L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déclaration Impériale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour reprendre ton exemple de l'enfant, si on ne corrige pas un enfant une fois, on doit tout lui permettre pour les dizaines d'années qui suivent ? Je plains le père de tes enfants qui devra assumer ce genre d'éducation mais bon, si tu leur enseigne ta considération du respect, je ne donne pas cher de leur éducation.

Que la Provence le veuille ou non, elle est encore Impériale et le sera tant que l'Empereur le voudra et PERSONNE, personne d'autre ne pourra décider à sa place. Encore moins une chevalière aristotélicienne.

Parlons en de Genève, pourquoi a-t-on arrêté les combats ? Nous pouvions continuer, aller au bout de toute chose et la Franche Comté avait répondu à l'appel de notre très Sancte Eglise et même mieux, le Cercle Francophone tout entier avait répondu à cet appel, cet appel qui venait alors que nous préparions nos troupes pour autre chose et uniquement par la volonté d'une seule personne qui n'a jamais prévenu le Parlement de SA décision hormis une fois que nos troupes se trouvaient déjà aux pieds des murailles de Genève, nous avons foncé sur Genève. Alors ne viens pas essayer de me faire croire qu'un Franc Comte qui prend des décisions est un tyran vu que cette personne semble être l'objet de ton éloge.

Et existe-t-il que l'action militaire pour ramener la Provence dans le droit chemin ? C'est faire preuve d'une étroitesse d'esprit flagrante digne des brutasses les plus durs de la feuille.

Mais quoiqu'il en soit, je te préviens, si un jour il se trouve que par la volonté de quelques personnes, la Franche Comté se trouve avec un Parlement majoritairement indépendantiste, je promets que mon épée prendra place aux côtés des fervents défenseurs de l'Empire et serviteurs de sa Majesté. Peu importe qui sera en face.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu n'as pas compris.

L'enfant fait son idiotie, tu le corriges immédiatement et non 3 ans après qu'il ait fauté ou bien il ne comprends pas les motifs de sa sanction.

Ensuite chaque fois qu'il faute pour la même chose tu le corriges immédiatement.

Je pense que si vous laissiez les provençaux s'exprimer par un vote se serait certainement plus constructif et intéressant.

Si un parlement se retrouve majoritairement indépendantiste, ce n'est pas mon soucis, le mien c'est de veiller à ce que l'EA soit toujours auprès des siens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thrandhuil



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 296
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le curé de Marseille, qui trainait sur la place d'Aristote, se permit d'intervenir:
Bonjorn...

Excusez-moi, mais l'image éducative que vous évoquez conviendrait bien plus à l'éducation d'un chien qu'à celle d'un enfant... N'y voyez pas de ma part une quelconque volonté de comparer les Provençaux à des chiens, n'est-ce pas?.. Mais un enfant a certes besoin de limites, d'amour, plus encore, mais pour bien se construire, il a surtout besoin de significations.

_________________
Thrandhuil, curé et étudiant en théologie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur Leroy



Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Permettez que je vous interrompe. J'avoue ne pas avoir suivi toute la conversation. Mais de ce que j'ai compris il en ressort ceci. Le document qui nous est présenté porte le sceau de la Comté Franche mais a été apposé en toute illégalité car sans le consentement du Parlement ?
Dans l'affirmative, c'est donc l'ensemble de ce document qui est illégal et sans valeur. Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Håkon



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 987
Localisation: Nevers, Rome, Amboise, Auxerre, ...

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Ce document reste valable, seul l'unanimité est remise en cause. Les autres sceaux ont été apposés en toute légalité jusqu'à preuve du contraire. Ceci n'est pas un traité mais une simple annonce. Il ne faut pas voir de solennité partout. D'ailleurs il semblerait selon les lois comtoises que la légalité ou l'illégalité dudit sceau est discutable.
_________________
Chevalier du Danemark et de Norvège, Chapelain de la paroisse nobiliaire de Dourdan & grand-prieur de l'abbaye de l'Ouÿe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arthur Leroy



Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère, je vois bien que ce n'est pas un traité, mais à regarder le nombre de sceaux présents, on ne peut que penser qu'il y a la volonté réelle d'intimidation.
Je n'ai toujours pas digéré l'expression "infâme traité" qui accompagne ce document. Les auteurs dudit texte oublient-ils où ils sont ? Ont-ils donc perdu de vue que leur suzerain Jean le Long d'Argent, empereur du Saint Empire fut jadis sacré en la cathédrale d'Aix et que ce sacre lui a conféré légitimité divine et soumission à notre Sainte Eglise ? Voilà les vraies questions. Ils osent venir en ce lieu donner des leçons. Ont-ils seulement confessé leurs péchés avant de rédiger leur déclaration ? Notre clergé a clairement expliqué les raisons qui l'ont poussé à signer la charte avec le Marquisat des Alpes Orientales. Que les Impériaux commencent par remettre de l'ordre dans la Confédération Helvétique qui les a quittés depuis belle lurette et qui est devenue depuis un gigantesque furoncle d'hérésie qu'il faudra bien un jour éradiqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Mar Déc 01, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hobb écouta le clerc qui parlait juste à l'instant.

-" Monseigneur, la Suisse n'est point un "furoncle d'hérésie". Pour beaucoup là bas elle est peuplée aussi de suisses honorables et Aristotéliciens. Des Clercs et des Fidèles agissent pour la Très Sainte Eglise Romaine, avec le verbe, parfois véhément et quelque peu vert, avec le fer aussi, comme à Pontarlier, où la Noblesse Noire Suisse s'y est distinguée à mes côtés d'ailleurs et contre les hérétiques. Ils attendent, ils vous attendent.
Je voudrais là citer la Hollande bien isolée, elle est fidèle à l'Empire et je pense que l'Empire la néglige. Je ne parle pas au nom de la Hollande, mais je dis ce que j'y ai constaté. Notamment lors de la dernière guerre.
Mais ça c'est une autre histoire."


Le Teutonique, diacre du Canton de Grandson replaça sa cape blanche frappée de la croix noire. Il sourit au Clerc.
_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afin que tous puissent la lire un secrétaire vint déposer la déclaration de S.E Rehael.

Citation:



    A l’Universalité des fidèles,
    Aux dignitaires impériaux,



    Nous avons accusé réception de la déclaration des dignitaires impériaux et n'avons pu masquer notre étonnement, tant par la teneur que le ton employé à l'égard de l'Institution de Dieu sur Terre.

    L'intérprétation de la Charte interne au Marquisat provençal est erronnée, faisant par ailleurs fi des indications préalablement donnés. Nous ignorons cependant si cette interprétation est le fruit d'une ignorance sincère ou d'une volonté délibérée visant à déformer l'action de l'Eglise. Dans le doute, nous ferons oeuvre pédagogique.

    L'Eglise Aristotélicienne s'est toujours refusée à se méler aux intrigues politiques, se contentant de réaliser les objectifs pour laquelle elle a été fondée par les Pères, à savoir guider les Hommes sur la voie de la Sainte Vertu et assurer la prospérité de la Vrai foy.

    Dans ce cadre, l'Eglise est amenée au niveau local à travailler de manière technique, et surtout apolitique, avec des institutions qui possèdent le contrôle effectif d'une province, afin d'assurer ses missions, ce qui est par exemple le cas depuis de nombreuses années tant en Bretagne qu'en Provence. Y renoncer reviendrait à abandonner nos missions et à nous rendre félons devant le Très-Haut, ce qui est naturellement exclu.

    En revanche, cette collaboration technique n'est en rien un acte politique, mais bien religieux et uniquement religieux, et qui plus est local. L'Eglise n'a pas vocation à reconnaitre l'indépendance d'une quelconque province, de quel que royaume que ce soit.

    Que l'Empire n'ait pas su ou pu, à un moment de son Histoire, assurer l'intégrité de son territoire est une chose que l'Eglise regrette, mais dont elle n'est nullement responsable. En outre nous nous inquiétons fortement de l'attaque du comté du Béarn par une armée venant de Genève, territoire impérial, et par conséquent conseillons en ami aux dignitaires impériaux de se préoccuper d'abord de la lutte contre les hérétiques plutôt que de s'ingérer dans le pouvoir spirituel.

    Nous rejetons par ailleurs, pour aujourd'hui et pérpétuellement, toute pression du pouvoir temporel visant à nuire au travail spirituel sacré pour des motifs de politique interne ou internationale. En ce sens nous rappellons qu'aucune institution temporelle n'a à exiger quoi que ce soit de la Sainte Eglise.

    Paix et bénédiction,


    Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue


    Faict à Rome, le XXX novembre de l'an de grâce MCDLVII de notre Seigneur



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arthur Leroy



Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Déc 02, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Arthur lut avec attention le document et ne put qu'approuver entièrement les paroles de la Curie. La chose sonnait juste, était précise et argumentée. Il attendait maintenant, non sans impatience, la réponse impériale qui devrait, c'était l'évidence, se plier devant la Sainte Eglise, héritière des actes de Christos et d'Aristote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lanfeust86



Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Diacre de Clermont avait lu les deux déclarations et il était choqué d'entendre certaines paroles. il ne put se taire plus longtemps.

Je trouve bien honteux de voir certains critiquer et contester un couronnement fait par notre camerlingue représentant du pape , lui même représentant du Très Haut parmis les hommes.

Avez vous oubliez que le pape est au dessus de l'empereur.

C'est comme si le petit diacre allait contester un couronnement fait par le primat de France sur le trône royal de France.

En tout cas je suis bien heureux de voir que le SRING met trois ans pour demander un retour de la Provence, oublient ils également Gênes ? Quoique il faudra attendre trois ans très certainement pour réclamer Gênes. Feraient mieux de s'occuper de Genève bien plus dangeureux que les paisibles provençaux. Enfin là je m'égare.

L'Eglise fait les souverains et elle est dans son bon droit. Ceux qui contestent ses décisions, on devrait mettre l'inquisition dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wilgeforte vit un homme déclamer sa honte et ne put s'empêcher de rectifier un point.

Mon frère, votre colère est juste mais vous vous fourvoyez quelque peu. Ce n'est pas en tant que camerlingue que son Éminence a signé ce document, mais bien en tant qu'archevêques d'Arles.
Ne pensez donc pas que c'ets au nom de toute l'Église qu'il a apposé son scel : cela n'engae que le clergé provençal.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



    Aux Hauts Dignitaires Impériaux,
    Aux Représentants élus des Comtés et Duchés de l’Empire,
    Aux Peuples de l’Empire,
    Aux clercs de l’Empire,



    Nous avons bien reçu votre missive et nous prenons la plume afin de vous répondre de manière officielle et clore cette « affaire ».

    Nous vous remercions pour le rappel selon lequel seul l’Empereur peut reconnaitre l’indépendance d'une province impériale. Nous sommes surpris de ce rappel, car nous le savions déjà. De plus jamais l’Eglise n’a reconnue ou non l’indépendance d’une province impériale, ceci étant du domaine politique, éloignée du champ d’action de l’Eglise.

    Vous dites dans votre missive que vous ne pouvez tolérer une telle charte. Permettez-moi de vous rafraichir quelque peu la mémoire. Il n’appartient nullement aux Hauts Dignitaires Impériaux de tolérer ou non une décision religieuse, qu’elle soit locale ou universelle.
    L’Eglise impériale est indépendante du pouvoir politique, ce qui est heureux vu le ton de votre missive.
    Nous trouvons intolérable votre propension à vous immiscer dans les affaires religieuses.

    L’Eglise locale n’a nullement reconnue le MAO, elle a juste souhaité établir des liens entre une autorité locale (qu’on le veuille ou non le MAO existe) et son clergé.
    Il ne lui appartient pas de couper les liens uniquement car politiquement ces autorités ne sont pas les bienvenues.
    L’Eglise interdit lorsque cela touche la Foy ou lorsqu’une menace pèse sur ses Peuples.

    Vous ne souhaitez pas que nous nous impliquions dans la sphère politique, mais vous voulez que nous mettions au ban des nations le MAO car politiquement son indépendance n’est nullement reconnue. Avouer qu’il y a un problème.

    Comme nous n’avons cessé de le redire, cette charte n’a qu’une portée locale et elle n’est que le fruit d’un accord entre le MAO est le clergé local.

    Concernant cette charte, en tant que primat, nous regrettons avec force la manière dont elle fut faite et nous estimons que certains mots sont malheureux, car ils permettent aux doutes de s’installer.
    Cette charte a été rédigée sans le support ni l’accord de la Nonciature ou de la Primatie impériale.

    Nous estimons que concernant cette affaire, le clergé local a quelque peu outrepassé ses prérogatives, surtout vu la portée sur l’ensemble de l’Empire que peu, et à, une telle charte.

    Notre position est la suivante : cette charte qui n'est que l’expression d’un consensus local n’est nullement le point de vue de l’Eglise impériale. L’évêque étant maître en son diocèse, il peut faire rédiger un tel texte.
    Cependant, nous estimons que cette charte n’engage que le clergé signataire. Ainsi, les autres évêchés impériaux et la Nonciature ne sont nullement tenus d’en accepter les accords.

    En tant que Primat, nous sommes pour un dialogue étroit entre l’Empire et l’Eglise, où les deux institutions travailleront cote à cote pour le bonheur de l'ensemble des Peuples du Saint-Empire.

    Pour finir, nous souhaitons dire que nous avons été choqués par le ton de votre missive et par tout ce qui en a découlé.
    Cette lettre sonne un peu comme un avertissement qu’adresse l’Empire à son Eglise.
    Nous espérons que les propos tenus, ici ou ailleurs, ne seront que des propos, car il va de soit que menacer les rapports avec l’Eglise ne pourrait avoir qu’un effet négatif sur l’Empire et sur ses Peuples.

    Nous avons été également choqués par certains propos de membre de l’Eglise à l’encontre des Haut Dignitaires Impériaux. Le fait de ne pas être en accord avec un propos n’autorise nullement à être insultant, et encore moi quand cela vient d’hommes et de femmes d’Eglise.
    Si une telle attitude devait se reproduire, nous serions dans l’obligation de demander de lourdes sanctions, car le jour où l’irrespect sera accepté par nos clercs, alors se serait un bien grand malheur.

    L’Eglise n’a nullement le désir de devenir un despote omniprésent, mais elle refusera toujours d’agir contre ses Peuples, même si la sphère politique est en désaccord.

    Que la paix du Très Haut soit toujours sur vous tous.


    Son Eminence Ecaterina de Sevillano
    Cardinal National Électeur
    Primat du Saint-Empire
    Archevêque de Besançon



    Fait à Rome, le V du mois de décembre de l'an MCDLVII.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com