L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Antichambre Saint Samoth l'Episkopos (Affaire Horvy)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogatoire et Antichambre]

Manifestement, la cardinale Ivrel s'était endormie ou avait fait un léger malaise suite au voyage éprouvant qu'elle venait d'effectuer jusque Rome... Odoacre chuchota alors à WIlgeforte de faire appeler le religieux suivant en attendant qu'elle se remette.

Ainsi fut fait, la voix qui s'éleva dans l'antichambre déclara


J'appelle maintenant Monseigneur Giacomo Borgia dict "Marves", Archeveque de Pise, Protonotaire Apostolique et Secrétaire Pontifical.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marves



Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 1021
Localisation: Pise

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Antichambre et Salle d'interrogatoire]

Marves entendit la voix de Monseigneur Wilgeforte.

L'Archevêque donc se leva de sa chaise et entra dans la Salle d'interrogatoire, où Monseigneur Odoacre attendait.

Bonjour à vous, Messeigneurs.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogatoire]

La porte a été fermée à clef. Odoacre et Wilgeforte trônent devant l'archevêque italien.

Frère Marves, que pouvez-vous nous dire sur ledit Horvy du Berry. Est-il selon pécheur ? Si oui, quelles sont ses fautes ? Certaines lui ont-elles déjà été pardonnées ? A-t-il récidivé dans certaines pour lesquelles il avait déjà éventuellement abjuré ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Damisella



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'entrée

*Par tous les saints....* Elle a chevauché changeant de cheval à chaque relais.
Le messager a eu du mal à la trouver, et elle se sait en retard.


De cour en cour, elle finit par trouver la tour, fermée d'une porte massive et devant un garde?frère?soldat? encapuchonné mais tenant fermement une lourde épée auquel elle se présente munie de sa convocation

Rêve-t-elle ou sa peau a-t-elle une curieuse couleur? Il est glacial.
Messire garde, je suis Damisella de Roanne d'Azayes, je répond à une convocation de la très sainte inquisition.

Elle n'est pas peureuse, mais cet homme lui envoie des frissons d'alarme tout le long du dos.
Inconsciemment ses doigts frôlent la garde de son épée, elle se reprend.
*Bon sang tu es à Rome pas sur un chemin cerné d'un épais bois.*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimones



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 24
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Entrée de la tour]

A quelques pas de lui, il y a toujours cette femme qui attend, qui mange et qui le regarde. Il la regarde aussi, de dessous la capuche blanche...

Tandis qu'elle mange, lui sort une bourse de cuir, découvrant ses mains teintes en bleu, scarifiés et recouverts de fins tatouages formant d"étranges arabesques, ou alors ce sont des lettres exotiques...

De cette bourse, il sort quelques feuilles sombres qu'il porte à .... à l'intérieur de sa capuche et qu'il semble mastiquer. Un coup faim et une drogue, son principal carburant...

Une autre femme arrive, armée elle aussi... le portier la jauge des pieds à la tête.... si l'on pouvait voir ses yeux, l'on distinguerait qu'il la jauge certes comme un portier doit le faire, mais également comme un maquereau faisant son choix sur un marché aux esclaves pour approvisionner quelque bordel...


Laissez vos armes à l'extérieur, puis descendez deux étages, vous pourrez attendre dans l'antichambre.

Il attend alors qu'elle défasse ses armes et ajoute

Azaye... condoléances pour la saltimbanque.



Un sourire sardonique étire alors les lèvres de Daimones, peut-être un mouvement de capuche le révèle...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Damisella



Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Laissez vos armes à l'extérieur, puis descendez deux étages, vous pourrez attendre dans l'antichambre.


Le ton est aussi glacial, que l'aspect du garde, elle entrevoit de curieux signes sur une main qui n'a point couleur humaine, elle crispe sa main sur la poignée de son épée, la sort du fourreau et la dépose avec les autres armes sans le quitter des yeux un instant. Un sourire sardonique apparait un court instant.
Regard qui se glace, elle le toise, porte lentement la main sous sa manche, retire la dague de jet qui ne la quitte jamais, ennemie qui lui a valu sa première blessure, désormais devenue une alliée, la dépose avec les armes
.

Citation:
Azaye... condoléances pour la saltimbanque.



Elle émet un rire bref

Des Azailles il y a plusieurs branches, je n'ai pas de saltimbanques dans mes relations de famille, peut m'en chaut de ce qui est advenu à une inconnue.
Mais vous?
De quelle lointaine contrée venez-vous? Avez-vous la foi où n'êtes-vous qu'un esclave, chien rampant au pied de son maitre?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimones



Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 24
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Entrée de la Tour]

Ne répondant pas ou évitant plutôt la provocation à l'encontre de sa famille, la jeune femme se désarme mais riposte... le sourire quitte le visage de Daimones, que la prise de drogue a passablement excité...

Il imagine ses mains jaillir de ses mains pour enserrer le coup gracile de la jeune guerrière... tout son corps se crispe, de rage et aussi d'effort pour se maîtriser.... tressautement qui ne peut passer inaperçu...

Mais il sais ce qui lui en coûtera de ne pas se conformer aux injonctions du maître.... la traque sera pour après.... pour après tout cela....

Il siffle


Deuxième sous-sol, Damisella de Roanne d'Azayes, deuxième sous-sol.... prenez garde à prendre ces escaliers.... s'ils vous paraissent étranges ou étrangers, c'est qu'ils rendent l'inattention.... mortelle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marves



Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 1021
Localisation: Pise

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogatoire]

Marves écouta les questions d'Odoacre attentivement.

En écoutant sa voix, l'Archeveque se rappela les moments dans lesquels, ans avant, Odoacre avait méprisé manifestement un Ordre de Chevaliers Aristotéliciennes reconnu par l'Eglise seulement parce que cet ordre etait Italien. Marves décide que ce n'était pas le moment pour ressasser le passé, mais il ne réussit pas à freiner l'émotion et son regard devint plus dur.


Nous sommes tous pécheurs, vous me posez une question étrange. Les fautes que Horvy de Berry a commis contre la Nonciature ont été repayées, il a été revoqué pour des autres motifs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogatoire]

Odoacre crispa sa main sur un stylet posé non loin de lui... il respira très lentement, s'efforçant de rester impassible, puis réussit à dire d'une voix calme

Je vais donc reformuler ma question : quelles sont les fautes qu'Horvy a commises et pour lesquelles il s'est racheté ?

Ensuite vous me direz les autres motifs pour lesquels Horvy a été révoqué.

Enfin vous me direz si vous savez si Horvy a déjà tenu des propos non conformes au dogme ou commis des actes de même nature.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mammylou



Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 68

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ Entrée de la tour ]

Elle ne cesse de regarder l'individu qui sert de garde ou doit-on dire portier à l'entrée de la tour. Elle le voit sortir une bourse et ce qui la surprend le plus ce sont ses mains qu'elle aperçoit pour la première fois. Chose étrange elles sont couverte d'elle ne saurait trop quoi. Comment définir de tel dessins qui lui semble étrange pour ce genre d'endroit. Elle prie intérieurement pour que ce ne soit point de mauvais présage à ce qui suivra. Puis il porte à sa bouche de drôles de plantes enfin le présume t-elle puisqu'elle n'arrive point à voir sont visage toujours caché sous ce capuchon...

Il me semble que ce bougre n'est point très net dans ses agissements. Je me demande bien pourquoi on fait appel à ce genre de personne pour servir de portier dans un endroit comme celui-ci. Non mais pourquoi un tel individu serait mandaté pour faire ce travail, pense t-elle.

L'arrivée d'une Dame attira bien vite l'attention de Marianne car il y a un peu d'animation. La manière dont le garde de la tour s'exprime presque avec mépris la rend quelque peu méfiante envers celui-ci. Il semble évaluer du bétail à la foire. Un sourire apparaît sur ses lèvre quand elle constate que la Dame en question ne semble point s'en laisser imposer par ce garde. Elle écoute l'échange entre les deux tout en restant attentive à ce qui se passe dans les environs.

La réticence à laisser ses armes à l'entrée aussi la fit sourire. Marianne aurait presque une envie de lui offrir ses services pour les garder pour elle. Mais avant qu'elle ne le lui propose celle-ci se désarme et les pose à l'endroit prévu à cet effet.

Citation:
Deuxième sous-sol, Damisella de Roanne d'Azayes, deuxième sous-sol.... prenez garde à prendre ces escaliers.... s'ils vous paraissent étranges ou étrangers, c'est qu'ils rendent l'inattention.... mortelle.


Elle la voit ensuite après avoir jeté un dernier regard noir au portier entrer dans la tour.

Marianne pense qu'elle serait mieux de prier aussi pour cette personne pour que rien de fâcheux ne lui arrive.

_________________

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marves



Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 1021
Localisation: Pise

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogatoire]

J'ai peut-être dit quelque chose que n'allait pas ? Marves dit ironique, regardant la reaction d'Odoacre.

C'est est un chagrin de remarquer que la courtoisie n'est pas votre matière, cher frère. Votre rang ne vous concède pas la tout-puissance.

Je vous répondrai seulement parce que c'est la Tres Sainte Inquisition qui pose les questions, pas un de ses fonctionnaires qui évidemment serait meilleur comme dictateur, plus que comme investigateur ecclesiastique.

Horvy a insulté S.E. Aaron, S.E. Rehael, S.E. Ivrel et moi meme. Il s'est excusé sincerement et il a été réintégré à tous les effets avec l'approbation de la majorité du Conseil Apostolique.


Puis Marves dit:

Il a eté revoqué parce que il n'y avait plus de liens entre lui, son Archeveque et son Secretaire Apostolique. Decision du Conseil Superieur de la Nonciature.

Et enfin:

Non, je ne sais rien qui peut concerner Horvy et ses fautes suivants ou passés, je ne peux pas connaitre la vie privé de tous les fonctionnaires apostoliques.

Dit Marves en fixant odoacre sans lever son regard.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogation]

Posant les deux mains à plat sur le bureau pour se pencher en direction de l'archevêque

L'affaire et le contexte qui nous occupe ne laisse pas de place aux familiarités, veuillez ne pas confondre froideur formelle et discourtoisie je vous prie.

Plissant alors les yeux, calculateur

Est-ce la Vérité de dire que quelqu'un a accordé l'absolution à Horvy pour ces insultes sans lui avoir imposé de pénitence ? Ou la pénitence était-elle le fait de s'excuser ? Qui l'a absout de ses péchés ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marves



Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 1021
Localisation: Pise

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogation]

Marves décida qui ne valait pas le coup de continuer à discuter, pas dans ce siège et à ce moment-là.

Il répondit toujours impassible aux mouvements et aux regards d'Odoacre, il n'avait rien à craindre et le souvenir de l'ancien meprise pour les Italiens de l'Inquisiteur le rendait dur.


Ce n'est pas la verité. Au moment de sa suspension il n'y a pas eu un proces, seulement ma decision de Protonotaire. Horvy a peché, mais je ne lui ai pas donné une penitence, ce n'est pas mon devoir.
J'ai simplement retenu qu'un fonctionnaire de la Nonciature ne pouvait pas se comporter comme Horvy, et en qualité de son superieur je l'ai suspendu. Si quelqu'un avait voulu le dénoncer à l'Inquisition, il aurait pu le faire. Evidemment, personne a retenu cette denonce necessaire.
Donc, vu qu'il n'y a eté rien du 21 novembre 1457 jusqu'au 4 decembre, apres deux semaines de suspension, ses excuses sinceres et publiques, la promis d'une future suspension pour le faire bien reflechir, unie à sa volonté d'avoir une peine adjointe et unie avec d'autres motivations relatives au Berry, je l'ai reintegré avec l'approbation du Conseil Apostolique.
Au niveau spirituel, sa suspension et sa reintegration n'ont rien changé, personne lui a concedé l'absolution de ses pechés, s'il ne s'est pas confessé. Pour la Nonciature, il pouvait etre reintegré.


Marves déterminé conclut.

Horvy n'est pas un ange et j'ai eu une forte bataille verbale contre lui, mais je affirme seulement la verité des choses. Sa revocation n'a rien à voir avec cet episode.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogation]

Odoacre se pencha vers Sœur Wilgeforte

Ma soeur, si vous êtes capable de transcrire ce charabia, vous me le ferez savoir, sinon vous le bifferez des minutes.

Reportant son attention en direction de Marves

Frère Marves, Horvy a-t-il insulté l'Eglise, ses représentants, ou commis des actions nuisibles à notre Sainte Eglise ou à ses représentants ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marves



Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 1021
Localisation: Pise

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogation]

Odoacre n'avait jamais appris à baisser la voix pour faire ses commentaires, ni les tenir pour soi-meme.

Marves sourit.


Avete ragione, perdonatemi, devo decisamente migliorare la mia lingua d'oltralpe. Forse comprenderete meglio con la lingua che si parla qui a Roma, dopotutto bazzicate qui da molto.

Horvy ha insultato le autorità che vi ho precedentemente citato, non sono al corrente di altri suoi atti peccaminosi. Non è mio dovere trarre conclusioni, io riporto solo quanto so e Monsignor Wilgeforte credo che possa confermare, dato che abbiamo risolto collaborando il problema.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com