L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Antichambre Saint Samoth l'Episkopos (Affaire Horvy)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'Interrogatoire]

Souriant à soeur Wilgeforte, Honoré lui répliqua:

- E va Lontano, mia sorella!

le prélat fit donc le trajet au bras de soeur wilgeforte jusque dans la salle d'interrogatoire, il prit place sur un siège et après que soeur Wilgeforte eût bien fermé la porte, Odoacre entra directement dans le vif du sujet sans l'ombre d'une émotion, fidèle à lui-même.

Pendant un petit moment, Honoré se remémorra les circonstances où il avait croisé Horvy depuis qu'il l'avait rencontré, ensuite il débuta la conversation:

- Très honnêtement, en ma présence, le frère Horvy n'a jamais eu de comportements, paroles, actes insultants envers la Sainte Eglise ou certains de ses représentants, et encore moins des opinions et ou actes contrevenant au droit canon et au dogme, je dirais que le frère Horvy est allé à bonne école avec moi, il sait de quel bois je me chauffe, il est bien conscient que je suis rigoureux par rapport à tout ce qui touche de près ou de loin l'église aristotélicienne, dés la première fois où je l'ai rencontré, je lui ai mis les points sur les "I", c'était lors de l'enseignement de la pastorale à l'Archevêché de Bourges, si vous voulez, je puis vous raconter cet épisode, c'était bien avant qu'il devienne diacre mais son but était déjà d'embrasser la carrière religieuse en tant que clerc de l'église aristotélicienne.

LE DOGME
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogatoire]

Se penchant en avant

Pouvez-vous expliciter ? Vous lui avez mis les points sur les "i" à quel propos et pourquoi spécifiquement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honoré se rappelait exactement comment entre lui et Horvy ça avait dégénéré avant qu'ils ne deviennent des amis, il avait déjà raconté cette histoire en d'autres endroits, le prélat était prêt à recmmencer sans aucun problème..

- Eh bien, c'était au tout début que j'enseignais des pastorales à l'archevêché de Bourges, elles étaient collectives et cette fois là, j'avais une classe composée d'au moins douze élèves, dont Horvy.

- En fait je posais des questions et je laissais à chacun des disciples donner sa version, vous imaginez bien qu'avec douze élèves et le fait que certains s'endormaient, ça prenait un peu de temps avant que je ne fasse des commentaires, Horvy était toujours un des premiers à répondre, il avait tendance à étaler son savoir, ça manquait parfois d'humilité mais je me disais que c'était la fougue de la jeunesse et qu'au moins il participait, mais au fur et à mesure, il s'impatienta parce que j'attendais que la plupart ait pris la parole et ça a fini par me tourmenter parce qu'il faisait constamment des réflexions, je l'ai donc sermonné en lui disant qu'il n'était pas le seul à suivre la pastorale, et qu'il ferait bien de savoir écouter les gens et de faire preuve d'humilité, d'autant plus qu'en devenant diacre, il devrait avoir ces qualités, je lui ai aussi dit que s'il n'était pas content de mon enseignement, il pouvait demander un autre pasteur.

- Forcément ça ne lui a pas plu, il a essayé de prendre les autres élèves à partie mais ça n'a pas fonctionné et quelques heures plus tard, j'ai reçu une missive, il me disait qu'il était dégoûté, qu'il ne comptait pas poursuivre la pastorale, que sa motivation était altérée, bref, il allait tout arrêter...

- Je dois bien avouer que ça m'a contrarié, je ne voulais pas qu'il le prenne comme ça, pour moi il avait du potentiel mais il devait apprendre à la mettre en veilleuse, si je puis m'exprimer ainsi, je lui ai donc répondu qu'il devait essayer de faire preuve de tempérance et de patience, que c'était essentiel quand on était clerc de l'église aristotélicienne, et je savais de quoi je causais, bref, il est revenu terminer la pastorale, il s'est excusé et l'a réussie, pas haut la main mais j'ai vu en lui de la ressource, je l'ai donc accepté pour le baptême.

- Dés qu'il a été baptisé, il m'a recontacté pour savoir comment il pouvait devenir diacre , qui il devait contacter, je suis passé chez lui et je lui ai donné toutes les explications requises, il s'est alors investi avec beaucoup d'enthousiasme, un clerc comme beaucoup d'évêques ou d'archevêques souhaiteraient en avoir, lui et moi correspondions de temps à autre et lorsque j'ai voulu quitter La trémouille et que je ne savais où aller, il m'a conseillé de contacter Mgr verty, qui était évêque d'Angers, à cette époque, c'était une de ses amies, selon lui elle était compétente et elle recherchait un clerc pour une de ses paroisses...puis Mgr Verty est arrivée à Bourges, elle a été préférée à Mgr lapinus qui désirait ardemment devenir Archevêque de Bourges et je pense qu'à partir de ce moment là, ça a dégénéré...

- Voilà comment Horvy et moi nous sommes connus!

LE DOGME
Odoacre

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogatoire]

Écoutant attentivement

Ce prologue est édifiant Frère Honoré, je note l'intéressement de votre ami, en violation avec la mission sacrée de prêtre, vous pouvez retourner vous soigner.

Faisant signe à Wilgeforte qu'elle pouvait ouvrir la porte

Si vous me trouvez Bardieu ou Ivrel, ils feront l'affaire ma sœur, sinon regardez quels religieux sont encore en attente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Honoré.Saint_Cyr

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honoré fronça les sourcils et dit:

- Mgr, je ne pense pas que vous ayez bien écouté mon récit, vous faites dans l'interprétation et n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre, je ne veux en aucun cas minimiser le comportement d'Horvy mais il serait peut-être intéressant de savoir ce qui l'a poussé à en arriver à de telles extrémités, même si on peut supposer qu'il avait des prédispositions pour l'intempérance, certains facteurs extérieurs peuvent être lourds de conséquences, vous me répondrez qu'il aurait dû résisister à la tentation du sans nom, certes, cependant, vous semblez n'avoir cure des tenants et aboutissants et je le déplore.

le prélat resta encore quelques instants assis, en se disant que peut-être qu'Odoacre aurait un dernier mot à formuler...

LE DOGME
Odoacre

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogatoire]

De marbre, le vieux Grec psalmodia

Seuls comptent les faits icellieu, les causes concernent le Ciel.

Signe à nouveau à Wilgeforte de procéder
Sainte Wilgeforte

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wilgeforte s'était levé, avancée, s'était arrêtée... Odoacre semblait vouloir se débarrasser d'Honoré et ce dernier, contre toute attente, ne semblait pas pressé de partir. Mais c'était Odoacre son patron.

Par ici, mon frère, dit Wilgeforte à Honoré en lui tendant le bras.

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'Interrogatoire/Antichambre]

Honoré haussa les épaules, les instances supérieures étaient parfois bornées mais ça l'évêque le savait depuis longtemps, quant à lui, il n'avait rien à se reprocher, il avait dit la stricte vérité... soeur Wilgeforte tendit le bras à l'évêque, il se leva, empoigna sa canne et accepta volontiers l'aide de la soeur, plissant les yeux, il regarda une dernière fois Odoacre, puis se tourna et repartit vers la sortie, arrivé devant la porte, il remercia soeur Wilgeforte:

- Merci ma soeur, au revoir et à bientôt!

l'évêque n'avait pas la tête des bons jours, il salua rapidement les derniers présents dans l'antichambre, puis il entama tant bien que mal sa remontée fantastique...

LE DOGME
Sainte Wilgeforte

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Antichambre]
Après avoir reconduit Honoré jusqu'à son siège, Wilgeforte demanda :

Son Éminence Ivrel ou monseigneur Bardieu sont-ils disposés à me suivre ?

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marianne toujours au même endroit en attente de son chevalier comme il était prévu entendit quelqu'un qui venait dans les escaliers de la tour. Serait-ce lui qui revient pensa t-elle? Mais non ce n'était point lui, mais l'une des autres nombreuses personnes y étant descendues, et, à voir sa teste elle comprit vite que cela n'avait point du être un entretien facile. Elle reprit donc sa place comme elle faisait depuis son arrivée icelieu dos collé à la muraille l'œil bien ouvert.

Je me demande bien ce qui peut bien se passer ces deux étages en-dessous pensa t-elle? Parfois vaut mieux ne point trop savoir c'est sans doute une bonne chose pour elle que de n'être point au courant de tout cela. Puis qui était le fameux auteur de la missive de son chevalier et pourquoi l'avait fait venir icelieu? Beaucoup de questions prenaient place dans sa teste sans qu'elle ne le cherche. Puis à voir sortir les personnes les unes à la suite des autres avec ce genre de teste ne lui disait rien qui vaille.

Elle se doutait que cela n'était point une sinécure que d'avoir à venir icelieu pour certains en tous les cas. Elle regarda les lieux qui l'entouraient et trouvait que l'endroit manquait d'éclat. Même la nature qui entourait l'endroit semblait terne et sans vie. C'est à croire que l'on avait oublié de mettre un peu de verdure et de chaleur icelieu. Il y avait bien quelques fleurs et des arbres mais la muraille grise du lieu était en elle même un éteignoir.

Puis le gardien, à la porte avec ses herbes et ses drôles de marques les mains. Sans doute en avait-il d'autres aussi mais avec ce qui lui servait de vêtements elle n'aurait su le dire. C'est un bien étrange personnage que celui-ci pensa Marianne. Il ne parlait pour ainsi dire que très peu et sans vraiment de recherche. Il semblait être détestable juste à l'entendre lorsqu'il s'exprimait. Mais elle ne portait aucun jugement sur personne habituellement elle ne faisait que constater ce qu'elle voyait dans les agissements de celui-ci et ses rires parfois qui semblaient caché une personnalité autre. Elle haussa les épaules ne cherchant point à comprendre plus avant.

Marianne avait nettoyé les armes de son chevalier depuis fort longtemps tout en faisant la surveillance et les avait remises à leurs places. Elle attendait donc que celui-ci sorte à son tour de cette tour qui lui semblait infernale...

Forteresse entrez ici
cliquez ici
Sainte Wilgeforte

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Antichambre]

Seul le silence lui répondit.
On dirait que non.

Après avoir regardé autour d'elle :
Eh bien, monseigneur de Nivellus, je suis certaine que votre déposition comblera de joie l'inquisiteur Odoacre. Me feriez-vous l'honneur de me suivre ?

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le - ne sachant pas encore (au moment du déroulement de ce RP) si il était encore - Chevalier-Sénateur attendait en compagnie de son ami Bardieu.
Il y avait moult sujets sur lesquels ils devaient s'entretenir. Noirlac, le Sud-Ouest dont Cahors, ancienne cité du Teutonique, Tristan, son fils, qui étudiait à Noirlac. Son apprentissage arrivé bientôt à terme d'ailleurs si il ne se trompait pas. Une autre phase de sa jeune vie pourrait alors débuter. Ils auraient tout le temps d'en parler après cette convocation ...

Pour le moment, les gens semblaient roupiller sec par ici. Plusieurs étaient appelés et n'ouvraient pas une paupière. C'est pas tout ça mais il avait des choses à régler.

Espérons que Marianne s'en sorte en bas pensa t-il.

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Antichambre

Enfin après deux étages, elle arrive devant une grande salle faiblement éclairée par des bougies qui fument.
Des bancs, des personnes qui attendent.

Elle salue en entrant, va se poser sur un banc.

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Salle d'interrogation]

Le vieux Grec bouillait.... se moquait-on de lui ?

Il bondit littéralement de son fauteuil et alla rejoindre Wilgeforte à la porte, pour voir l'antichambre.... l'air terrible il avisa Monseigneur Bardieu et tonna

Monseigneur Bardieu !!!
Graoully

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Antichambre]

L'abbé commençait à s'ennuyer fort dans cette pièce où tout le monde semblait s'être endormi. Et apparemment, il n'était pas le seul à être agacé, puisque son frère inquisiteur de Corinthe bondit hors de la salle réveiller les clercs. Il lâcha doucement.

Mon frère, peut-être pourriez-vous faire passer ceux qui sont réveillés non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

Sauter vers: