L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Un messager du Périgord arrive...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjamin06

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 10:21 pm    Sujet du message: [RP] Un messager du Périgord arrive... Répondre en citant

Un messager arivait de loin... Il avait été mandé du Périgord. La route avait été longue, et sa course s'était terminée par une série d'averses. Ses vêtements étaient détrempés. L'on n'apercevait plus l'insigne de la ville d'Angoulême présente sur l'avant de sa veste, tant l'obscurité était sombre, et tant les trombes d'eau brouillaient chaque vision du monde extérieur. Il se présenta en la place d'Aristote, tout en sortant la missive de l'une de ses poches intérieures...

Bonsoir, messires... J'ai une missive à transmettre aux autorités religieuses, pour une affaire de la plus haute importance... Vous sauriez à qui je puis m'adresser ?

Quelques religieux s'arrêtèrent, se demandant à qui il parlait, et le regardaient d'un oeil interrogateur, d'autres lui jetaient quelques regards en passant rapidement, mais personne pour le moment n'était venu lui répondre ; il insista donc...

C'est un habitant du Périgord qui m'envoie... Il est arrivé quelque chose à l'église Saint André d'Angoulême... Et il faudrait une personne prète à recevoir cette missive...

Il attendit ensuite que quelqu'un lui adresse la parole, afin de savoir à qui transmettre sa missive...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque de Cambrai qui détestait la pluie se dépéchait de traverser la place pour atteindre l'assemblée des évêques de France lorsqu'il entendu un homme crier qu'il portait une missive extrèmement urgente. Il s'arrêta alors.

Qu'y a t'il mon brave? Avez vous quelque chose à communiquer? Puis je vous être utile?

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le messager regarda l'homme qui s'était adressé à lui, et il reconnut à sa tenue qu'il était personne importante... Il s'empressa de lui répondre.

Bonsoir... Je porte une missive qui concerne l'incendie de l'église d'Angoulême, c'est assez important, je ne connais pas exactement le contenu de la lettre, mais je sais qu'elle parle de cela...
LeChevalier77

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeChevalier entendit un homme crier qu'il posséder une missive de la plus haute importance il jetta un coup d'oeil de loin et vit L'Archevèque de Cambrai discuter avec un homme sous une pluie battante.
Puis LeChevalier s'approcha et salua les deux hommes et mis sa longue cape sur les épaules de l'Archevèque pour éviter que celui ci ne soit trop mouiller.

Lodovicus

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus sentit que l'on posait une cape sur ses épaules et se retourna: il vit un garde papal:

Merci sergent.

De l'incendie de l'église d'Angoulême dites vous? Celà devient de plus en plus fréquent ces incendies...

Suivez moi l'ami, je vais vous conduire au siège de la Trés-Sainte Inquisition qui saura vous aider et où vous pourrez vous reposer et vous restaurer.

Sur ce Lodovicus fit signe de le suivre au messager et au garde.

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeChevalier suivit alors le Méssager et le Cardinal
benjamin06

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je vous suis, merci de prendre la peine de m'y conduire...

Le messager partit à la suite du religieux, pressant le pas, car il espérait arriver au sec au plus vite...
Lodovicus

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivé à la porte du batiment de la congrégation, Lodovicus salua le garde en faction et entra. Ouf enfin au sec!

Un petit clerc chargé de rouleaux de parchemis passa non loin de là. Il l'interpella, lui demandant de quérir un inquisiteur.

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeChevalier arriva juste dérrière, salua le garde, rentra mouillé mais heureux d'ètre enfin au sec
Camus

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un clerc entra dans une bibliothèque, il y avait un homme assis entrain de lire un livre sur le Mythe Aristotélicien.

-Des visiteurs vous demande Père Camus.
-Où sont-ils ?
-A l'entrée.
-J'y vais de ce pas

Camus se leva, il replia le livre, et le rangea soigneusement dans la bibliothèque.
Il traverssa les couloirs pour se rendre à l'entrée de la congrégation.
Il aperçu au loin 3 hommes, dont un Archévêque, il se reprochait d'eux, mais Camus prêta attention à un homme en particulier, il le reconnu, c'était Lodovicus, le Vice-Primat de France !

Bonsoir, votre Eminence
Messires soyez les bienvenus.

Que me vaut l'honneur de votre visite ?
Ancien Curé de Rochechouart.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lodovicus

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus vit arriver vers lui un clerc qu'il avait déjà vu, il se rappellait qu'il devait s'appeller Cavu ou Calu, Chalu peut-être? enfin un truc dans le style.

Bonsoir mon Père, j'ai croisé cet homme sur la place, c'est un messager d'Angoulème qui doit porter une missive en ces lieux. Veuillez traiter son affaire et lui donner manger et logis.

Puis, se tournat vers le messager:

Messire messager, vous suis je encore utile?

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fût un temps où Camus aurait paniqué, rien qu'a entendre qu'Angoulême, son diocèse était en danger. Mais, depuis la fin de son entrainement, il avait changé, il resta droit, le regard interrogatif.

Cela va de soit, il est notre invité.

Camus tira sur une corde, une cloche retenti, et quelques secondes après, un jeune clerc apparu.

-Qu'on prépare une chambres pour notre hôte, et un bon repas.
-Bien mon Père.

-Votre Eminence désire-t-elle que je fasse quérir un cardinal inquisiteur de sa venue, ou désirez-vous autre chose ?
Ancien Curé de Rochechouart.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lodovicus

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si un cardinal sera nécéssaire pour ce cas, je vous laisse juger. Je vais quant à moi re tourner à mon travail. Je vous salue messieurs.

Sergent LeChevalier pouvez vous m'accompagner à l'Assemblée épiscopale? Depuis mon attentat, je suis devenu plus méfiant...

Sur ce, Lodovicus sortit du batimant de l'Inquisition.

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[place aristote]
Shakka sui faisait le tour des gardes vit Pouyss sortir des batiments...
"Eminence,mes respect...!
...content de constaté que vous aussi avez repris vos activités...!"

Aktaris

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pluie faisait rage ce jour là.

Aktaris avait dans l'intention de rendre visite au Père Camus, quand il fit rencontre de son professeur Monseigneur Lodovicus. Il salua alors l'assemblée.

Intrigué par l'arrivée soudaine d'un homme désireux de se rendre en ces lieux, il prit la parole.

Monseigneur, mon Père, que nous vaut ce comité?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: