L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auto-excommunication
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lodovicus

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

motarde.49 a écrit:
je ne crois pas être connu pour être laxiste dans mon jugement envers ceux qui portent atteinte à l'integrité de l'église.

Attention quand même une pénitence n'est pas une punition... C'est un acte qui doit faire réfléchir sur sa faute.

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut savoir rester calme, et que la motarde ne lui monte pas au nez...

désolé ça fait un moment que ça me démangeais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gyfarno

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouhihihihihihhihhihyss !

Désolé, celle là aussi me démangeait ^^

Bon... je vais écrire moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La penitence est un acte de contrition solanel prouvant au tres haut que la personne assume et regrette son acte. La penitance selon le droit canon va des excuses au carcer strictissimus. Ce n'est pas une punition et ne doit jamais l'etre, elle doit etre concu comme un moyen de liberer l'ame de sa peine et de sa culpabiliter et prouver le degre de sinceriter de la part du croyant dans sa volonter a se racheter de sa faute.

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

proverbe de l'inquisition :

il faut battre le frère tant qu'il est chaud.
Motarde d'Ascalon

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est pas bientot fini?
Je vous remercie tous pour vos bons conseil mais moi aussi je sais lire Very Happy

Jeandalf, je retien Very Happy

Dernière édition par Motarde d'Ascalon le Mer Déc 06, 2006 8:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esurnir

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dirait une personne dont j'ai oublier le nom, "l'homme n'est jamais si grand qu'a genou devant dieu".

Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
"l'homme n'est jamais plus grand qu'a genou devant dieu".

L'homme n'est jamais si grand ....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pfuuuuuuuuuuuuuu Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel faute sifflote ?

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
Comme le dirait une personne dont j'ai oublier le nom, "l'homme n'est jamais si grand qu'a genou devant dieu".

sauf quand il est sur ses épaules... mais bon c'est vrai que c'est rare.

j'ai honte, mais un moment de honte c'est si vite passé....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Motarde d'Ascalon

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
Quel faute sifflote ?

ARF detourner une si joli phrase c'est blaspheme, vous voulez passer dans mon bureau je fais un prix de groupe Very Happy

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle, a qui un Eveque doit-il se conffesser ? N'importe qui fait l'affaire ?

Car il me semblait qu'un pretre se confessait a son supperieur.

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeandalf a la pêche ce soir!

Sinon Esurnir, je pense que n'importe quelle personne peut faire l'affaire. mais je ne saurais trop déconseiller de se confesser à un supérieur...

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

messire Gyfrano a été arrété,il est en ce moment questionné dans les locaux de la garde...
Aprés les propos tenus ont leurs importance,je le conçois fort bien...
Gyfarno

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me doit sincerement de présente mes plus plates excuses à trés haut mésicordieux divin, dans le but de me repentir. C'est pour ça que je regrette mes mots envers l'Eglise Aristotélicienne et que je fait mes excuses à Zaim, même s'il n'est pas là pour les lires, pour l'avoir frappé volontairement, et donc, lui avoir infligé une horrible souffrance

Gyfarno Moncor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: