exercice, c'est la politique comtoise qui est faite ainsi... On y peut rien...

Plus bas

Et encore il en manque le troisième élément...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tully sourit à richard et lui chuchota en retour

Mon fils, je ne peut que t'approuver pour le coup. Même si je n'ai que des "on dit" en ce qui concerne la politique comtoise.

Ma foi ! laissons les se battre nous avons mieux à faire


Il lui posa la main sur l'épaule

On va se restaurer un peu ? Je connais une nouvelle taverne qui me semble tout à fait prometteuse. C'est pas très loin de la place d'Aristote.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
richard



Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir Tully, tant que y a de la bière et du bon fromage d'Argentat...

Le dit un peu fort pour que tout le monde entende que l'abbaye c'était mis à exporter sa production...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde Jontas en souriant.

Suzerain que j'ai élu comme d'autres, parce qu'il faut bien que quelqu'un siège, mais qui jusqu'alors avait respecté notre diplomatie, jusqu'à la publication de cette demande.

La parlementaire que je suis, elle ne veut pas la guerre contre la Provence, même si ça finira tôt ou tard comme ça. Pour trois raisons simples :

1) J'ai trop parlementé pour tenter de trouver à un compromis pour vouloir une guerre... c'est un moyen trop radical.
2) La guerre qui ne sert qu'à récupérer des territoires au mépris de la population et de ses choix, c'est ennuyeux et le risque d'instabilité est grand. Aussitôt parti, aussitôt retour à l'anarchie.
3) Aussi si je ne puis pas participer à cette guerre directement, si elle avait lieu, où est l'intérêt de la lancer ? Rolling Eyes

Mon cher Jontas, la diplomatie comtoise se veut proche de la CH, est-ce mon avis, sans doute pas, mais je dois bien faire avec.

Aussi niveau stratégie militaire vu comme tu as fait long feu dans les ordres militaires où tu es passé laisse-moi sourire, sans doute trop rebelle ?

Aussi je ne crois pas que tu ai réussi à mobiliser quelques troupes lors de ton mandat, ni pour aller en CH, ni pour aller en Provence. Certes tu était trop occupé à remonter tes mines mal entretenues. Difficile d'assurer une guerre lorsqu'on a le prestige dans les talons et ses ressources qui souffrent.

J'ajouterai que je défend les gens que lorsqu'ils prennent des décisions justes, mais certainement pas lorsqu'ils s'asseyent sur les avis et ne communiquent pas les informations prévues par la loi des lois !

Avant de t'occuper de l'Empire, rappelle-nous ce que tu as fait tout ce temps en Bourgogne, n'est-ce pas la France ? Tu ne reviens que maintenant en Franche-Comté, l'appel de la forêt de St Claude sans doute, voire l'appel de la meute... les tyrans aiment s'entourer de quelques larbins. Il faut bien une poignée de nobles pour valider le chaos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Comte de Beaufort ne put réprimer un léger éclat de rire.

Tu me fais doucement rire, toi qui fut la plus élogieuse des plus tyranniques. Tu crois savoir des choses alors que tu ne connais même pas la plus minuscule parcelle de ce qui se cache derrière tout ça. Incapable d'argumenter, tu te contentes d'attaquer la personne qui te fais face, l'adage des faibles, celui de ces personnes que tu as si souvent fait l'éloge. Le prestige de mon mandat ? Tu veux parler du maximum que l'on a atteint en dépensant moins que tous les précédents ?

Et tu sais, la stratégie militaire ne se limite pas à lécher les bottes... Ou autre chose, de certains dirigeants. N'est-ce pas ? Tu dois bien connaître ces parcelles là par contre vu que tu t'en es faite une spécialité.

Mais merci de nous dire que puisque tu ne peux pas participer à une éventuelle guerre contre la Provence, autant la déclarer indépendante, cela montre toute la logique qui se cacher derrière ton égoïsme plus que démesuré. Au fait, le but de tous ces mandats où tu présente une liste, changeant de nom comme de chemise, c'est quoi déjà ? Le plaisir de t'asseoir sur un bon siège n'est-ce pas, avec un bon coussin dessous hein ?

Je te souhaite bonne chance, car vu ta bonne parole, nous risquons de bien rire prochainement tous les deux.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tyrannique ? Ne me dis pas que tu parles de M... bah si elle est tyrannique franchement je me demande pourquoi la FC s'est toujours si bien porté quand elle était à sa tête. Mais ça c'est une autre histoire.

Alors je vais répéter ce que j'ai dit en FC.

Lorsqu'un enfant faute on le corrige immédiatement et on attend pas 3 ans, ou bien il ne comprendra pas le motif de la sanction.

Les provençaux sont détiennent le pouvoir de revenir dans l'Empire et seulement eux, ainsi si le Marquisat ne leur convient pas, ils auraient déjà du se révolter, or ça ne semble pas être le cas...

Aussi à quoi servirait une invasion ? Piller ? Occuper puis se faire jeter ? Se prendre une branlée comme à Genève ? Permettre aux provençaux de devenir un peu plus anti-empire après avoir souffert ?

La plupart des provençaux n'ont pas connu leur pays dans l'Empire, les envahir c'est créer chez eux une incompréhension totale et surtout une haine farouche. C'est comme si du jour ou lendemain un groupe venait réclamer une terre en FC sous prétexte qu'elle y était y a 15 ans, vous les sortiriez avec pelles, bâtons, épées et fourches, bah là c'est pareil.

Au fait Jontas, notre parti a changé de nom parce qu'il se présente avec des gens venus des autres partis, ceci explique cela et ça n'a rien à voir avec une quelconque manoeuvre politique. On allait pas s'appeler VERT avec des Macdos et des AFC voire des indépendants sur notre liste, ça aurait été limite déplacé. Aussi si nous choisissons différents comtes venus de diverses horizons c'est que nous avons la minorité qui permet de basculer soit d'un côté, soit de l'autre, c'est aussi simple que ça, tri effectué des personnalités et des capacités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com