Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gillos

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 518 Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait plutôt un désaccord avec Pouyss qui en serait la cause (et une histoire de nomination au poste de vidame pas assez rapide) _________________ En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien |
|
|
 |
JackMor

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Il en voudrait donc au fait que ça ne va pas assez vite dans les concessions de charges... Pour une fois que prendre du temps était sérieux: un choix mûri et meilleur que s'il est encore vert, mais faut pas attendre trop longtemps sinon il pourrit et devient véreux.
Enfin... il y en aura toujours pour nous en vouloir de tout et de rien. _________________ Evêque émérite de Beauvais.
Sénéchal de l'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem. |
|
|
 |
Miguael Excommunié

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bah ça alors ...
Quelqu'un qui s'auto-excomunie et qui n'a rien fait de mal ...
Pense quelques instants
Bah ! Les gens de nos jours, de plus en plus étrange ... |
|
|
 |
shakka

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 305 Localisation: Orthez,Comté du Béarn
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 11:05 am Sujet du message: |
|
|
je dois reconnaitre néanmoins a sa décharge que pendant son postulat à l'EA il a été droit...!
par contre je ne m'explique pas ce changement.je le connais pourtant,mais là ça m'assoi je dois dire _________________ PRO FIDES E PATRIA
 |
|
|
 |
anguillerusee Cardinal

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 9787 Localisation: Archeveque IP de Carthage
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Triste histoire, incompréhensible. Je vois que cela tourne autour du vidame. Je reste toujours aussi réservé sur cette fonction qui n'a apporté que des ennuis ... *se souviens avec tristesse d'adric * _________________ Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
 |
|
|
 |
Metalxela

Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 183 Localisation: Au paradis, enfin ça y ressemble...
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
gillos a écrit: | Ce serait plutôt un désaccord avec Pouyss qui en serait la cause (et une histoire de nomination au poste de vidame pas assez rapide) |
Il va surement m'en vouloir, c'est moi le nouveau Vidame de Rouen.... _________________ Mort |
|
|
 |
shakka

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Et comment se fait il qu'il y ait eu dualité entre vous?
j'aimerai bien comprendre! _________________ PRO FIDES E PATRIA
 |
|
|
 |
Pouyss

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
shakka a écrit: | Et comment se fait il qu'il y ait eu dualité entre vous?
j'aimerai bien comprendre! |
Sieur Metalxela a posé sa candidature sans savoir que Gyfarno était candidat. Comme ce n'est pas à l'évêque de nommer les vidames, je n'ai pas tranché moi-même entre les deux candidatures.
J'ai cependant fait l'erreur de croire que c'est l'Inquisition qui nomme les vidames, alors que c'est le préfet aux vidames. J'ai donc envoyé les deux candidats auprès de son éminence Eckris, alors que j'aurai du les envoyer à son éminence Nolivos. Mais son éminence Eckris a relayé l'information. |
|
|
 |
shakka

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
merci exellence.
Cela ne me parait pas suffisant pour demander a etre excommunié! _________________ PRO FIDES E PATRIA
 |
|
|
 |
Pouyss

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
shakka a écrit: | merci exellence. |
Je vous en prie, mon fils.
Citation: | Cela ne me parait pas suffisant pour demander a etre excommunié! |
Il faut dire que Gyfarno attendait sa nomination depuis un mois quand sieur Metalxela s'est présenté. Il a cru que je faisais barrage à sa candidature. Mais le hic est que c'est moi qui ai proposé à Gyfarno de devenir vidame. Il aurait donc été absurde de lui proposer ce poste pour ensuite empêcher sa nomination.
Mais, même si j'avais eu un comportement aussi stupide, cela ne justifie pas une apostasie. |
|
|
 |
Metalxela

Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 183 Localisation: Au paradis, enfin ça y ressemble...
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis profondement désolé d'avoir engendrais une telle réaction mais si Gyfarno veut bien renoncer a son auto excomunation je peut toujours essayer de lui trouver une place de capitaine de la garde episcopal ou autre chose... _________________ Mort |
|
|
 |
Pouyss

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Metalxela a écrit: | Je suis profondement désolé d'avoir engendrais une telle réaction mais si Gyfarno veut bien renoncer a son auto excomunation je peut toujours essayer de lui trouver une place de capitaine de la garde episcopal ou autre chose... |
D'un autre côté, si le baptême est si peu de choses pour sieur Gyfarno qu'il s'en sépare à la moindre occasion, quelle confiance lui accorder?
De plus, seule la Curie peut lever une excommunication... |
|
|
 |
shakka

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 12:15 am Sujet du message: |
|
|
permettez mais comme je le disais il a toujours été droit du moins de ce que j'en sais!
Il a fondé l'ordre des chevaliers Francs et nous a imprimé des valeurs que je sais chevalresque.IL est venu a Rome quand on le lui a demandé (ce qui n'est pas le cas de tous...).je demande a ce que Gyfrano ait un droit de réponse...
Son action est surement motivé par quelque chose et je doute que ça soit un coup de sang...! _________________ PRO FIDES E PATRIA
 |
|
|
 |
Aktaris

Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 69 Localisation: Niort (Poitou)
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 12:38 am Sujet du message: |
|
|
shakka a écrit: |
Son action est surement motivé par quelque chose et je doute que ça soit un coup de sang...! |
Cela est fort probable! Si pour cela " l'Eglise est pourrie" ainsi qu'il le dit, et bien en effet, il n'est point là fervant Aristotélicien... _________________
 |
|
|
 |
Motarde d'Ascalon

Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 3369 Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)
|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Messire Gyfarno, le mieux serai encore que vous veniez faire la lumiere sur cette affaire. _________________
 |
|
|
 |
|