L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Antichambre Saint Samoth l'Episkopos (Affaire Horvy)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bardieu



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1479
Localisation: Saint Illinda

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Escalier]

Bardieu gravissait une à une les marches de la tour quand il entendit un bruit sourd venant d'en bas.

Cette voix lui était familière, mais cela faisait une éternité qu'il ne l'avait pas vu.


C'est vous, frère Izidore ?

Attendez, je descends, mais ça va être long, je ne suis plus comme dans ma jeunesse !


Comprenant son erreur d'attendre en bas à la place de monter, Bardieu redescendit et finit par arriver quelques minutes plus tard en bas du grand escalier.

AH, bonjour mon frère, ravie de vous voir. Je suppose que vous etes convoqué par Mgr Odoacre comme la moitié de l'assemblée épiscopale de France et du Berry ?

Il n'y a jamais eu autant de beau monde dans cette tour qu'aujourd'hui.

_________________
En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Daimones



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 24
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Entrée de la tour]

A toutes les personnes réunies sauf à Mgr Nainainus qui était tout de suite descendu au bon endroit, l'homme en coule blanche déclara

C'est en bas. Vous avez deux tours d'escalier à descendre, ou deux étages, c'est la seule pièce éclairée. Je vous rappellerai qu'on ne peut amener ni gens ni armes avec soi, sa foy mise à part.

Une sourire sardonique avait étiré le visage en prononçant ces paroles.... visage heureusement caché par le capuchon.

A Marves il dit


Monseigneur, si votre secrétaire vous accompagne, alors tel comte voudra le sien avec lui, tel duc voudra sa maîtresse sous lui, et tel autre nobliau voudra son chien de compagnie. Si votre secrétaire a quelques chose a déclarer à Mgr Odoacre, alors il sera auditionné seul, comme toutes les autres personnes.

Manifestement, le portier ne semblait pas vouloir descendre à chaque fois pour annoncer l'identité des visiteurs. Lorsque l'un d'eux demanda encore une fois d'être annoncé, Daimones répondit.

Le Maîtr.... Monseigneur de Corinthe saura que vous êtes là quand vous y serez.

Quand Wilgeforte se présenta à lui, une lueur éclaira le regard du portier, qui glissa une main dans une poche pour lui donner une clef de fer de facture assez complexe.

Voici votre clef pour entrer dans la salle d'interrogatoire qui jouxte l'antichambre. Monseigneur de Corinthe vous attend.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mammylou



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son Chevalier était convoqué pour elle ne savait point quelle raison mais en tant qu'Écuyère elle l'accompagnerait sans poser de question comme à son habitude. Ils prirent donc la route pour se rendre sur les lieux choisis par la demande dans la missive. Aussitôt sur place elle remarqua des choses bien étranges non seulement l'endroit était particulier mais les environs aussi.

Elle voyageait depuis un certain temps avec son chevalier et entre-eux une certaine complicité était née dont une forme de langages non verbale. Cela leur permettait de se comprendre sans qu'une parole ne fût prononcée.

Arrivée bien discrète elle prit la bride que lui tendait son Chevalier ainsi que ses armes afin d'en prendre soin pendant qu'il pénétrait dans la tour d'astrologie. Elle remarqua que la personne qui était à la porte avait quant à lui un arsenal bien lourd pour un portier. Elle se devait de surveiller les choses de près. Elle avait juré de protéger son Chevalier et elle le ferait quoi qu'il lui en coûte. Elle lui fit comprendre qu'elle restait sur ses gardes et ferait bien attention à tout ce qui entrait et sortait des lieux. Elle replaça la cape Teutonique sur ses épaules et se mit en position de garde, tout en prenant soin d'attaché le cheval à une borne non loin de l,entrée réservée à cet effet.

Il avait pénétré les lieux et elle entendit sa voix qui appelait semble t-il quelqu'un qu'elle connaissait bien puisqu'il avait été son professeur à l'Abbaye de Noir Lac. Au moins une personne en qui elle pouvait avoir confiance pensa t-elle. Puis elle attendit de voir ce qui se passerait ensuite...

_________________

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[entrée]

C'était bien la voix de son ami qui lui répondit, ainsi, il n'était pas le seul convoqué. Quel pouvait donc bien être le motif ...

Oui c'est bien moi mon vieil ami. Il semble que l'antichambre se trouve aux sous-sols et non en haut de la tour. Je vous attends.

Le Chevalier vit alors entrer une femme aux cheveux de jais et au teint pale qu'il avait déjà aperçu place d'Aristote lors de débats sur la Croisade mais il ne la connaissait pas. Il la salua d'un geste de le tête et s'appuya contre un des murs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marves



Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 1021
Localisation: Pise

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[À l’entrée]

L'Archeveque enleva les yeux au ciel et apres se retourna envers le Père Francesco.

"Francesco, attendimi qui. Sono sicuro che Monsignor Odoacre non mi tratterrà a lungo, anche se in effetti siamo molti a dover essere interrogati. A presto..."

Dit cela, le Protonotaire alla dans l'endroit indiqué par l'homme en coule blanche.


[Antichambre]

Il arriva dans l'Antichambre et il attendu...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[A l’entrée]

Mgr Verty entendit annoncer qu’il y avait deux étages à descendre.
Elle en était ravie et se dirigea vers l’escalier.
Avec toute la grâce dont elle était capable elle entama la descente et arriva devant la porte de l’antichambre.


[Antichambre]

Elle poussa la porte, y entra salua le monde présent et attendit patiemment.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas de Clérel



Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 45
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc de Dun fort surprit envoya une lettre de réponse à l'inquisiteur.

Citation:
De Nous, Thomas de Clérel, Très Grand et très Puissant Duc de Dun-le-Roy, Héraut et Chancelier de Berry et Pair du Royaume de France.

Le bonjour,

quel est donc cet convocation irrespectueuse ?

Et surtout à qui s'adresse-t-elle? il n'y a aucun nom dessus.

D'ailleurs, est-ce moi ou vous menacez un Pair du Royaume de France ?

Sa Sainteté le Pape vous soutient dans cette action contre un représentant du Roy de France ?

Pour finir, pourriez vous m'indiquer- si cela s'adresse vraiment à moi- les raisons? je ne peux pas apporter de contribution sans connaitre la raison de ma venue, il y a peut être des documents qui vous serait utile, or, Tours est fort éloigné de Rome.

Sinon, "3. Les cardinaux inquisiteurs commissionnent les inquisiteurs en exposant publiquement les motivations qui les conduisent à recourir à la juridiction d’exception. "

Puis-je connaitre les motivations ayant conduit à recourir à la justice d'exception ?

"4. L’inquisiteur se saisit de lui même et conduit l’instruction dans le secret. Il réunit les preuves, interroge les parties et les témoins, recueille les aveux. Il juge de l’opportunité des poursuites et rédige l’acte d’accusation. Une officialité qui connaîtrait déjà de la cause dont s'est saisit l'inquisiteur est, de iure, dépouillée de l'affaire qu'elle a en examen au profit de la juridiction d'exception. "

Si la procédure d'investigation est secrète, le procès ne l'est pas. J'aimerais donc savoir à quel titre je suis convoqué devant un tribunal.

Si l'on m'accuse de quoi que ce soit, merci de respecter "
7. L’intégralité du dossier d’instruction doit être communiquée à la défense dès lors qu’elle en fait la demande. "

et de me fournir votre dossier d'instruction.

Enfin, depuis quand "Samoth l'Episkopos" est un Saint ?

Fait à Tours le 10 ème jour de janvier de l'An de Paques 1457.


_________________
(d'ailleurs le cœur est plus gros !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mammylou



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle surveillait du coin de l'œil ce postier qui ne lui disait rien qui vaille. Il lui faudrait faire bien attention et garder son esprit en alerte. Elle prit soin de la monture de son chevalier après avoir mis les armes en sécurité dans leur étuis de voyage qu'elle amenait toujours avec elle.

Il y avait un va et vient assez régulier pour aller dans cette fameuse tour. Heureusement qu'elle voyait que tout le monde qui y entrait ne portait point d'armes du moins elle n'en apercevait point. Bien entendu il est fort facile de cacher une dague dans sa manche ou dans sa ceinture ou dans une botte mais tous semblait respecter le protocole qui disait ne point porter d'arme dans un lieu Saint. Quoique pensa t-elle ceci pouvait-il être considéré comme tel?

Elle s'approcha doucement de la porte tout en restant à bonne distance de celle-ci pour ne point que le portier en voit une menace puis elle s'adossa au mur en sifflotant doucement...

_________________

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoré.Saint_Cyr



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 704

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Archevêché de Tours]

Le moine "patient" avait déboulé dans le bureau de l'évêque du Mans avec un pli à la main, ces derniers jours, Honoré y avait élu domicile afin d'éviter les trajets entre chez lui et l'Archevêché, il souhaitait se remettre rapidement de son tour de reins qu'il s'était fait en la cathédrale Saint_Arnvald du Mans lors de la bénédiction du conseil, il se souviendrait longtemps de cette fichue souris....Le prélat se saisit du pli, il le décacheta, le lut et il dit...tiens...mais que me veulent-il? Cré nom!!! C'est alors qu'il se rappela l'affaire "Horvy", se pouvait-il que ce soit en rapport avec lui?

Honoré pesta, Fichtre!...comment allait-il se rendre à Rome dans l'état où il s'était si stupidement mis, le frère "Patient", aussi muet que d'habitude, regardait l'évêque de ses grands yeux, Honoré soupira et tenta de se lever de son "lit à la grecque", ce n'était vraiment pas une sinécure, d'un geste, il fit approcher le moine de son bureau, il attrapa sa plume et fit un dessin pour que le moine comprenne qu'il désirait qu'il lui prépare une carriole, il n'était pas question qu'il fasse le chemin à dos de jument.

L'homme empoigna sa canne et se vêtit plus dignement, il avançait à la vitesse de l'escargot en boîtant, il savait que le moine allait lui préparer de quoi se nourrir durant le voyage, d'ailleurs il l'accompagnerait pour qu'il se reposât pendant le déplacement...un bon moment plus tard, l'évêque avait réussi à péniblement s'installer dans la carriole, enfin ils partirent...

Le voyage fut long et fastidieux, l'évêque demanda à faire de nombreuses haltes afin de se dégourdir les jambes, la douleur avait repris de plus belle, c'était un vrai calvaire, quant finalement ils arrivèrent devant la tour d'astrologie, le prélat fit signe au frère "patient" de l'aider à descendre, l'homme ronchonnait, la douleur l'avait rendu acariâtre et bougon...il se présenta au religieux de faction et s'annonça en lui présentant sa convocation....


[entrée]

- Bonjour mon frère, je suis l'évêque du Mans, Honoré.Saint_Cyr, j'ai reçu ce pli de convocation, je vous prierai de ne pas me faire patienter trop longtemps, je souffre du dos et il m'est insuportable de rester debout! gromelle...
_________________

LE DOGME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Entrée]

Graoully répondit à Bardieu, dont il ne retrouvait toujours pas le nom, mais qu'il se rappelait avoir vu à l'ordre cistercien.

Monseigneur, rien ne nous dit qu'il faut monter, aussi est-il sûrement préférable de rester là.

D'autres personnes arrivèrent alors, dont une qui appela le frère Bardieu par son nom. Sauvé ! Le garde de l'entrée alla ensuite les voir. Il s'avança vers le-dit évêque en lui souriant. Il venait de voir passer Wilgeforte, inquisitrice elle aussi, qui allait servir de greffière. Quand ce serait son tour, il y aurait trois inquisiteurs dans la même pièce, cela l'amusait assez !

Monseigneur Bardieu, permettez-moi de vous offrir mon bras si vous le souhaitez pour descendre ces deux étages.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimones



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 24
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

[A l'entrée]

Lorsqu'Honoré de Saint-Cyr se présenta à lui en se plaignant de son dos, il répondit

Monseigneur... je crains de ne pouvoir vous porter jusqu'en bas sans risquer de vous mettre dans une position .... indigne de votre rang...

Une pointe d'ironie avait perlé dans sa voix... mais son sourire sardonique était quant à lui heureusement camouflé par la capuche blanche...


Vous devrez descendre au deuxième sous-sol où un confortable banc vous attend... Cependant, si vos douleurs viennent d'un blocage, je peux, avec votre permission, arranger cela...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Dans la salle d'interrogatoire]

Odoacre attendait Sœur Wilgeforte et vérifiait en attendant l'agencement des lieux...

la pièce était relativement vaste et à peu près carrée... décrivons la comme un carré dont nous nommerons les côtés consécutivement dans le sens des aiguilles d'une montre A, B, C, D.

Côté A : c'est le côté de la porte, lorsqu'on y entre, on voit au centre une chaise de bois et de paille, très sommaire.

Et plus loin, on voit le côté C du carré : près du mur, faisant face à la porte, une estrade, sur laquelle est posée un haut bureau de bois rouge sombre, derrière lequel siège l'inquisiteur sur un grand fauteuil de bois sculpté.

A la gauche de l'Inquisiteur, un deuxième fauteuil de bois sculpté pour le notaire, avec tout un arsenal de scribe.

Côté B : des anneaux et des chaînes fixées au mur, ainsi qu'une croix en X contre le mur, une sorte de grand sarcophage fermé, deux chevalets, un en X horizontal, un autre sous forme d'une table avec des poulies.

Au centre, au dessus de la chaise, des poulies où pendent des cordes reliées au mur du côté B.

Côté D enfin : plusieurs longues tables où reposent diverses choses aux formes toutes aussi diverses mais non identifiables : toutes les tables sont recouvertes de pièces de tissu.

Pour l'instant, Odoacre est du côté A, le côté de la porte d'entrée... il est à gauche de la porte, l'oeil collé contre le mur.... il y a un petit trou dans le mur, juste à côté d'une des torches... ainsi les personnes assises dans l'antichambre ne peuvent pas remarquer ce trou à moins d'être très attentifs, et l'Inquisiteur peut observer à loisir les personnes qui attendant dans l'antichambre.

Obersver et .... écouter.

Quand les personnes interroger entreront, il rebouchera le trou avec un long morceau de liège, et plus aucun son ne pourra passer.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Dans la salle d'interrogatoire, Odoacre à son bureau]

Il lisait la lettre de Thomas de Clérel que Daimones lui avait apporté en coup de vent... il faudrait prévoir une sorte de trappe pour faire passer directement les missives la prochaine fois, ce serait plus simple...

Le vieux Grec tiqua en lisant la lettre.... un Pair de France, comme c'était ballot...

Prenant alors un magnifique vélin et une plume d'oie fraichement taillée, Odoacre répondit


Citation:
Sire Duc et Pair, mon fils,

C'est avec grand contentement que je vois que les affaires temporelles de vos charges et responsabilités vous laissent le loisir de vous instruire des codex canoniques de notre Sainte Eglise ;

Oncques irrespect n'existe dans le Verbe, et c'est du Verbe en action que se constitue toute émanation de la congrégation de la Sainte Inquisition. La rhétorique de la chancellerie de cette dernière diffère sans doute de celles que vous êtes habitué à recevoir et à lire dans le cadre de vos charges et responsabilités, aussi puis-je vous rassurer sur le respect de votre honneur et de votre rang en vous disant que

Le fait que votre nom ne figure pas sur la convocation ne signifie pas qu'elle ne vous est pas adressée, en revanche, le fait qu'un messager spécial ait été envoyé de Rome pour vous la remettre en main propre atteste que vous en êtes le destinataire.

Que l'on soit gueux ou prince, l'on est soumis aux Lois célestes, et les convocations inquisitoriales l'énoncent chaque fois, bien que cela soit déjà connu de tous ; pas un seul fidèle ne devrait se sentir menacer par le Ciel.

Je suis commissionné par Son Eminence Clodeweck, Grand Inquisiteur de la Foy, Cardinal romain, l'avis direct du Pape n'est pas requis en la matière. Mon commissionnement a été publiquement proclamé, comme le stipulent les articles du Droit Canon que vous avez repris.

Quant aux motifs de votre convocation, la nature secrète des procédures d'Inquisition m'interdit de vous les révéler : vous le rappelez vous-même dans votre missive en citant le Droit Canon, vous êtes convoqué dans le cadre d'une instruction inquisitoriale, d'où le fait que tout cela soit frappé du sceau du secret. Vous êtes convoqué pour une inquisitio secrète, pas pour subir un procès public.

Considérez que ma longue réponse explicatif est la concession que je fais à votre rang de Pair de France afin que soyez mieux éclairé du fonctionnement de la très Sainte Eglise.

Vous attendant à Rome,

Bénédiction épiscopale,

Odoacre de Corinthe, évêque de Périgueux et Inquisiteur de la Foy



Post Scriptum : Saint Samoth l'Episkopos était l'un des apôtres du prophète Christos et siège ainsi à la Cour Céleste dans le Soleil parmi les Saints avec les Prophètes.



Saupoudrant alors le vélin de sable pour sécher l'encre et le scellant avec son sceau privé, Odoacre roula soigneusement le vélin, le glissa dans un tube de cuir aux armes de l'Inquisition romaine et envoya un messager spécial le porter en mains propres au Duc Thomas de Clérel.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Honoré.Saint_Cyr



Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 704

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[A l'entrée]

Le frère de garde se permit une remarque, était-ce une plaisanterie? En tous les cas, ça eut pour effet de faire sourire le prélat, après s'être retrouvé à quatre pattes dans l'église Saint-Arnvald du Mans, durant un court moment, avec humour, il s'imagina dans les bras du moine qui se trouvait face à lui, lui passant les bras autour du cou et le regardant de ses yeux emplis d'admiration...oui bon, on allait peut-être pas en remettre une couche, les plus courtes étaient les meilleures pensa l'évêque...par contre, la suggestion de "lui arranger ça" interpella le prélat, le moine était le deuxième à lui offrir ses services, Honoré avait décliné la première fois mais ça faisait des jours que cette douleur le faisait atrocement souffrir, Honoré ne savait pas quoi répondre, il tenait à garder sa mobilité, si douloureuse fut-elle, si le moine ratait son coup, il risquait de se retrouver complètement paralysé, le jeu en valait-il la chandelle?Alors il répondit..

- C'est vrai qu'on ne va peut-être pas se jeter dans le désopilant, j'ai déjà donné, en ce qui concerne votre proposition, je ne sais trop si je vais accepter, êtes-vous habile mon frère, que se passera-t-il si vous ne me manipulez pas de la meilleure manière? hum?
_________________

LE DOGME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    [Entrée — côté intérieur]
Entrée dans la tour, Wilgeforte réfléchit. Elle connaissait à présent plutôt bien Odoacre et savait pertinemment bien que sa tour recelait mille pièges qui n’attendaient qu’un visiteur impétueux pour se refermer sur lui. Mieux valait donc éviter d’entamer une longue promenade dans l’inquiétante bâtisse — tout du moins, tant qu’elle n’aurait pas un guide. Il fallait donc se mettre directement en quête d’Odoacre.
Wilgeforte n’avait toujours pas bougé d’un iota depuis qu’elle était entrée : elle réfléchissait toujours. La salle d’interrogatoire jouxte l’antichambre, c’est cet étrange garde qui lui a dit. L’antichambre était le lieu où Odoacre avait très obligeamment entassé la fine fleur de la prélature française. Wilgeforte se serait bien passée de devoir côtoyer tous les gens qu’elle allait voir défiler devant le Grec : cela risquait d’atténuer grandement l’effet de mise en scène qu’elle devinait méticuleusement mis au point par Odoacre. Mais elle n’avait pas le choix.


    [Escalier]
L’antichambre était au sous-sol, Wilgeforte l’avait entendu dire à un prélat par cet étrange garde. Elle descendit l’escalier y menant avec mille précautions, redoutant quelque chausse-trape sur une marche ou quelque pan vermoulu.
Arrivant devant l’antichambre, elle remit sa capuche, prit une grande inspiration et poussa la porte.


    [Antichambre]
Conformément à la décision qu’elle avait prise lorsqu’elle réfléchissait devant la porte d’entrée, Wilgeforte entra dans l’antichambre le visage presque entièrement occulté par sa capuche, de manière à ce que seul un observateur attentif puisse la reconnaître. Elle s’avança d’une traite vers la porte à l’autre bout de l’antichambre, rapidement identifiée comme étant celle de la salle d’interrogatoire. Elle ne s’arrêta pas sur son chemin, se contentant d’un inexpressif :

Mes frères…

Elle espérait de la sorte n’être reconnue que par un très petit nombre de personnes et n’avoir à parler à aucune.
Continuant sur sa lancée, elle arriva devant la porte, qu’elle ouvrit, toujours dans sa logique de fulgurance, franc-battant, sans savoir que la tête d’Odoacre se trouvait peut-être juste derrière.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com