L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Antichambre Saint Samoth l'Episkopos (Affaire Horvy)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thomas de Clérel

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Nous Sa Grasce Thomas de Clérel, Très Haut et Très Puissant Duc de Dun le Roy, Pieux Chancelier de Berry, vertueux Héraut de Berry et devot Pair de France,

à vous qui par deux fois avez démontré que soit vous ne savez pas lire, soit vous êtes un hérétique,

Salutations,

"Saint Samoth l'Episkopos était l'un des apôtres du prophète Christos et siège ainsi à la Cour Céleste dans le Soleil parmi les Saints avec les Prophètes."

Alors comme cela vous inventez de nouveau saint ?

Vita de Christos, chapitre 8, "
Et nous, ses amis, écoutions et approuvions Christos. Nous étions désormais douze pour le suivre. Les six femmes se nommaient Calandra, Adonia, Hélène, Kyrène, Ophelia et Uriana. Les six hommes se nommaient Daju, Thanos, Paulos, Nikolos, Titus et Samoht, votre serviteur. "

Le seul apôtre qui ressemble à votre saint païn se nomme Samoht, non Samoth, apprenez le.

J'avoue qu'un homme qui se permet de me convoquer et ne connait même pas le dogme me laisse quelques peu dubitatif.

Je vais venir à Rome, je suis sûr que ce sera divertissant et que nous débusquerons ensemble rapidement les hérétiques.

Fait à Tours, le 11 janvier 1457.

Odoacre

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Antichambre]

Non Odoacre regardait par un judas percé dans le mur, pas dans la porte heureusement... et comme il avait vu Wilgeforte arriver, il avait couru jusqu'à l'estrade au fond de la pièce pour que, lorsqu'elle serait entrée, Wilgeforte le voit trônant sur dans son fauteuil de juge.

Pas de chance, dans sa précipitation, le vieux Grec trébucha et chuta de l'autre côté de l'estrade, si bien que lorsque Wilgeforte entra dans la salle d'interrogatoire, elle vit une pièce vide...

Puis une toque émerger de derrière le bureau inquisitorial...

Le vieux Grec la salua d'un hochement de tête sec et s'installa en silence.

Puis Daimones lui porta rapidement la missive de Thomas de Clérel.

En la parcourant, l'évêque de Périgueux blêmit... puis il murmura comme pour lui même

Le principal est qu'il vienne...

Puis il rangea soigneusement les deux lettres sur son bureau.

Relevant la tête il dit à Wilgeforte.

Bienvenu dans mon humble demeure, Sœur Wilgeforte... si l'agencement des lieux et le matériel mis à votre disposition vous convient, je vous propose de commencer sans plus tarder hum...

Semblant avoir oublié quelque chose, l'inquisiteur prit un long morceau de liège et traversa la pièce pour le glisser dans le trou percé dans le mur, après en avoir montré le fonctionnement à Wilgeforte.

Bien... nous ne sommes que deux et je n'ai pas de valets supplémentaires pour nous assister même si il m'en arrivera peut-être quelques uns au cours des interrogatoires... donc je vous demanderai à chaque fois de faire entrer et sortir les interrogés, et de bien verrouiller à clef la porte quand vous avez fait entrer la personne, pour éviter qu'une tente d'échapper de la salle si la Question ou les questions ne lui conviennent pas... et il vous faudra conserver cette clef autour de votre cou au péril de votre vie et la défendre par les armes s'il le faut.

Le vieux Grec conduisit Wilgeforte à l'estrade et lui montra le bureau.

Voyez, Sœur Wilgeforte, dessus le bureau, vous avez tout ce qu'il faut pour écrire... et dessous, à portée de main, vous avez comme moi, une arbalète chargée - si vous ne savez pas vous en servir, n'y touchez pas, un gourdin ferré, un glaive et un poignard. Le stylet de fer qui se trouve trempé dans le pot d'encre frappé des armes de Périgueux et qui se trouve sur votre espace de travail est acéré, et c'est une fiole de poison, et non de l'encre... à n'utiliser qu'au cas où votre vie serait en danger naturellement.

Levant alors une main comme pour retenir des protestations

Je vous vois venir ma Sœur, ce ne vous semble pas être des façons de faire pour des gens d'Eglise... en effet, pas pour des gens d'Eglise classiques... mais nous sommes Inquisiteurs de la Foy, et notre mission, notre responsabilité dépasse toutes les règles établies !

Attention ma Sœur, nous ne sommes pas du tout au dessus des lois divines et ecclésiastiques, je n'ai jamais dit cela, mais il nous faudra sans doute parfois les enfreindre, voire les violer. Un inquisiteur a le devoir d'user du mensonge lorsque cela est nécessaire pour faire accoucher la vérité ou obtenir une confession d'une personne interrogée... et donc de sauver son âme...

Le vieux Grec retira alors sa haute coiffe de religieux grec pour la poser au sol, dévoilant sa longue chevelure gris-blanche coiffée en une couronne de tresses fines retenues par un bandeau de tissu bleu ciel et il s'agenouilla devant Wilgeforte.

Ma sœur, donnez moi l'absolution pour les viols que nous allons devoir commettre pour le service divin, puis je vous donnerai l'absolution pour la même chose, comme il convient de le faire avant toute inquisitio.

Et le vieux Grec de fermer les yeux et de joindre les mains devant Wilgeforte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thibalt

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rome était une ville fascinante. Partout, Thibalt s’y sentait bien. Il y rencontrait d’autres Hommes de Dieu, bien plus nombreux qu’autres part dans le Royaume, et même s’il lui arrivait très peu souvent de leur adresser la parole -notamment par le fait qu’il ne maitrisait pas la langue, il se plaisait à les regarder converser de choses sûrement plus intéressantes que les futilités de bonnes femmes qu’on entendait hors du Saint-Siège. Quoi qu’il en soit, ses visites l’avaient mené à oublier l’affaire d’Horvy, si ce n’est même à s’en moquer un peu. Non pas qu’il s’en fichait ou qu’il en riait avec cynisme, mais cette ville le fascinait bien plus qu’un procès, c’était certain.

Lorsqu’il reçut une convocation à la Sainte Inquisition, il fut légèrement surpris. Même s’il n’était pas réellement l’accusé, d’ailleurs il ne l’était pas du tout, le ton impérieux employé dans ces courriers aurait pu effrayer le plus brave des vertueux et ce même s’il savait qu’il n’avait rien à se reprocher. Aussi, avec quelques affaires sous le bras, il se mit en route pour la Tour d’Aristologie, sur la place d’Aristote.

[A l’entrée - Côté extérieur]

La tour était une structure impressionnante qu’on ne voyait que rarement en ces lieux. Thibalt, d’ailleurs, resta longtemps la tête vers le haut pour tenter d’y voir le sommet. Quoi qu’il en soit, peu de gens se trouvaient maintenant devant la tour, sûrement car il était en retard sur les autres -ou alors qu’il était le seul convoqué. Cette idée d’être le seul convoqué lui fit un peu peur, mais il était de sa responsabilité de se présenter, et ce sans rechigner, aux convocations de la Sainte Inquisition.

Comme quelqu’un semblait charger de diriger les gens présents, Thibalt se rendit vers lui et lui dit:

« Bonjour. Thibalt Dominguez, Diacre de Montluçon. J’ai reçu une convocation de la Sainte Inquisition. Vous sauriez me faire annoncer, s’il vous plait? Et... Où dois-je me rendre? »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lisa-Marie " Fifoun

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

[ Anjou ]

Ouvrant un pli dont elle ne reconnu pas de suite le scel la jeune vicomtesse fronça les sourcils en parcourant les quelques lignes de la missive. Rejoignant son époux et sous l’incompréhension totale elle prit sa plume afin de répondre à ce parchemin puis demanda que l’on prépare quelques affaires afin de se préparer pour ce voyage malgré tout.

Citation:

Nous Lisa Marie de La Croix de Bramafan-Penthièvre Vicomtesse d’Argenton et du Grand Lucé, Baronne de Beaucouzé, Dame De Russé restons sans voix et assez interloquée devant une telle convocation et attendons à présent d’avoir au plus vite des informations qu’en à la dite convocation.

Elle informa de son arrivée au plus vite espérant en savoir un peu plus d’ici là.

Cordialement
Lisa Marie de La Croix de Bramafan-Penthièvre

Après plusieurs jours de voyage la vicomtesse arriva enfin à Rome et se présenta sur la Place d'Aristote au lieu préciser sur la convocation reçue plus tôt et se fit connaitre

[ Entrée]

Bonjour
Vicomtesse Lisa Marie de La Croix de Bramafan- Penthièvre, j'ai reçue une convocation dont je ne connait ni la raison ni le but et j'ose esperer que je ne me suis pas trompée d'endroit.
Veuillez m'indiquer où je dois me rendre s'il vous plait.
Ivrel

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[A l'entrée]

De retour de sa propriété de campagne et après être passée à la congrégation pour la diffusion de la foy, Ivrel ayant ouvert son courrier se rendit à l'endroit indique et s'adressant à la personne postée à l'entrée...

Bonjour mon fils, Monseigneur Odoacre m'a fait mander, je me doute de la raison, donc si vous pouviez l'informer de mon arrivée et me permettre de m'assoir en attendant sa venue, je suis son Eminence Ivrel, Cardinal-chancelier de la Congrégation pour la Diffusion de la Foy, Evêque de Clermont et Dame de Tournoël.
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Daimones

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[A l'entrée]

Trois personnes arrivèrent quasi simultanément... Daimones hocha imperceptiblement la tête en direction d'Ivrel et lui dit, incluant d'un geste le diacre Thibald

Entrez... et descendez deux étages, vous trouvez des bancs confortables pour patienter. Si une personne vous ennuie dans l'antichambre Eminence, n'hésitez pas à appeler.

L'homme bleu camouflé dans sa coule blanche se tourna alors vers Lise-Marie

Vous ne vous êtes pas trompé d'endroit... suiez le diacre et le cardinal, vous arrivez où vous devez vous rendre.

Tenant toujours son épée pointe vers le bas, le portier s'écarta pour les laisser passer.

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

[A l'entrée]

Tout juste après qu’il ait posé sa question, Thibalt vit arriver Ivrel qui signala sa présence d’une manière un peu plus distinguée que la sienne. Lui n’avait aucun titre à citer, ça donnait forcément moins de « style » dans l’annonce. Quoi qu’il en soit, le Sieur indiqua le chemin à suivre. Thibalt le remercia de sa serviabilité puis il adressa un sourire à Ivrel pour la saluer.

« Bonjour Votre Eminence, vous allez bien ? »

Comme pour l’inviter à avancer avec lui, l’Aragonais fit deux pas devant elle.
Valric Gambiani deValrose

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

[La Belle et le Gambiani - Castel du Plaix, Saint-Hilaire en Lignières]

La pièce est décorée soigneusement... Le bureau de chêne finement oeuvragé a été délaissé. Quelques parchemins à demi ranger témoigne du travail fait plus tôt mais depuis longtemps oublié pour passer à une occupation autre... L'armoire de la chambre est encore entrouverte... Une robe y fut prise et cela l'avait sourire... Maintenant ses chemises sentaient son parfum. Rangé aux côtés de ses robes, unient par une même pôle qui tenait les cintres... Une seule par contre sur un grand fauteil, mise de côté comme le reste de l'apparât. Mais elle n'était pas soumise à la solitude, une chemise l'avait rejoint et dans l'atmosphère amoureuse de la pièce elles étaient unient comme d'autre l'un sur l'autre.

Lui..? Passionné et dévoué... Prêt à remplir son rôle qu'il avait prit bien en main. Le dos légèrement arqué, la tête baissée à niveau et le reste dansait là où cela se devait. Elle..? Belle... Allongée le dos aux draps... Simplement prête à l'acceuillir comme toujours entre ses bras. Sa respiration est serreine mais pourtant profonde. Les genoux légèrement fléchient distancés l'un de l'autre. Ses cheveux blonds dessinaient un soleil au dessus de sa tête. Son regard quant à lui était aimant en attente de recevoir, encore, un peu plus, demandant amoureusement un peu plus de lui... C'est tel avec les bons vins qui nous procurent du plaisir, on en veut toujours quelques goûttent de plus...

L'atmosphère est chaude, le feu dans l'âtre mantellé de pierre remplit son noble travail. La tâche est simple et à la fois difficile... Son corps malmené durant la guerre souffre encore de quelques faiblesses et raideurs. Le temps et l'effort viennent à bout de se qui est votre faiblesse et ce qui vous procure la raideur... Mais c'est de bon coeur enthousiasme qu'il recherche le soulagement... Tous aspire à l'harmonie et à unité. Et elle? Forte, toujours prête et capable d'en prendre... Elle est là pour le soutenir et l'accompagner dans sa démarche. Le soutient et l'approuve. Rejetant la tête en arrière, laissant glisser une note d'approbation de ses lèvres elle le guide et l'encourage.

On cogna à la porte de la lourde porte de la chambre du Noble Seigneur. La note fausse dans une sonate parfaite... Un froid dans une ambience chaleureuse... Il leva les yeux la regardant à son extrémité. Cela ne faisait pas de doute... Pas question de se lever et elle rajouta pour conclure l'idée: "si tu te lèves pour répondre je pars..." Pas la peine et pas le projet non plus... Ses intentions étaient autres et parmi ses désirs répondrent à un garde n'en faisait pas partie... Reprenant de bas en haut là où il en avait laissé il se laissa porter par de plus agréables perspectives...

On cogna une deuxième fois... Cette fois la garde avait rajouté qu'il s'agissait d'un courier important. Cela pouvait attendre... Il avait mieux à faire... Elle l'attendait et lui se devait d'être à point. De sa position il pouvait bien voir la porte qui traçait son tourage au dessus de la tête de sa belle... Ses cuisses lui offrant un V de visée jusqu'à cette porte où le garde semblait dans une envie subite de se voir descendre les marches jusqu'à la cours à grand coup de pied là où il ne fait pas soleil... On doit apprendre à ne pas déranger son Seigneur dans certains tendres moments... La raison doit être bonne... La raison doit être urgente... Voir vital et capital... Bref la raison, "C'est scellé du sceau de l'Inquisition mon Seigneur"...

"Norf, l'Inquisition..." Voilà les mots qu'il avait dit et à son plus fort regret, c'était là parmit les raisons que l'on ne veut pas entendre un juste motif de se relever du bout du lit où il se trouvait... La convenance fut retrouvé alors qu'il terminait d'attacher sa ceinture, il se dirigea à la porte pour prendre la lettre laissée sur la pas.

Ça en disait peu... Pas assez... La lettre était-elle vraiment pour lui? Nul nom, nul titre... De quel genre d'hommes il devait bien s'agir pour ne pas respecter les usages destinés aux courriers pour la Noblesse? Un Inquisiteur de la Foi pouvait lui étirer un courrier en donnant ses titres mais pour sur que le nom complet du Gambiani n'allait pas figurer... Des Anges en robes noires pour décorer le papier... Ainsi elle l'appellait en convocation...

"N'y va pas et reste près de moi..." avait-elle dit... Passible des Foudres Célestres... Voilà qui était originale se dit le Seigneur... Subir la Justice de l'Intemporel pour une affaire Temporel... Devoir répondre à des hommes nommés dans ces fonctions dans le Temporel alors qu'eux même ne respectaient même pas l'homme dans votre propre situation Temporel? Se servir de l'Intemporel comme menace?! Ça en devenait grossier voir honteux...

"Je n'ai pas le choix..."

"Vient avec moi..."

[Au comble de la basinerie - Tour des auteurs...]

Il avait laissé sa belle dans la cours... Lui avait déposé un tendre baisé à ses lèvres. Il lui avait juré qu'il serait de retour. C'était bien connu, "le Gambiani revient toujours..." Elle l'avait enlassé amoureuse... Avait fait de même... La laisser n'était jamais facile... Elle glissa une main à ses hanches frollant le manche de la rapière... Il hocha la tête... Il valait mieux... Il retira la ceinture du fourreau contenant la rapière, passa la lourde bâtarde qu'il avait en bandouillère et les déposa près des chevaux... Elle lui sourit glissant ses mains à son dos pour s'arrêter au milieu de celui-ci... Il hocha la tête... Il valait mieux... Il ne savait pas ce qu'il allait trouver à l'intérieur, il serait prêt.

Un dernier baisé et il entra... Il vit le garde... Il glissa une main dans ses cheveux en bataille où sa couronne reposait... Il se pencha regardant l'homme au visage sa capuche...

Norf... Pas juste à Saint-Hilaire que ça pousse!

Il secoua la tête surprit de voir la tête du type... La vue de son épée renversée le convaincu... Cet endroit n'avait rien de Saint... Un frisson lui parcourru le dos et il s'annonça...

Je suis son Excellence Valentin Ricclot Gambiani de Valrose, digne Seigneur de Saint-Hilaire en Lignières, fier Ambassadeur du Berry en Poitou, bâtisseur du réseau naval du Roi de France en son Port de Gien, défendeur de l'honneur des justes, croyant homme d'armes de Bourges. Je réponds aujourd'hui par ma Noble présence à votre convocation. Je demande à ce que l'on me guide à la personne qui a daigné m'appeller sans les Us et Coutumes que le veut la tradition des honorables.

On le guida vers la pièce carré où déjà plusieurs étaient réunit... Il se planta debout les mains à la jointure de la fin de son armure aux muscles dessinés de style romain qui reposait sous son gilet et de ses hanches. Il était impatient de connaître la raison de sa venu...

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel va et vient icelieu pensa Marianne heureusement son chevalier ne serait point le seul à attendre le bon vouloir de l'auteur de cette convocation. Elle ne connaissait point tout ses Monseigneurs et Cardinaux qui se présentaient chacun leur tour suite à cette même convocation. Il lui sembla que tous les dignitaires de la Sainte Église étaient présents enfin une bonne partie pensa t-elle. Elle restait de marbre et peu ne se rendait compte même, de sa présence si ce n'est que le portier qui lui jetait un coup d'œil de temps a autre sous sa capuche elle s'en doutait bien.

Comme elle n'importunait personne il ne pouvait point lui dire de partir. En tant qu'écuyère de toute manière elle ne recevait des ordres que de son chevalier et de personne d'autre.

Elle pensa qu'il serait bien que pendant le temps qu'elle attendait si elle entretenait un peu l'épée de celui-ci et la sienne par la même occasion tout en maintenant sa surveillance. Aussi se déplaça t-elle vers la selle de la monture de son Chevalier sortie l'épée de sa gaine de voyage et la frotta jusqu'à ce que les rayons du soleil s'y reflètent. Elle fit de-même pour la sienne ensuite elle abreuva les chevaux car elle avait bien entendu le sien aussi même si elle ne pouvait le monter dans les rues de la Cité de Rome.

Le temps passa très lentement depuis que son chevalier avait pénétré l'enceinte de cette tour très peu accueillante...

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Sainte Wilgeforte

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogatoire]
Wilgeforte entra dans une pièce à l’agencement méticuleux. Tout était disposé selon une logique et une symbolique très précises. Même le remugle semblait avoir été calculé par Odoacre. Tiens, en parlant d’Odoacre… Où était-il ?
Wilgeforte allait quitter la pièce, concluant que le Grec devait être occupé ailleurs, quand elle vit une silhouette étrange se relever à grand peine. Apercevant la tête mitrée, elle comprit que cette créature n’était autre que l’évêque de Périgueux, qui avait dû faire une mauvaise chute.
Elle observa, fort amusée, toute l’énergie qu’il mit alors pour recouvrer un semblant de dignité.

Elle écouta ensuite, sans piper mot, la logorrhée du Corinthien. Diable, on aurait dit qu’il avait pensé à l’agencement de la salle toute sa vie ! Même pour elle qui venait de Sicile, terre où les machinations, le machiavélisme et les coups bas régnaient en maîtres, tout ce déploiement était impressionnant.
Elle se taisait toujours, essayant de mémoriser tout ce que le Grec lui expliquait à un rythme effréné. Il anticipait même sa remarque sur le stylet trempé dans une fiole de poison. Le renard était visiblement plus vieux et plus rusé que ce qu’il laissait entrevoir — et pourtant, Dieu sait qu’il n’y avait pas plus ostentatoire qu’Odoacre.
A la fin de sa tirade, elle se contenta d’un très sobre :

Puisse Dieu nous assister.

La demande qui suivit troubla Wilgeforte. Une telle exigence de la part d’Odoacre semblait logique, mais jamais elle n’aurait prévu une telle chose. Cela mettait en outre à mal certaines théories qu’elle avait entendues à propos de ce personnage énigmatique.
Après s’être un court instant réjouie d’être dans une si plaisante situation, elle traça un signe de croix par au-dessus de la tête du Grec.

Odoacre de Corinthe, je t’absous pleinement pour les péchés que tu vas commettre. Le triomphe de la foi et le tri entre justes et impies est notre mission première. Exitus acta probat. Dieu s’en souviendra.

Elle traça un nouveau signe de croix.

Amen.

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Arrivée dans l'antichambre]

Invitée à se rendre icelieu, Ivrel s'y rendit accompagnée du diacre Thibalt.

Bien le bonjour, frère Thibalt, votre voyage s'est bien passé j'espère, tenez asseyez-vous à côté de moi... nous allons parler un peu de votre paroisse, comment sont vos nouveaux paroissiens ? Est-ce que vous vous plaisez à Montluçon ?
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Entrée]

Le prélat soupira...pour quelqu'un qui ne voulait pas attendre, il poireuta finalement plus qu'il ne l'aurait souhaité, le religieux servant de garde avait déjà oublié ce qu'il lui avait proposé, d'autant plus, qu'entretemps, d'autres représentants de l'église, ainsi que de nobles gens se présentèrent à lui avec leur convocation, Honoré reconnut, entre autre, SE ivrel, cette dernière ne l'avait sans doute pas vu, les questions du genre..tiens c'est étrange, c'est comme si j'étais transparent..ne fusèrent pas dans l'esprit de l'évêque, c'était monnaie courante et il aurait eu beau faire de s'en formaliser.

Toujours appuyé sur sa canne, lorsqu'il voulut se remettre à marcher, tant bien que mal, bizarrement, il ne sentit plus sa jambe gauche, c'est comme si elle avait été coupée, on en l'avait pourtant pas amputé, enfin pas encore...puis, tout doucement, l'évêque ressentit des picotements, puis une chaleur irradia son membre, ça commença par de curieuses sensations, pour petit à petit atteindre une meilleure perception, mais son dos était toujours aussi douloureux..Honoré entendit à nouveau le garde expliquer où se trouvait le lieu, à deux étages plus bas, il se dit que par prudence, il descendrait le dernier, puis ainsi s'il tombait, les premiers le retiendraient, c'était une technique comme une autre...l'endroit lui était familier, il était déjà venu rencontrer l'évêque de Périgueux, c'était en haut pas en bas mais les escaliers étaient escarpés, ça Honoré le savait...oups ça y était, il allaient démarrer..le bancal prélat ne put s'empêcher de crier...

- Eminence, Eminence attendez-moi, je vous suis, si vous permettez...

Marche par marche, l'évêque descendit, suivant de très près, SE ivrel et l'homme qui l'accompagnait...lorsqu'Honoré parvînt au deuxième sous-sol, il reprit son souffle en prenant appui contre le mur...

- Pfiioouuuuuu bon encore quelques minutes et j'entre!! dit-il...

LE DOGME
Odoacre

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogatoire]

Ainsi il était lavé des péchés qui seraient commis dans cette pièce. Énergisé pour cette certitude, le vieux Grec se releva et donna à son tour l'absolution à Wilgeforte, reprenant exactement les mêmes formules, ne se laissant pas emporter pour cette fois dans quelqu'originale formulation...

Il dirigea alors vers l'estrade et lança à Wilgeforte

Ma sœur, faites donc entrer Monseigneur Verty, elle est la première concernée et sans doute la plus impatiente... puis je pense qu'il nous faudra recevoir les personnes par ordre de préséance, en commençant par SE Ivrel, sauf s'il advient lors d'un interrogatoire qu'il nous semble pertinent d'entendre absolument une autre personne entre deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir quelque peu récupéré, le prélat se résolut à pénétrer dans ce que l’on appelait l’antichambre, il cogna la porte avec sa canne et clopi clopan il entra, c’est ainsi qu’il se retrouva réunis avec certains de ses frères, en l’occurrence Mgr Bardieu, et le père Graoully, son instructeur, qu’Honoré avait rencontré au couvent franciscain, ainsi que deux de ses sœurs, Mgr verty et SE Ivrel qui l’avait devancé dans l’escalier, d’autres personnes étaient également présentes mais l’évêque ne les connaissait pas.

D’un signe de tête il salua l’assemblée et s’informa…

- Bonjour à toutes et tous, Eminence, frère Bardieu, sœur Verty, père Graoully, Messires, Mes damesréfléchissantHum j’imagine que nous avons tous été convoqués pour la même raison quelqu’un en sait un peu plus à ce sujet ?

- J’ai eu le temps de me poser des questions, je me suis demandé si ce n’était pas en rapport avec l’affaire « Horvy », je ne sais trop ce que je fais ici, je n’ai pas vraiment eu de problèmes avec lui mais on a jugé bon de me mander, je n’ai donc pas eu le choix, je suis venu !

- Si vous permettez je vais m’installer sur le banc, je souffre le martyr !

L’évêque prit place, ce n’était pas confortable, c’était même dur mais au moins il avait le séant posé et sa vieille carcasse était soutenue, pourvu que ça ne traine pas pensa l'évêque…

LE DOGME
Sainte Wilgeforte

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Antichambre]
Wilgeforte avait incliné la tête à l'injonction d'Odoacre. De retour dans l'antichambre, elle profita de cette situation pour dénombrer les personnes y patientant — sa furtive arrivée ne lui en avait pas laissé le temps — et fut satisfaite de constater que la fine fleur de la prélature romaine s'y trouvait.

Monseigneur Verty de Montfort-Toxandrie, archevêque métropolitain de Bourges, auriez-vous l'obligeance de me suivre à la salle d'interrogatoire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

Sauter vers: